Auteur Sujet: Siegfried VS un Gold saint  (Lu 42670 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #250 le: 11 novembre 2016 à 12:18:06 »
Non c'est visible pour celui qui parvient à voir que son poing, au moment où se fait l'attaque, descend plus bas que son coeur et ne le protège plus. C'est un point commun entre Shiryû et Siegfried.
Ah ok ! Je pensais que c’était uniquement quand Shiryu enlevait son armure

Honnêtement, si c'est parfaitement valable et exploitable dans le fond
Ça aurait pu être valable si les deux concernés n’avaient pas d’armures.

c'est un foutage de gueule manifeste dans la mesure où cette faiblesse devrait être affiliée à tout le monde tellement ils ont tous les bras en l'air et écartés pour créer leurs attaques. Par exemple Saga avec ses bras en l'air pendant je ne sais combien de temps, pourquoi serait-il moins exposé que Siegfried, ou à une vitesse moindre, n'importe quel autre Bronze qui ne protège absolument pas son coeur, par rapport à Shiryû?
C'est clair que c'est l'une des idées les plus mauvaises de Kuru et des scénaristes de l'animé.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hanzo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #251 le: 11 novembre 2016 à 13:59:20 »
Oui tu dis vrai, pour Shiryû, Seiya et Shura ne la perçoivent que lorsqu'il n'a plus son armure et concernant Siegfried, comme Dohko vend la mèche en filant une énigme à son disciple, on ne sait pas à quel point cette faille serait exploitable ou du moins décelable de prime abord.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne

Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #252 le: 12 novembre 2016 à 00:31:37 »
@Mû Bien vu, j'avais oublié cette scène.
Je trouve que ce n’est pas très clair cette histoire d’invincibilité, j’ai l’impression qu’elle lui vient surtout du bouclier qu’il crée pour contrer les attaques de  Seiya et Shiryu. Par contre quand le GW ne l’utilise pas, Seiya parvient à l’atteindre en l’attaquant par derrière.
Justement, son invincibilité viendrait de son ancêtre qui s'est trempé dans le sang d'un dragon, ce qui le rendit immortel. Sauf qu'il ne s'était pas rendu compte qu'une feuille s'était collée dans son dos au niveau du coeur, empêchant le sang de recouvrir cette zone, ce qui en fit son point faible, comme pour Achille dont la mère ne trempa pas le talon droit de son fils dans le Styx, vu qu'elle le tenait par là, avec les conséquences que l'on sait.
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne sharivan

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #253 le: 12 novembre 2016 à 10:41:13 »
Justement, son invincibilité viendrait de son ancêtre qui s'est trempé dans le sang d'un dragon, ce qui le rendit immortel. Sauf qu'il ne s'était pas rendu compte qu'une feuille s'était collée dans son dos au niveau du coeur, empêchant le sang de recouvrir cette zone, ce qui en fit son point faible, comme pour Achille dont la mère ne trempa pas le talon droit de son fils dans le Styx, vu qu'elle le tenait par là, avec les conséquences que l'on sait.
Je me suis mal exprimé, j’ai bien compris d’où lui venait son invincibilité mais j’ai dû mal à évaluer comment elle se matérialise en combat. On voit que pour qu'un bronze saint le batte, il faut forcément l’atteindre au cœur. Est-ce la même chose pour un gold ? Si c’est le cas, cela en fait un personnage hyper "cheaté" car son point faible est loin d’être évident à repérer. 

EDIT
A supposer que ce soit cette barrière de protection qui symbolise cette invincibilité, Siegfried ne semble pas en mesure de l'utiliser lorsqu'il utilise ses attaques.
« Modifié: 12 novembre 2016 à 17:38:17 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #254 le: 13 novembre 2016 à 18:44:53 »
Par exemple Saga avec ses bras en l'air pendant je ne sais combien de temps

1/299 792 458 seconde  [:aloy]
Il ne faut pas confondre le temps qui est perçu par le spectateur où tout est fait pour qu'il décerne tout et le temps effectif in-universe perçu par les personnages. C'est comme la transformation de Sailor Moon qui dure 4 ans à l'écran, c'est juste pour le spectateur hein, ce n'est pas aussi long in-universe.


Ou bien le "Il ne reste plus que 5 minutes"



Aussi, dans la logique de l'attaque de Shiryu et Siegfried, ce moment où leur cœur est exposé se déroule alors qu'ils sont lancés vers l'adversaire, et on peut supposer qu'il est alors trop tard pour eux à ce stade de l'attaque de pouvoir parer une riposte éventuelle, là où juste la posture de début d'attaque peut encore laisser cette chance (l'adversaire devant alors se précipiter vers eux et non se rencontrer à mi-chemin).
« Modifié: 13 novembre 2016 à 18:56:23 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #255 le: 14 novembre 2016 à 10:33:32 »
Je serais d'accord avec toi s'il ne s'agissait pas de Saint Seiya, dans lequel au final, un Bronzesaint qui est sensé porter des coups à mach 1 parvient à atteindre un Silver, puis des adversaires comme Siegfried ou un Goldsaint, sans être toujours à la "vitesse de la lumière".
De plus, si tu revois les passages à ce sujet, il est bien spécifié que Shiryû abaisse inconsciemment son bras une fraction de seconde au moment où il crée sa technique et concentre son cosmos. C'est davantage une habitude qu'il a prise, un mauvais plis que Kurumada exploite qu'autre chose.
Donc en gros, j'ai du mal à me dire que seul Shiryû laisse son coeur découvert 1/10, voire 1/100e de seconde comme pour Siegfried, et pourquoi pas encore moins que ça pour un Goldsaint si on veut supposer qu'ils bougeraient encore plus vite, ce qui resterait à prouver.
Bref, en fonction de la vélocité théorique de l'adversaire, mathématiquement n'importe qui serait susceptible de se faire atteindre en plein coeur au moment où est créée l'attaque et que si eux seuls en sont victimes, on peut davantage l'expliquer pour une bête raison de scénario qu'en utilisant des arguments techniques, ne crois-tu pas? Ca rejoindrait ce que tu expliquais sur le topic du Dragon d'ailleurs.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #256 le: 14 novembre 2016 à 11:26:32 »
Je vais enfoncer une porte ouverte messieurs, mais je ne crois pas qu'il soit pertinent de se prendre la tête avec ces histoires de vitesse.

Relativité restreinte oblige.


Hors ligne hanzo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #257 le: 14 novembre 2016 à 12:54:44 »
C'est passablement la conclusion de mon post.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #258 le: 14 novembre 2016 à 13:09:56 »
Certes.

Autant les intérêts scénaristiques ne doivent pas être systématiquement une excuse pour justifier tout et n'importe quoi, autant avec les vitesses on ne peut en aucun cas justifier cela autrement que par le scénario en question.


Hors ligne Rhalas

Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #259 le: 14 novembre 2016 à 19:19:40 »
Il est compliqué ce sujet parce que Siegfried est présumé invincible. A coté de ça, on voit bien que même quelqu'un qui n'aurait pas identifié le point faible de S comme Sirène peut lui en faire voir avec des techniques alternatives qui n'attaquent pas vraiment le corps. Et c'est pas non plus évident de déterminer quels Gold seraient capables de détecter la faille (par exemple, Shaka, même s'il bloque sans problème le Rozan sho ryu ha, ne semble pas avoir prêté attention à la faille de Shiryu, sinon il se serait pas gêné pour en parler et l'humilier  8)).

Du coup, je vois bien les choses comme ça, en trois catégories :

- les gold qui ne capteraient pas le point faible et ne disposent pas de techniques alternatives permettant de contourner le bouclier de Siegfried : Mu, Aldebaran, Aiolia, Milo, Aiolos ; je pars du principe que Siegfried peut battre tous ces gold ;

- les gold qui capteraient le point faible et tenteraient d'exploiter cet avantage : bon ben, en l'état, je dirais (même si c'est pas une appréciation très juste) simplement Doko, qui connait ce genre de technique, et Shura, qui a décelé le talon d'Achille de Shiryu ;

- les gold possesseurs d'attaques qui peuvent neutraliser différemment même un combattant invincible : Saga (qui peut l'expédier dans la 4e dimension), Deathmask (qui peut l'expédier au Yomotsu), Shaka (qui peut transférer son âme ailleurs via les 6 mondes), Camus (qui peut l'enfermer dans un cercueil de glace) et Aphrodite qui peut l'endormir avec quelques roses jusqu'à ce que mort s'ensuive (même si on peut considérer que le comas induit par les roses est une altération physique et serait donc rejeté par la protection de Siegfried, mais je sais pas pourquoi, même si c'est incohérent, j'ai toujours trouvé que les roses avaient un petit côté attaque mentale).
WTF?!
Mû, Aiolia, Aiolos ils explosent littéralement Siegfried. On le gold le plus puissant en psycho, paralysie + SE et c'est fini pour Siegfried, point faible ou pas. Pour Aiolia, il verra son point faible, vitesse de la lumière oblige avec son LP. Aiolos est l’équivalent  de Saga (selon moi, avec Mû ). donc no comment...

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #260 le: 15 novembre 2016 à 11:00:03 »
WTF?!

WWF ?

Mû, Aiolia, Aiolos ils explosent littéralement Siegfried. On le gold le plus puissant en psycho, paralysie + SE et c'est fini pour Siegfried, point faible ou pas. Pour Aiolia, il verra son point faible, vitesse de la lumière oblige avec son LP. Aiolos est l’équivalent  de Saga (selon moi, avec Mû ). donc no comment...

Bah tu sais, c'est pas si évident. Mu est surtout un réparateur d'armures, c'est pas vraiment un combattant. Aiolia est super limité, une sorte de Seiya boosté à la light speed. Quant à Aiolos, on comprend vite que son arc est là pour compenser sa faible puissance. Rien qui saurait inquiéter Siegfried je pense.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 15 novembre 2016 à 11:01:46 par Seiya Wright »

Hors ligne mime1990

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #261 le: 17 novembre 2016 à 11:12:18 »
Citer
WTF?!
Mû, Aiolia, Aiolos ils explosent littéralement Siegfried. On le gold le plus puissant en psycho, paralysie + SE et c'est fini pour Siegfried, point faible ou pas. Pour Aiolia, il verra son point faible, vitesse de la lumière oblige avec son LP. Aiolos est l’équivalent  de Saga (selon moi, avec Mû ). donc no comment...
Il est censé faire quoi Siegfried en attendant ? Il a le droit de se battre et d'utiliser ses attaques ?
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #262 le: 17 novembre 2016 à 18:15:00 »
WTF?!
Mû, Aiolia, Aiolos ils explosent littéralement Siegfried. On le gold le plus puissant en psycho, paralysie + SE et c'est fini pour Siegfried, point faible ou pas. Pour Aiolia, il verra son point faible, vitesse de la lumière oblige avec son LP. Aiolos est l’équivalent  de Saga (selon moi, avec Mû ). donc no comment...

Aiolos est l'équivalent de Saga ? WTF !!!!??? On parle bien d'Aiolos, le mec qui s'est fait buter par Shura ? [:lol]

Seul Shaka est l'équivalent de Saga / Kanon.
« Modifié: 17 novembre 2016 à 21:31:28 par Amor »
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #263 le: 17 novembre 2016 à 20:49:06 »
Je vais enfoncer une porte ouverte messieurs, mais je ne crois pas qu'il soit pertinent de se prendre la tête avec ces histoires de vitesse.

Relativité restreinte oblige.
Ni de Cosmos d'ailleurs, un autre concept sans aucune importance dans Saint Seiya  [:aloy]
Il s'agit de japanimation et au même titre que les pouvoirs des superhéros des comics, n'est prit en compte que le côté badass et intéressant de l'aptitude en question en faisant fi de tout problème physique du monde réel (ou de logique allant de paire avec).

Je serais d'accord avec toi s'il ne s'agissait pas de Saint Seiya, dans lequel au final, un Bronzesaint qui est sensé porter des coups à mach 1 parvient à atteindre un Silver, puis des adversaires comme Siegfried ou un Goldsaint, sans être toujours à la "vitesse de la lumière".
Ben justement c'est un des concepts sur lequel repose tout Saint Seiya (et ce n'est pas un hasard si dans ND, Kurumada remet le couvert en mentionnant à plusieurs reprises l'écart de vitesse entre un Gold et un Bronze en plus des nombreuses fois où c'est abordé dans l’œuvre originale).
Plus le Cosmos augmente et plus la vitesse des coups augmentent jusqu'au stade du 7ème sens, sensé être le stade ultime, qui entraîne une vitesse d'attaque tout aussi ultime: la vitesse de la lumière (et pour les Saints de Glace, le froid ultime).
Aucun Bronze n'arrive à toucher un Silver à mach 1 (avec leur cosmos de base) et Misty le souligne bien, lorsqu'un Silver est atteint, Mach 1 a été dépassé et le cosmos du Bronze est alors égal ou dépassant celui du Silver à ce moment. Idem contre les Gold, si Aldébaran décroise les bras c'est qu'à ce moment Seiya a atteint momentanément le 7e sens et ses météores ressemblent à présent à un big bang se dirigeant vers lui (et là il n'a plus le temps de se déplacer lentement comme il le faisait et mentionnait auparavant lors des attaques précédentes d'une lenteur sans nom).
Comme je le soulignais me semble t'il dans le topic de Shiryu, contrairement aux autres où leur Cosmos reçoit un boost abrupte d'un coup, Seiya est le seul dont le Cosmos continue de grandir à chaque fois qu'il se relève, ses coups prenant par conséquence plus de vitesse au point où son attaque basique de plusieurs coups de poings fini par être imperceptible et l'adversaire succombe. C'était en train d'arriver à Shiryu et c'est pourquoi il a tenté le tout pour le tout dans une ultime attaque.

Idem contre les God Warrior:
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne mime1990

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #264 le: 18 novembre 2016 à 10:31:14 »
Citer
Aiolos est l'équivalent de Saga ? WTF !!!!??? On parle bien d'Aiolos, le mec qui s'est fait buter par Shura ?
Je suppose que ton post est une provocation vu ton smiley mais te souviens tu que Shura se sert du bébé comme bouclier et otage ? Ce qui, reconnais le, fausse assez nettement le combat.

Citer
Seul Shaka est l'équivalent de Saga / Kanon.
J'adore ces répliques qui sortent de nulle part et qui ont autant d'objectivité de dire que la mandarine est plus orange que la clémentine. A part Dohko et Shion qui sont présentés comme les deux golds les plus puissants, rien mais alors rien n'indique et ne prouve une quelconque hiérarchie entre les golds.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Amor

Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #265 le: 18 novembre 2016 à 13:50:15 »
Je suppose que ton post est une provocation vu ton smiley mais te souviens tu que Shura se sert du bébé comme bouclier et otage ? Ce qui, reconnais le, fausse assez nettement le combat.

Ça me fera toujours rire les gens qui lui trouvent ce genre d'excuse. Je reconnais juste que Aiolos n'est pas quelqu'un de malin ou fin stratège, c'est bien pour ça qu'il s'est fait battre par Shura. Pour moi à part Saga, Kanon et Shaka, le reste des Golds se valent.

J'adore ces répliques qui sortent de nulle part et qui ont autant d'objectivité de dire que la mandarine est plus orange que la clémentine. A part Dohko et Shion qui sont présentés comme les deux golds les plus puissants, rien mais alors rien n'indique et ne prouve une quelconque hiérarchie entre les golds.

Eh bien, Soul of Gold a présenté Saga comme le plus puissant des Chevaliers d'Or. Dohko et Shion sont pas présentés comme les deux Golds les plus puissants mais les plus expérimentes parce qu'ils sont très vieux. Dans Next Dimension ou Lost Canvas, ils sont présentés comme des novices les plus faibles.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Asclépios

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #266 le: 18 novembre 2016 à 14:06:48 »
Mode Shion ON

On se calme les enfants !

Mode Shion OFF

Et surtout vous vous éloignez du sujet. Et si vous voulez savoir cékilplufort, je vous conseil de lire cet article http://scribe.seiya.free.fr/dossier/cekilplufor.htm

PS ce serait bien d'avoir un smiley de Shion qui calme les bronze.
« Modifié: 18 novembre 2016 à 17:27:56 par Asclépios »

Hors ligne mime1990

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #267 le: 18 novembre 2016 à 14:26:41 »
Effectivement, nous glissons dangereusement vers le HS. Ce sera donc mon dernier message à ce sujet pour répondre à Amor.

Citer
Ça me fera toujours rire les gens qui lui trouvent ce genre d'excuse. Je reconnais juste que Aiolos n'est pas quelqu'un de malin ou fin stratège, c'est bien pour ça qu'il s'est fait battre par Shura. Pour moi à part Saga, Kanon et Shaka, le reste des Golds se valent.
Dans la même situation, qu’auraient fait Saga, Kanon et Shaka de mieux qu’Ayoros pour s’extirper de cette situation et atteindre Shura ?

Citer
Dans Next Dimension ou Lost Canvas, ils sont présentés comme des novices les plus faibles.
C’est dit clairement par Saga himself dans le tome 7 "Dohko est le plus puissant et le plus redoutable de toute la confrérie des chevaliers". Et comme Shion = Dohko CQFD

Citer
Eh bien, Soul of Gold a présenté Saga comme le plus puissant des Chevaliers d'Or.
Soul of Gold ? C’est bien ce truc merdique complètement moche visuellement, avec un scénario d’une nullité affligeante et dont le seul but était de vendre des figurines ?

Citer
Dans Next Dimension ou Lost Canvas, ils sont présentés comme des novices les plus faibles.
Je ne parlais que des golds de Kuru  version 86 mais, je te l’accorde, le titre du topic n’exclut pas de parler des autres supports.
ps : ne lis pas Lost Canvas : moi trouvé que gold = personnage inintéressant excepté Milo
Ne lis pas Next dimension car dessins trop moches

Asclépios : Complètement d'accord avec l'auteur du site.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Amor

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #268 le: 18 novembre 2016 à 14:36:01 »
Saga / Kanon et Shaka ont la possibilité de penser de façon plus stratégique que tu le veuilles ou non. Vous me faites vraiment rire à mettre Aiolos sur un piédestal alors qu'il n'a rien prouvé du tout.

On parle bien du Chevalier d'Or du Sagittaire qui a perdu contre un gamin de 10 ans ?

Merdique ? Donc ton avis est plus important que Soul of Gold dont c'est une licence officielle ? Allez va dormir ! ::)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Le Passant

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #269 le: 18 novembre 2016 à 14:40:51 »
On va en revenir à un ton courtois.

Hors ligne hanzo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #270 le: 18 novembre 2016 à 15:23:46 »
Amor, dans Next dimension, Shion et Dohko sont présentés comme des novices ayant juste reçu leurs Cloths, certes, mais dans The Lost Canvas, il n'en est rien en dépit de leur jeune âge (moins que Regulus d'ailleurs) et ils en montrent tout autant que n'importe qui (Shion serait même un génie  [:fufufu]), en cela tu dis une erreur et tu le sais.

Pour finir tu t'appuies sur Soul Of Gold, dont moi aussi je trouve l'intérêt et le niveau médiocre soit dit en passant, pour donner du crédit à tes propos mais réfutes ceux d'un autre posteur qui s'appuie sur le manga de l'auteur original. De même, et avec la valeur toute relative que chacun voudra accorder à ce genre de propos, il est dit par Shura dans G assassin que Saga vaut Aiolos, et il en est de même dans le taizen. Ca vaut ce que ça vaut, ok, mais certainement pas moins que les innombrables sottises entendues dans SOG qui te satisfont.
Tout ça pour signifier que tu devrais mettre de l'eau dans ton vin et rester cool avec les autres membres puisque tu n'es pas non plus infaillible.

Pour le reste, je m'en tape de savoir si Saga battrait Siegfried grâce à la technique "Hardcore Fan" au 7e sens, idem pour les autres.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #271 le: 18 novembre 2016 à 16:38:18 »
On parle bien du Chevalier d'Or du Sagittaire qui a perdu contre un gamin de 10 ans ?

Euhhhh... un gamin de 10 ans qui se déplace à la vitesse de la lumière et qui peut tout découper ou presque avec le tranchant de la main, personnellement je n'aimerais pas avoir à lui dire d'aller ranger sa chambre  [:aie]

Sinon, pour revenir au sujet, un truc important aussi à prendre en compte, c'est la résistance de la cloth (même si je sais que la cloth ne fait pas le saint  ;) ). Je me demande si les god robe sont moins résistantes que les gold cloth, ou c'est kif kif ?

De mémoire, y a que trois moments où les bronze parviennent à percer la protection des god warrior : l'armure de Thor par le météore de Seiya (mais celui-ci est boosté par un cosmos divin, donc ça compte pas vraiment) ; l'armure de Bud par Ikki (mais en tant qu'ombre, est-ce que sa robe est aussi résistante que celle de Zeta ?) et celle de Siegfried, toujours par Seiya (sauf que là aussi, le météore est boosté par 4 cosmos alliés en soutien).

Pour moi, ça donne du kif kif. Les bronze ne parviennent jamais à entamer la protection des gold (même si réserve sur Hyoga qui a sans doute "fait mourir" la cloth du verseau au zéro absolu), et côté god warrior, ils n'y arrivent que sur une sous-version, ou à "5 contre 1", ou aidé par le pouvoir d'une déesse.

Donc c'est quand même super chaud de déterminer qui prendrait l'avantage entre Siegfried et un gold. Non seulement les puissances sont similaires, mais les protections semblent de solidité équivalente.

Hors ligne Asclépios

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #272 le: 18 novembre 2016 à 17:24:14 »
Y'a un truc qu'on oublie souvent avec les Bronze contre les GW c'est que jamais ils n’atteigne le 7ème sens pour les vaincre, la preuve étant que leurs Cloth ne se dorent jamais. Donc un gold maîtrisant lui le 7ème sens à la perfection n'aurait aucun problème avec les GW ( pour rappelle il en a fallut 2  pour vaincre Aldé ) et donc dès la seconde attaque n’importe quel gold aura tôt fait d'exploiter son point faible. D'autant que l'invincibilité de Sieg ne semble le prémunir que des attaques physiques car Sorento nous prouve bien que ses attaques musicales sont très efficaces.  Donc les parfin de roses, les extraction d'âmes, les autres dimensions, doivent l'être aussi.
« Modifié: 18 novembre 2016 à 17:26:04 par Asclépios »

Hors ligne sharivan

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #273 le: 18 novembre 2016 à 18:33:23 »
Je dirais aussi que les gold cloth et les god rob sont équivalentes, il n'y a que celle de Bud qui casse vraiment mais comme ce n'est pas un véritable GW, l'armure ne doit pas être aussi résistante que les autres. Syd se prend la NS mais son armure n'a pas une égratignure. Pour Thor et Siegfried, je rejoins seiya wright, les coups de seiya sont à chaque fois boostés.

Y'a un truc qu'on oublie souvent avec les Bronze contre les GW c'est que jamais ils n’atteigne le 7ème sens pour les vaincre, la preuve étant que leurs Cloth ne se dorent jamais.
Je n’ai pas le souvenir que les armures doivent être dorées pour atteindre le septième sens. C’est dit dans l’arc Poséidon ? Au contraire, je pense que les "bronze" atteignent à chaque fois le septième sens pour vaincre les GW. C'est une certitude face à Hagen et Syd, et vu les discours et les mises en scènes contre les autres GW, ça laisse à penser qu'il y a bien le septième sens.

Donc un gold maîtrisant lui le 7ème sens à la perfection n'aurait aucun problème avec les GW ( pour rappelle il en a fallut 2  pour vaincre Aldé )
Bud affirme que Syd aurait pu rivaliser avec Aldébaran, il est intervenu pour éviter qu’il ne soit blessé.

donc dès la seconde attaque n’importe quel gold aura tôt fait d'exploiter son point faible.
Le point faible de Siegfried ne me semble pas si évident à voir, Seiya qui avait trouvé celui de Shiryu ne voit pas celui du GW. C’est pareil pour Shiryu, il aura fallu l’aide de Dohko pour le trouver.

D'autant que l'invincibilité de Sieg ne semble le prémunir que des attaques physiques car Sorento nous prouve bien que ses attaques musicales sont très efficaces.  Donc les parfin de roses, les extraction d'âmes, les autres dimensions, doivent l'être aussi.
Là je te rejoins complètement, certains golds avec leurs attaques psychiques pourraient lui causer des problèmes. Par contre, le GW reste un monstre de résistance, avec tout ce qu’il s’est pris avant, l’attaque de Sorrento ne le terrasse même pas et il trouve encore l’énergie pour déclencher une attaque suicide. Je n’ose imaginer si Siegfried avait été en pleine forme.
Pour ma part, il est très compliqué de voir un vainqueur tant les puissances et armures sont équivalentes. En tout cas, s’il y avait un vainqueur, il serait méchamment amoché ou succomberait quelques instants plus tard.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: