Auteur Sujet: Aghora du Lotus  (Lu 4103 fois)

Hors ligne Archange

Aghora du Lotus
« le: 10 juin 2009 à 04:46:34 »
Aghora du Lotus
Renge Bakusai Ken

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Aghora du Lotus" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne Archange

Aghora du Lotus
« Réponse #1 le: 25 septembre 2009 à 06:56:35 »
Comme quoi vérifier sur yahoo auction jp a du bon.

Je pensais qu'il n'y avait aucun produit officiel sur Aghora, mais je viens de trouver ça
http://page18.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/w38928513

C'est quoi ?

Hors ligne harsiesis

Aghora du Lotus
« Réponse #2 le: 25 septembre 2009 à 21:34:13 »
Comme quoi vérifier sur yahoo auction jp a du bon.

Je pensais qu'il n'y avait aucun produit officiel sur Aghora, mais je viens de trouver ça
http://page18.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/w38928513

C'est quoi ?

Ben si tu le sais pas ça risque d'être mal barré vu le peu de japonisants ici à part toi-même [:petrus]

Sinon pour le rajout du DA autour de ces persos, c'est n'importe quoi bien sûr (et pouah l'épisode est tellement laid que j'ai même pas tenu 5 minutes devant quand je me suis refait la série récemment, j'ai zappé au suivant), mais une chose qui n'a pas été notée sur la fiche c'est qu'Aghora est le nom d'une des "formes" du dieu Shiva...

Citer
Shiva et Aghora ne servent qu'à rallonger, de façon un peu inutile, les épisodes du Sanctuaire et sont particulièrement cruels pour des gens supposés avoir reçu l'enseignement de Bouddha à travers Shaka (certes, lui non plus n'était pas vraiment un modèle de compassion à cette période de l'histoire).

Certes mais au moins dans la version manga il intervient sur Death Queen pour des motifs conformes à la philosophie générale de la chevalerie (il est dit que les black saints commettaient des exactions)
« Modifié: 25 septembre 2009 à 21:50:38 par harsiesis »

En ligne Hyogakun

Aghora du Lotus
« Réponse #3 le: 25 septembre 2009 à 23:14:57 »
C'est quoi ?

Ces goodies sont communément appelés "gommes" Saint Seiya, il existe en tout 10 séries de 12 figurines + quelques spéciales SD et DX), de type gashapon (vendus en distributeur) à partir de 1987. Vu le nombre de figurines, peu de persos de l'anime n'ont pas eu droit à au moins une représentation en goodies officiel (même si les qualités esthétiques sont assez discutables).  :D.

C'est un peu le même topo pour le Alberich: ce sont les cloth ups de l'époque (figurines à armure amovible très basique), vendus également en distributeur. 

Une petite pub d'époque (les figs sont ici peintes):

http://img240.imageshack.us/img240/1875/file0069rm6.jpg


J'ai trouvé ces infos sur le forum "passion vintage", qui est vraiment le must du must concernant le merchandising de Saint Seiya dans les années 80. Je ne peux que fortement te conseiller de t'y inscrire si tu souhaites aborder également le côté "merchandising" de Saint Seiya  [:jap]

Hors ligne Max

Aghora du Lotus
« Réponse #4 le: 26 septembre 2009 à 23:07:34 »

Ces goodies sont communément appelés "gommes" Saint Seiya, il existe en tout 10 séries de 12 figurines + quelques spéciales SD et DX), de type gashapon (vendus en distributeur) à partir de 1987. Vu le nombre de figurines, peu de persos de l'anime n'ont pas eu droit à au moins une représentation en goodies officiel (même si les qualités esthétiques sont assez discutables).  :D.


Attaends, ça veut dire que tu peux ruiner la tronche des persos que tu détestes contre une feuille de papier ? Mais c'est géant, ça !  [:petrus yes] [:petrus jar] [:petrus yes]

Vite, je vais me commander un Ikki, un Dohko et un Shiryu !
J'en chialerais !

Hors ligne LGC

Aghora du Lotus
« Réponse #5 le: 26 septembre 2009 à 23:40:12 »
Heureusement celle du Ikki ne fut jamais fabriquer  8)
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne paladin shura

Aghora du Lotus
« Réponse #6 le: 27 septembre 2009 à 00:22:20 »
J'en prendrais 20 kilos à l'effigie de Saga :haha:

Hors ligne Oiseau Vermillon

Aghora du Lotus
« Réponse #7 le: 27 septembre 2009 à 00:23:44 »
Pareil que pala =) .

Hors ligne RaHoW

Aghora du Lotus
« Réponse #8 le: 31 octobre 2009 à 17:02:42 »
Un goodies merdique pour un perso merdique... ^_______________^;;;;;;;;;;;;;;;;;
==RaHoW==

Hors ligne Archange

Aghora du Lotus
« Réponse #9 le: 07 mars 2010 à 12:46:03 »
Les fiches des deux affreux sont terminées  [:petrus yes]

Des commentaires ? Suggestions ? correction ?

http://saintseiyapedia.com/wiki/Aghora_du_Lotus

Hors ligne paladin shura

Aghora du Lotus
« Réponse #10 le: 07 mars 2010 à 13:01:54 »
Pas grand chose à redire pour ma part si ce n'est 2 petits chipotages:


Dans les techniques de combat, autre capacité:
Citer
Aghora est capable de léviter lorsqu'il médite, et peut réaliser avec Shiva une technique à deux ils emprisonnent leur adversaire dans un champ d'énergie puis le font plonger à toute vitesse tête vers le sol.

"avec laquelle", ou "grâce à laquelle" (pour éviter la répétition du "avec Shiva") serait plus adapté, non ?


Dans la partie mythologie, fin du second paragraphe:
Citer
ou bien encore à la position du lotus adoptée par Shiva dans Saint Seiya.

Tu ne voulais pas plutôt écrire Shakka, plutôt que Shiva ?

Ce sera tout, pour moi :D

Hors ligne Archange

Aghora du Lotus
« Réponse #11 le: 12 mars 2010 à 04:15:50 »
Nan, je voulais mettre Aghora :o

Bon, tout ca est corrigé :)

Hors ligne Archange

Aghora du Lotus
« Réponse #12 le: 19 juin 2011 à 08:46:26 »
Fiche mise à jour. Aghora ne fait plus partie des Silver Saints (voir la partie Notes)

Hors ligne RaHoW

Aghora du Lotus
« Réponse #13 le: 20 juin 2011 à 19:05:07 »
Ouai dés le debut il était avec les "saint en chocolat" ^^;;;
==RaHoW==

Hors ligne Mars

Re : Aghora du Lotus
« Réponse #14 le: 09 décembre 2012 à 13:01:26 »
Citer
Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 360 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Oui, mais c'est intéressant, ce que j'ai à dire !  [:kred]

Durant l'Odyssée d'Ulysse, lui et ses bateaux dérivèrent pendant neuf jours à cause d'une tempête.
Le dixième jour, ils abordèrent au pays des Mangeurs de Lotus, ou Lotophages, mais même si ils étaient épuisés et à court de vivres, ils avaient dû s'en éloigner rapidement.
Les habitants, après les avoir bien accueillis, leur offrirent leur nourriture fleurie, mais ceux qui en goûtèrent perdirent tout désir de retrouver leur foyer.
Ils n'aspiraient plus qu'à rester dans le pays du Lotus et à perdre le souvenir du passé.
Ulysse dut les entraîner de force vers les navires et les enchaîner.
Ils pleurèrent, tant était grand leur désir de se nourrir à jamais des fleurs au goût de miel.

Cette aventure se situe juste avant celle du Cyclope.

Le Lotus ici (ou Lotos), est donc une fleur/fruit au nectar ressemblant au miel, et qui efface peu à peu les souvenirs.

Le pays du Lotus existe réellement, c'est l'île tunisienne Djerba.

L'île possède une communauté juive, venue là vers le Ier siècle, après la destruction de Jérusalem par Titus.
En 530, le roi Cyrus autorisa le retour des Juifs dans la ville sainte.
Beaucoup rentrèrent , tandis que d'autres, sûrement amateurs du goûteux Lotos, le "Fruit de l'Oubli", adoptèrent le présent.
Ils devinrent arabes, adoptèrent des noms arabes ainsi que la langue mais ne se convertirent jamais à l'Islam.


Le Lotus, n'est pas une constellation, mais est peut-être un sous-entendu, renvoyant vers une existante : celle du Triangle.
En effet, la position du Lotus, dans le Bouddhisme, forme un triangle (la tête étant reliée aux genoux).

La constellation du Triangle n'ayant aucune légende rattachée à elle, les scénaristes ont été sûrement obligés de rattacher le triangle à autre chose.
Le triangle ayant une grande valeur symbolique dans le Bouddhisme, ça n'a pas été difficile.

Hors ligne hugo

Re : Aghora du Lotus
« Réponse #15 le: 09 décembre 2012 à 17:07:09 »
Mouaif, tu cherches bien bien loin, là....

On parle des types qui ont créé la Tarentule, hein....

Je ne vois pas ce qui les empêchait d'utiliser explicitement le Triangle tout en utilisant la référence au lotus.

Donc j'y crois pas une seule seconde, à ton hypothèse... [:kred]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: