Auteur Sujet: Soirée Saint Seiya Oméga France  (Lu 33993 fois)

Hors ligne Nao

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 115
  • Brûle, mon kolkhoze !
    • Voir le profil
    • Mon blog
Re : Re : Soirée Saint Seiya Oméga France
« Réponse #125 le: 31 mars 2012 à 11:32:29 »
Donc la soirée...

Je suis allé chercher mon invitée, Pandovamp à Montparnasse, puis nous sommes allés à Torcy. Arrivés probablement les premiers, personne.
Moi parti à 15h45 avec Yeo Wren, embouteillages monstres, arrivé à 17h02 alors que je pensais qu'on serait parmi les premiers...  [:lol]

Citer
On nous offre un Seiya Soda, et du popcorn.
J'ai pas pris de popcorn, j'ai juste gardé le ticket pour le souvenir. J'ai pris la boisson, j'ai goûté celle de mon pote, elle est dégueulasse, je garde juste la bouteille (et son contenu) pour le souvenir. :) Elle trône sur mon bureau à côté de mon gashapon Tochirô Ôyama et de ma statuette Sherlock Holmes, j'ai vraiment un foutoir pas possible sur ce bureau, c'est une honte.

Mais bon, passons.

Citer
La salle est décorée avec les settei des persos et leurs description en français, des statuettes, notamment d'Ikki et Saga, des grandes affiches... Le présentateur invite les gens à prendre des poses de chevaliers devant le poster géant d'Omega.
Ah oui, et ils ont pris des photos... Et nous ont dit qu'elles seraient sur Facebook. Mais elle est où, leur page Facebook, boudiou...?! Je ne l'ai trouvée nulle part !

Citer
Concert de taiko (tambours japonais), juste excellent.
Ca m'a fait chier au possible, personnellement, mais bon, j'imagine qu'il y a des amateurs. Ca manquait surtout d'une guitare électrique pour accompagner. Non, sérieusement, regardez le film Kamui no ken -- ça, au moins, c'est une BO qui utilise bien les taikô. Du rock traditionnel japonais, si je puis dire.

Citer
Puis on passe à la retransmission avec le Japon.
Là, il y avait deux gusses (un dénommé Sakurai dont je ne sais pas du tout qui c'est, et un autre j'ai même pas entendu son nom), qui ont présenté le programme.
- World Premiere (programme d'une heure commun au Japon, Taiwan, France et Brésil)
- Talk show
- Pause
- Films Eris et Asgard
- Pause
- Film Abel
(La soirée durant 5 heures au Japon... Courage.)

Citer
Les chanteurs des deux premiers génériques se lâchent (le second a froid visiblement, avec son manteau et son écharpe...  [:sweat]) Arrivée des doubleurs, interviews... (Je kiffe celui d'Eden : "Eden est... mystérieux, parce que... je ne l'ai pas encore doublé).
Oui, c'était vraiment le plus drôle. Sa voix "séduisante" ressemble beaucoup à celle de Kôichi Yamadera, donc c'est un bon point.

Citer
Le producteur s'auto-traduit en anglais.
Ce qui était sympa de sa part. Au moins il n'a pas "oublié" la moitié de ce qu'il a dit, contrairement au traducteur anglais qui faisait vraiment dans la simplification...

Citer
Puis, enfin l'épisode débute, sous une pluie de confettis projetés sur nous. J'ai dit ce que j'en pense dans le sujet approprié donc je n'y reviendrai pas.
C'était chouette, ces confettis. Avec le début de l'épisode, on avait l'impression d'être dans l'épisode 9 du Jûnikyû, sous les Sara-sôju ;)

Citer
Chanson du nouvel opening, en duo. Re-interviews (toujours coup de coeur pour le doubleur d'Eden, qui fait du play-back quand le traducteur anglais parle).
Oh oui ça aussi c'était très drôle :)
En fait j'aime bien le fait qu'il ait une présence sur scène, contrairement à la plupart des autres. (A part Furuya, qui lui a de l'âge et donc l'habitude de cet exercice...)
Tiens, au fait, un truc que le traducteur n'a pas traduit de façon "exacte" pour Furuya, quand il s'est présenté... A moins que je ne me sois trompé (mais j'en doute), Furuya a dit en gros qu'il reprenait le rôle de Seiya qu'il n'avait pas tenu depuis longtemps, et que voilà, "le doubleur légendaire est de retour !" (avec rires de la salle). Non, parce que s'il avait juste dit "le Seiya de la légende est de retour" (ou un truc comme ça, je suis pas sûr d'avoir enregistré ce passage), je doute que la salle ait autant ri...

Citer
Et puis hélas c'est la fin... Ma copine va chercher son cadeau, prend la pose pour les photos. On nous offre un poster à la sortie.
Ca aussi, c'était une bonne attention !

Citer
On décide d'aller au resto coréen d'à côté, on papote...
Ah ben voilà ! Quand même quelques-uns qui avaient eu la même idée que moi ! Sauf que tous ceux de mon groupe avaient "mieux à faire" et sont rentrés chez eux, snif... Du coup ben j'ai repris ma voiture tout de suite, avec le ventre vide. Ben quoi, j'adore la bouffe coréenne. Kimchi, bulgogui, BBQ coréen, bibimbap, tout ça... Pis je sors à peine des 54 épisodes de la série culte Dae Jang Geum, qui ne parle que de ça (de bouffe, de trahisons, de vengeance, de bouffe, d'émotion, d'amour et surtout de bouffe.)

Citer
En conclusion : une excellente soirée !  :)
J'ai vu la même chose, mais Omega était de loin le plus intéressant. Le reste, euh... Comment dire. Mon souci c'est qu'ils donnaient la parole aux comédiens et chanteurs, mais le producteur et le réalisateur n'ont dit que quelques mots. C'est eux qui font toute la part du boulot, bon sang ! Ils ont des choses à dire, eux, autre chose que "Je suis très content d'être ici, c'est super, tout le monde est super, j'ai fait de mon mieux pour les 5mn que j'ai passées en salle d'enregistrement, achetez mon disque, tout le monde est super surtout mon disque, gros bisous, regardez la série !"...
Mais bon, c'est vrai que Morio Hatano était moins photogénique que les jeunes et beaux comédiens, hein ?

"La fan justifie le très moyen." (Nao, 31 mars 2012.)
Je suis le monsieur de Cyna (http://cyna.net). Mais aussi encyclopédiste du staff Saint Seiya (http://ency.cyna.fr), auteur de vieux jeux (http://cynagames.com), et de logiciels de forum qui poutrent et font un bide (http://wedge.org). Et j'ai 1500 jeux sur Steam. Et j'ai faim.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Soirée Saint Seiya Oméga France
« Réponse #126 le: 31 mars 2012 à 11:42:03 »
Citer
Tiens, au fait, un truc que le traducteur n'a pas traduit de façon "exacte" pour Furuya, quand il s'est présenté... A moins que je ne me sois trompé (mais j'en doute), Furuya a dit en gros qu'il reprenait le rôle de Seiya qu'il n'avait pas tenu depuis longtemps, et que voilà, "le doubleur légendaire est de retour !" (avec rires de la salle). Non, parce que s'il avait juste dit "le Seiya de la légende est de retour" (ou un truc comme ça, je suis pas sûr d'avoir enregistré ce passage), je doute que la salle ait autant ri...

J'ai cru comprendre moi aussi qu'il a dit un truc du genre : Pour un Saint de légende, il faut un doubleur de légende !

Par contre c'est vrai que les interviews des doubleurs... Ouais ils sont contents mais... Faites parler le réalisateur qui se planque sur la droite !!
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Nao

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 115
  • Brûle, mon kolkhoze !
    • Voir le profil
    • Mon blog
Re : Re : Soirée Saint Seiya Oméga France
« Réponse #127 le: 31 mars 2012 à 12:12:56 »
J'ai cru comprendre moi aussi qu'il a dit un truc du genre : Pour un Saint de légende, il faut un doubleur de légende !
C'est bien possible qu'il ait dit deux fois "densetsu", eneffééé.

Citer
Par contre c'est vrai que les interviews des doubleurs... Ouais ils sont contents mais... Faites parler le réalisateur qui se planque sur la droite !!
(Musique de Kirikou)

Hatano est timiiiiide, mais il a des choses à dire!
Hatano n'est pas beauuuu, mais il est costaud!
Je suis le monsieur de Cyna (http://cyna.net). Mais aussi encyclopédiste du staff Saint Seiya (http://ency.cyna.fr), auteur de vieux jeux (http://cynagames.com), et de logiciels de forum qui poutrent et font un bide (http://wedge.org). Et j'ai 1500 jeux sur Steam. Et j'ai faim.

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6477
    • Voir le profil
Re : Soirée Saint Seiya Oméga France
« Réponse #128 le: 31 mars 2012 à 16:08:43 »
Merci pour vos impressions et vos explications!

Je comprends mieux pourquoi la soirée durait si longtemps au Japon, s'ils diffusaient également les trois premiers films... dont deux de Yamauchi, un signe?  :D

Au Brésil, ils ont diffusé l'épisode 72 et le dernier d'Elysion (me semble que les fans avaient pu voter au préalable). Ca devait être sympa aussi.

Bon, je crois que je vais vraiment craquer et regarder ça ce soir en direct, malgré la qualité timbre-poste de KeyholeTV. On verra bien à quelle vitesse les raws apparaîtront...

Hors ligne Pando Vamp

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 937
    • Voir le profil
Re : Soirée Saint Seiya Oméga France
« Réponse #129 le: 31 mars 2012 à 18:27:56 »
Alors pour avoir eu la chance d'assister à l'avant première grâce à Mysthe, ba franchement j'ai adoré !! Je suis venu de Rennes exprès ^^ !! Oui oui  :o

Le live des génériques, ça en envoyait !! Vive Pegasus Fantasy !!  [:jump] Les doubleurs, sympathiques, bien que je n'ai pas tout compris de ce qu'ils racontaient. L'ambiance était bonne enfant et à la rigolade.

Agréablement surprise par le générique de Omega, bien que reprise de la chanson au combien célèbre de Pegasus Fantasy, j'ai trouvé cette version plutôt belle.

Pour l'épisode, et bien j'ai été vraiment agréablement surprise aussi, bien plus que je ne l'imaginais ! Je réclame la suite !! Bébé Kôga au début, vraiment chou avec des larme plein ses noeils  :D !!

Contente du mélange anciens saints/nouveaux saints, ça redonne vraiment un coup de booster. Tous les plans étaient pas nickels graphiquement (surtout au début de l'épisode), mais je ne me suis pas sentie dénaturée vis à vis du graphisme, ça reste du Saint Seiya visuellement.

Merci Mysthe pour l'invit'  [:jump]
« Modifié: 31 mars 2012 à 18:29:30 par Pando Vamp »
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Aspros

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 463
    • Voir le profil
Re : Soirée Saint Seiya Oméga France
« Réponse #130 le: 31 mars 2012 à 18:30:27 »
Es tu une fille pando vamp?  [:aie]

Hors ligne Pando Vamp

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 937
    • Voir le profil
Re : Re : Soirée Saint Seiya Oméga France
« Réponse #131 le: 31 mars 2012 à 18:32:42 »
Es tu une fille pando vamp?  [:aie]

Je me gausse ahhh voilà le pervers  [:lol] Oui je suis une fille  [:petrus yes]
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Soirée Saint Seiya Oméga France
« Réponse #132 le: 31 mars 2012 à 18:35:38 »
Elle s'est d'ailleurs demandé qui tu étais Aspros !  :D [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Pando Vamp

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 937
    • Voir le profil
Re : Re : Soirée Saint Seiya Oméga France
« Réponse #133 le: 31 mars 2012 à 18:40:18 »
Elle s'est d'ailleurs demandé qui tu étais Aspros !  :D [:aie]

J'ai cherché un mec qui bavait, mais j'ai pô trouvé  [:lol]
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Aspros

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 463
    • Voir le profil
Re : Soirée Saint Seiya Oméga France
« Réponse #134 le: 31 mars 2012 à 18:57:58 »
Merde j'aurais bien voulu vous voir  [:bave] [:bave] [:bave]  [:aie].
Dommage  [:aie].

Hors ligne Pando Vamp

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 937
    • Voir le profil
Re : Soirée Saint Seiya Oméga France
« Réponse #135 le: 31 mars 2012 à 19:27:04 »
En tout cas, l'article d'Animeland est pour mai sur cette soirée, ils viennent de mettre un article. On sera en photo dedans  8)
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Aspros

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 463
    • Voir le profil
Re : Soirée Saint Seiya Oméga France
« Réponse #136 le: 31 mars 2012 à 19:28:13 »
Il est où le facebook de la soirée? Là où ya les photos?  [:chiyo1]

En tout cas, l'article d'Animeland est pour mai sur cette soirée, ils viennent de mettre un article. On sera en photo dedans  8)

Impatient de voir ta photo  [:bave] [:bave] [:bave] [:bave]  [:aie]

Hors ligne Sojiro

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11778
    • Voir le profil
Re : Soirée Saint Seiya Oméga France
« Réponse #137 le: 31 mars 2012 à 19:41:09 »
T'es collector Aspros  :D

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Soirée Saint Seiya Oméga France
« Réponse #138 le: 31 mars 2012 à 19:51:01 »
Moi aussi je suis preneur si quelqu'un chope le lien Facebook avec nous tous en plein Pegasus ryu sei ken...

Impatient de voir ta photo  [:bave] [:bave] [:bave] [:bave]  [:aie]

 [:onion down] Mais tu ne sauras pas qui elle est dans la salle...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Nao

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 115
  • Brûle, mon kolkhoze !
    • Voir le profil
    • Mon blog
Re : Re : Soirée Saint Seiya Oméga France
« Réponse #139 le: 01 avril 2012 à 00:14:56 »
Merde j'aurais bien voulu vous voir  [:bave] [:bave] [:bave]  [:aie].
Dommage  [:aie].
Moi j'aurais bien aimé voir tout le monde, même ceux qui je ne connais pas :P
Non, mais c'est rare d'être dans une salle avec QUE des fans de StS quoi. C'est cool.

En plus, j'étais facile à repérer. Je me suis fait salement remarquer à un moment, sans m'en rendre compte... :-[
Je suis le monsieur de Cyna (http://cyna.net). Mais aussi encyclopédiste du staff Saint Seiya (http://ency.cyna.fr), auteur de vieux jeux (http://cynagames.com), et de logiciels de forum qui poutrent et font un bide (http://wedge.org). Et j'ai 1500 jeux sur Steam. Et j'ai faim.

Hors ligne Pando Vamp

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 937
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Soirée Saint Seiya Oméga France
« Réponse #140 le: 01 avril 2012 à 10:30:26 »
Moi j'aurais bien aimé voir tout le monde, même ceux qui je ne connais pas :P
Non, mais c'est rare d'être dans une salle avec QUE des fans de StS quoi. C'est cool.

En plus, j'étais facile à repérer. Je me suis fait salement remarquer à un moment, sans m'en rendre compte... :-[

Comment ça salement remarqué ?  :D En tout cas, il y a un qui s'est fait huer au début lol Le gars du premier rang qui a dit n'être "pas plus fan que ça de Saint-Seiya."   [:lol]
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Soirée Saint Seiya Oméga France
« Réponse #141 le: 01 avril 2012 à 10:45:23 »
Comment ça salement remarqué ?  :D En tout cas, il y a un qui s'est fait huer au début lol Le gars du premier rang qui a dit n'être "pas plus fan que ça de Saint-Seiya."   [:lol]

Je me gausse, j'ai hué pour rigolé !
Le fou ! Il s'avait pas que les fans de st seiya sont dingues et complètement flippant !!! Haha

Hors ligne banji

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1113
  • J'aime le V-Jolt !!!
    • Voir le profil
Re : Soirée Saint Seiya Oméga France
« Réponse #142 le: 01 avril 2012 à 11:39:37 »
Pour le coup de Furuya, je confirme.
il a dit: "le légendaire Saint est de retour. Le légendaire Furuya Toru est de retour"  8)
もっとも神に近い男

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4676
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Soirée Saint Seiya Oméga France
« Réponse #143 le: 01 avril 2012 à 11:43:54 »
Citer
Je suis venu de Rennes exprès ^^ !!

Compatriote rennaise ?  [:dawa]

Hors ligne Pando Vamp

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 937
    • Voir le profil
Re : Re : Soirée Saint Seiya Oméga France
« Réponse #144 le: 01 avril 2012 à 11:53:57 »
Compatriote rennaise ?  [:dawa]

Il faut croire que oui :)
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4676
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Soirée Saint Seiya Oméga France
« Réponse #145 le: 01 avril 2012 à 12:01:24 »
je me doutais bien qu'il devait y avoir quelques bretons dans le coin, mais je pensais pas retrouver quelqu'un de rennes.

Vous voyez, les autres, c'est sur Rennes qu'il faut faire les IRL :o

Hors ligne Nao

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 115
  • Brûle, mon kolkhoze !
    • Voir le profil
    • Mon blog
Re : Soirée Saint Seiya Oméga France
« Réponse #146 le: 01 avril 2012 à 12:19:19 »
Il y a des IRL ici ?
Ca fait longtemps qu'on n'a pas fait de bouffe Cyna, de mon côté... (Enfin si, on en fait, mais juste quand un habitué vient sur Paris, genre une fois par an et en comité restreint. Aucun rapport avec les bouffes Cyna d'antan, ah là là... Enfin je sais pas si je regrette ou pas ce foutoir, aussi :P)
Je suis le monsieur de Cyna (http://cyna.net). Mais aussi encyclopédiste du staff Saint Seiya (http://ency.cyna.fr), auteur de vieux jeux (http://cynagames.com), et de logiciels de forum qui poutrent et font un bide (http://wedge.org). Et j'ai 1500 jeux sur Steam. Et j'ai faim.

Hors ligne HyôgaSteelSaint

  • dl
  • Membre Junior
  • *
  • Messages: 69
  • Diamondo Dusto!!!!!!
    • Voir le profil
Re : Soirée Saint Seiya Oméga France
« Réponse #147 le: 01 avril 2012 à 15:14:47 »
Awwwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, une IRL!!!! [:petrus jar]

Hors ligne Diditoff

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1545
    • Voir le profil
Re : Re : Soirée Saint Seiya Oméga France
« Réponse #148 le: 01 avril 2012 à 15:46:02 »
Il y a des IRL ici ?
Ca fait longtemps qu'on n'a pas fait de bouffe Cyna, de mon côté... (Enfin si, on en fait, mais juste quand un habitué vient sur Paris, genre une fois par an et en comité restreint. Aucun rapport avec les bouffes Cyna d'antan, ah là là... Enfin je sais pas si je regrette ou pas ce foutoir, aussi :P)

Eh ! Ne sous estimes pas les bouffes cynéennes lyonnaises  :P

Hors ligne Nao

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 115
  • Brûle, mon kolkhoze !
    • Voir le profil
    • Mon blog
Re : Soirée Saint Seiya Oméga France
« Réponse #149 le: 01 avril 2012 à 16:06:34 »
Oops ;)
Je suis le monsieur de Cyna (http://cyna.net). Mais aussi encyclopédiste du staff Saint Seiya (http://ency.cyna.fr), auteur de vieux jeux (http://cynagames.com), et de logiciels de forum qui poutrent et font un bide (http://wedge.org). Et j'ai 1500 jeux sur Steam. Et j'ai faim.

Tags: