Auteur Sujet: Athena son Amour et son Sacrifice pour les Humains et la Terre (VS les Dieux)  (Lu 11957 fois)

Hors ligne Fire Tiger

Xenathena oh pas vraiment ce que je souhaite mais qu'elle réfléchisse 2 secondes au lieu de se la jouer perso ou inconsciente suicidaire serait un bon début.
C'est bien bô cet amour et ce sacrifice (et ça rapporte la victoire ::)) mais pour les lecteurs de StS ça tient du miracle qu'avec Saori les bronzes 5 supportent l'impossible. Encore heureux que c'est surtout pour sauver le monde :o
Qu'elle oublie pas que les Saints sont sensés la protéger, on pourrait s'amuser au nombre de fois qu'elle aurait pu stupidement se faire tuer.

Message de Seiya : "Je n'ai jamais pu la comprendre..." Evidemment :D

Je trouve que Sasha se rapproche plus d'une Athena qui réfléchit et surtout laisse ses chevaliers faire leur devoir de protection et d'aide.
Elle aussi récupère des sentiments humains tout s'étant rapproché de la réincarnation de Hadès.

Athena du 16ème siècle, laisse ses Saints et le Pope s'occuper de résister face à la réincarnation de Hadès puis intervient pour finalement porter le coup final de la victoire. Face aux dieu jumeaux bien qu'elle pense à protéger les 2 Saints survivants pour la génération suivante, elle juge que le mieux à faire est de suivre Thanatos et Hypnos. Au final, elle a finit son devoir pour cette ère.

Dans ND, Saori n'hésite pas à jouer sa vie face à Artémis rien que pour sauver Seiya et puis va voir Chronos.
Cheaté par Niké la déesse de la Victoire elle n'a sans doute plus aucune limite [:sweat]

PS : je n'ai pas fini TLC et ne suis qu'au début de ND, je pense que d'autres pourront mieux développer.
« Modifié: 12 mars 2013 à 17:39:58 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Archange

Sans oublier le poisson fétichiste des cuisses de jeunes filles... Désolé de rappeler ce passage assez dégradant pour cette pauvre Yuna  [:beuh]



hs
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
hs
Spoiler (click to show/hide)

La généralisation n'est pas une excuse Arch :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Je trouve que Sasha se rapproche plus d'une Athena qui réfléchit et surtout laisse ses chevaliers faire leur devoir de protection et d'aide.

Tu trouves qu'elle réfléchit quand elle se coupe les cheveux ? Quand elle met trois plombes à détecter des Silvers ressuscités par Hadès ?

Citer
Elle aussi récupère des sentiments humains tout s'étant rapproché de la réincarnation de Hadès.

Faudrait m'expliquer en quoi Saori ne fait pas preuve de sentiments humains.... [:fufufu]

J'ai l'impression que tu ne fais que te baser sur un ressenti ancien de l'anime.

Compare les actions une à une de Sasha et Saori et tu constateras qu'il n'y a pas de radicale différence.

(Ah bah tiens, je viens de lire ton PS... donc forcément, niveau comparaison c'est un peu bancal si t'as pas toutes les données....)

Citer
Athena du 16ème siècle, laisse ses Saints et le Pope s'occuper de résister face à la réincarnation de Hadès puis intervient pour finalement porter le coup final de la victoire. Face aux dieu jumeaux bien qu'elle pense à protéger les 2 Saints survivants pour la génération suivante, elle juge que le mieux à faire est de suivre Thanatos et Hypnos. Au final, elle a finit son devoir pour cette ère.

Oui, enfin, là, vu qu'on a que la toute fin du conflit, c'est difficile d'avoir une vision d'ensemble du personnage. Peut-être s'est-elle bougé le cul avant, peut-être pas, mystère.

Arch : [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Fire Tiger

Tu trouves qu'elle réfléchit quand elle se coupe les cheveux ? Quand elle met trois plombes à détecter des Silvers ressuscités par Hadès ?

J'ai bien dit que j'ai pas fini TLC. La seule que j'ai vu pour le moment se couper les cheveux c'est Saori dans ND  :o
Puis quoi si elle a envie comme ça, c'est pas un truc si "important" qui l'a rend moins intelligente.
Pour les Silvers, ils doivent bien "camoufler" leurs intentions, d'ailleurs on peut comparer à ceux du Junikyu avec Saga et compagnie.

Citer
Faudrait m'expliquer en quoi Saori ne fait pas preuve de sentiments humains.... [:fufufu]

J'ai jamais dit ça au contraire je l'ai répéter au moins 5 fois. [:kred]

Citer
(Ah bah tiens, je viens de lire ton PS... donc forcément, niveau comparaison c'est un peu bancal si t'as pas toutes les données....)

Je compare que sur 15 volumes mais c'est déjà assez pour me faire préférer Sasha que ce soit physiquement ou sur le caractère.
Niveau tactique aussi entre Saori qui fonce seule sans se soucier de ceux qui doivent la protéger et Sasha qui fait l'inverse c'est sûr que c'est pas comparable [:lol]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne hugo

J'ai bien dit que j'ai pas fini TLC. La seule que j'ai vu pour le moment se couper les cheveux c'est Saori dans ND  :o
Puis quoi si elle a envie comme ça, c'est pas un truc si "important" qui l'a rend moins intelligente.

Ne te fie pas au passage de ND pour déduire ce qui se passe dans TLC : ça n'a rien à voir ^^

Je pense honnêtement qu'un manque de 10 volumes (et encore, sans certains gaiden où elle apparaît) rend réellement ta vision du personnage incomplète.

Et si je me contente d'aller jusqu'au tome 15, à part l'incursion dans le monde des rêves, faudrait m'expliquer ce qu'il y a de si "roxxitor" dans les agissements de Sasha. Sur l'Autel d'Athéna dans les tomes 5 et 6, Tenma, Sisyphe, Rasgado et Sage se bougent bien plus qu'elle.

Ben l'incursion dans le monde des rêves, tu peux contrebalancer ça avec Saori aux Enfers allant libérer Shun. Paf. Egalité.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Fire Tiger

J'imagine bien que Sasha a fait des gaffes (nul n'est parfait) sauf qu'il faut reconnaître qu'elle fait bien son rôle et sait quand agir.
Mais comme je l'ai dit plus haut, elle laisse ses Saints la protéger et l'aider sans les mettre en position de désavantage (comme se livrer à l'ennemi ou tenter de le raisonner).
Rappelons aussi que Saori a l'expérience des plans foireux au moment où Hadès se pointe alors que Sasha a eu du temps à saisir son rôle avec un Pope qui n'est pas un éternel traître :D

"Affronter Hadès sans son armure ??? Mais c'est de la folie !" "Oui elle ne gagnera pas sans..."

Quand elle sauve Shun c'est justement là même qu'elle aurait pu se faire tuer par l'esprit de Hadès, rajoutons que si Hypnos était un poil plus lucide sur ses intentions, il l'aurait tué.

"Non mais t'es pas bien frérot ?! Elle est venue à Elysion avec comme seule idée fixe que de tuer Hadès. Elle a vraiment de la chance d'être tombé sur toi..."  [:tsss]

Puis prenons Omega, aucun Saints pour la défendre malgré xx années passées et les batailles avec Mars.
Résultat : elle se fait (encore) enlevée et Koga a failli se faire tuer sans connaître ses origines.

Bon, on va dire qu'avec des Saints décimées et des traîtres (on se demande bien pourquoi ils lui font pas confiance) autour d'elle, elle est pas gatée mais ce qu'elle fait dans ND c'est suicidaire et puéril point :o
Attention, n'allez pas croire que je déteste Saori mais je dis que ce n'est une lumière doublée que sans ses Bronzes 5 (qu'elle s'amuse à rejeter plusieurs fois) elle aurait pas fait long feu.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne hugo

"Affronter Hadès sans son armure ??? Mais c'est de la folie !" "Oui elle ne gagnera pas sans..."

Juste au cas où : à l'état courant de ta lecture de TLC, Sasha n'a pas plus revêtu sa Cloth, hein...

C'est quand même dingue, je te demande un comparatif, et tu ne fais que de me parler d'une moitié de l'équation.

Citer
Puis prenons Omega, aucun Saints pour la défendre malgré xx années passées et les batailles avec Mars.

Et Shaina, tu en fais quoi ?

Citer
Bon, on va dire qu'avec des Saints décimées et des traîtres (on se demande bien pourquoi ils lui font pas confiance) autour d'elle, elle est pas gatée

Bon, puisque tu as la réponse toi-même...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Fire Tiger

Juste au cas où : à l'état courant de ta lecture de TLC, Sasha n'a pas plus revêtu sa Cloth, hein...

Cette phrase parlait de Saori. Son idée de partir seule avec Shaka et le tout/pire sans rien dire à tous les autres si tu veux que je sois plus précis.

Sinon pas besoin de comparatif, chacun son avis sur chacune. Le but c'est pas de dire qu'elle est la meilleure ou la plus gentille mais ses rapports avec les autres :o
Et pour Omega c'est "je traîne seule avec une Silver et Tatsu alors que Mars va revenir un jour ou l'autre".
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne hugo

Sinon pas besoin de comparatif, chacun son avis sur chacune.

Cette discussion est partie de en gros "Sasha se démerde mieux que Saori".

Donc, très bizarrement, je pensais qu'un comparatif un minimum argumenté des deux personnages était justifié.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

J'imagine bien que Sasha a fait des gaffes (nul n'est parfait) sauf qu'il faut reconnaître qu'elle fait bien son rôle et sait quand agir.
Concrètement, la seule bourde de Sasha est son passage au coupe tif (même si elle est plus mignonne comme ça^^). Sinon elle intervient de temps en temps, et contrairement à Saori…ne se fait pas kidnapper ou s’enferme toute seule comme une buse. Après a titre personnel, je comprend beaucoup mieux et j’ai beaucoup plus d’empathie pour Sasha dans son rôle d'Athéna que Saori.
« Modifié: 12 mars 2013 à 22:49:28 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Sojiro

Disons qu'en dehors des faits de l'une et de l'autre, Saori ça se voit un peu trop que le trait a été forcer pour qu'elle rentre parfaitement le rôle de la princesse peach à sauver, donc forcément, ça peut gaver pas mal de monde.

Hors ligne Ae-Gor

Sauvez la princesse dans les années 80... était primordiale et faisait rêver .... Aujourd'hui il faudrait complètement pratiquement inverser les rôles...

Sacha vit donc avec son époque ou Teshi la crée... C'est à dire le XXIème siècle...
Les 2 athénas reflètent donc un changement des mentalités voire un choc générationnelle ...

Là ou ça en devient comique c'est que Kuru sans le vouloir il épouse aussi ce nouveau siècle en inversant les rôles c'est Athena Saori ( la princesse) qui s'en va sauver le plus brave de ses chevaliers (Seiya le prince Pégase )...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Les 2 athénas reflètent donc un changement des mentalités voire un choc générationnelle ...
En effet.

Citer
Là ou ça en devient comique c'est que Kuru sans le vouloir il épouse aussi ce nouveau siècle en inversant les rôles c'est Athena Saori ( la princesse) qui s'en va sauver le plus brave de ses chevaliers (Seiya le prince Pégase )...
C'est juste pas de bol que Chronos lui ait réservé une entourloupe. Sans ça les choses auraient probablement été moins compliquées, encore que les traitres du Sanctuaire auraient probablement tiré la tronche en découvrant une Athéna adulte et en armure commençant à donner des ordres. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Là ou ça en devient comique c'est que Kuru sans le vouloir il épouse aussi ce nouveau siècle en inversant les rôles c'est Athena Saori ( la princesse) qui s'en va sauver le plus brave de ses chevaliers (Seiya le prince Pégase )...
Sauf qu'une fois redevenue bébé, elle redevient du même coup une princesse à sauver. Elle a failli être une sauveteuse, mais ... non, il faut à nouveau aller la sauver [:eh]

Hors ligne megrez alberich

Tiens, j'aimerais bien savoir comment les Japonais ont réagi en voyant le Tenkai, avec Saori qui porte Seiya dans les bras... J'imagine que leurs repères ont dû être chamboulés....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ae-Gor

Sauf qu'une fois redevenue bébé, elle redevient du même coup une princesse à sauver. Elle a failli être une sauveteuse, mais ... non, il faut à nouveau aller la sauver [:eh]

En effet.
C'est juste pas de bol que Chronos lui ait réservé une entourloupe. Sans ça les choses auraient probablement été moins compliquées, encore que les traitres du Sanctuaire auraient probablement tiré la tronche en découvrant une Athéna adulte et en armure commençant à donner des ordres. [:lol]

Il a au moins essayé .... On ne peut badiner longtemps avec son naturel.... [:trollface]

Personnellement, ma préférence va à l'Athena Saori car toutes ses souffrances m'ont meurtrie ...
Cette idée d'être sans cesse dans la contrition pour l'humanité me touche au plus haut point ... [:onion shy]
Oui je suis d'une génération avancé et alors!!!! [:kred]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne hugo

Tiens, j'aimerais bien savoir comment les Japonais ont réagi en voyant le Tenkai, avec Saori qui porte Seiya dans les bras... J'imagine que leurs repères ont dû être chamboulés....

Ça a certainement provoqué une émeute ...d'où la création du short de Yuzu, des boobs de Violate et des porte-jarretelles de Yuna des années plus tard pour atténuer la colère toujours vive de ces grands progressistes [:onion laule] [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne footflipflap

C'est vrai que la mentalité des dieux fait peine à voir dans Saint Seiya.

Thanatos qui veux buter Seika juste pour faire souffrir Seiya.

Hadès qui demande à Shaka de buter Athéna (c'était osé ça  [:???] )

Pour Poséidon et Hypnos je suis plus nuancé, le premier a des mauvaises intentions mais en même temps il aide Seiya et cie vers la fin de la saga, le second n'a pas l'air de trop aimer les humains non plus, mais je le trouve beaucoup plus réfléchi que ses congénères.


Hors ligne Kodeni

C'est vrai que la mentalité des dieux fait peine à voir dans Saint Seiya.

Thanatos qui veux buter Seika juste pour faire souffrir Seiya.

Hadès qui demande à Shaka de buter Athéna (c'était osé ça  [:???] )
Ca ça ne me dérange pas à la limite. Les dieux dans Saint Seiya prennent les hommes pour des objets sur lesquels ils devraient avoir tout pouvoir. Je ne pense pas qu'ils ordonnent ça par sadisme mais juste pour asseoir leur supériorité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Je suis un DIEU et je possède le pouvoir DIVIN, comment ose-tu me défier MORTEL ? [:motb]

 [:pfft]
Knock, knock, Neo.

Tags: