Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]  (Lu 1696315 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« Réponse #975 le: 19 avril 2012 à 12:14:51 »
Ah non, Odin est un des plus anciens dieux ases, qui a connu la guerre contre les dieux vanes. Tyr, si je me souviens bien, c'était le jeune premier de la bande (ou alors je confonds avec Heimdal).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« Réponse #976 le: 19 avril 2012 à 12:24:33 »
Ah mais je ne dis pas qu'Odin est un dieu "ancien", juste que la guerre lui aurait été attribué après que Tyr se soit fait humilié en perdant sa main.
D'ailleurs d'après des sources que je n'ai plus sous la main (ça remonte à 10 ans, mes recherches perso, aussi...), Tyr aurait pu être un Dieu vénéré bien avant que le culte d'Odin ne prenne l'importance qu'on lui connait, son importance ayant pu diminuer au fil du temps.

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« Réponse #977 le: 19 avril 2012 à 12:24:47 »
Le dieu de la guerre c'est Thor.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« Réponse #978 le: 19 avril 2012 à 13:09:11 »
Le dieu de la guerre c'est Thor.

Bah oui. Franchement c'est si dur de se cultiver en mattant un bon Marvel ?  [:sparta1]

(Comment ça je sors ? :o)

-Sergorn

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« Réponse #979 le: 19 avril 2012 à 13:11:10 »
Barf, y a tellement de gens qui le limite à "dieu de la foudre" que ça fait jamais de mal de le rappeler.

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« Réponse #980 le: 19 avril 2012 à 13:19:28 »
Mais dans la culture populaire, vikings = guerre, dieux nordiques = donc, don je pense que le staff a foutu Gungnir "qui sonne cool" sans trop se soucier de savoir si tout était cohérent niveau propriétaire/domaines d'attribution

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« Réponse #981 le: 19 avril 2012 à 13:21:47 »
Certes, certes, mais ça faut quand même du bien. :D

Par ailleurs, ce n'est pas parce que son domaine n'est pas la guerre qu'il ne s'en mêle pas, bien sûr. Son grand trip, c'est de se choisir un champion, de l'armer d'une super épée de la mort qui tue, de l'envoyer au front dézinguer pendant quelques temps, puis de le faire zigouiller par un de ses ennemis en flinguant son épée au mauvais moment.
Petit sacripan.

Hors ligne Caim

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« Réponse #982 le: 19 avril 2012 à 13:42:51 »
Mais dans la culture populaire, vikings = guerre, dieux nordiques = donc, don je pense que le staff a foutu Gungnir "qui sonne cool" sans trop se soucier de savoir si tout était cohérent niveau propriétaire/domaines d'attribution

La preuve en image :


Ils en ont font même des tactical avec le nom.
« Modifié: 19 avril 2012 à 13:49:51 par Caim »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« Réponse #983 le: 19 avril 2012 à 20:41:51 »
Mais dans la culture populaire, vikings = guerre, dieux nordiques = donc, don je pense que le staff a foutu Gungnir "qui sonne cool" sans trop se soucier de savoir si tout était cohérent niveau propriétaire/domaines d'attribution

c'est surtout qu'odin va sur les champs de guerre récolter les valeureux avec ses walkyries, pour mener sa propre guerre finale contre le ragnarok... donc oui il est avant tout lié à la magie et à la sagesse en général, mais il est associé à la guerre tout comme athéna (qui n'est pas une déesse de "la guerre" non plus)
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« Réponse #984 le: 20 avril 2012 à 00:18:19 »
Enorme ta comparaison, Miyamotoo  [:lol]

Et tellement vrai. J'ai montré les épisodes déjà sortis à 2 personnes très fans de la série de 1986 (mais qui ne connaissent  rien de TLC, ND ou G). Verdict sans appel: après un épisode 1 prometteur, les deux autres sont  :P et  [:haha pfff] avec un soupçon de  [:homer1]. Aucune de ces personnes ne regardera la suite de la série.

Saucisse, AZB dans mes bras  [:petrus yes]!!!
J'ai malheureusement (heureusement ?) revisionné les premiers épisodes de la série classique, et y'a vraiment une sensation de comparaison désagréable, comme quand on compare un version director's cut, à une version censurée ou à une suite "direct to video" ! (encore une fois c'est mon point de vue Sergorn, j'ai beau critiqué je serai le premier à regardé "en direct" via keyhole tv, mais j'ai le sentiment que je vais revivre la déception de Macross F via à la série originelle (dont je suis un fan absolu), j'espère me tromper et que tu as raison. Et je ne demande que d'avoir tort !

Très chères scénaristes, bluffés nous, surprenez-nous, osez !!
!
Merci Prom pour la précision sur l'attaque de Mars, çà m'avait échappé !
N'empêche çà le ferait bien de voir un rejeton de Siegfried et d'Hilda, ou un bref retour en Asgard ! (rêve de fan)
Et quid de Poséidon et d'Asgard ??




« Modifié: 20 avril 2012 à 00:25:30 par miyamotoo »

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« Réponse #985 le: 20 avril 2012 à 00:43:28 »
et y'a vraiment une sensation de comparaison désagréable

Comparer, comparer, toujours comparer...

Le public cible est le même, juste que ses attentes sont différentes de celles d'il y a plus de 20 ans, c'est tout.

Rajouté à ça que le Japon est devenu un peu plus sensible à la violence, même s'il y a encore de la marge avec Famille de France [:petrus]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« Réponse #986 le: 20 avril 2012 à 00:47:54 »
D'ailleurs sans même aller jusqu'à Omega, il suffit de regarder les OAVs d'Hadès où tant pour le Junikyu et que pour la suite le sanga est aux abonnés absents là où il tombait à flot dans la série originale.

C'est même plus une question de public visé, c'est juste que les Japonais s'autocensurent maintenant, la TOEI en tête.

-Sergorn

Hors ligne Badnakin

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« Réponse #987 le: 20 avril 2012 à 10:58:06 »
Vous voulez dire que même pour les anime japonais, nous avons (mal)heureusement connu la meilleure époque (années 80') ???
Le temps où il y avait plus de liberté et d'imagination. Une espèce d'âge d'or en définitive.

Et désormais les anime seraient enfermés dans des habitudes ou des codes par catégories d'âge...

Rendez-moi ma jeunesse !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« Réponse #988 le: 20 avril 2012 à 09:20:33 »
C'est surtout que maintenant ils ont compris qu'ils pouvaient vendre aux USA et que ce marché nécessitait d'éviter de montrer de l'hémoglobine. Bizness is bizness.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« Réponse #989 le: 20 avril 2012 à 09:38:38 »
Exactement.  [:jap]

Au lieu de produire des animes qui seront charcutés et censurés en occident (et pas juste aux USA hein, faut pas oublier les 80/90 ici :o), ils s'autocensurent en amont afin d'éviter ce genre de désagrement à l'export, sachant qu'un anime trop violent pourrait ne pas se vendre du tout.

Ca ne veut pas dire qu'il y a plus d'anime violents, mais juste que pour les oeuvres grands publics c'est beaucoup moins explicite qu'avant.

-Sergorn

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« Réponse #990 le: 20 avril 2012 à 09:42:24 »
Et au delà des US, c'est aussi un moyen de pénétrer le marché germanique qui est très, très frileux de ce point de vue. Le manga et l'animation n'ont réellement fait leur apparition en Allemagne que dans les années 2000, c'est très tardif surtout comparé aux pays voisins.

Hors ligne Kentaro

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« Réponse #991 le: 20 avril 2012 à 10:33:26 »
Vous voulez dire que même pour les anime japonais, nous avons (mal)heureusement connu la meilleure époque (années 80') ???
Le temps où il y avait plus de liberté et d'imagination. Une espèce d'âge d'or en définitive.

Et désormais les anime seraient enfermés dans des habitudes ou des codes par catégories d'âge...

Rendez-moi ma jeunesse !

De toute façon, sans parler de censure, l'age d'or du manga au Japon est ce qui donna notre passion pour cette BD en France
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« Réponse #992 le: 20 avril 2012 à 12:07:37 »
Et au delà des US, c'est aussi un moyen de pénétrer le marché germanique qui est très, très frileux de ce point de vue.
Awé ? Tiens je les aurais pas cru si facilement effarouchés.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« Réponse #993 le: 20 avril 2012 à 12:22:13 »
Quand ils ont commencé à diffuser Naruto, ils ne se sont pas contenté de couper des passages. Ils ont modifié les scènes. pour qu'aucune menace ni sang n'apparaisse.
Ainsi, au début de l'anime, quand Naruto se perce la main pour évacuer un poison, il s'enfonçait un Kunai dans la paume. Dans la version allemande, y a rien. L'épée de Zabuza a été effacée, les shuriken et kunai aussi.

C'était au début de la diffusion, je ne sais pas si ils sont allé très loin ou si la politique a changé, mais c'était assez étrange comme résultat.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« Réponse #994 le: 20 avril 2012 à 12:30:30 »
Franchement extrême, même. Pas la peine d'acheter la série si on supporte pas ce qu'il y a dedans.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« Réponse #995 le: 20 avril 2012 à 12:42:48 »
Problème de la demande confrontée à une offre qui est contrainte par la loi. En Allemagne, on rigole pas avec ça.

Après, Cartoon Network l'a fait aussi. Supprimer les croix lors des crucifixions par exemple.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« Réponse #996 le: 20 avril 2012 à 13:11:19 »
De toute façon, sans parler de censure, l'age d'or du manga au Japon est ce qui donna notre passion pour cette BD en France

Ouais enfin parler d'âge d'or du manga et tout ça, et virer au syndrome du "c'était mieux avant" (et malgré le fait que je préfère les animes vintages au productions modernes) c'est un peu un aveuglement :o

Le simple fait que la jeunesse actuelle se retrouve dans les mangas et les animes de la même qu'on le faisait étant gamin démontre bien que les choses ne sont pas si différentes que ça.

-Sergorn

Hors ligne Den Sethos

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« Réponse #997 le: 20 avril 2012 à 13:22:57 »
Ce qui est marrant, c'est que j'ai toujours mon tome 7 d'Hellsing allemand. Alors que s'il y a une série dont on pourrait penser qu'elle ne passe pas en Allemagne, c'est bien celle-là.

Sur Odin (en norrois, Wotan en germanique), il faut bien comprendre que tous les Ases sont liés de près ou de loin à la guerre.
Odin est le dieu sage, l'Allvater, celui qui manie les runes. Il n'est pas vraiment un dieu suprême au sens où on l'entend, vu qu'il ne règne pas sur les autres dieux, mais il est l'autorité morale vers laquelle tous se tournent. Un primus inter pares, en quelque sorte.
Tyr est le dieu de la guerre, mais comme représentant de l'idéal du guerrier: c'est lui qui édicte les règles et évite que les combats ne tournent au carnage. D'ailleurs, hors du champ de bataille, il préside le ting, qui est l'assemblée législative et judiciaire de la cité/tribu/clan.
Thor (ou Donar, comme on le trouve parfois écrit, d'où découle le mot allemand Donner qui signifie tonnerre) est un dieu guerrier, mais ce n'est pas pour autant le dieu de la guerre. Il est le protecteur de l'humanité et le détenteur du pouvoir du tonnerre. C'est généralement lui qu'on référence comme dieu nordique principal, un peu à tort, certainement à cause des comics.

Le dieu vanté pour sa beauté était Baldr qui s'est retrouvé exilé à Helheim (en enfer, quoi...) à cause des entourloupes de Loki (double entourloupe, en fait, une fois pour le tuer, une seconde pour le forcer à rester chez Hel).

Heimdallr est décrit comme étant le "plus brillant" des dieux, mais cela reste assez obscur. Il garde Bifröst (le pont reliant Midgard et Asgard. pour une fois que le film avait bien interprété...) et surveille l'univers, pour sonner Gjallarhorn, une fois le Ragnarök entamé (à noter que certains récits donnent ce rôle à Gjallar, écuyer de Wotan).

Bon, bref, il y a encore beaucoup à dire sur l'Asentreue, d'autant que c'est une religion qui a été reconstruite et qui est pratiquée en Allemagne (sous le nom d'Asentreue qui signifie "foi dans les Ases"), en Scandinavie (sous le nom d'Asatru, qui veut dire la même chose) et aux Etats-Unis (sous les deux dénominations précédentes et sous une dernière, très liée aux groupes ultra-racistes de Nation Aryenne).

Hors ligne OrErOs

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« Réponse #998 le: 21 avril 2012 à 15:49:21 »
La fille aux cheveux bleu = Réincarnation de Nike ?
La Terre n'appartient à personne. Elle est réservée à ceux qui l'aime et la protège.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« Réponse #999 le: 21 avril 2012 à 15:59:28 »
Oooh... Comment ça me plairait, ça ! Un sidekick divin ! [:sparta1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: