Sondage

Kikicékikéleplumusclé ?

Atlas, la jupette de la mort
Rhadasse version junikyu, la greatest cochonne
Obi Wan Kenobi

Auteur Sujet: Atlas VS Rhadamanthe  (Lu 7494 fois)

Hors ligne Diamond Saint

Atlas VS Rhadamanthe
« le: 15 mars 2012 à 22:50:39 »
  V.S



Deux gros bourrins, entre un qui éclate 3 golds "finger in the noose" et l'autre qui dit lui même "je peux vaincre n'importe quel adversaire",
lequel des deux ravalera sa fierté et son orgueil le premier selon vous ?  [:what]   [:fufufu]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Glaucos

Re : Atlas VS Rhadamanthe
« Réponse #1 le: 16 mars 2012 à 06:33:34 »
ça dépend beaucoup de l'efficacité de l'habit sacré d'Atlas ,je dirais...Sur le plan purement physique ,je dirais que Rhadamante est supérieur ,après ça peut finir façon dragon ball Z ,greatest caution contre boule de feu...

Hors ligne Kodeni

Re : Atlas VS Rhadamanthe
« Réponse #2 le: 19 mars 2012 à 16:36:35 »
Deux gros bourrins, entre un qui éclate 3 golds "finger in the noose"
Kekkai  :o !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

Re : Atlas VS Rhadamanthe
« Réponse #3 le: 19 mars 2012 à 16:47:27 »
Rhada version TLC surboosté au sang d'Alone - Hadès -Alone l'emporte aisément.  [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 19 mars 2012 à 16:49:25 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne larsondrift

Re : Atlas VS Rhadamanthe
« Réponse #4 le: 22 mars 2012 à 06:03:38 »
 Ceci dit il aura quand même fallu 3 golds pour tuer Atlas et pas à 10% de leur puissance, même si on ne sait pas si un seul aurait suffit, mais ils lui sautent néanmoins dessus lâchement à 3 pour l'abattre.

 D'ailleurs dans le film Abel, Jao se fait tuer par Saga en surplis-doré abimé, exactement comme Rhadamanthe par Kanon sans armure.

 Je pense que les 3 Corona Saint sont la réplique des 3 Juges et que leur puissance est équivalente, par contre je donnerais un bonus d'armure aux Corona Saint ( hyoga pas énervé n'arrive même pas à toucher l'habit sacré comme si une aura déviait la glace ).

 Par contre Rhadamanthe est l'un des plus fidèles serviteurs d'Hadès et je le pense capable d'accomplir un miracle, sans ca c'est Atllas qui gagnerait grace à son habit sacré.
« Modifié: 31 mars 2012 à 12:01:09 par larsondrift »

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Atlas VS Rhadamanthe
« Réponse #5 le: 22 mars 2012 à 06:55:19 »
Ben Atlas gagne, quelle question :o!

Dans le film Abel, dès qu'il rencontre un adversaire un tant soit peu valide, il l'attaque en traître. Et généralement avec une grosse boule d'énergie qui va le sécher en un coup. Il n'y a que contre les adversaires diminués, psychologiquement, physiquement ou ne portant pas leur armure, qu'il ose le face à face. Y a pas de raison qu'il ne fasse pas pareil avec Rhada.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Lobo

Re : Atlas VS Rhadamanthe
« Réponse #6 le: 22 mars 2012 à 12:28:26 »
Rhada encaisse l’attaque en traitre, se relève, et explose Atlas avec une GC  [:aloy]
Rhada wins.
Out of order.

Hors ligne Caim

Re : Atlas VS Rhadamanthe
« Réponse #7 le: 28 mars 2012 à 23:31:58 »
Le combat serait vraiment intéressant. Deux gros poids lourds sur un champ de bataille.
En théorie, Atlas pourrait abattre Rhada, il n'en a pas l'air mais je suppose que sa "cloth" est au-dessus de ce qu'on peut penser. Mais bon, Rhada a en aussi dans le buffet.

De toute façon, Atlas, c'est surtout ça pour moi :
http://www.youtube.com/watch?v=jam5DZJFMbI#t=0m42s

L'élimination des bronzes sur cette musique de folie - tambour battant -. Un grand moment.
Puis, Seiya, la loque, bousille l'ambiance...

Hors ligne Akaion

Re : Re : Atlas VS Rhadamanthe
« Réponse #8 le: 31 mars 2012 à 00:12:34 »
Le combat serait vraiment intéressant. Deux gros poids lourds sur un champ de bataille.
En théorie, Atlas pourrait abattre Rhada, il n'en a pas l'air mais je suppose que sa "cloth" est au-dessus de ce qu'on peut penser. Mais bon, Rhada a en aussi dans le buffet.

De toute façon, Atlas, c'est surtout ça pour moi :
http://www.youtube.com/watch?v=jam5DZJFMbI#t=0m42s

L'élimination des bronzes sur cette musique de folie - tambour battant -. Un grand moment.
Puis, Seiya, la loque, bousille l'ambiance...


Depuis le temps que je cherchais cette musique! Merci mille fois!
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Cosmic Boy

Re : Atlas VS Rhadamanthe
« Réponse #9 le: 01 avril 2012 à 01:21:44 »
Je trouve qu'Atlas a l'une des plus belles attaques. J'aime bien comment elle déforme puis fait de son adversaire une merguez sur un barbecue.

Je vote Atlas.

Même s'il y a des failles dans le scénario et des clichés, l'OAV avec Abel restera profondément encastré dans ma mémoire (raisons nostalgiques et esthétiques).

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Atlas VS Rhadamanthe
« Réponse #10 le: 01 avril 2012 à 18:01:35 »
Je trouve qu'Atlas a l'une des plus belles attaques. J'aime bien comment elle déforme puis fait de son adversaire une merguez sur un barbecue.
Effet Yamauchi ça  [:aloy] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Re : Atlas VS Rhadamanthe
« Réponse #11 le: 01 avril 2012 à 18:23:20 »
Rhada aussi sait compresser ses adversaires comme des citrons, demandez à Seiya ce qu'il en pense dans l'oav 13  [:aloy]
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Atlas VS Rhadamanthe
« Réponse #12 le: 01 avril 2012 à 19:29:48 »
l'OAV avec Abel
Film s'il te plait [:aloy]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Atlas VS Rhadamanthe
« Réponse #13 le: 01 avril 2012 à 20:16:39 »
Rhada aussi sait compresser ses adversaires comme des citrons, demandez à Seiya ce qu'il en pense dans l'oav 13  [:aloy]
Effet Yamauchi ça   [:aloy] ! ²
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Atlas VS Rhadamanthe
« Réponse #14 le: 02 avril 2012 à 04:02:07 »
Y'a moyen de rétablir l'option "créer un sondage" pour le posteur qui lance un sujet de discussion,
ça permettrait de voir rapidement lequel des deux opposants apparait comme le plus puissant dans l'esprit
des forumeurs intéressés.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Max

Re : Atlas VS Rhadamanthe
« Réponse #15 le: 02 avril 2012 à 19:43:21 »
C'est fait.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

Re : Atlas VS Rhadamanthe
« Réponse #16 le: 02 avril 2012 à 21:59:50 »
J'ai voté Rhadamanthe sans la moindre objectivité car je ne sais pas vraiment qui l'emporterait dans une lutte acharnée.
Il faut dire que ma vision de Rhadamanthe est flouée à cause du kekkai aussi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Atlas VS Rhadamanthe
« Réponse #17 le: 02 avril 2012 à 22:39:54 »
C'est fait.

Thanks

Et j'ai voté Atlas qui m'a fait plus belle impression que Rhada, qui à mon avis, sans kekkai, se serait fait battre (peut être difficilement) par UN seul gold.
(preuve en est avec Kanon)
« Modifié: 02 avril 2012 à 22:46:43 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Lobo

Re : Re : Atlas VS Rhadamanthe
« Réponse #18 le: 03 avril 2012 à 00:23:37 »
Il faut dire que ma vision de Rhadamanthe est flouée à cause du kekkai aussi.
Face aux bronzes, il n’y a pas l’excuse du cakeaïe. Il affronte les quatre bronzes, en V 3, gonflés à blocs, et leur botte le cul sans problèmes. Il bloque les attaques de Shun, Hyoga et Shiryu sans broncher. Seul Seiya en mode miracle arrive à le repousser et faire un trou dans son Surplis (ce qui n’est pas un mince exploit). Face à Kanon, difficile de juger parce que je considère qu'il n’y a pas eu de vrai combat.

Atlas affronte les bronzes alors qu’ils sont plus morts que vif, et ça se voit vraiment vu que ni Hyoga ni Shun ne peuvent faire quoi que ce soit contre lui. Il bat effectivement Seiya et Shiryu, mais une fois qu’ils regagnent de la puissance, il se fait torcher en quelques instants.

Bref, je vote Rhada.
Out of order.

Hors ligne black dragon

Re : Atlas VS Rhadamanthe
« Réponse #19 le: 03 avril 2012 à 16:09:01 »
Dur de comparer un perso de la série avec un perso de film...
Néanmoins, les Corona Saints sont quand même présentés comme supérieurs aux golds dans la logique du film (ils sont les vrais gardiens d'Abel, les golds n'étant que des sous-fifres), alors que, par exemple, Radha fait au mieux match nul contre Kanon, voire il est dominé.
Dans le film, Seiya balaye Saga, avec ses météores qui surpassent complètement la Galaxian Explosion au point qu'il ne subit aucune blessure lors du dernier échange de coups, puis il est facilement dominé quelques minutes plus tard par Atlas. Evidemment, Seiya est fatigué contre Atlas, mais ça ne l'a pas empêché de torcher Saga juste avant comme le vulgaire chevalier d'or qu'il est (dans les films censés être situé après la bataille du sanctuaire, un chevalier d'or, c'est vraiment bas dans l'échelle des valeurs).
Bref, en faisant du A bat B qui bat C (avec les limites que cela suppose pour le raisonnement) on aurait un truc du genre Atlas>Seiya>Saga=Kanon=Radha...
Et donc Atlas>Radha, avec au mieux match nul si Radha sa sacrifie dans le style de Saga contre Jao.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Atlas VS Rhadamanthe
« Réponse #20 le: 03 avril 2012 à 16:09:11 »
Face aux bronzes, il n’y a pas l’excuse du cakeaïe.
J'avais oublié cet élèment en effet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cosmic Boy

Re : Atlas VS Rhadamanthe
« Réponse #21 le: 09 avril 2012 à 01:11:52 »
Sans aucune objectivité Atlas. Pour des raisons purement esthétique et nostalgique.


Hors ligne Wild Pegasus

Re : Atlas VS Rhadamanthe
« Réponse #22 le: 09 avril 2012 à 15:20:41 »
Plus qu'un vote pour Rhadamanthe et c'est l'autodestruction des deux  [:petrus yes]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Yuto

Re : Re : Atlas VS Rhadamanthe
« Réponse #23 le: 10 avril 2012 à 19:17:05 »
Dur de comparer un perso de la série avec un perso de film...
Néanmoins, les Corona Saints sont quand même présentés comme supérieurs aux golds dans la logique du film (ils sont les vrais gardiens d'Abel, les golds n'étant que des sous-fifres), alors que, par exemple, Radha fait au mieux match nul contre Kanon, voire il est dominé.
Dans le film, Seiya balaye Saga, avec ses météores qui surpassent complètement la Galaxian Explosion au point qu'il ne subit aucune blessure lors du dernier échange de coups, puis il est facilement dominé quelques minutes plus tard par Atlas. Evidemment, Seiya est fatigué contre Atlas, mais ça ne l'a pas empêché de torcher Saga juste avant comme le vulgaire chevalier d'or qu'il est (dans les films censés être situé après la bataille du sanctuaire, un chevalier d'or, c'est vraiment bas dans l'échelle des valeurs).
Bref, en faisant du A bat B qui bat C (avec les limites que cela suppose pour le raisonnement) on aurait un truc du genre Atlas>Seiya>Saga=Kanon=Radha...
Et donc Atlas>Radha, avec au mieux match nul si Radha sa sacrifie dans le style de Saga contre Jao.
Je suis d'accord avec toi, pour les besoins du film il était de toute manière cruciale d'avancer sur des adversaires supposés plus puissants que les Gold. Ce n'est pas très objectif de ma part, mais je voterais évidement pour Atlas. J'aime beaucoup ce personnage pour son Burning Corona notamment, mon attaque favorite de Saint Seiya, et parce qu'il apporte énormément de bons moments. Même sa mort est remarquable, et est sans conteste possible mon passage favoris sur tout ce qui se fait autour de Sts.

Passez cela, quand on sait que Seiya vainc Saga difficiilement et qu'il est ensuite balayé par Atlas. Évidemment c'est un film, Kurumada n'a pas du tout planifié les combats, ni les critères de force. Mais subjectivement, je voterais pour Atlas ^^

Hors ligne Ouv

Re : Atlas VS Rhadamanthe
« Réponse #24 le: 29 septembre 2012 à 18:07:09 »
Mmh.

deux adversaires aux pouvoirs similaires (c´est à dire physiques et non psychiques), tous deux présentés comme niveau gold.

La seule différence notable, c´est que Radha n´a qu´une technique alors qu´Atlas en a deux (une d´attaque et un bouclier de défense).
De plus Atlas, est un chevalier, donc la même Attaque ne marche pas deux fois contre lui, caractéristique que les juges n´ont normalement pas.

Léger avantage pour Atlas donc.
Pronostic personnel: Radhamanthe perd, mais emporte Atlas avec lui par suicide/explosion mutuelle, Radhamanthe étant dévoué à 100% à la cause d´hadès, je ne le vois pas mourir sans emporter son adversaire avec lui dans la tombe.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: