Auteur Sujet: Fanarts de Marco Albiero  (Lu 728580 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #100 le: 22 mars 2012 à 14:32:24 »
Ouais, à la base t'as la cloth de l'Indien qui apparaît dans le tome 14 ( en rouge sur l'image ):



Et dans les OAV on voit son porteur parmi le troupeau de bronzes/silvers/gardes pendant l'assaut de la cathédrale:

« Modifié: 22 mars 2012 à 14:37:23 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #101 le: 22 mars 2012 à 14:33:42 »
Au boulot les images de Marco sont bloquées, ça me dit que c'est un spyware. :))  [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #102 le: 22 mars 2012 à 14:43:03 »
Ben c'est très bien déssiné, mais ... c'est tout

en même temps...  c'est juste un dessin, donc ça n'a pas d'autre prétention...   [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne alexiel_ange_dechu

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #103 le: 22 mars 2012 à 14:46:02 »
Vivement du Grégor et les Oneiroi en Araki Style  [:bave]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #104 le: 22 mars 2012 à 14:50:47 »
Enfin une parole censée

Perso outre les 4 dream gods, j'attends en priorité les 2 Bénou, Violate, le Sylphe et la Dryade ( va transmettre à ton Marcouille, la grosse :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #105 le: 22 mars 2012 à 14:52:08 »
Ben c'est très bien déssiné, mais ... c'est tout

Mh, et quand c'est du araki c'est plus que "bien dessiné mais c'est tout" ? Quesion corollaire "pourquoi que donc ?"
Et puis les persos de TLC sont très bien comme ils sont, pourquoi voulez-vous donc les voir en pseudo-Araki ?
J'en chialerais !

Hors ligne Illuvenis

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #106 le: 22 mars 2012 à 14:53:47 »
Citer
en même temps...  c'est juste un dessin, donc ça n'a pas d'autre prétention...   [:fufufu]

ben certaines personnes, dont je fais parti, aiment quand ils se dégage quelque chose d'une œuvre, quelle qu'elle soit, y compris un dessin seul, quand il y a une âme, un sentiment, un petit quelque chose qui fait que cette œuvre en particulier, nous parle plus qu'une autre ^^

après ok je reconnais que c'est intangible, mais le style ultra commun et fadasse d'une partie non négligeable des mangakas actuels me laisse de marbre, inutile de préciser (même si c'est ce que je suis en train de faire) que j'y inclue la petite copine d'AZB hein
Ca fait des années que j'adore ce que fait Marco, mais la ben voila quoi, c'est bien copié... sans plus.
Et heureusement que ce ne sont pas les mêmes choses qui parlent à totu le monde, je conçoit sans aucun problème que certains préfère le tofu au reblochon, c'est pas mon cas :p (oui Teshi = tofu et euh Kurumada = reblochon par example, pour beaucoup de monde ça pue, mais pour ceux qui savent apprécié, c'est profond et plein de saveurs) ...

Citer
Mh, et quand c'est du araki c'est plus que "bien dessiné mais c'est tout" ? Quesion corollaire "pourquoi que donc ?"
Ben pour la subjectivité totale qui s'en dégage comme j'essaye d'expliquer au dessus, pour certain la joconde sera juste un portrait comme un autre parce que ça leur parle pas, d'autre  se feront chier comme des rats morts à l'écoute d'une symphonie de Mozart et d'autre  seront à la limite de bander à l'écoute du dernier album de Henry Des ... ca empêche pas de reconnaitre le talent de chacun, ça parle aps à totu le monde plus que ça, c'est tout

Citer
Et puis les persos de TLC sont très bien comme ils sont, pourquoi voulez-vous donc les voir en pseudo-Araki ?
moi je veux pas les voirs tout courts, je sais que ça finira par arriver, masi je suis pas patient, pfiouuu comme je disais vivement que ça tombe dans l'oublie ^^
 :haha:
« Modifié: 22 mars 2012 à 15:00:51 par Illuvenis »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #107 le: 22 mars 2012 à 14:58:47 »
Et puis les persos de TLC sont très bien comme ils sont, pourquoi voulez-vous donc les voir en pseudo-Araki ?

Paske!

Bah chais pas, c'est toujours intéressant de voir ça dans un autre style que celui de base, non? ( et dans certains cas genre ND, c'est même carrément indispensable, hein Illu  :haha: )

Pis t'façon [mode Popo ON] Araki is God  :o [mode Popo OFF]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #108 le: 22 mars 2012 à 15:05:19 »
Perso, j'aime bien voir les persos de LC (ainsi que de G et maintenant d'Omega) en AAraki-style pour deux raisons très simples:

- j'aime le style d'Araki plus que les autres;

- l'Araki-style étant le style "premier" (comprendre: comme beaucoup ici, c'est par l'anime qu'on est tombé dans la potion magique) en plus d'être le style de la plus grande partie de l'histoire, voir des éléments issus des spin-offs transposés dans ce style permet de "lier la sauce", d'offrir une plus grande homogénéité de l'univers, même si dans les faits, je suis aussi très content que le Seiyaverse soit composé d'éléments aussi variés, c'est plus enrichissant. 

Hors ligne Illuvenis

Re : Re : Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #109 le: 22 mars 2012 à 15:06:41 »
Paske!

Bah chais pas, c'est toujours intéressant de voir ça dans un autre style que celui de base, non?

blague à part je suis d'accord en fait, le dessin du monsieur/dame, hormis le fait que je trouve le perso en lui même horrible, je le trouve très bien fait et j'aime beaucoup le style, là ou par exemple je déteste ça (c'est du ND) :
Spoiler (click to show/hide)

c'est rigolo la provoc, mais la je suis sérieux, je trouve ça fade au possible, même si je reconnais que le trait est plutôt assuré et joli, c'est bien fait mais ça dégage rien de mon point de vue

quand aux copies de kurustaïle, ça me fait toujours marrer et du coup j'aime beaucoup l'aspect nostalgique qui en ressort, même si je me rend compte des manques technique, si l'art était objectif ça se saurait.

bref j’espère avoir dissiper les doutes de trollisme sauvage en prenant le temps d'expliquer mes piques. :/
« Modifié: 22 mars 2012 à 15:08:22 par Illuvenis »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #110 le: 22 mars 2012 à 15:13:27 »
+1 avec Hyo', pour une majorité d'entre nous, le premier style sur lequel on a posé nos petits yeux émerveillés en découvrant StS, c'était du Araki, ça a donc une saveur toute particulière  [:aloy]

( et je plussoie aussi pour la variété, entre le Kurukakhä, Araki, Teshi, Okada ou Umakoshi, au moins StS ne reste pas figé dans un unique style graphique )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #111 le: 22 mars 2012 à 15:17:12 »
Moi je vous avouerais que ce qui me dérange dans cette histoire, troll mis de côté, c'est que je me rends compte que j'arrive pas à m'ôter une impression de déguisement. J'ai l'impression, plutôt que de voir un personnage dessiné autrement, de voir "un mec qui se déguise en Cheshire" ^^U
J'en chialerais !

Hors ligne Illuvenis

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #112 le: 22 mars 2012 à 15:26:58 »
ah merde je suis obligé d'être d'accord avec toi sur ce coup là ...

Hors ligne Max

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #113 le: 22 mars 2012 à 15:28:31 »
Avoue que tu t'attendais à lire un troll sur Kurumada/Marco/Araki/l'andouillette !  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #114 le: 22 mars 2012 à 15:31:37 »
Moi je vous avouerais que ce qui me dérange dans cette histoire, troll mis de côté, c'est que je me rends compte que j'arrive pas à m'ôter une impression de déguisement. J'ai l'impression, plutôt que de voir un personnage dessiné autrement, de voir "un mec qui se déguise en Cheshire" ^^U

chacun interprête les choses comme il l'entend... 

moi, là, j'ai enfin découvert Cheshire (à défaut d'un autre perso) comme je l'aurais aimé en animé... 
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Annie

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #115 le: 22 mars 2012 à 20:12:14 »
Perso après avoir vu son site, mes impressions générales :

- Je DETESTE, J'EXECRE, j'ABHORRE les titans et leurs sômas pseudo-arakisés by Marco, c'est ignoble ; le problème ne vient pas du fait que c'est mal dessiné, c'est l'absence totale d'interprétation des sômas, il passe totalement à côté du concept. Il ne suffit pas de savoir dessiner, il faut également savoir faire sortir des idées et un univers.
Les titans sont des dieux primordiaux, liés aux monstres/géants, avec des armures "primitives" : massives, datées d'une époque précédent la civilisation olympique et Athéna, qui sont eux liés à l'harmonie. Il est donc normal qu'elles soient moins lisses et si chargées. Le trait arakien gracieux, épousant les corps, n'est définitivement pas adapté aux titans. Je l'ai déjà mentionné dans ce foum, mais le grand Nobuteru Yuki est à mon sens LE chara designer idéal pour réinterpréter les titans et leurs sômas : il peut reprendre le côté primitif et chargé, en conférant un côté Héroic Fantasy, tout en étant adulte et agréable à l'oeil.
Dans mes fantasmes, je gagne au loto et j'engage Nob' pour reprendre la licence StS.

- Son armée de spectres : la moitié serait plus logique chez Poséïdon (cf ses monstres marins) que chez Hadès... Néanmoins, on trouve quelques idées de spectres et de totems interessants comme les Erynies.

- Les persos-Teshi staïles en pseudo-araki staïle : même problème qu'avec Okada ; en plus, il n'arrive pas à égaler la finesse de trait de la dame, ni ses idées de planches parfois très inspirées (cf le dragon au regard très humain et Dohko... Ok le concept est con comme souvent avec Teshi, mais l'image est superbe). Par contre, j'aime mieux quand il concerve le Teshi-staïle pour un passage en cellulo, même si je goutte pas vraiment à ses couleurs trop flashy.

Bref vive... Spaceweaver ^^!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #116 le: 22 mars 2012 à 20:17:21 »
Dans mes fantasmes, je gagne au loto et j'engage Nob' pour reprendre la licence StS.

Dans les miens, je fais autre chose.

Racheter les licences Valkyria Chronicles et Darker than black, entre autres [:onion alone] .

Bref vive... Spaceweaver ^^!

De "l'Arakimeno en 3D [:jap]" [:aloy] .


EDIT :

Sinon, je trouve le Atlas vraiment infâme.

De quand date-t-il ?
« Modifié: 22 mars 2012 à 20:23:04 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne paladin shura

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #117 le: 22 mars 2012 à 20:19:39 »
Dans mes fantasmes, je me paie un appart en ville, une villa au bord de la mer, un tour du monde et une voiture avec chauffeur (et une collection de Myth Cloth complète par propriété)...

Chacun son truc [:dawa]

Hors ligne Max

Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #118 le: 22 mars 2012 à 20:40:11 »
- Je DETESTE, J'EXECRE, j'ABHORRE les titans et leurs sômas pseudo-arakisés by Marco, c'est ignoble ; le problème ne vient pas du fait que c'est mal dessiné, c'est l'absence totale d'interprétation des sômas, il passe totalement à côté du concept. Il ne suffit pas de savoir dessiner, il faut également savoir faire sortir des idées et un univers.
Les titans sont des dieux primordiaux, liés aux monstres/géants, avec des armures "primitives" : massives, datées d'une époque précédent la civilisation olympique et Athéna, qui sont eux liés à l'harmonie. Il est donc normal qu'elles soient moins lisses et si chargées. Le trait arakien gracieux, épousant les corps, n'est définitivement pas adapté aux titans. J

Veux-tu m'épouser ? [:onion red]
J'en chialerais !

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #119 le: 22 mars 2012 à 20:45:54 »
- Je DETESTE, J'EXECRE, j'ABHORRE les titans et leurs sômas pseudo-arakisés by Marco, c'est ignoble ; le problème ne vient pas du fait que c'est mal dessiné, c'est l'absence totale d'interprétation des sômas, il passe totalement à côté du concept. Il ne suffit pas de savoir dessiner, il faut également savoir faire sortir des idées et un univers.
Les titans sont des dieux primordiaux, liés aux monstres/géants, avec des armures "primitives" : massives, datées d'une époque précédent la civilisation olympique et Athéna, qui sont eux liés à l'harmonie. Il est donc normal qu'elles soient moins lisses et si chargées. Le trait arakien gracieux, épousant les corps, n'est définitivement pas adapté aux titans.
J'approuve intégralement [:aloy]

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #120 le: 22 mars 2012 à 21:56:34 »
Dans mes fantasmes, je gagne au loto et j'engage Nob' pour reprendre la licence StS.

amusant, moi si je gagne au loto, je rachète tous les droits de Saint Seiya et tout est en Araki-style...

- Son armée de spectres : la moitié serait plus logique chez Poséïdon (cf ses monstres marins) que chez Hadès...

mouais. Sauf que, concernant ces spectres là, il y en a si je ne me trompe pas qui sont des spectres repris des mangas 19 à 28 de Kurumada...   contrairement à celui des Erynies qui là est clairement son invention... 

- Les persos-Teshi staïles en pseudo-araki staïle : même problème qu'avec Okada ; en plus, il n'arrive pas à égaler la finesse de trait de la dame

bah, le teshi-style est plus fin que l'araki-style, donc bon...

Bref vive... Spaceweaver ^^!

hum...  mouais.  A ses débuts, alors...  parce qu'il y a bien longtemps qu'il a dépassé le stade du "too much" à mes yeux...
Bref.
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne alexiel_ange_dechu

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #121 le: 22 mars 2012 à 22:38:09 »
Il reste 3 titanides pas encore arakirisée, j'espère que Marco les fera

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #122 le: 22 mars 2012 à 22:51:12 »
Qui sont ?

Hors ligne alexiel_ange_dechu

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #123 le: 22 mars 2012 à 22:54:19 »
Phoébé, Theia et Thétys.

Hedrick

  • Invité
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #124 le: 23 mars 2012 à 00:50:54 »
Veux-tu m'épouser ? [:onion red]

+1 !

Citer
hum...  mouais.  A ses débuts, alors...  parce qu'il y a bien longtemps qu'il a dépassé le stade du "too much" à mes yeux...
Bref.

Ben oué, il a arrété de faire du calque pour s'adonner a une vision personnelle de l'oeuvre, évidement, ca plait pas a tout le monde. Au moins je dirais, il est passé a un tout autre niveau de succès huhuhu

Phoébé, Theia et Thétys.
Vu comme ma thémis d'amour a été massacrée, on peut s'en passer  :D

Tags: