Auteur Sujet: Fanarts de Marco Albiero  (Lu 728690 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #1750 le: 31 août 2013 à 09:12:40 »
Comme quoi, il vous lit.

Ha bon? Où sont les spectres de TLC et ND demandés?  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #1751 le: 31 août 2013 à 09:45:12 »
J'aurais bien une réponse mais elle est trop facile. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #1752 le: 31 août 2013 à 11:41:03 »
Encore un long message de Marco à traduire, je le ferai cet aprèm
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #1753 le: 31 août 2013 à 11:54:06 »
La critique ça a du bon, ça fait progresser. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #1754 le: 31 août 2013 à 12:45:33 »
[:chiyo1] Por favor...

il est italien, pas espagnol [:tsss]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #1755 le: 31 août 2013 à 12:52:32 »
HS, j'ai jamais compris ce qui pourquoi le responsable des couleurs de StS lui avait flanqué des chaînes roses. C'est déjà pas une couleur qui m'interpelle des masses, mais en plus je vois pas trop le lien avec les autres couleurs de la cloth.

Moi ce que j'ai jamais compris, c'est pourquoi ils ont collé des chaînes nébulaaaaires à d'autres cloths que celle d'Andromède  [:haha pfff]

Bon à la limite Jem et les hologrammes on s'en fiche vu qu'ils n'ont pas de constellation clairement définie, par contre des chaînes pour le père d'Andromède, bof quoi.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #1756 le: 31 août 2013 à 12:57:36 »
Bof. Pourquoi Cerbère avait des boulets ? Pourquoi le caméléon a-t-il un fouet ? Pourquoi la balance a-t-elle des armes ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #1757 le: 31 août 2013 à 12:59:38 »
Nan mais je parle pour les saints de l'île d'Andromède  [:kred]

Qu'Andromède ait des chaînes OK, mais Céphée je vois pas trop pourquoi...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dizzy

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #1758 le: 31 août 2013 à 13:01:41 »
En tout cas, on peut dire ce qu'on veut sur ses dessins, mais Marco prend super bien les critiques, c'est agréable, ça change de certains artistes qui s'offusquent dès qu'on leur fait une remarque, ou qui interdisent expressément qu'on leur fasse une critique.
Et je préfère cette version des bronzes.
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Hyogakun

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #1759 le: 31 août 2013 à 13:02:38 »
Le problème, c'était surtout de lui en rajouter alors que Daidalos n'en a pas dans le manga.

Enfin, je suppose que c'était pour faire du genre "Ecole de combat à la chaîne", puisque même au stade d'apprenti, tout le monde en avait une.

Et là j'ai l'impression qu'on est un peu HS, faudra déplacer le débat dans un topic plus adéquat :)

Hors ligne Hedrick

Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #1760 le: 31 août 2013 à 13:09:11 »
En tout cas, on peut dire ce qu'on veut sur ses dessins, mais Marco prend super bien les critiques, c'est agréable, ça change de certains artistes qui s'offusquent dès qu'on leur fait une remarque, ou qui interdisent expressément qu'on leur fasse une critique.
Et je préfère cette version des bronzes.

Oui, je suis bien d'accord avec toi, parce que je connais de nombreux artistes qui seraient vite enflammés a grand coup d'injures face a une critique acerbe. Je pense qu'il est conscient que la critique est orientée sur son travail et pas sur lui même.
Pour ce qui est des bronzes et d'Hadès, c'est clair que c'est bien mieux comme ça. Les effets de cosmos nuisent au dessin parce qu"ils tranchent les plans avec des couleurs flash moches alors qu'ici on a vraiment tout les persos qui se détachent bien par leur schéma de couleur. Par contre, le fond rose fluo est toujours aussi agressif pour la vue

Hors ligne megrez alberich

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #1761 le: 31 août 2013 à 14:14:40 »
PUOI DIRE A DLAUMOR, CHE IO CERCO UN FAN DI SAINT SEIYA, A CUI PIACCIONO I MIEI DISEGNI, CHE MI MANTENGA PER DISEGNARE TUTTI I PERSONAGGI NUOVI DI SAINT SEIYA! ^o^ IO NON CHIEDO MOLTO E NON SONO MOLTO ESIGENTE! ^_=

Est-ce que tu peux dire à DLAUMOR que je cherche un fan de StS qui aime mes dessins et prêt à m'entretenir, pour que je puisse dessiner tous les nouveaux personnages de cette série ? Je ne demande pas grand-chose et je ne suis pas très exigeant. ^_=

PUOI DIRE ANCHE CHE CON PHOTOSHOP, IO SONO AUTODIDATTA: NON HO FATTO NE SCUOLE E NEMMENO CORSI.
PER COLORARE IN ANIMESTYLE, NON E' MOLTO DIFFICILE... LA COSA CHE MI FACILITA E' CHE HO I COLORI UFFICIALI DI SAINT SEIYA! MA SONO DIFFERENTI: STYLE GUIDE 1 SERIE/ STYLE GUIDE HADES / TYPING GAME.

Dis-leur également que concernant photoshop, je suis autodidacte : je ne suis allé dans aucune école ni n'ai pris de cours. Pour les couleurs façon dessin animé, ce n'est pas bien difficile. Ce qui me facilite grandement la vie, c'est que j'ai à ma disposition les couleurs officielles de StS. Mais elles varient en fonction des supports : guide de la série TV / guide des OAV d'Hadès / Typing Game.

Spoiler (click to show/hide)

IO NON HO CAPITO: "la colo horrible"
Je n'ai pas compris "la colo horrible" (je lui ai expliqué)

PER IL VISO IO MI SONO ISPIRATO AL VISO DI...SHUN! ^_^;
Pour le visage, je me suis inspiré de... Shun!

LO SFONDO VOLEVO FARLO COMPLETAMENTE BIANCO, MA POI HO PENSATO DI DARGLI UN EFFETTO "FLASH"
Au départ je voulais faire un fond entièrement blanc, puis j'ai pensé lui donner un effet "flashy"

L'ARMATURA HA UN BAGLIORE COME LE IMMAGINI DEL PACHINKO.
L'armure a un éclat similaire à celui qu'on peut voir sur les images du pachinko

IO NON SAPEVO SE METTERLE IL ROSSETTO SULLE LABBRA OPPURE NO... SENZA ROSSETTO MI SEMBRAVA TROPPO SHUN...
ALLORA GLI HO MESSO IL ROSSETTO! ^_^;;;
J'ai hésité avant de lui mettre du rose sur les lèvres. Sans, elle me faisait trop penser à Shun...alors je lui en ai mis (je pense qu'il parle de Sho).

I MIEI "CAVALIERI BIANCHI" SONO MOLTO INTELLIGENTI... SICURAMENTE PIU' INTELLIGENTI DI ME!
Mes "chevaliers blancs" sont très intelligents... sans doute plus que moi!

LORO POTREBBERO PENSARE CHE SIA IO POCO INTELLIGENTE A RISPONDERE A TE! ^_= EHEHE!
Ils pourraient penser que je suis bien bête de te répondre! ^_= hehehe!

E OVVIAMENTE IO TI LASCIO LIBERO DI DIRMI: "putain c'est moche" / "Encore du tracing dégueulasse"   
Bien entendu, tu es entièrement libre de me dire "putain c'est moche" / "Encore du tracing dégueulasse"   

MA OVVIAMENTE SPERO DI FARE DISEGNI CHE POSSANO PIACERE ANCHE A TE! ^_=
Mais vraiment j'espère faire des dessins qui puissent te plaire à toi aussi

QUALI SONO I TUOI SAINT PREFERITI HEDRICK ?_?
Quels sont tes Saints préférés, Hedrick ?

QUALE E' IL MIO DISEGNO CHE TI HA DATO PIU' FASTIDIO? SHO?
Et quel est mon dessin qui t'a le plus rebuté ? Sho ?

« Modifié: 01 septembre 2013 à 03:00:46 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hedrick

Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #1762 le: 31 août 2013 à 14:29:03 »
Citer
Bien entendu, tu es entièrement libre de me dire "putain c'est moche" / "Encore du tracing dégueulasse"
En précisant que je me focalise toujours sur les dessins, pas sur les personnes. Comme je l'ai dis plus tôt, cela n'a rien de personnel.

Citer
Mais vraiment j'espère faire des dessins qui puissent te plaire à toi aussi
Ah, mais il y en a c'est un fait, reste que la chose que j'aimerais vraiment voir un jour, c'est du STS de sa main SANS le style araki. DU STS par marco, une vision personnelle de l'oeuvre, par une re-édition de dessin déja connus.

Citer
Quels sont tes Saints préférés, Hedrick ?
Ionia ( avant son massacre dans l'episode ou il meurs :p), Rasgado, Paradox, Amor, Sonia, Aiolia, Pavlin et Shaina je dirais.

Citer
Et quel est mon dessin qui t'a le plus rebuté ? Sho ?
Sans hésiter, niveau "dessin pur", les dessins relatif a G ou j'ai l'impression de rien retrouver du travail d'Okada.
Niveau colorisation, celui de Gigantomachia qui m'agresse les yeux.
Enfin, en général, les reprise de settei ( en particulier d'Omega) m'inspirent un intérêt proche du zéro absolu, d'une part artistiquement, je vois juste un simple copié-collé, donc fade, sans vie ni personnalité,  et d'autre part car je les perçois comme une négation de l'oeuvre originale, un "ça ne devrait pas avoir un autre style que celui d'araki"  ( largement relayée par les fans hardcore d'araki qui crachent sur ce qui n'est pas de la main du "maitre" )

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #1763 le: 31 août 2013 à 16:34:56 »
Est-ce que tu peux dire à DLAUMOR que je cherche un fan de StS qui aime mes dessins et prêt à m'entretenir, pour que je puisse dessiner tous les nouveaux personnages de cette série ? Je ne demande pas grand-chose et je ne suis pas très exigeant. ^_=
Poséidon. AZB. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #1764 le: 31 août 2013 à 16:38:04 »
Malheureusement, je ne suis pas riche et je n'ai encore jamais gagné au lotto... 
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #1765 le: 31 août 2013 à 16:42:31 »
Malheureusement, je ne suis pas riche et je n'ai encore jamais gagné au lotto...
Revends donc tes myth cloth.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #1766 le: 31 août 2013 à 16:50:28 »
Puisque Marco dit qu'il se contente de peu et n'est pas exigeant  :o
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne angelien29

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #1767 le: 31 août 2013 à 17:16:26 »
Je n'ai point vu de section dédié à l'artiste Jérôme Alquier dans ce forum . alors qu il est bien très actif sur Saint seiya en ce moment . Je parle de lui ici . Car, il m'a demandé 35 euros par buste de personnage demander sur Saint Seiya. Donc; je me demandais A quel point d'exigence Marco Albiero faisait payer pour une commande fanarts?

Non ho visto una sezione dedicata all'artista Girolamo Alquier in questo forum. in modo che sia molto attiva in Saint Seiya ora. Parlo di qui. Perché mi ha chiesto 35 € richiesta di carattere busto su Saint Seiya. Quindi, mi chiedevo come un requisito Marco Albiero pagava per ordine fanart?
l'amour humain ne se distingue du rut stupide des animaux que par deux fonctions divines : la caresse et les baisers.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #1768 le: 01 septembre 2013 à 09:39:21 »
Poséidon. AZB. [:lol]

Malheureusement, je ne suis pas riche et je n'ai encore jamais gagné au lotto...

Pareil et t'façon même si j'étais riche, je serais aussi radin que le père Burns
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #1769 le: 01 septembre 2013 à 10:40:47 »
S'il ne peut même pas compter sur ses fans les plus hardcores... Quel triste monde. J'ai de la peine pour lui. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #1770 le: 01 septembre 2013 à 10:55:35 »
Bah dès qu'il faut payer il y a plus personne, c'est connu. [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne megrez alberich

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #1771 le: 01 septembre 2013 à 11:36:28 »
message en français de Marco (j'ai corrigé les fautes et remis les mots dans le bon ordre quand nécessaire, lorsque calqués sur la syntaxe italienne). Je le mets sous balises spoilers car c'est assez long

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 02 septembre 2013 à 00:31:54 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #1772 le: 01 septembre 2013 à 11:54:15 »
Citer
LE DESIGN D'OMEGA ME PLAÎT BEAUCOUP, IL ME PLAÎT ENCORE PLUS' QUE LE STYLE DE DESSIN DE SENSEI TESHIROGI.

je connais un Popo qui va avaler sa langue en lisant ça
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #1773 le: 01 septembre 2013 à 11:54:53 »
J'ai pensé pareil [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Hedrick

Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #1774 le: 01 septembre 2013 à 11:57:47 »
Je réponds en spoiler

Spoiler (click to show/hide)
[/quote]

Tags: