Auteur Sujet: Fanarts de Marco Albiero  (Lu 724853 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #3150 le: 25 juillet 2015 à 00:22:26 »
le problème c'est que la version Albireo, même si bien dessinné, elle parait totalement HS vu la situation.

Deathmask est totalement bourré et agit de façon vulgaire. ce n'est pas retranscrit dans le dessin. et pareil pour Aiolia et Lyfia en mode sans expression "je regarde severement devant moi comme une statue"

Albireo nous offre ici une version sans vie de la scène.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #3151 le: 25 juillet 2015 à 01:39:05 »
Et ? [:petrus]
TTG a déjà dit ce qu'il pense de la version de Marco, et toi aussi, donc passe à autre chose. :o

Hors ligne chevkraken

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #3152 le: 25 juillet 2015 à 02:34:40 »
Et il pourrait dans ce cas expliquer ce qui lui plait dans cette version par rapport à l'autre.

Il faut savoir expliquer ce que l'on préfère quand on donne un avis.

J'ai sut expliquer ce que je reproche à la version de Marco

Et si c'est en effet juste car c'est du Araki style, ben qu'il me reproche pas de me plaindre de personnes faisant preuve de fanboisme.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #3153 le: 25 juillet 2015 à 02:43:13 »
Et il pourrait dans ce cas expliquer ce qui lui plait dans cette version par rapport à l'autre

Des traits beaucoup plus fins (plus detaillés), des couleurs plus variées, d'avantage d'effets d'ombres, une
netteté d'image de meilleure qualité, un trait se rapprochant plus de la série originale (là dessus
chacun ses goûts je l'accorde), une perspective/des proportions un poil améliorées...

Bravo Marco, très joli travail.  :)
« Modifié: 25 juillet 2015 à 02:47:17 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne chevkraken

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #3154 le: 25 juillet 2015 à 04:31:31 »
Des traits beaucoup plus fins (plus detaillés), des couleurs plus variées, d'avantage d'effets d'ombres, unenetteté d'image de meilleure qualité...
une perspective/des proportions un poil améliorées...
plus fins oui, plus détaillés, non. suffit de voir le visage de deathmask ou de Ailolia. sur la version original, les 2 ont des cernes/rides.

Pour les couleurs plus variés, non, plus vives oui, plus variés, non. seul l'effet de lumières photoshop donne un poil plus de variété.

Pour la netteté de l'image et les effet. ça na pas que du positif. la netteté des personnage choque clairement avec le décors qui n'est pas en HD. Et l'effet c'est un peu pareil, le décors ne se prete pas du tout à ce genre de d'effet et de colo et résultat ça renforce le choque entre le décors et les personnages.

Pour les proportion perspectives, il y a pourtant un problème. Si eventuellement sur deathmask, il y a du mieux, Il a legerement changé la pose de Lifya sans pour autant changer hauteur par rapport à la table ce qui la rend pour le coup ayant des proportion bizarre (elle a soit un torse minuscule soit une chaise beaucoup plus basse que ailolia) et le bras de Ailolia, à moitié caché n'est pas logique vu sa pose (les bras devant lui sur la table, ça se tenait sur la version TV où il n'avait pas les bras sur la table (et pouvaient donc être hors de l'écran), mais à partir où ils sont sur la table, on devrait davantage les voir.

bref, en général il a pas assez pensé aux persos par rapport aux décors

c'est un problème assez reccurent chez Marco, il a du mal avec les poses de ses persos
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #3155 le: 25 juillet 2015 à 08:29:11 »
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #3156 le: 25 juillet 2015 à 08:46:30 »
Spoiler (click to show/hide)

Ah oui quand même, entre la prise de stéroïdes et un passage à l'institut de beauté et chez le coiffeur, ces quelques retouches ne seront pas de trop pour remonter un peu le niveau visuel de SOG  [:lol]

Sinon pour parler du travail de Marco, certes ses têtes sont plus belles mais on a l'impression de voir des statues pour Aiolia et Lyfia et pour DM on le croirait plus amoureux que ivre. Bref c'est beau mais des expressions plus justes ce serait mieux.
« Modifié: 25 juillet 2015 à 08:49:34 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #3157 le: 25 juillet 2015 à 09:11:34 »
Bref c'est beau mais des expressions plus justes ce serait mieux.

Ben voilà, là on peut discuter, c'est pas comme l'autre qui balance sa boule puante "Marco sait pas dessiner, la version blu-ray est nickel" juste pour faire son kéké ( quel dommage que la fonction "ignore" n'empêche pas les quotes par d'autres membres de la personne concernée d'apparaître :o ). Effectivement Lyfia et Aiolia ont l'air d'être un peu figés dans le marbre.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Marco Albiero

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #3158 le: 25 juillet 2015 à 09:31:10 »
Merci Poseidon! Excuse me mais sur Skype je reste nous peu parce qu'il m'enlève la pression du wacom, pendant que je dessine, tu peux m'écrire toujours sur Facebook! ^ _ = Souvenir à tous que mes dessins ils monstre en avant-première sur ma page de Facebook: "Marco Albiero Art" et successivement ils charge sur mon website: http://marcoalbiero.altervista.org
 
Le dessin de DeathMask Aioria et Lithia l'ont fait comme je joue avec des amis français: 
Redessine des frame de SaintSeiyaSoulGold en tâchant de l'améliorer!   
 
Je m'excuse s'il y a problèmes de proportion ou ils sont peu expressifs. 
J'ai tâché de dessiner rapidement, comme il se fait pour les dessins pour les animations, en ne gardant pas très tu as détails, comme il se fait par contre pour une illustration promotionnelle. 
Tenez présent que les dessins des animations se voient seulement pour peu second et puis ils changent! 
 
Je ne suis pas satisfait de profil d'Aioria sincèrement. 
 
Le profil de Lithia me plaît, mais je ne voulais pas leur donner une expression triste:   
Je vous assure que je sais faire des sourcils à l'insù qui semblent tristes. 
J'ai éliminé la barbichette au DeathMask parce que je trouve absurde qu'il lui grandisse la barbe en peu heures... 
Vous tenez présent que les nouvelles aventures se déroulent de la destruction du mur des lamentations à la défaite de Hades... 
 
Je répète de toute façon, ce dessin je l'ai fait pour m'amuser avec mes amis et je l'ai aussi partagé sur le web: 
- Je n'ai pas reçu aucun rétribution de Toei Animation 
- Vous ne trouverez pas heureusement ou malheureusement mes épisodes de SaintSeiyaSoulofgold dessinés par moi, et s'il devait jamais succéder, je vous assure que je tâcherais de m'engager de plus d'il sont en train d'engager comme maintenant. 
- Je ne veux pas vous vendre aucun MithCloth des nouveaux GoldGodSaint!   ^_=
 
Excuse-toi si mon Français est peu compréhensible! ^__^;;;

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #3159 le: 25 juillet 2015 à 10:32:59 »
C'est peut-être plus figé chez Marco mais le style reste pour moi le mieux, étant grand amateur d'Araki je ne peux pas être objectif. Mais la version blu-ray me convient

 

Redessine des frame de SaintSeiyaSoulGold en tâchant de l'améliorer!   
 
Je m'excuse s'il y a problèmes de proportion ou ils sont peu expressifs. 
J'ai tâché de dessiner rapidement, comme il se fait pour les dessins pour les animations, en ne gardant pas très tu as détails, comme il se fait par contre pour une illustration promotionnelle. 
Tenez présent que les dessins des animations se voient seulement pour peu second et puis ils changent! 

C'est la question que je me suis posé en regardant le dessin, c'est bien vu d'avoir réfléchi comme ça.

Hors ligne Suisei

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #3160 le: 25 juillet 2015 à 11:19:15 »
HS : Max, je te pique tes gif. J'adore. x)

Pour ma part, je me fiche bien du débat pro/anti Araki. Faut vraiment ne jamais avoir tenu un crayon de sa vie pour ne pas se rendre compte que sa version est plus propre et plus soignée.
Après, comme il dit, il a fait ça pour s'amuser, c'est une blague avec ses potes, ce qu'on peut en dire, nous quidam qu'il ne connait que par un pseudo, il s'en fout et il a bien raison. x)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #3161 le: 25 juillet 2015 à 11:30:24 »
Et il pourrait dans ce cas expliquer ce qui lui plait dans cette version par rapport à l'autre.



Non mais en fait tu es juste là pour faire du troll à la chaine, ce n'est pas possible autrement!

Ce qui me plait dans la version de Marco par rapport aux deux autres?
C'est simple, je trouve que celle de Marco est très bien dessinée alors que les deux autres sont simplement des agressions pour les yeux!
Regarde le coup de crayon et la manière dont sont dessinés les visages: les deux premières images donnent juste les symptômes de la gastro alors que celle de Marco est visuellement très jolie.
Et là ce n'est pas une question de style (je rappelle que j'ai adoré les OAVs LC, qui ne sont pas en Araki style!)

Quant à l'expressivité des personnages, certes il manque quelque chose chez Marco, mais je préfère cela à des dessins un peu plus expressifs mais dessinés avec ce que je pense...)


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #3162 le: 25 juillet 2015 à 12:41:59 »
Non mais en fait tu es juste là pour faire du troll à la chaine

Oh enfin Lisa, tout le monde l'avait déjà compris!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne natashun

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #3163 le: 25 juillet 2015 à 13:09:42 »
je préfère largement la version blu ray de l'image plutôt que le style araki

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #3164 le: 25 juillet 2015 à 21:12:02 »
Ben voilà, là on peut discuter, c'est pas comme l'autre qui balance sa boule puante "Marco sait pas dessiner, la version blu-ray est nickel" juste pour faire son kéké ( quel dommage que la fonction "ignore" n'empêche pas les quotes par d'autres membres de la personne concernée d'apparaître :o ). Effectivement Lyfia et Aiolia ont l'air d'être un peu figés dans le marbre.
Apprend à lire des fois.

Oui, j'ai dit que la version bluray était niquel, mais je n'ai jamais dit que Marco ne savait pas dessiner, juste qu'il avait des gros problème avec les pose et les expression car c'est avant tout un excellent copiste.

mais pour copier le style Araki, il est excellent, mais il a clairement des problèmes sur les pose et les expression et ça suffit pour moi a rendre le travail raté. Ses dessins manquent de vie.

Mais bon, je suis habitué a voir tout le monde deformer ce que je dit...


Citer
Non mais en fait tu es juste là pour faire du troll à la chaine, ce n'est pas possible autrement!
Je ne trolle jamais, je dit ce qu'il faut dire sans prendre de gants. En critiquant le dessin de Marco albireo, j'ai cassé cette chaine de louanges oubliant d'être critiques.

Et au moins, j'ai put faire apparaitre d'autre critiques, d'autre avis. De personnes qui n'auraient peut être pas osé poster leur avis different ou bien qui n'auraient pas remarqué certains defauts.

Les defaut que j'ai pointé (proportion, pose figé, expression raté), c'est les même que tout le monde. seulement moi, j'ai pas prit de gants pour faire plaisir aux fans et à l'auteur (si les fan n'accepte pas la critique, c'est des fanboy et un auteur digne de ce nom prendra bien une critique même acerbe et ceherchera à s'améliorer)
« Modifié: 25 juillet 2015 à 21:20:42 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #3165 le: 25 juillet 2015 à 21:41:53 »
ça me fait mal de le dire, mais je suis assez d'accord avec chev' concernant ce dessin de Marco, il manque clairement d'expression et de vie. Même si c'est mieux dessiné, c'est franchement moins vivant, donc je bloque avec.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #3166 le: 25 juillet 2015 à 22:31:36 »

Et au moins, j'ai put faire apparaitre d'autre critiques, d'autre avis. De personnes qui n'auraient peut être pas osé poster leur avis different ou bien qui n'auraient pas remarqué certains defauts.


Ça va les chevilles sinon ?  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Marco Albiero

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #3167 le: 26 juillet 2015 à 07:33:10 »
Salut!   
J'il Semble d'avoir toujours montré de répondre à chaque critique: 
Je sois positive que négative, avec respect et éducation, sans problèmes, aussi en devant écrire avec une langue différente de la mienne. 
 
J'ai de toute façon modifié légèrement leurs expressions... 
Espérez-les tu remarques la différence! ^__^;;; 
Malheureusement cependant j'ai uni et sauvé... tous les Layers et je ne pourrai plus effectuer modifications!!!; __; Sigh! 
Vous pouvez voir ici le dessin: https://www.facebook.com/pages/Marco-Albiero-Art/309139625895581?fref=photo

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #3168 le: 26 juillet 2015 à 09:05:48 »
Citation de: Machin
Je ne trolle jamais, je dit ce qu'il faut dire sans prendre de gants. En critiquant le dessin de Marco albireo, j'ai cassé cette chaine de louanges oubliant d'être critiques.



Han, c'est révolutionnairehan!

Moi je crois surtout que le but de la manœuvre, c'est de défendre à tout prix les tâcherons qui s'occupent de SoG juste parce que la majorité des gens préfère le style Araki... C'est vrai qu'un style qui ne donne pas envie de se jeter une pleine marmite d'acide dans la gueule, ça mérite qu'on s'insurge, ouhlala  [:petrus yes]

Ça va les chevilles sinon ?  [:lol]

Au passage, quand on n'est pas foutu d'écrire "nickel" correctement, on la met en veilleuse  [:aloy] ( oui c'est mesquin, mais ça vaut pas mieux )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne un_de_plus

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #3169 le: 26 juillet 2015 à 09:36:40 »
Ce dessin fait parti du mini concours qu'on fait entre amis de redessiner les scènes de SoG

et franchement c'est pas forcément mieux...

Spoiler (click to show/hide)

Marco a beau être mon ami je lu iavais fait remaqué que je trouvais que DM n'était pas assez bourré, et qu'Aiolia semblait regarder une mouche su rle mur d'en face

Mais sinon c'est quad même plus beau que l'original

maintenant les goûts et les couleurs...  [:poutpout]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #3170 le: 26 juillet 2015 à 09:57:33 »


Je ne trolle jamais, je dit ce qu'il faut dire sans prendre de gants. En critiquant le dessin de Marco albireo, j'ai cassé cette chaine de louanges oubliant d'être critiques.

Et au moins, j'ai put faire apparaitre d'autre critiques, d'autre avis. De personnes qui n'auraient peut être pas osé poster leur avis different ou bien qui n'auraient pas remarqué certains defauts.

Les defaut que j'ai pointé (proportion, pose figé, expression raté), c'est les même que tout le monde. seulement moi, j'ai pas prit de gants pour faire plaisir aux fans et à l'auteur (si les fan n'accepte pas la critique, c'est des fanboy et un auteur digne de ce nom prendra bien une critique même acerbe et ceherchera à s'améliorer)

C'est bien de vouloir donner des leçons à tout le monde, mais si c'est pour défendre les dessins affreux de SoG, je n'en vois pas l'intérêt.


Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #3171 le: 26 juillet 2015 à 10:12:24 »


Marco a beau être mon ami je lu iavais fait remaqué que je trouvais que DM n'était pas assez bourré,

ya quand meme du mieux depuis le dernier retake avec l oeil moins en amande moins excentré vis a vis des deux autres et moins lisse, ainsi que la bouche plus "décrochée" et canine apparente




celui d'avant :
« Modifié: 26 juillet 2015 à 10:21:42 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Miss Piggy

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #3172 le: 26 juillet 2015 à 10:18:50 »
Il est fun ce défi. Finalement c'est ça qu'il faudrait, refaire SoG. Pas seulement les dessins mais aussi le scénario, la mise en scène, les dialogues ... On t'embauchera pour le story board, un_de_plus.  :D

Moi aussi je trouve que cette version.4 de la scène de l'auberge est chouette. Les expressions sont plus faciles à comprendre. La tête de loubard de Death Mask est cool, et je préfère une Lyfia qui n'a pas un visage de joueuse de poker. C'est un personnage naïf qui ne sait pas bien cacher ses émotions : si elle est triste ou choquée ça doit se voir. Comme quoi on peut faire expressif, et fournir une illustration avec un dessin harmonieux et agréable à regarder. Les deux ne sont pas contradictoires. Marco vient de le prouver et cela aurait été encore plus facile à démontrer s'il n'y avait pas eu cette seule sauvegarde du fichier fini. Et tout ça en 40 minutes, à peine plus avec les corrections. Moi je dis merci de nous en faire profiter.  [:jap]

Chevkraken : dire qu'un dessin est dégueux, c'est injurier l'investissement de temps et de travail passé dessus. Ce n'est pas de la critique mais de la grossièreté. Désolée mais finalement tu n'as pas eu un meilleur comportement que ceux qui nous font part de leurs ennuis gastriques à longueur de commentaire. Mettre en évidence des erreurs ou des maladresses est suffisant. Quant aux vertus pédagogiques de l'insulte, je ne dirais rien à propos de cela mais je n'en pense pas moins. Il y a de sales habitudes de flaming par ici que l'on gagnerait à perdre.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #3173 le: 26 juillet 2015 à 10:26:27 »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #3174 le: 26 juillet 2015 à 10:27:13 »
Oui il ne lui manque juste que ses ongles griffus là.  [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: