Auteur Sujet: Fanarts de Marco Albiero  (Lu 724871 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #4475 le: 08 février 2019 à 05:12:36 »
Coucou hid Greg !  [:jump] [:petrus yes]

Sinon, pour revenir à Marco, il a son propre style, que j'aime beaucoup personnellement*. C'est juste que pour StS, il se contente de faire ce qu'on lui réclame massivement, à savoir du StS à la sauce Araki/Himeno. Nul doute que s'il y renonçait, beaucoup de ses followers le lâcheraient sans la moindre hésitation pour un autre copiste.

Pour le reste, je suis d'accord. Il y a un monde entre faire un dessin soigné pépère chez soi, en prenant le temps de s'appliquer, et devoir réaliser des séquences entières d'animation à une cadence effrénée.

Marco est quelqu'un de très humble qui n'a absolument pas la grosse tête, aussi je ne pense pas un seul instant qu'il croie sérieusement que Tôei s'adresserait à lui pour autre chose que des jaquettes pour l'édition italienne des DVD/Blu-ray. Je suis sûr que c'est juste un simple appel du pied de sa part à l'attention de Tôei pour leur demander de rectifier le tir pour la sortie vidéo de Saintia Shô.

Mais la formulation est terriblement maladroite, je ne dirai pas le contraire...

*Pour rappel, son Dohko de la Balance dessiné dans son propre style. Je préfèrerais voir davantage de dessins de ce genre, je l'avoue :(

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #4476 le: 08 février 2019 à 08:50:41 »
Mais je ne crois pas l'avoir jamais vu, celui-là ! [:chiyo1] En effet il nous en faut d'autres de cet acabit ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #4477 le: 08 février 2019 à 08:55:54 »
M'enfin Albé, c'est quoi cette résolution dégoûtante?

Spoiler (click to show/hide)

 [:poutpout]

Sinon pour revenir à Marco, effectivement c'est pas quelqu'un qui donne l'impression d'avoir la grosse tête, alors lui faire des procès d'intention pour UNE vanne malheureuse... Et encore, je vois pas en quoi elle serait malheureuse, la Trollei a qu'a arrêter de nous balancer de la merde à la gueule et c'est marre [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #4478 le: 08 février 2019 à 08:57:12 »
Mettre un smiley aurait sans doute mieux fait passer le truc et lui aurait évité de passer pour quelqu'un d'arrogant, alors. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #4479 le: 08 février 2019 à 09:05:47 »
Ouais et il aurait fallu qu'il s'excuse mille fois auprès de la Trollei pour avoir osé une malheureuse pique ( amplement méritée ), aussi? Tout ce foin pour ça, sérieux  [:poutpout]

Bon sinon, il a refait Eris, aussi:



ÇA, c'est du beau StS :P Qu'ils baissent la tête en signe de honte



EDIT: en plus j'ai dit ça sans même avoir vu l'original, là c'est chose faite, mon dieu... [:cri]
« Modifié: 08 février 2019 à 09:07:45 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #4480 le: 08 février 2019 à 09:07:57 »
Ben quand on affiche un truc publiquement un truc comme ça au sein d'une fanbase connue pour ses réactions impitoyables, il me semble qu'il vaut mieux faire gaffe, mais bon...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #4481 le: 08 février 2019 à 09:10:48 »
C'est bien dans l'air du temps ça, va... Surtout rien dire qui puisse froisser la moindre susceptibilité, sinon on te tombe dessus à bras raccourcis... V'là l'époque de merde [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #4482 le: 08 février 2019 à 09:31:55 »
Il est magnifique ce Dohko.
Je ne l’avais jamais vu non plus.
Comme quoi Marco à un style bien à lui ou tout du moins il peut très bien changer de style comme il veut.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #4483 le: 08 février 2019 à 09:35:06 »
Bah oui, Marco a un style qui lui est propre, seulement "on" lui réclame de l'Araki encore et toujours... Et bien que dans l'absolu j'apprécie ses arakisations, c'est effectivement dommage qu'il fasse pas plus de fanarts dans ce genre-là, avec SON style à lui [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #4484 le: 08 février 2019 à 09:40:59 »
Ben quand on affiche un truc publiquement un truc comme ça au sein d'une fanbase connue pour ses réactions impitoyables, il me semble qu'il vaut mieux faire gaffe, mais bon...

Il finit quand même ce message par ce smiley:

m(_ _)m‬

https://www.urbandictionary.com/define.php?term=m%28_%20_%29m

Et sinon, Marco est membre de ce forum, donc pourquoi est-ce que vous ne lui demandez pas de s'exprimer directement sur la question?


Hors ligne Max

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #4485 le: 08 février 2019 à 10:07:57 »
Parce qu'il se fiche éperdument de SSP et qu'il ne s'est inscrit que parce que vous êtes allé le chercher parce que l'attitude de certains à l'égard de ses travaux n'était pas assez déférente à votre goût ?
« Modifié: 08 février 2019 à 10:09:30 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Greg_M

Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #4486 le: 08 février 2019 à 10:16:40 »

Pour le reste, je suis d'accord. Il y a un monde entre faire un dessin soigné pépère chez soi, en prenant le temps de s'appliquer, et devoir réaliser des séquences entières d'animation à une cadence effrénée.

Mais la formulation est terriblement maladroite, je ne dirai pas le contraire...

Bonjour Mr Senninger, oui la formulation est terriblement maladroite mais quand tu le fais apparemment pour chaque série Saint Seiya... là, ce n'est plus vraiment de la "maladroitesse" [:petrus]
il faut s'attendre à qu'il fasse la même chose pour NEFLIX [:lol]

Après, pour ma part j'étais venu ici suite à un message de SSK me concernant... Et si Marco Albiero se plait dans son style Saint Seiya, tant mieux pour lui ! [:petrus]

edit du Passant : ce sujet concerne les travaux de Marco Albiéro. Merci de ne pas faire d'auto-promotion sur le sujet.
« Modifié: 12 février 2019 à 08:21:08 par Le Passant »

Hors ligne un_de_plus

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #4487 le: 12 février 2019 à 08:46:26 »
Message de la part de @Marco Albiero


 
Salut, je voulais remercier tous les gens qui me suivent et ils me soutiennent en tous ces ans. 
 
Pendant que pour tous ceux qui répètent toujours les mêmes phrases dans ces ans, vous êtes toujours très répétitifs et je vous dis seulement une chose: 
 
Si vous êtes informés sur un sujet ou un fait, vous pouvez vous ouvrez bouche. 
Si vous n'êtes pas informés, vous vous informées avec éducation, autrement restée silencieux, parce qu'autrement fées plus belle illustration. 
 
Dans ces ans je crois avoir amplement montré ce que je peux faire et que travail depuis 20 ans dans le secteur. 
 
Je trouve par contre vraiment pathétique Greg_M, qu'il me lèche en privé le derrière sur facebook en me demandant l'amitié, pour puis découvrir qu'il médit de moi publiquement, mais celui-ci je le savais depuis beaucoup d'ans. 
Mais il me console parce qu'il fait le même avec mes amis dessinateurs que je connais. 
Ils sont plus intelligents que moi et ils ne le considèrent pas comme il se fait avec les gens fous. 
 
Celles-ci sont gens détestables à ne pas fréquenter, comme ces personnages antipathiques dans les dessins animés. Vous n'avez pas voilà, appris aucun leçon morale d'eux. 
 
Je ne réussis plus à entrer dans le forum parce que je m'étais enregistré avec un vieil email quelle heure elle est bloquée, tiscalinet. J'espère que vous me pardonnerez si j'ai demandé à autres de commenter. 
 
J'espère que les modérateurs me pardonneront. 
 
Autre suggestion: 
Restée plus sereins et vous ayez moins rancune, vous vivrez très mieux sûrement! ^ __ =
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Greg_M

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #4488 le: 12 février 2019 à 09:49:50 »
Demande d'ami en 2015 de ma part puisque intéressé pour le connaitre, puis j'ai enlevé sa demande d'ami en 2016 en voyant que c'est un beau petit menteur !
il est certain que je ne vais pas lécher le cul a ce Marco Albiero après ses nombreux mensonges !... moi qui pensais qu'il inventait ses Saint Seiya, ses Sailor Moon etc !... lui qui m'avait affirmé haut et fort qu'il inventait tout (ce qui aurait pu être tout à son honneur !)  [:petrus]

Une énorme déception sur ses dessins en découvrant la vérité !  :'(

Il faudrait peut être qu'il se remette en question, puisque après enquête, il est étrange en effet, que la quasi totalité de ses illustrations soient la copie d'une illustration existante ou un assemblage d'un corps ou buste existants dans toutes catégories confondues !!!...
mais non c'est vrai il invente tout !  ::)

mise à part les lambda qui sont fans dès qu'un dessin Araki est réalisé, beaucoup de personnes dans le monde connaissent sa technique, il le sait d'ailleurs qu'il recopie, décalque ou/et vectorise des illustrations déjà existantes !.. mais pour assumer, là c'est autre chose. (il n'y a pas de honte à le dire, qu'il se base sur...au lieu de dire j'invente tout ! d'autres copistes espagnols et brésiliens connus le font et le disent honnêtement...)

Mais c'est son problème ! comme dit plus haut... j'étais là pour répondre au message de SSK me concernant
« Modifié: 12 février 2019 à 15:18:32 par Greg_M »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #4489 le: 12 février 2019 à 10:55:43 »
Du coup ce genre de débats peut se régler par mp ou Facebook,  non ? On a entendu les deux points de vue,  ça devrait aller.  [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #4490 le: 12 février 2019 à 11:13:34 »
Ces questions devront effectivement se régler par mp.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #4491 le: 01 mars 2019 à 10:06:15 »




( bon d'après ce que Marco a l'air de dire, c'est un hommage à un autre dessinateur italien :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #4492 le: 01 mars 2019 à 10:24:57 »
Qu'est-ce que c'est que ce truc ??? ::)
Le Chevalier du... du... tatou ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #4493 le: 01 mars 2019 à 10:44:34 »
Au moins c'est original. Pourquoi pas. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne antarseine

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #4494 le: 01 mars 2019 à 15:24:15 »
Le casque est marrant quand même ! Il risque de tomber au moindre mouvement !
Mais le reste de l'armure me plait bien...
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne BigFire

Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #4495 le: 01 mars 2019 à 22:13:18 »
Qu'est-ce que c'est que ce truc ??? ::)
Le Chevalier du... du... tatou ?

Tatou compris
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #4496 le: 01 mars 2019 à 22:26:12 »
On dirait Ross de Friends dans son costume d' "Armadillo des vacances" :

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #4497 le: 02 mars 2019 à 09:25:15 »
Au passage le nom de cette bestiole est largement mieux en Anglais qu'en Français, tatou c'est tout pourrave  [:poutpout] ( En plus armadillo ça renvoie à l'idée d'armure [:shion] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #4498 le: 02 mars 2019 à 12:34:57 »
Hooooooo...  [:goldiecub]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Pulsion73

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #4499 le: 04 mars 2019 à 18:11:41 »
Pas très beau ce tatou. Moi j'attends Le chevalier du hérisson ( il existe pas déjà au moins ?), et le chevalier du caillou. ^^
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: