Auteur Sujet: Saga Transformers  (Lu 5374 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Transformers
« Réponse #50 le: 17 juin 2023 à 20:04:04 »
Rise of the Beasts

Bon c'était mieux que The Last Knight :))

Mais par contre pfiou c'est d'une pauvreté visuelle (et je parle pas juste des effets spéciaux, mais de la photo, la mise en scène, la cadrage etc...) et musicale (on notera juste un rapide retour des ttèmes originaux de Jablonsky à la toute fin... et un immonde rap pendant le climax  [:beuh]) assez édifiante comparé aux films de Bay.

En vrai c'est simple visuellement j'avais plus l'impression de voir une production TV qu'un film (et on a des séries mieux fichues que ça maintenant).

Sinon niveau scénario on reste dans du classique de la licence à part qu'on est dans les 90s (ce qui change pas grand chose) et des Terrorcons en méchant au lieu de Decepticons (ce qui change pas grand chose) et on sent des tentatives d'arc sur les persos mais qui ne sont pas vraiment convaincants/développés.

Bref c'était sympa mais sans plus.

Spoiler (click to show/hide)

Ah et évidemment contrairement à ce qu'affirmaient certains sites coutumiers du fait, on reste dans la continuité des Bayformers et ça n'a rien d'un reboot, ni hard, ni soft.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Saga Transformers
« Réponse #51 le: 17 juin 2023 à 20:10:45 »
La présence du grand méchant peut tout de même contredire certains éléments.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Exar Kun

Re : Saga Transformers
« Réponse #52 le: 18 juin 2023 à 17:11:09 »
Alors vu et très mitigé.  A la fois, j'ai aimé et pas aimé.

J'ai eu l'impression de voir une immitation de ce que M. Bay faisait tout en étant sur un format d'un épisode des dessins animés d'époque.  Et, par ailleurs, je n'ai ressenti aucune tension, aucun sentiment que la situation est désespérée par moment.

Bien qu'étant un mauvais film, j'avais plus ces sensations dans certaines scènes de TLK qu'ici.

J'attends désormais le film d'animation qui sortira en septembre 2024, "One" et espère qu'ils feront du bon boulot vu que tout se passera sur Cyberetron.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Saga Transformers
« Réponse #53 le: 18 juin 2023 à 17:58:27 »
J'ai vu plus tôt dans la journée le clip de MC Solaar "Tout se Transforme" (c'est déjà une surprise de l'imaginer sur la BO d'un film comme Transformers, on s'attend pas à le trouver là). C'est ça, le rap utilisé pour le combat final? Parce que, perso, je trouve que le morceau passe crème, moi. [:???]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Transformers
« Réponse #54 le: 18 juin 2023 à 18:05:39 »
Non non c'est du Rap US.

La chanson en français sert juste au générique de fin. Apparement ça revient à la mode de foutre des chansons en français sur les génériques de fin.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Saga Transformers
« Réponse #55 le: 19 juin 2023 à 12:45:06 »
Mais par contre pfiou c'est d'une pauvreté visuelle
Les "Transformers", ce n'est vraiment pas le genre de film que j'apprécie. Mais, au moins, les 1ers envoyaient pas mal le pâté, visuellement parlant.
Si, désormais, on n'a même plus le côté "claque visuelle", il n'y a vraiment plus rien à sauver... [:haha pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne PhenixV3

Re : Re : Saga Transformers
« Réponse #56 le: 23 juin 2023 à 16:30:37 »
La présence du grand méchant peut tout de même contredire certains éléments.

Spoiler (click to show/hide)

Cherche pas il a dejà été dit que Bee etait un reboot donc les suites aussi

Pareil, pour moi, c'est aisément le film le plus merdique de la franchise.

TLK avait du potentiel pour être un bon film, mais Bay a carrément foiré, comme s'il ne savait pas se concentrer sur l'essentiel

ROTB j'ai pas trop aimé, dommage. C'est trop ringard, classique, Mirage est relou et les dialogues sont écrits par des gamins de 6è.

Il y a parfois ou je me dis qu'ils auraient quand même du continuer avec un TF6, suite à Last Knight au lieu de rebooter
Bumblebee qui etait là depuis la 2nd guerre mondiale, les autobots arrivant sur terre en 2007 j'ai bien apprécié, surtout Unicron qui se trouve à l'intérieur de la terre .... je me demande ce qui aurait été prévu pour la suite

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Transformers
« Réponse #57 le: 23 juin 2023 à 18:13:46 »
Il a contraire bien été précisé que ce n'était pas un reboot, idem pour Bumblebee. Y juste quelques sites et fans qui se sont convaincu du contraire alors même que Bay est producteur sur ces films .

You don’t need to know much. If anything, Bumblebee got here in 1987, along with Optimus Prime, and they’ve tried to seek refuge on Earth until they can get back to Cybertron. Ultimately, all you need to know is that they’re trying to get back to Cybertron. If you can go into this movie just knowing that piece of information, you’ll be able to track it completely. It doesn’t mess up any of the timeline in 2006, 2007. We’re actually going in a direction that allows us to protect that side of the universe, but that’s all you need to know.

Ca c'est le réalisateur du film.

Et dans une autre interview le producteur du film explique que le film créait un arc pour Optimus menant a celui qu'on connait en 2007 car on n'est pas forcément la même personne dix ans plus tôt

-Sergorn
« Modifié: 24 juin 2023 à 18:31:21 par Sergorn »

Hors ligne Exar Kun

Re : Saga Transformers
« Réponse #58 le: 24 juin 2023 à 17:42:16 »
En fait, il s'en fichent de la continuité.  AoE était un soft reboot à l'époque, histoire d'introduire de nouveaux persos puis TLK, lui, avait sa propre timeline, son propre univers puisant des choses dans les autres films et invoquant différentes scènes du passé.  Scènes qui, chacune aurait pu avoir un sinoff: la période arthurienne, la seconde guerre mondiale, le 19ème était également envisagé, etc.  Bref, cela aurait pu être du tonnerre.

Seulement, voilà, ce fut amené comme une suite et sans aucune explications.  Ils ont vraiment crue que le public n'en n'avait rien à foutre de la continuité et que leur servir une grosse pub à plusieurs centaines de millions de USD sur ce qu'il allait advenir par la suite allait fontionner si on lui donne des explosions, des SFX, ... mais, ce ne fut pas le cas.

Mêm ROTB n'est pas une vraie suite à BB.  Dans ce dernier, OP envoie BB sur Terre pour y établir une base et à la fin du film, OP le rejoint et est content que la Terre soit sauvée.

Dans ROTB
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7541
  • Total likes: 806
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Saga Transformers
« Réponse #59 le: 11 février 2024 à 18:49:09 »
Vu hier ROB

Ma foi j'ai bien aimé,  et Mirage est bien plus charismatique et attachant que Bee, que je n'ai jamais pu supporter  :P

J'étais content que Bee crève dès le début  [:trollface]

Il y avait comme un côté saintseiyesque à la fin de l'affrontement contre Scourge...

un truc dont n'a pas été capable le truc de 2023...  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: