Auteur Sujet: Les séries (Télévision, VOD, etc...)  (Lu 159137 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1000 le: 03 septembre 2019 à 09:38:44 »
Tout est bon alors (mais j'ai pas Netflix [:lol])...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1001 le: 03 septembre 2019 à 10:33:12 »
Moi non plus. :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1002 le: 06 septembre 2019 à 09:09:28 »
Qui suit la série Dark ?

C'est vraiment une excellente série ! Mais pfiiiooooouuuu 'faut parfois s'accrocher pour tout suivre ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1003 le: 16 octobre 2019 à 11:15:22 »
En manque de série, je me suis laissé tenter par Carnival Row.

Synopsis (merci Allociné) :
Citer
Dans un monde fantastique à l’époque victorienne, où les créatures mythologiques doivent cohabiter avec les humains, le détective Rycroft Philostrate et une fée réfugiée du nom de Vignette Stonemoss vivent une dangereuse relation au cœur d’une société de plus en plus intolérante. Mais Vignette cache un secret qui pourrait mettre Philo en danger au cours de l’enquête la plus importante de sa vie : une série de meurtres atroces à même de mettre en péril la paix déjà précaire.



J'avais trouvé le trailer plutôt chouette chouette visuellement, avec une ambiance plutôt chouette, mélangeant "époque victorienne" et "fantasy". Alors je me suis lancé sans trop y croire : j'avais peur que les maquillages fassent rapidement cheap.
Mais en fait, il n'en est rien : C'est vraiment très beau, très soigné, tant au niveau des décors que des maquillages/costumes.
Et Clara Delevingne parvient même à ne pas trop m'horripiler ! [:lol]

L'histoire est bien construite (bien que pas forcément très originale pour le moment) et le "monde" est bien amené.

Je recommande !





Par ailleurs, à partir du 4 novembre sera diffusé la série His Dark Materials (la Croisée des Mondes, en Français).
Les livres sont chouettes, mais l'adaptation en film (du tome 1 : la Boussole d'Or) sortie en 2007 était passablement décevante...



A voir ce que ça va donner, mais, pour le moment, ça me hype pas mal ! [:bave]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1004 le: 19 octobre 2019 à 19:38:17 »
la boussole d'or est passé à ça d'être réussi.
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Hors ligne Sergorn

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1005 le: 19 octobre 2019 à 20:08:34 »
J'avais bien aimé le film moi :o

Du coup avec la série j'aurais peut etre enfin la suite de l'histoire :))

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1006 le: 19 octobre 2019 à 21:52:23 »
Je ne me rappelle plus très bien du film, mais j'en garde un désagréable souvenir de rush.
Tout allait beaucoup trop vite. Même en ayant lu les bouquins, j'avais du mal à suivre, à comprendre d'où venaient certains éléments.

C'est souvent comme ça, pour les adaptations en films de bouquins : Ca va droit à l'essentiel, en zappant une grande partie de la subtilité et de l'évolution progressive de l'histoire.
Certains y voient peut-être un bien ("on envoie direct sans se perdre dans les détails secondaires") ; Je préfère largement une série qui peut prendre un plus le temps de construire tout le bazar...

J'aime beaucoup les bouquins. C'est de la très bonne littérature de jeunesse. Le film ne rendait absolument pas justice à l'histoire.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1007 le: 19 octobre 2019 à 22:17:50 »
Bah j'ai pas lu les bouquins donc j'ai pas la même perception, j'aimais beaucoup l'univers et l'histoire et y a un super casting en plus, mais bon ça laissait un peu sur sa faim en mode "ça coupe cash maintenant attends la suite qui ne viendra pas"

-Sergorn
« Modifié: 20 octobre 2019 à 18:19:43 par Sergorn »

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1008 le: 20 octobre 2019 à 11:09:52 »
plus mature que narnia sorti avant et qui visait le meme public.
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1009 le: 20 octobre 2019 à 11:28:58 »
je suis d'accord avec Sergorn (!!! [:chiyo1]!!!)

je n'ai pas lu les livres mais ai beaucoup aimé le film et ai toujours regretté l'absence de suite, trouvant ce film aussi bien que d'autres franchises qui en ont eu moult.

sans doute moins bien vendu que les autres ...
« Modifié: 20 octobre 2019 à 21:59:17 par Ras-Al-Ghul »
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Sergorn

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1010 le: 20 octobre 2019 à 18:22:30 »
Y a eu de multiples facteur qui ont joué, le film a plutôt mal marché aux USA mais plutôt bien marché hors USA, sauf que c'est pas New Line qui distribuait le film hors US faisant qu'ils ont touché beaucoup moins qu'ils auraient pu. La suite était quand même à l'étude par la suite mais en gros la crise de 2008 l'a enterrée pour de bon le studio n'ayant pas envie dans ce contexte de prendre un risque sur une licence dont le premier volé avait eu des score décevant.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1011 le: 21 octobre 2019 à 15:42:32 »
On parle souvent ces derniers temps des "creative differences" qui entraînent un turn-over chez Disney. Voici une personne concernée :

https://screenrant.com/kurt-sutter-fired-fx-disney/

Citer
Hours after the news of Sutter’s dismissal began making the rounds, Deadline obtained a copy of another letter which Sutter had sent to his inner circle. In it, he said that he experienced creative scrutiny from Disney. These included, according to Sutter, notes on his scripts and heavy-handed cuts. He also cited instances where the story was dumbed down, deriding what he believed to be “inane PC restrains.” He said that, fearing for the future of creative storytelling, he pushed back hard. Read an excerpt of Sutter’s letter below.

   “The truth is, the suits wanted me gone. I stepped on toes and bruised egos. And in this Disney regime, I’m dangerous to the wholesome brand. And clearly not worth the trouble. So 18 years of friendship, loyalty and producing quality television, was flushed down the drain. They threw me under the f***ing bus.”

On dira que c'est parole contre parole, mais ça me semble assez crédible, vu comment se comporte Disney ces dernières années.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Pulsion73

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1013 le: 25 octobre 2019 à 18:41:53 »
C'est limpide...
« Modifié: 25 octobre 2019 à 21:17:27 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1014 le: 31 octobre 2019 à 18:12:16 »
Tu as besoin qu'on te traduise des images ???

Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Pulsion73

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1015 le: 31 octobre 2019 à 22:06:03 »
 [:haha pfff]
Ton info est en italien, je ne parle pas italien, désolé @Mysthe. Même si on peut deviner par ci par là...peut-être plus par là...
Pour les photos et trailer, c'est bon, j'en j'ai vu assez. Mais merci quand même hein.  [:trollface]
« Modifié: 31 octobre 2019 à 22:08:42 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1016 le: 31 octobre 2019 à 22:14:30 »
Alors pourquoi commenter des images et des trailers si ça ne t’intéresse pas ? Le site italien, l’info principale, ce sont les photos inédites et je l’ai dit cash. Je me fous du Joker et d’autres choses, ben je ne vais pas les commenter, basta.

Le trailer m’a fait baver et les photos ont cette image
Spoiler (click to show/hide)
qui me fascine.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Pulsion73

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1017 le: 31 octobre 2019 à 22:40:52 »
Moi c'était surtout le fait de ne pas saisir précisément le texte qui me génait davantage. Mais bon voilà. Pas de quoi fouetter un chat...enfin c'que tu veux...

Je vais tenter de m'intéresser un peu plus à ce Witcher. Je vais essayer. Beaucoup de combats à l'épée quand même. Enfin bon, je suppose que cela ne se limite évidemment pas à ça. J'en mettrai ma main à couper dans l'feu.
« Modifié: 31 octobre 2019 à 23:12:07 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1018 le: 31 octobre 2019 à 23:05:41 »
Enfin bon, je suppose que cela ne se limite évidemment pas à ça. J'en mettrai ma main à couper dans l'feu.

Ah ben non on voit aussi dans le trailer une scène d'orgie et Gérald dans sa baignoire !  [:petrus yes]
Mais j'ai toujours pas vu de licorne empaillée par contre  [:fufufu]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1019 le: 03 novembre 2019 à 13:52:02 »
Finis la saison 2 de Mindhunter...


C'était vraiment très bien.
Je connaissais pas du tout l'affaire des meurtres d'enfants dans Atlanta (ce qui du coup, me laissait une surprise pour le dénouement de l'enquête), et sur bien des aspects (hormis que D. Fincher soit pas loin), la saison dans son ensemble me faisait penser à Zodiac avec une longue enquête qui patine et que les profileurs, aussi doués qu'ils soient, se plantent complètement...

.. notamment le surdoué qui était sûr de son profil et qu'au final, la série sous entend que le vrai meurtrier n'avait juste rien à voir.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Pulsion73

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1020 le: 21 novembre 2019 à 12:02:52 »
Concernant Arrowverse. Cette image fait plaisir à voir. Une autre photo de Brandon Routh en Sup. C'est quand même une autre dimension avec lui. Bien plus que Tom Welling que je ne trouvais pas super acteur dans Smallville, et celui qui incarne sup dans la série supergirl, j'ai oublié son nom et c'est pas grave.


"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1021 le: 21 novembre 2019 à 12:50:15 »
Hélas Routh n'a pas eu le Superman qu'il méritait.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1022 le: 21 novembre 2019 à 12:57:30 »
Sur ce coup là je suis bien d'accord avec toi. Le film sentait la naphtaline, un Clark Kent "hommage" complètement has been. Dommage.
« Modifié: 21 novembre 2019 à 13:06:07 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1023 le: 25 novembre 2019 à 09:52:02 »
War of The Worlds, saison 1

(avec, notamment, Léa Drucker et Gabriel Byrne)

Je suis vraiment mitigé sur cette série.
Spoiler (click to show/hide)

En définitive, ce n'est pas une série désagréable. Ca se laisse regarder.
Mais le rythme parfois trop lent et le manque flagrant de moyens financiers font que la série a du mal à décoller et à marquer les esprits.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1024 le: 25 novembre 2019 à 11:39:47 »
The End of the F***ing World



Citation de: Synopsis
James, âgé de 17 ans et qui vit seul avec son père veuf, se présente comme un psychopathe et tue régulièrement des animaux comme passe-temps. Il se lie avec Alyssa, une camarade de lycée aussi rêveuse que rebelle qui vit avec sa mère et son beau-père. James se met en tête d'assassiner quelque chose de plus gros qu'un animal mais il commence à ressentir des sentiments pour elle alors qu'ils fuguent chacun de chez eux et se lancent dans un road trip aux péripéties tragi-comiques.

Un road trip complètement barré entre deux adolescents maladroits.
J'adore la spontanéité du personnage féminin tandis que l'évolution psychologique du personnage masculin est très touchante.
Les circonstances sont toujours plus barrées, le format de 20 minutes par épisode se prête très bien à l'exercice.
Bref, un moment divertissant que je recommande vivement. Le côté acerbe de la série pourrait plaire à @AZB d'ailleurs.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: