Auteur Sujet: Les séries (Télévision, VOD, etc...)  (Lu 159201 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1025 le: 25 novembre 2019 à 11:44:16 »
The End of the F***ing World
Ah vi, j'avais assez bien aimé cette série aussi.
Plutôt barrée et fun. Et, comme Kod', j'ai trouvé que le format "20 min" était judicieux.

Par contre, j'ai trouvé que la qualité baissait un peu à partir de la 2ème moitié de la saison...


Quelqu'un a regardé la 2ème saison ? Ca vaut quelque chose ?
J'ai du mal à imaginer une 2ème saison, vue la fin de la saison 1... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1026 le: 25 novembre 2019 à 12:49:52 »
Le côté acerbe de la série pourrait plaire à @AZB d'ailleurs.

Ça a l'air glauque, en effet :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1027 le: 25 novembre 2019 à 14:19:51 »
Par contre, j'ai trouvé que la qualité baissait un peu à partir de la 2ème moitié de la saison...

Quelqu'un a regardé la 2ème saison ? Ca vaut quelque chose ?
J'ai du mal à imaginer une 2ème saison, vue la fin de la saison 1... ::)
En fait dès que son côté Dexter s'amenuise, le rythme diminue.

J'ai commencé la saison 2, l'idée pour repartir sur le road trip est plutôt bien vue. Je te dirai ma conclusion en fin de saison.

Ça a l'air glauque, en effet :o
Dis-moi si tu t'y mets [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1028 le: 04 décembre 2019 à 12:16:55 »
Pour ceux que ça intéresse les premiers retours du visionnage du premier épisode de la série The Witcher de la part de certains fans chanceux !

Ça sent plutôt bon a priori même si on se fera chacun son propre avis fin décembre !

https://fr.ign.com/the-witcher-4/48242/news/the-witcher-deja-de-tres-bons-retours-apres-une-avant-premiere
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Jaxom

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1029 le: 13 décembre 2019 à 22:09:49 »


C'est Jaskier à la fin ?  [:fufufu]

EDIT - divers mini interview par l'équipe de Screen Junkies (honest trailer)

« Modifié: 14 décembre 2019 à 09:11:39 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1030 le: 21 décembre 2019 à 00:06:42 »
Pas mal ce premier épisode. Même si j'ai pas tout bité
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1031 le: 22 décembre 2019 à 01:06:24 »
Bon, je viens de tout binge-watcher. C'est sincèrement une très bonne série, et franchement fidèle aux livres (quelques petites adaptations, forcément, mais franchement vu à quel point les recueils de nouvelles sont décousus avant d'arriver à l'histoire principale, c'est fort bien fait).
Tout à part la fuite de Ciri et le dernier épisode est dans le passé, mais je ne me suis pas perdu un instant. Et la bataille finale avec de la magie vraiment employée (ce qui est étrangement rare dans la fantasy), j'ai bavé. [:bave] [:disko]

Et je kiffe Jaskier. Je vais chanter ce truc des jours entiers maintenant :

Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1032 le: 22 décembre 2019 à 11:37:48 »
L'épisode final de la Saison est excellent.  [:aloy]

Maintenant je vais aller regarder les 7 autres  [:onion down]

(Merci le bug de Netflix  [:aie])

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1033 le: 22 décembre 2019 à 12:05:55 »
 [:aie] [:lol] [:haha pfff]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1034 le: 23 décembre 2019 à 13:25:41 »
J'ai commencé à mater la série (j'en suis au 5ème épisode) et je trouve qu'il y a du bon et du moins bon.

Spoiler (click to show/hide)

Dans l'ensemble, c'est une bonne série mais qui fait un peu série des années 90, du style Xena and co (ce qui n'est pas totalement déplaisant). On sent que le budget est passé dans Henri Cavill et qu'ils ont eu du mal à se payer le reste.
« Modifié: 23 décembre 2019 à 13:33:59 par Masque de Mort du Cancer »
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Pulsion73

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1035 le: 23 décembre 2019 à 14:10:56 »
J'en suis au même niveau que toi. Ne connaissant pas les romans
Spoiler (click to show/hide)
Sinon, j'accroche bien à la série pour l'instant.
Moi aussi, l'ombre d'une série comme Xéna, en terme de décors et de costumes bien fades de villageois la plupart du temps mais là je trouve que the Witcher s'en sort plutôt bien.
« Modifié: 23 décembre 2019 à 16:28:04 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1036 le: 23 décembre 2019 à 15:10:37 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 23 décembre 2019 à 15:13:35 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Pulsion73

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1037 le: 25 décembre 2019 à 09:39:17 »
Je ne pensais pas un seul instant être séduit par cette série surtout avec cavill. Je n'en suis pas non plus dingue mais à chaque fois j'ai envie de découvrir ce qui arrive aux personnages à l'épisode suivant. Il y a du budget,  en tout cas ça se voit à certains moments.  :D
Le Witherspoon par Cavill  n'est pas le perso le plus intéressant (même si beaoucoup de choses sont reliées à lui ) mais ce dernier fait plutôt bien son job, un rôle qui correspond bien à sa façon de jouer. J'aime bien Yennefer et Ciri. Jaskier a une très belle voix, il est parfois un peu trop bavard mais le personnage reste attachant.
« Modifié: 25 décembre 2019 à 09:51:16 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1038 le: 25 décembre 2019 à 11:01:52 »
Je viens de finir Unbelievable, qui est tiré d'une histoire vraie. Une jeune fille, Marie, est violée et accusée d'avoir menti, tandis qu'à des kilomètres de là, deux inspectrice enquêtent sur un violeur en série...

Spoiler (click to show/hide)

C'est dur à regarder, il y a des persos à qui on a envie de mettre des baffes, mais ça montre bien le parcours du combattant lorsqu'on porte plainte pour un crime sexuel et les dégâts que peuvent faire des flics non formés à la psychologie des victimes. A voir, donc.

Hors ligne Kodeni

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1039 le: 26 décembre 2019 à 15:29:47 »
J’ai regardé cette série Iris.
Le format mini série se prête très bien au thème.
L’histoire de Marie avec l’enquête en parallèle qui piétine est vraiment poignante.
J’ai aimé l'honnêteté de la série à travers les différents regards des personnages.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1040 le: 26 décembre 2019 à 16:26:01 »
Merci, je suis contente d'avoir ton avis, @Kodeni[:jap]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1041 le: 27 décembre 2019 à 14:02:17 »
Je t’en prie.

En fait dès que son côté Dexter s'amenuise, le rythme diminue.

J'ai commencé la saison 2, l'idée pour repartir sur le road trip est plutôt bien vue. Je te dirai ma conclusion en fin de saison.
Dis-moi si tu t'y mets [:jap].
Donc j’ai fini The End of the fucking world.
Le moins qu’on puisse dire c’est que l’intégration de Bony apporte un souffle nouveau sur la série la première moitié de la saison. Le rythme s’essouffle ensuite et la conclusion tombe à pic. Au final la série aura été rafraîchissante  pour le format court de ses épisodes, son thème et son franc parlé. Les personnages très bien interprétés. Et le choix de ne pas faire une troisième saison qui serait de trop bien dosé.
Je recommande.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1042 le: 07 janvier 2020 à 13:53:03 »
L'EFFONDREMENT

Citer
Les scientifiques ne cessent de nous mettre en garde. Et si le terrible « effondrement » général de notre civilisation, le « collapse » dont tout le monde parle en ce moment, avait vraiment lieu bientôt ? C’est le thème de l’inquiétante nouvelle série de la Création Décalée L’Effondrement, à découvrir prochainement sur CANAL+.

Dans cette anthologie de huit épisodes de 15 minutes, on suivra plusieurs destins d’individus et de familles, à différents moments de l’effondrement, tentant de survivre tant bien que mal dans un monde qui ne tourne plus rond, entre manque de ressources (énergie, nourriture…), émeutes, panique et insécurité.

Comment se déplacer, se nourrir, communiquer dans un monde hier confortable, et aujourd’hui hors de contrôle ? Faut-il s’allier et tenter d’être autosuffisants, ou piller les magasins et la jouer chacun pour soi ? Pouvait-on anticiper la catastrophe ? Pourquoi sommes-nous si dépendants du « système » ?

Je vous conseille de jeter un oeil à cette série (8 épisodes de 15 à 20 minutes) : C'est 'achement bien !

Dans cette série, point d'effets spéciaux tapageurs ou de retournements de situation hollywoodesques. Chaque épisode est un plan séquence où on suit une personne ou un groupe de personnes à différents moments "après" l'effondrement (le 1er épisode, c'est J+1, le 2ème J+5 (je crois)).
Ce qui est fort, c'est précisément la "simplicité" : C'est crédible, c'est réaliste... et donc, ça fonctionne car ça parle et marque.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1043 le: 16 janvier 2020 à 23:14:52 »
J'ai fini de mater la saison 1 de Cobra Kaï et je dois dire que j'adore !

Pour ceux qui ne connaissent pas, ça se passe 35 ans après les événements du film Karate Kid. L'histoire se concentre principalement autour de Johnny Lawrence, le blond qui arrêtait pas d'emmerder Daniel LaRusso dans le 1er film et qui se fait battre à la fin. Alors que Daniel a réussi (bon job, belle bicoque, belle nana...), Johnny est devenu en quelque sorte un raté, vivant de petits boulots, habite un appartement miteux et passe le plus clair de son temps à s'enfiler des Coors à longueur de journée... Suite à quelques événements, il va décider d'ouvrir son dojo, lui donnant le nom de celui où il s'est entraîné durant sa jeunesse : Cobra Kaï.

Sans être la série du siècle, l'histoire est sympa, avec des petits clins d’œil aux films (surtout le premier) et j'ai apprécié le côté "old school" de Lawrence face à un monde qui a sacrément changé par rapport à celui de sa jeunesse.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Pulsion73

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1044 le: 07 mars 2020 à 10:54:47 »
Banshee : j'en suis à la saison 3. Le pied !  [:jump]
Alors justement, ma femme et pensons déjà à la prochaine série que l'on pourrait se mater en DVD, je précise.
Il nous faudrait quelque chose qui soit de la même trempe, qui ait de la gueule et avec un héros badass si possible. Une série de qualité, bien torchée, etc. Et pour l'instant, je ne vois aucune série qui me permettrait de rester quasiment au même niveau. Plutôt dans l'action, thriller, et pas trop dans le fantastique, science-fiction, heroic fantasy. Je reste pensif en ce moment même parce que l'on s'est quand même tapés Penny Dreadful avant  [:lol] . Mais on aime beaucoup Eva Green, alors ça allait pour ma femme (qui n'aime pas les vampires  :D). Merci pour votre aide.  [:jap]   
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1045 le: 07 mars 2020 à 11:50:54 »
Ah Banshee ! Voilà une série bien déjantée sans prise de tête, certaines scènes sont un peu WTF mais totalement assumées. :D
Spoiler (click to show/hide)
Si tu ne l'as pas encore vue, je te conseillerais bien la série "The Shield". Personnellement, c'est ce qui se fait de mieux en matière de série. Tout y est parfait, le scénario, le jeu d'acteur et, fait rarissime, c'est la seule série que je peux regarder sans problème en VF.
Je suis vraiment surpris qu'elle soit aussi méconnue.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1046 le: 07 mars 2020 à 12:20:14 »
Et bien je l'ai déjà vue. Il y a plusieurs années et c'était remarquable. La VF très bien oui. Alors, ensuite, on avait enchainé sur The Wire (Sur Ecoute avec Idris Elba que je découvrais), et même si la série est très bien, on change de rythme mais alors gravement.  [:lol]. C'est pour ça, quand on passe d'une série à l'autre, faut faire attention aux changements de vitesses ( mettre sa ceinture  :D) et enchainer sur quelque chose du même tonneau.  :D
Pour Banshee, j'ai adoré le combat
Spoiler (click to show/hide)
 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1047 le: 07 mars 2020 à 14:12:06 »
Effectivement, "The Wire", ce n'est vraiment pas le meme rythme. Faudrait que je m'y penche a nouveau sur cette serie. J'avais seulement visionne la premiere saison que j'avais trouvee excellente.
Pour Banshee, j'ai adoré le combat
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1048 le: 07 mars 2020 à 14:29:39 »
Ah mais clairement
Spoiler (click to show/hide)

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Jaxom

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1049 le: 09 avril 2020 à 00:37:19 »
A blast from the past
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: