Auteur Sujet: Les séries (Télévision, VOD, etc...)  (Lu 158665 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1150 le: 25 juin 2020 à 10:26:55 »
houlà oui, et cette tête à la jivaros ça fait bizarre. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1151 le: 25 juin 2020 à 10:48:26 »
Je crois bien que la tête m'aurait vraiment fait flipper ! J'avais déjà une peur bleue des "Thunderbirds".

Edit : Apparemment, la série n'a été diffusée qu'une seule fois à la fin des années 70.
« Modifié: 25 juin 2020 à 12:33:14 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5772
  • Total likes: 404
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1152 le: 25 juin 2020 à 15:04:33 »
Je ne me souviens pas non plus de cette série. C'est la première fois que j'en entends parler.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1153 le: 25 juin 2020 à 16:34:25 »
Et bien c'est une chance.  :D
Je me préfère me souvenir dans un genre très différent de la série Chaka Zulu et surtout de son générique que j'aimais bien.  [:dawa]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hugo

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1154 le: 09 juillet 2020 à 09:49:22 »
2 bandes-annonces de saisons 2 à quelques heures d'intervalle :



- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pulsion73

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1155 le: 09 juillet 2020 à 09:56:29 »
The Boys.  [:jump]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1156 le: 09 juillet 2020 à 10:32:59 »
Howui ! Howui ! The Boys !
Howui ! Howui ! The Umbrella Academy !
 [:jump]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne megrez alberich

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1157 le: 14 juillet 2020 à 19:00:45 »
@sharivan

Ma foi, je te recommande quand même Dawson's Creek. Certes, ça parle de lycéens et d'étudiants, mais les sujets abordés sont quand même sérieux et adultes. D'ailleurs, c'est l'un des reproches souvent formulés par certains détracteurs : jamais des ados de 17 ans ne s'exprimeraient de la sorte ni ne seraient aussi matures pour leur âge.

Mais bon, on n'est pas dans Sauvés par le gong  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1158 le: 14 juillet 2020 à 19:09:05 »
Après, il me semble que la véheffe a viré pas mal d'allusion au sekse :-[

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1159 le: 14 juillet 2020 à 19:13:32 »
Perso, j'étais jeune quand j'ai découvert Dawson (ou Les Frères Scott) mais à aucun moment, je n'ai eu envie de m'identifier à un des personnages ou me suis demandé si ceux-ci étaient assez réalistes. [:fufufu]
Des merdes tombaient sur eux et je voulais juste les voir s'en sortir pour être heureux. [:shinobu1]

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1160 le: 14 juillet 2020 à 19:21:56 »
Après, il me semble que la véheffe a viré pas mal d'allusion au sekse :-[

La VF est sacrément édulcorée, oui. Ça passait le mercredi et samedi après-midi sur TF1, alors qu'aux USA c'était diffusé vers 21h il me semble.

Du coup la VF est lissée, il n'y a plus aucun mot grossier (le "fag" pédé tagué sur le casier de Jack devient un inoffensif "homosexuel", Jen traitée de "slut" pute/salope devient "Marie-couche-toi-là", la métaphore sur la fellation purement zappée, etc.)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1161 le: 14 juillet 2020 à 19:56:24 »
Énormément de séries (notamment sur TF1 mais pas que) était aseptisé comme tel lors de la traduction malheureusement.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1162 le: 14 juillet 2020 à 22:23:56 »
Ouaip, auto-censure de la part de la chaîne pour éviter toute polémique. Plus de grossièretés, plus d'allusions ouvertement sexuelles, pas de placement de produits...

Du coup en VO on a Jen, athée militante qui balance à sa grand-mère très pieuse et conservatrice "well, merry effing Xmas!" (joyeux putain de Noël!) et en VF ça devient un truc du genre "Noël, c'est naze".
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1163 le: 14 juillet 2020 à 22:50:46 »
Ah oui le coup des placements de produit avec le nom de marques remplacés par un truc neutre au doublage, c'est un peu ridicule aussi, surtout quand à côté on te diffuse ses films avec parfois des marques bien visibles  [:aie]

Et effectivement l'horaire de diffusion pouvait jouer pas mal aussi, j'ai notamment souvenir d'Angel (malheureusement obtenu par le groupe TF1 plutôt que M6 comme Buffy) dont la première saison avait été diffusé le Samedi en deuxième partie de soirée sans problème... puis la seconde saison ils ont eu la brillante idée de diffusée ça l'après-midi menant à de la censure et des coupes à foison (et même un épisode non censuré)... pour au final ne jamais diffuser la suite (et les droits sont visiblement tombé dans les abysses maintenant vu qu'on ne peut voir la série nulle part)

Non vraiment TF1 a toujours été la lie en terme de diffusion de séries TV.

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1164 le: 15 juillet 2020 à 03:44:04 »
Quand tu dis "ne jamais diffuser la suite", tu parles bien de la diffusion d'Angel sur TF1 ? [:fufufu]

Pour la censure de scènes, et si je ne me trompe pas, il y en a eu beaucoup pour la saison 4 d'Angel, à tel point que je ne comprenais plus les scènes d'action. [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1165 le: 15 juillet 2020 à 03:55:13 »
Sur TF1 oui mais je crois que la suite est passée sur TF6. (Et après vérification je crois que TF1 avait diffusé la S3 car j'ai souvenir de la mort/accouchement de Darla en version ultra censuré)

-Sergorn
« Modifié: 15 juillet 2020 à 03:58:05 par Sergorn »

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1166 le: 15 juillet 2020 à 07:09:18 »
Je me suis fais violence. Allez, je me lance, Qui se souvient de cette série : Chico, série des années 70 ? Qui en a de bons souvenirs ? Si c'est possible. Même après tout ce temps, le souvenir de cette série me met mal à l'aise. Je ne sais même plus si c'était comique ou pas trop.



Brrrr, allez, je vais me changer les idées.


Je me souviens surtout du générique "Chico, chico, chicopacowacabana fait tomber la pluie ♫". Oui, je suis vieux !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1167 le: 15 juillet 2020 à 09:26:36 »
La mésaventure de Angel me rappelle celle de Heroes aussi, première saison en première partie de soirée, deuxième saison en troisième partie de soirée (vers minuit donc), et après, troisième saison directement en dvd parceque "la saison deux à pas fait beaucoup d'audience"... Enfin de mémoire il me semble que c'est ce qui c'est passé. Ce qui fait que pour beaucoup, qui ne regarde que la TV et ne suivent ni sur internet ni en dvd, bah Heroes ce résume à une série d'une saison...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Pulsion73

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1168 le: 15 juillet 2020 à 09:46:31 »
Comme cela a été rappelé par Sergorn,  TF1 n'avait rien compris à cette série et à quel public elle était destinée (pas la 1ere fois !).  Je me souviens du massacre opéré par la chaîne. Putain de censure,  épisodes diffusés dans le désordre parfois il me semble, horaire de diffusion totalement inapproprié dans l'après midi.   [:???] [:???]>:( >:( .

Megrez alberich, je ne me souvenais pas du générique. Cette tête de chico......ça fait penser aux jivaros. Pas le genre de personnage auquel j'avais envie de m'attacher.
« Modifié: 15 juillet 2020 à 09:51:02 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1169 le: 15 juillet 2020 à 11:42:27 »

@sharivan

Ma foi, je te recommande quand même Dawson's Creek. Certes, ça parle de lycéens et d'étudiants, mais les sujets abordés sont quand même sérieux et adultes. D'ailleurs, c'est l'un des reproches souvent formulés par certains détracteurs : jamais des ados de 17 ans ne s'exprimeraient de la sorte ni ne seraient aussi matures pour leur âge.
Effectivement, je pense que c'est une série qui peut valoir le coup vu les thèmes abordés et que l'on a véhiculé de nombreuses fausses idées la concernant. A l'époque, le jour de diffusion n'aidait pas et de nombreuses personnes de mon entourage me l'avaient très mal vendue. Les choses qui revenaient souvent étaient que la série était gnan-gnan et les acteurs pas crédibles car ils étaient censés interpréter le rôle d'ado alors que certains avaient déjà 10 ans de plus. Après, le côté gnan-gnan peut s'expliquer par l'aseptisation de la VF, il n'y a qu'à voir les différences postées par alberich. Personnellement, cela ne m'a jamais dérangé les acteurs ou actrices qui interprétaient des rôles où l'âge de fiction était plus jeune que l'âge réel. A partir du moment où cela reste crédible et que c'est bien interprété, je ne vois pas où est le problème. Une coïncidence amusante, la série fut diffusée entre 1998 et 2003. L'année 1998 est celle où j'avais eu mon bac et 2003 celle où j'avais obtenu ma maîtrise. Je faisais clairement partie du public visé à l'époque. :D

Mais bon, on n'est pas dans Sauvés par le gong  [:aie]
C'est typiquement la série que je n'ai jamais voulu revoir à l'âge adulte. J'avais fait l'erreur de revoir "Manimal" à l'âge adulte et le résultat avait été un peu violent. [:pfff] Je me dis qu'il vaut mieux laisser certaines séries avec nos souvenirs d'enfant. [:lol]
« Modifié: 16 juillet 2020 à 11:44:26 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5772
  • Total likes: 404
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1170 le: 15 juillet 2020 à 14:59:11 »
Sharivan, j'avais toujours gardé un très bon souvenir de Manimal, mon autre série préférée derrière K2000. Quand je l'ai revue adulte récemment, la joie et le bonheur de revoir le Professeur Jonathan Jessie Chase, prendre la forme animalière qu'il souhaitait, était restée intacte. Et puis, c'était aussi le plaisir de revoir le regretté Simon McCorkindale, un acteur d'origine britannique qui m'avait toujours inspiré une profonde sympathie, comme devait le faire Alan Rickman, des années plus tard. Manimal me parle toujours, certainement parce que j'aime aussi les animaux. En particulier les félins. Mon amour pour la panthère noire vient de là...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1171 le: 15 juillet 2020 à 16:44:59 »

Je crois surtout que j'avais placé la barre tellement haut concernant Manimal que la déception ne fut que plus grande. Avant que je ne la revoie en 2016, mon dernier visionnage de la série datait de la fin des années 80. A l'époque, cela passait sur la Une est à vous sur TF1 présenté par Bernard Montiel. Le principe de l'émission était que les spectateurs votaient pour la série qu'ils voulaient voir diffuser. Toutes les semaines, je croisais les doigts pour que ce soit Manimal qui l'emporte. J'étais comme un petit fou et, à la fin de l'épisode, j'allais dans ma chambre et je commençais à tendre le bras et espérais me transformer en panthère. [:lol]

J'ai surtout été déçu par les scénarii des épisodes vraiment trop simplistes lorsque l'on voit le pouvoir du héros et son absence de background. On ne connaît rien de son passé et on ne sait pas comment il a pu développer son pouvoir. On a quelques indications dans le pilote et dans l'intro de chaque épisode mais cela reste trop mince. Jonathan est prof à la fac et consultant et, pourtant, il est milliardaire, on ne saura jamais d'où vient sa fortune.
Le personnage de Brooke est vraiment décevant, je pensais qu'elle serait d'une grande aide pour Jonathan malgré son statut de flic mais elle n'est là que pour jouer les demoiselles en détresse et se faire délivrer par le héros. Voilà ce sont toutes ces petites choses qui m'ont vraiment déçu. Puis faut dire que presque trente ans ont séparé mes deux visionnages, j'aurais été peut-être moins déçu si j'avais revu la série dans les années 90 ou 2000.

Comme toi, j'avais une profonde sympathie pour McCorkindable qui était parfait dans le rôle, il était classe, charismatique et doublé par Richard Darbois. [:love] C'est justement en allant voir ce qu'il avait fait sur le net que j'ai appris qu'il était malheureusement décédé en 2010.
Néanmoins, j'ai quand même passé un bon moment de nostalgie en la revoyant pour son générique qui est génial, les transformations qui étaient vraiment bluffantes pour l'époque et, même si elles impressionnent moins aujourd'hui, elles sont loin d'être ridicules.
J'adore également les animaux et plus particulièrement les félins, le tigre étant mon animal préféré et ce n'est pas un hasard si j'adore Syd de Myzard. [:love]

A sa décharge, la série n'a connu que huit épisodes faute d'audience et qui sait ce que les scénaristes auraient proposé pour la suite.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1172 le: 15 juillet 2020 à 18:49:30 »
J'adorais le générique. Mais comment arrivait il a perdre autant de masse corporelle en quelques minutes en se transformant en faucon ou serpent. Et sans souffrir. Parce que ce n'était pas une petite transformation magique d'un claquement de doigts style ma sorcière bien aimée. Pas très bien géré tout ça.
L'acteur avait la classe et la voix de Richard Darbois lui allait comme un gant.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne megrez alberich

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1173 le: 16 juillet 2020 à 08:58:52 »
Moi, ce qui m'éclatait, c'était de voir que ses mains se transformaient en serres d'aigle et non pas en ailes. Ses jambe disparaissent complètement et des ailes lui poussent dans le dos, ou quoi ?  [:aie]

Il me semble aussi qu'il y a une transformation en serpent que l'on n'a vue qu'une seule fois.


« Modifié: 16 juillet 2020 à 10:49:22 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1174 le: 16 juillet 2020 à 10:42:48 »
La transformation en panthère noire (un vrai régal pour les yeux ce superbe félin) me faisait en partie penser à celle que l'on peut voir dans le film La Féline (1982). Il y a comme un air mais c'est tout. Le film est beaucoup plus viscéral à ce niveau là.
Et ensuite, pour retrouver sa forme normale, après avoir été dans la peau d'un serpent, bonjour le processus normalement.  Et les vêtements se reconstituent,  génial aussi.
« Modifié: 16 juillet 2020 à 20:16:53 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: