Auteur Sujet: Les séries (Télévision, VOD, etc...)  (Lu 160816 fois)

En ligne Sergorn

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1300 le: 22 novembre 2021 à 17:04:46 »
Pour le coup il avait déjà expliqué que c'est TheCW qui l'avait approché :o

Après ce dont je suis sûr avec JMS c'est qu'il préférera claquer la porte que de compromettre sa vision, pour cause il l'a déjà fait plusieurs fois avant - ce n'est pas pour rien s'il a la réputation d'être "difficile" :D

Ce dont je suis sûr aussi c'est qu'il risque de faire quelque chose de largement différent de l'originale quitte à laisser les fans sur le carreau.  [:fufufu]

Mais bon je préfère ne pas tirer de plans sur la comète : en l'état le nouveau Babylon 5 se résume à un script de pilote commandé à JMS par TheCW. Je vais attendre que la série ait le feu faire avant de me réjouir vraiment.

(Après c'est vrai que TheCW ça fait un peu peur. Cf. le reboot des 4400 - j'aurais préféré que ce soit sur HBOMax  [:aie]).

Citer
les arguments qu'il avait pu publiquement exprimer par le passé pour dire que plus jamais il ne toucherait à B5...

Pour le coup après ses arguments n'ont jamais eu grand sens. JMS semble s'être autoconvaincu que WB ne voulait plus du tout toucher à Babylon 5 parce que c'était une série PTEN et que la direction de WBTV refusait de toucher des séries PTEN... ce qui n'a pas sens sachant que WB travaillait déjà sur une suite d'une autre série PTEN.  [:aie] Passant sur le fait que ça fait moins de dix que WB avait déjà approché JMS pour un reboot de Babylon 5 même si ça n'avait pas abouti à l'époque et que WB a aussi fait une grosse remasterisation HD de la série pour HBO Max prouvant que contrairement à ce qu'il affirme, WB n'en a jamais eu "rien à foutre" de Babylon 5 (d'ailleurs le dernier projet Babylon 5, The Lost Tales, s'est arrêté car JMS n'a pas voulu continué et pas à cause de WB).

Mais JMS malgré toute mon admiration pour son talent de scénario, JMS a parfois quelques fixettes un peu bizarre comme sa certitude que DS9 a pompé Babylon 5 alors qu'il suffit d'une analyse détaillée de la création des deux séries (mais après il a parfois des gens dans son entourage qui l'encourage dans ces idées, cf un commentaire sur io9 qui lui a mené à créé récemment une nouvelle thèse sur DS9 [:facepalm])

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1301 le: 24 novembre 2021 à 18:17:48 »
Bon j'ai commencer à regarder cowboy beebop ... en VF ...

Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1302 le: 27 novembre 2021 à 19:47:29 »
Je suis en train de regarder Breaking Bad sur Netflix, j'en suis pour l'instant à la saison 5. Je connaissais de nom mais ce n'est que maintenant que je me décide… et je ne le regrette pas car c'est vraiment excellent !  [:jump] Déjà, le jeu d'acteur est impeccable. Je connaissais Bryan Cranston pour son rôle de Hal dans Malcolm.

Spoiler (click to show/hide)

Hier j'ai fait une erreur. J'en étais à la fin de la saison 4 et j'ai voulu regarder des articles sur cette série. Forcément, je me suis spoilée toute seule.  [:aie] J'ai su ainsi que

Spoiler (click to show/hide)

Du coup, j'ai décidé de ne plus rien lire sur le sujet jusqu'à ce que j'ai terminé cette série. Pour tout dire, celle-ci me fait un peu penser à 24, pour son côté rebondissements à foison.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1303 le: 29 novembre 2021 à 12:47:46 »
Hellbound, épisodes 1 à 3 (sur 6) :

Pfiou, quelle ambiance oppressante (et ceci est un compliment, hein, même si ce n'est pas évident de prime abord... [:lol]) !

Spoiler (click to show/hide)

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Sergorn


Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1305 le: 10 décembre 2021 à 12:18:46 »
Hellbound, épisode 4 à 6 :

Spoiler (click to show/hide)

En définitive, la série était assez chouette. Grosse ambiance inquiétante et pesante. Le danger et l'oppression sont bien rendus.

Par contre, la fin me chiffonne un peu :
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1306 le: 14 décembre 2021 à 16:36:08 »
Voilà même pas un mois que la version live de Cowboy Bebop a été lancée sur Netflix, et déjà ils annoncent l'annulation totale de la production de suites.

https://hitek.fr/actualite/cowboy-bebop-netflix-series-anime-manga-_32100

Netflix obtient donc le Bide d'Or de l'année 2021 ! [:onion laule]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1307 le: 14 décembre 2021 à 16:49:24 »
Je l'ai dit deux posts plus haut :o

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1308 le: 27 décembre 2021 à 15:21:48 »
Quelqu'un a regardé la série ARCANE (sur Netflix) ?



Bien que la série animée prend place dans le monde de LEAGUE OF LEGEND, il n'y a absolument pas besoin de connaitre l'univers du jeu pour saisir la série...

J'ai beaucoup aimé.
C'est très beau : les effets visuels sont bluffants, la réalisation est au poil, ça envoie de la bûche.
Et puis, les perso sont intéressants. Leur personnalité est fouillée et développée : on est loin d'un bête manichéisme "les méchants contre les gentils".
Enfin, l'histoire, bien que n'étant pas révolutionnaire, est intéressante : plusieurs intrigues se croisent.

En résumé, je recommande.

Par contre, finir la saison "comme ça", honnêtement, c'est pute ! [:lol]
Vivement la saison 2...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1309 le: 27 décembre 2021 à 19:03:11 »
Quelqu'un a regardé la série ARCANE (sur Netflix) ?

Moi qui ne savais pas quoi regarder après Breaking Bad, je me laisserai peut-être tentée, du coup.  [:fufufu]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1310 le: 27 décembre 2021 à 22:24:03 »
Moi qui ne savais pas quoi regarder après Breaking Bad, je me laisserai peut-être tentée, du coup.  [:fufufu]
1 seul saison (à ce jour), 9 épisodes : ça ira plus vite que Breaking Bad ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1311 le: 28 décembre 2021 à 14:52:30 »
J'ai visionné Arcane il y a environ 15 jours. Je craignais d’être paumée car je ne connais pas du tout le jeu, mais pas de réel souci pour suivre l'histoire, même si on sent qu'on manque de background sur l'univers. Il y règne souvent une atmosphère de conte noir, avec des persos très "archétypés".

J'ai bien aimé, mais mon gros bémol c'est
Spoiler (click to show/hide)
C'est ce bémol qui me fait fort hésiter par rapport à une saison 2. Je n'ai franchement plus aucune empathie pour le perso, qui a fini par m'irriter très sérieusement (d'autant plus avec la manière dont les proches réagissent vis-à-vis dudit perso), et je n'ai aucune envie de voir des répétitions de ce que contenait la saison 1 par rapport à ça. Idéalement, il faudrait passer à autre chose, pour moi, mais je doute que ce soit le cas : ça me semble être un des piliers du truc, malheureusement.

Pour moi, c'est avant tout pour les visuels magnifiques qu'il faut voir la série. Ensuite pour les persos, et enfin pour le scénar.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1312 le: 05 janvier 2022 à 00:15:35 »
Puréééééééée !
Je vais être vulgaire mais Cobra Kai saison 4, c'était si bon, tellement bon ! :o
Y a tellement de petites choses et pourtant de progrès chez tous les personnages ...
Même parmi les antagonistes.

Hors ligne hugo

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1313 le: 05 janvier 2022 à 06:57:23 »
Binge-watché Arcane en deux jours [:lol] (merci, pandémie de merde :o )

J'ai vraiment bien aimé aussi.

Comme dit plus haut, les persos sont nuancés et évitent le manichéisme. Et je connaissais à 99,9% rien à League of Legends et ça m'a nullement empêché d'être happé par la série.

Tous ont des raisons "valides", font des erreurs, peuvent évoluer dans leurs opinions.

Franchement, je crois qu'on tient sans problème la meilleure adaptation de jeu vidéo de tous les temps [:chiyo1]

Au passage, on remarquera au doublage VO Hailee Steinfeld dans le rôle de Vi (elle est partout en ce moment, avec Hawkeye [:lol]) et Katie Leung dans le rôle de Cathlyn (alias Cho Chang dans les Harry Potter)

Par rapport au problème soulevé par @Fuu-chan , je peux comprendre les écueils. On n'a pas encore trop ça dans la saison 1

Spoiler (click to show/hide)

mais effectivement, faudra éviter qu'on tombe dans ce schéma répétitif dans la saison 2. Si les personnages stagnent, ça n'aura aucun intérêt.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1314 le: 14 janvier 2022 à 14:09:08 »
Savez-vous s'il est possible d'acheter (ou de visionner) quelque part la série GOLDEN GIRLS en V.O.S.T.F.R. pour la faire découvrir à quelqu'un?!...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1315 le: 04 mars 2022 à 10:05:08 »
J'ai regardé les 2 premiers épisodes de la nouvelle (mini-)série Netflix : THE GUARDIANS OF JUSTICE.

Synopsis :

Le super-héros extraterrestre Marvelous Man a maintenu la paix sur Terre pendant 40 ans. Mais, après son suicide en live à la télévision, Knight Hawk, son lieutenant implacable et violent, rassemble les GARDIENS DE LA JUSTICE pour tenter de maintenir la paix et éviter la guerre nucléaire.


Trailer :




Comme le laisse deviner le trailer, c'est complètement barré !
En plus du film live, on a des passages en animation 2D, en animation 3D, en images du style "jeu vidéo 8bits" et même en animation de pâte à modeler (claymation).
C'est totalement épileptique, ça va à 200 à l'heure. Parodie de super-héros (Marvelous Man = Superman ; Knight Hawk (joué par l'ancien catcheur Diamond Dallas Page (qui se pète même le délire de porter un Diamond Cutter à un moment) = Batman ; Speed = Flash) ; mais aussi Aquaman, Robin, une espèce de croisement entre The Punisher et Rambo, etc etc etc) et multiples clins d'oeil aux jeux vidéo (des "FATALITY" et des "Triple Kill !" par exemple), tout y passe.

Franchement, j'ai trouvé ça fun. Taré... mais fun.
Dès l'intro, d'ailleurs, ça pose la ton dans la nimperie : En 1947, la IIIème Guerre débute avec la résurrection de Cyber-Hitler ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1316 le: 04 mars 2022 à 18:40:39 »
J'ai commencé la saison 1 de Invasion. Je redoutais un peu, vu les critiques assez immondes sur IMDB, mais après 5 épisodes j'aime beaucoup. Bien sur ce n'est pas parfait, mais franchement ça ne mérite pas la démolition en règle que j'ai lue, à croire que l'un des rares défenseurs de la série avait raison de dire "ouais, mais c'est des critiques d'ados pour qui si ça ne pète pas dans tous les sens avec des débauches d'effets spéciaux toutes les 30 secondes, ils trouvent ça trop lent et chiant".

En tout cas, je me réjouis de voir la suite.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1317 le: 06 mars 2022 à 16:30:35 »
J'ai vu les deux saisons d'OVNI(s). C'est un mélange intéressant, hors des sentiers battus, à la fois fondé, nostalgique, ciselé (la colorimétrie et la B.O.), drôle et poétique. L'histoire se passe à la fin des années 70, c'est intéressant de revoir des sujets actuels avec le point de vue de l'époque. Si l'action est située dans la grande région toulousaine (et au-delà), avec des lieux réels et d'autres inventés, je regrette un peu que le décor fasse clairement belge (la série a été tournée là-bas).

Bref, je recommande !
Je ne sais pas si @Pfedac l'a vue, je serais curieux de connaître son avis ! :D Idem @The Endoktrinator

Hors ligne Pfedac

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1318 le: 06 mars 2022 à 17:03:19 »
Je l'ai aps vue mais mes collègues en ont beaucoup parlé à la sortie de la saison 1. Là je suis dans Space Force... Qui me rappelle un peu le boulot j'avoue  [:lol]
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1319 le: 24 juillet 2022 à 10:19:25 »
N'ayant pas vu passer le trailer de The Sandman (début le 5 aout !), je le mets ici. Désolée si c'est un doublon  [:onion sweat]



Purée, j'ai hâte !

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1320 le: 25 juillet 2022 à 15:14:50 »
Très impatient et curieux de voir ce que va donner Sandman !

Le comic book me semble casse-gueule à adapter, mais s'ils y arrivent convenablement, ça peut faire un truc vraiment très cool...


Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1321 le: 26 juillet 2022 à 20:08:03 »
C'est clair que c'est casse-gueule.
Mais j'ai cru comprendre que Gaiman était bien impliqué via un tweet de Straczinski répondant que une question qui mentionnait l'adaptation de The Sandman.
En tout cas, j'ai trouvé le trailer très beau et intéressant.
Ca fait un bail que j'ai lu l'oeuvre, donc j'ai beaucoup oublié, ça m'aidera à ne pas m'énerver de changements que je ne remarquerai pas  [:aie]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Sergorn

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1322 le: 26 juillet 2022 à 20:35:04 »
Ah ben Gaiman est co-showrunner, co-scenariste et producteur sur la série donc ce qui est sur c'est que la série sera fidèle à ce qu'il veut.

-Sergorn
« Modifié: 28 juillet 2022 à 08:34:31 par Sergorn »

Hors ligne Fuu-chan

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1323 le: 05 août 2022 à 15:42:20 »
Bon, ça s'annonce bien. Critique dans le Guardian d'aujourd'hui : The Sandman review – Neil Gaiman has created 2022’s single greatest hour of TV drama

Je me réjouis !   [:cat2]
Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Sergorn

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1324 le: 05 août 2022 à 19:22:38 »
Le premier épisode est très bon en tout cas.

-Sergorn

Tags: