Auteur Sujet: Les séries (Télévision, VOD, etc...)  (Lu 161439 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1350 le: 06 décembre 2022 à 22:15:40 »
Si l’héroïne est la fille de Sorsha, alors oui elle est tout bonnement insupportable et - à mes yeux - bête et bouffie d'arrogance et d'égoïsme. Mais bon, on suppose que justement le principe de la quête initiatique qui fait grandir va nous montrer son évolution...mais pour l'instant, à part lui retourner la tête et la laisser en plan, elle ne m'inspire pas grand chose. J'espère juste que les scénaristes ne vont pas la faire se sortir de toutes les merdes qu'elle va causer/aller chercher en un claquement de doigt. La connerie devrait se payer cash, je trouve  [:venin]

Elora Danan, c'est autre chose, et elle m'intéresse nettement plus.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1351 le: 14 décembre 2022 à 21:52:50 »
Inside Man avec David Tennant et Stanley Tucci.

Sur le papier, le pitch est très chouette, mais au final, on a un récit coupé en deux intrigues dont je trouve le lien assez maladroit, c'est très invraisemblable (le personnage du pasteur qui prend genre les pires décisions, le personnage de la "victime" qui fait preuve de machiavélisme de façon irrationnelle), malgré un acting et une réalisation très solide.
Et petit malaise sur le fait que chaque épisode doit rappeler la masculinité toxique en étant hors propos, les producteurs veulent à tout prix leurs récompenses en se montrant progressistes?
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Aresielle

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1352 le: 14 décembre 2022 à 22:03:17 »
Episode 4 de Willow ...
Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Jaxom

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1353 le: 20 décembre 2022 à 03:28:49 »
Harry Potter et le Monde des Pèlerins Mercredi (Wednesday) : c'etait cool et sympa... et très très très cool... Bref une sorte de Harry Potter a l'americaine (on retrouve rapidement quelques cliche bien américains, comme le livre de promo, le bal, une société secrete d'etudiants, etc.) mais en beaucoup plus sombre et macabre tout en étant assez drôle. Egalement, contrairement a HP, la plupart des profs sont complètement absents de la série et apparaissent juste en figurant de certaines scene (il a fallu que je me creuse la cervelle pour tenter de me souvenir si on avait brièvement vu 1-2s auparavant celui qui a 2 lignes de dialogues dans le dernier episode).
Au 2nd episode je faisais plus trop attention au fait que les personnages de la famille Adams sont physiquement différents et plus typés hispaniques que ceux des films (jamais vu la vieille série TV ni prêté attention aux DA). Mais en meme temps leur temps d'antenne est assez limite puisque la série se concentre principalement sur Wednesday.
La série prend un malin plaisir a nous pointer du doigt sur la personne qui est la creature dans les premiers episodes avant de brouiller les pistes puis de revenir clairement sur cette personne a la fin. De meme pour l'identite du vrai méchant d'ailleurs. Mais bon tous les secrets ne sont pas dévoilés a la fin de la 1ere saison et des graines sont plantées pour les suivantes.

Spoiler (click to show/hide)


EDIT - Willow

Faut dire que sur son casting, la série présente un gros cahier de charges aussi modernes que ridiculement prévisible que c'en devient presque involontairement parodique. J'étais néanmoins surpris sur l'absence de réactionq autour de la première mort du casting "principal" à la fin du premier épisode.

On est un peu loin de l'ambiance du film en terme d'humour et de dynamisme, mais esthétiquement ça reste solide (à ceci près que je trouve que l'héroine principale et sa copine de rousse assez insupportables). A voir par la suite.
 [:pfft]

Pour le moment j'ai plutôt adhere aux episodes 1, 2 et 4 meme si je note une volonté de vouloir faire un copier coller des nanards des années 80 (Conan, etc. et meme le film Willow compris) que ce soit au niveau des decors, des effets spéciaux, de l'histoire ou de la manière de camper les personnages. Quand a l'episode 3, je l'ai trouve particulièrement rate avec la sequence bizarre en plein foret et une nouvelle floppe de perso "salut, pan t'est mort" (perso 2 et 3 puisque comptant le mec qui les accompagnait dans l'episode 1). Bref j'aimerai voir si ca va continuer comme ca ou si ca va lasser le public (cad les jeunes generations qui sont pas forcement a donf dans le film). On sent aussi un peu trop les archetypes du jeu de role avec une equipe de noobs bas level qui se lance dans sa 1ere quete :
  • L'archere (la princesse)
  • La chevalier (sa garde du corps / petite copine)
  • Le voleur (machin)
  • Le barde / érudit, voir potentiellement necro (le prince [le fiancé]) en attendant de voir comment il va évolue maintenant qu'il a été marque puis exorcisé et qu'en plus on a appris que visiblement
    Spoiler (click to show/hide)
  • La clerc / magicienne (Elora)
  • Le sorcier rate expérimenté / trickster (Willow), on sent quand meme que Willow est toujours abonne aux tours de passe passe pour eviter de depenser trop d'energie et qu'il rate toujours souvent ses véritables tours de magie

Spoiler (click to show/hide)
Manque de bol, de retour de vacances je n'ai plus acces a Disney+ donc je suivait ca de loin via des videos d'analyses et de critiques de youtubeurs...
« Modifié: 20 décembre 2022 à 04:02:21 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Aresielle

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1354 le: 21 décembre 2022 à 22:04:22 »
Episode de willow du jour ... pourquoi es ce qu'une pub pour du bain douche c'est inséré au milieu de l'épisode?  [:kred]

Sinon il y a des passages très gênants ... mais c'est peu être parce que je n'aime pas les truc de romance et que cet épisode en est plein.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Jaxom

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1355 le: 22 décembre 2022 à 21:46:36 »
Pour le peu que j'en ai vu, cet épisode 5 semble atteindre la nanaritude d'un épisode d'Hercules ou de Xena bas de gamme. A trop vouloir copier coller le matériaux d'origine, on semble parti vers un gros crash avant la fin de saison ; je vois mal le voyage continuer au delà du dernier épisode vu que l'audience semble déjà avoir décroché.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1356 le: 22 décembre 2022 à 23:08:20 »
Comme on a aucune idée des audiences en streaming on en sait rien en fait :o

Et justement je dirais que le soucis de la série c'est qu'elle ne suit pas du tout le ton du film et ne sait pas vraiment quel ambiance chercher. On a plus l'impression de voir une partie d'AD&D semi bourré transposé sur écran qu'une suite au film de Ron Howard.  [:fufufu] En vrai ce serait sans doute mieux sans lien avec le film.

Après ça reste sympa à suivre mais on est dix crans en dessous des autres productions actuelles de fantasy.

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1357 le: 24 décembre 2022 à 16:13:55 »
Willow, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, sans doute parce que le showrunner ne sait pas non plus s'il a envie de bouger un orteil pour justifier son salaire et juste PENSER à ce qu'il veut faire de cette série.
A chaque fois que je me dis, "ça ne peut pas être pire", la série me démontre que si. Même quand on pense qu'on a touché le fond, on peut encore creuser...
Le groupe de héros est affreusement mal composé et mal construit. Le couple de lesbiennes est une catastrophe, deux persos creux et/ou insipides, dont une qui confirme chaque fois un peu plus qu'elle est une tête à claques chiantissime et bête comme ses pieds. Willow, je passe un voile pudique, le seul qui aurait pu être intéressant, c'est le prince raté, mais visiblement ça n'intéressait pas les scénaristes de développer les pistes qu'ils avaient esquissées. Reste le barbare dont le cachet est sponsorisé par le conglomérat Loréal/Ushuaia...

Bref, un vrai, immonde et affreux gachis à mon gout. L'épisode 5 a fini de m'achever, non pas par la séance de pub, qui au moins m'a fait rire de bon coeur, mais par la grrrraaaaaaaaaaaaaaande révélatioooooooooooon concernant la copine de la princesse chieuse, qui tombe par la grâce d'un Deus ex Machina bien gras, et semble devoir amener à des gros chambardements...mais en fait, elle s'en fout, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre, et puis finalement, quand on y pense, on a surtout fait cette révélation pour justifier que les héros n'allaient pas finir en hachis pour la dinde de Noël des méchants.

Bref.

Heureusement, j'ai aussi visionné Wednesday...mais 8 épisodes, c'est trop court  :o

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1358 le: 25 décembre 2022 à 12:01:44 »
Tu as été plus courageuse que moi.
J'ai vu 2 épisodes et j'en pouvais carrément plus. Une série insipide qui répond au cahier de charge du politiquement correct pour plaire aux ados, mais en restant creux et artificiel.

L'avantage de la série, c'est qu'elle rend Ring of Power bien plus sympathique... quoique le côté nanar/has been de WILLOW lui donne un cachet supplémentaire.... Hm, je suis très partagé.

Au final, la série de heroic fantasy qui restait "correct sans plus" devient formidable, c'est House of Dragons.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7726
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1359 le: 30 décembre 2022 à 21:20:24 »
Je viens de tomber sur ce truc de Canal+ pendant la pub concernant les séries en général,  je suis hilare  :D [:lol] :D [:lol]

https://twitter.com/dacourtolivier/status/1608805912294359040
« Modifié: 30 décembre 2022 à 21:22:37 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1360 le: 30 décembre 2022 à 21:40:46 »
J’adore ces pubs. Comme celles où quelqu’un raconte un film ou une série alors qu’elle ne sait pas raconter. On voit l’imagination monter en épingle.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aresielle

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1361 le: 30 décembre 2022 à 21:50:59 »
On dirait Cedde quand il a vue la fin de Papyrus.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7726
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1362 le: 30 décembre 2022 à 21:52:51 »
J’adore ces pubs. Comme celles où quelqu’un raconte un film ou une série alors qu’elle ne sait pas raconter. On voit l’imagination monter en épingle.

Je crois que tu parles de celles de BROKEBACK MOUNTAIN, où celle qui écoute l’autre, imagine des moutons dans un grand 8   :D

« Modifié: 30 décembre 2022 à 22:10:46 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1363 le: 30 décembre 2022 à 21:58:18 »
Ou La Marche de l'Empereur!

 [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7726
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1364 le: 30 décembre 2022 à 22:06:44 »
Je l’ai jamais vu celle-ci,  c’est du délire  [:lol] [:lol] [:lol]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1365 le: 31 décembre 2022 à 08:35:27 »
Oui c’est ça. Elles sont géniales.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aresielle

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1366 le: 04 janvier 2023 à 12:02:27 »
Dernier Willow en date.

Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Aresielle

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1367 le: 11 janvier 2023 à 12:39:09 »
Episode final de Willow:

Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne chevkraken

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1368 le: 13 janvier 2023 à 16:37:24 »
Avec ma mère, on reregarde les Happy Days qu'on a pas vu depuis les années 80 et on a été bluffé de la qualité d'écriture d'un épisode pour un sitcom dans la saison 1.

L'épisode traite du racisme dans l'amérique des années 50 d'une justesse assez surprenante qu'on ne retrouve pas dans les série actuelle qui se passent à cette époque (et même les série actuelles tout cours qui ont tendance à forcer le trait)

On y découvre un ami de l'armée du père de Ritchie qui est noir et qui vient vivre chez Ritchie quelques jours avant son mariage.

Et on a vraiment tout les type de réaction façe à ça.
Spoiler (click to show/hide)

Tout ça en 20 minutes en réussissant à être aussi drole et touchant. Et le pire, c'est que je suis sur que l'épisode ne pourrait plus être diffusé à l'époque actuelle.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1369 le: 13 janvier 2023 à 18:12:22 »
Avec ma mère, on reregarde les Happy Days qu'on a pas vu depuis les années 80 et on a été bluffé de la qualité d'écriture d'un épisode pour un sitcom dans la saison 1.
Je suis curieux, également, de revoir cette série aujourd'hui. Le dernier visionnage doit dater des années 90 quand ça passait sur la 5. Je me souviens de l''épisode où l'on voyait Tom Hanks en guest.
« Modifié: 13 janvier 2023 à 19:15:13 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1370 le: 13 janvier 2023 à 18:33:50 »
Ou La Marche de l'Empereur!

 [:lol]

La poudreuse, ça devait circuler en quantité... Putain de merde... [:rofl]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7726
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1371 le: 13 janvier 2023 à 18:48:41 »
Je serai curieux, également, de revoir cette série aujourd'hui. Le dernier visionnage doit dater des années 90 quand ça passait sur la 5. Je me souviens de l''épisode où l'on voyait Tom Hanks en guest.


Pour info tu as quelques épisodes dispo sur YouTube , j’en ai maté quelques uns il y a même pas 2 mois [:aloy]


Avant tout le générique complet que je surkif  [:disko]







Spoiler (click to show/hide)
   






Un épisode parmi tant d’autres




« Modifié: 13 janvier 2023 à 18:56:39 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1372 le: 13 janvier 2023 à 18:51:38 »
Je serai curieux, également, de revoir cette série aujourd'hui. Le dernier visionnage doit dater des années 90 quand ça passait sur la 5. Je me souviens de l''épisode où l'on voyait Tom Hanks en guest.
On peut trouver que les 4 premières saison en DVD. la série reste très bonne, très fraiche même si elle est très ancré dans l'époque où elle est censé se passer (et donc assez sexiste, même si la mère de Ritchie est loin d'être une petite chose fragile et offre une relation équilibré avec son père).
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1373 le: 13 janvier 2023 à 19:41:59 »

Pour info tu as quelques épisodes dispo sur YouTube , j’en ai maté quelques uns il y a même pas 2 mois [:aloy]
Merci pour l'info ! [:jap] Je vais regarder ça. [:dawa]
Citer
Avant tout le générique complet que je surkif  [:disko]
Il est tellement mythique ce générique que j'étais étonné, à l'époque, d'apprendre que c'était un autre générique qui était utilisé lors de la première saison.
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1374 le: 13 janvier 2023 à 20:12:54 »
On peut trouver que les 4 premières saison en DVD. la série reste très bonne, très fraiche même si elle est très ancré dans l'époque où elle est censé se passer (et donc assez sexiste, même si la mère de Ritchie est loin d'être une petite chose fragile et offre une relation équilibré avec son père).
Bizarre que les autres saisons n'aient pas suivi vu le succès de la série chez nous.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: