En dehors de Saint Seiya > Cinéma/TV

Les séries (Télévision, VOD, etc...)

<< < (288/288)

Weldar:
Bon... faut vraiment que les états uniens arrêtent de se forcer à faire du sous-texte féministe dans leurs productions, car ça frise le ridicule entre les clichés gros comme un paquebot, un récit binaire et caricatural, et un prévisible des situations.

J'ai terminé l'autre jour True Detective: Night Country et... s'il y a qualités (Jodie Foster, le cadre, l'ambiance mystique/8 clos), il y a beaucoup de défauts à commencer par l'écriture très moyenne, une thématique très féministe mais dans le bon cliché hollywoodien insupportable et tape à l'oeil qu'on voit depuis quelques années (tous les hommes sont des cons/méchants, et les hommes gentils sont passifs et soumis à la femme).
Je suis pas étonné que Nic Pizzolatto ait renié cette saison spin off.

... et ces bons clichés que je retrouve avec une certaine lassitude dans la nouvelle saison de Fargo, bien que le ton "humour noir" habituel fait mieux passer la pilule, même si certaines caricatures de personnages sentent un peu l'opportuniste habituel. Néanmoins, l'ambiance et la narration restent cools.

J'ai presque finis BLUE EYE SAMURAI!
Alors, je suis tout à fait d'accord que niveau réalisation et DA, la série est top, en revanche, le scénario est assez plat et surtout les dialogues sont une catastrophe (trop contemporain pour que j'ai envie d'y croire à une série "historique").

Samantha Rosenwood:
@Bouloche Le Foufounet: je connaissais la série d’origine avec Richard Chamberlain, dans le rôle de John Blackthorne, et qui était doublé par le regretté Claude Giraud. J’avais lu le roman à la fin de mes années de lycée, et il est toujours dans ma bibliothèque. Ton compte-rendu sur cette nouvelle adaptation me fait plaisir, car « Shôgun » reste ma madeleine de Proust, qui m’avait ouvert les portes du Japon, autrefois. Arigato gozaimasu, Mon Ami!

Kodeni:

--- Citation de: Bouloche Le Foufounet le 15 avril 2024 à 11:45:44 ---Vu les 6 premiers épisodes de Shogun.

Synopsis (pompé de wiki):
Spoiler (click to show/hide)Certains décrivent cette série comme un genre de Game Of Thrones dans un Japon féodal. Bien qu'il n'y a ni magie, ni dragons, ces 2 séries se retrouvent par le jeu des intrigues, des alliances de circonstances, les trahisons, les ambitions et les intérêts croisés.
Comme d'hab, j'ai mis 2 épisodes pour bien piger "qui est qui", "qui sert qui" et "qui cherche quoi" (je suis toujours un peu lent à identifier les perso, quand je commence une nouvelle série). Mais, une fois "cadrée", c'est miam !
C'est intriguant, les acteurs sont bons, c'est subtilement joué. Et, de plus, c'est vraiment très beau, visuellement parlant (et, il semble que c'est historiquement plutôt accurate au niveau des décors, de l'architecture, des coutumes, ...)
Je recommande ! [:sparta1]

Et sinon, j'ai regardé le 1er épisode de Le Problème à trois corps.

Difficile de se prononcer de manière détaillée après un seul épisode, mais en tout cas ça m'intrigue !

Quelqu'un a regardé ?

--- Fin de citation ---
Shogun je dois commencer.

Le problème à 3 corps j’ai fini hier justement.
Si j’ai trouvé le début de la série intriguant, le soufflet est vite retombé.
Le rythme lent de l’avant dernier épisode m’a totalement déstabilisé avant un dernier épisode un peu plus « concret » mais qui laisse de nombreuses questions sans réponses…

ShiroiRyu:
J'ai regardé le premier épisode de Fallout.
Déjà 1H20, je m'y attendais pas du tout. XD
Mais outre ça, pour quelqu'un qui connait juste de nom, ben j'ai super bien accroché.
Vivement que je me fasses les autres !

Bouloche Le Foufounet:
C'est la prochaine série sur la watching-list...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique