Auteur Sujet: Les séries (Télévision, VOD, etc...)  (Lu 159231 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries télé
« Réponse #725 le: 10 mai 2017 à 13:38:25 »
Fini le visionnage de Santa Clarita Diet (saison 1).




Tout d'abord, petit synopsis (merci AlloCiné) :
Citer
Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu'au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction... pour le pire et surtout pour le meilleur !

Spoiler (click to show/hide)

Alors, bien sûr, il ne faut pas s'attendre à une série "réaliste" et crédible : on est là bien plus proche d'un Arrested Development version zombie que d'un documentaire ! [:lol]

Si vous aimez les situations absurdes, les zombies et l'humour noir : Je vous conseille cette série ! [:petrus jar]





Par ailleurs, je me suis lancé dans le visionnage de The Handmaid's Tale.



(Adaptation du roman du même nom)

Synopsis :
Citer
Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

Après le 1er épisode, ça s'annonce vraiment sympa... A suivre...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #726 le: 10 mai 2017 à 14:21:28 »


On dirait que ce sera rigolo (par Bryan Fuller - Hannibal).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries télé
« Réponse #727 le: 10 mai 2017 à 14:24:24 »
Cette série est déjà sur ma liste des trucs "à regarder" ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #728 le: 13 mai 2017 à 11:56:07 »


Daredevil - Saison 1

J'étais hypé par cette première saison depuis le début, et pour une fois, ce hype ne m'était pas une illusion.
J'ai adoré cette ambiance noire et plus "terre à terre"  (eh oui, on change des films colorés et fun *patapayù ), un justicier attachant dont on voit sa transformation progressive (ça m'évoque Batman Begins dont le show ne cache pas son inspiration) en DD et un gros focus sur sa vie d'avocat, un scénario accrocheur avec un ton juste. L'univers était peut-être noir et torturé, mais il n'empêchait pas d'avoir son petit lot de "clichés américains" comme le pote rigolo de Murdoch (mais un sidekick bien exploité et intéressant au final), histoire de décompresser parfois l'atmosphère.
On a aussi un opening qui claque, et surtout... surtout, un vilain de premier ordre, Wilson Fisk (aka le Caïd).

Je m'attendais pas à un tel traitement pour le personnage de Fisk où on voit surtout un personnage vulnérable, sensible, solitaire et perdu derrière son masque de gangster impassible, cruel et immense (bon, il est moins balèze que Michael Clarke Duncan, mais quand on voit le Fisk de la série en transe quand il se bat, on le craint un peu...). J'ai trouvé que c'était un méchant nuancé et attachant. C'est clairement l'une des meilleures adaptations de méchants de Marvel depuis de longues années. On respire un peu après tous les ratés des derniers films...





Jessica Jones - Saison 1

Sensiblement dans le même ton "réaliste" de Daredevil autour de la vie quotidienne d'une ancienne super héroine reconvertie en détective privé allongent les caractéristiques du genre (appartement minable, alcoolique, passé torturé).
Si le scénario est moins haletant autour du personnage de Jessica Jones et que cette dernière est parfois irritante (bien que j'apprécie l'image qu'on ait un héros avec des vrais défauts qui sont mis en avant) en pensant aussi à...
Spoiler (click to show/hide)
.... par contre, je dirais que le show vaut surtout le coup pour son méchant, Kilgrave (aka Purple Man), qui est comme Fisk dans DD, très réussi. D. Tennant est parfait dans son rôle de psychopathe obsessionnel et pervers sexuel (quelle liste...) avec un pouvoir bien pratique. Cela fait un moment qu'un méchant de comics en live n'a pas été savoureusement détestable.
J'ai bien aimé sa quête folle du méchant et sa certaine sincérité dans son amour pour Jones. J'ai bien aimé aussi cette opposition nette en terme de faculté entre Purple Man qui peut contrôler les esprits, mais il reste très vulnérable face à Jessica qui est dotée d'une force surhumaine.


Encore merci à Netflix de donner de la prestance à des vilains de Marvel.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Volcano

Re : Les séries télé
« Réponse #729 le: 13 mai 2017 à 12:21:20 »
Pas mieux, c'est vrai que la façon dont ces deux méchants ont été traités est tout simplement admirable. Loin de susciter la haine pure ou l'indifférence, on oscille entre la haine et la sympathie envers eux en découvrant des aspects de leur vie négligés par les films. Les dépeindre ainsi les rend non seulement beaucoup plus humains mais aussi infiniment plus crédibles.

Les accès de fureur de Fisk sont vraiment mémorables et l'on se surprend à frissonner en le voyant en action
Spoiler (click to show/hide)
. En même temps le personnage est aussi capable de pas mal de délicatesse, ce qui surprend en raison de sa carrure et de sa violence, mais cela le rend très intéressant.

De son côté, Kilgrave commence par susciter le dégoût et le rejet absolu devant son manque quasi absolu d'empathie et son mépris souverain envers les personnes lambda, mais son amour obsessionnel pour Jessica et les efforts qu'il déploie pour tenter (maladroitement) de la séduire le rendent assez touchant. Même si son comportement de sale gosse donne parfois envie de le baffer comme il faut. [:pfft]

Deux séries qui furent excellentes à regarder. [:petrus yes]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #730 le: 13 mai 2017 à 12:59:55 »
Je suis d'accord.
Le format "show tv" aide pour donner plus de développement aux méchants par rapport à des long-métrages (si on compare toujours à Marvel), pourtant, on a bien eu de nombreux films qui ont su donner un charisme à leurs méchants comme le Pingouin de Batman Returns ou le Joker de The Dark Knight, ou encore Green Goblin et Octopus dans les Spider-Man de Raimi. Je pense que Marvel, dans ses films, n'a plus trop envie de donner un rôle "majeur" aux vilains, surtout qu'ils deviennent souvent secondaires ou quasi osef.


Les passages "Berserk" de Fisk sont impressionnants, et il y a un détail que je trouve intéressant:
Spoiler (click to show/hide)

Fisk et Kilgrave réussissent l'exploit de nous faire partager diverses émotions, et même si Kilgrave est clairement plus "maléfique":
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Les séries télé
« Réponse #731 le: 13 mai 2017 à 22:36:11 »
Cela fait un moment qu'un méchant de comics en live n'a pas été savoureusement détestable.
Ah? Pour moi Kilgrave était le seul personnage "sympathique" ou du moins tolérable de cette série remplie de persos tête à claque façon ados dans un slasher movie de NRJ12.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : Re : Les séries télé
« Réponse #732 le: 15 mai 2017 à 10:17:01 »
Je pense que Marvel, dans ses films, n'a plus trop envie de donner un rôle "majeur" aux vilains, surtout qu'ils deviennent souvent secondaires ou quasi osef.

Chais pas j'ai toujours le sentiment que Marvel veut faire de super méchants dans leurs films mais que... non ils y arrivent pas du coup à quelques rares exceptions près. Je doute que ce soit voulu d'avoir quasi systématiquement des méchants ratés qui gâchent d'excellents acteurs.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #733 le: 15 mai 2017 à 16:26:14 »
Il y a du gâchis quand je voyais par exemple Mads Mikkelsen dans Dr. Strange qui avait un rôle secondaire malgré le charisme de l'acteur. J'ai l'impression que les super vilains illustrent juste une étape dans la progression du héros et non une grande confrontation permettant ainsi de mettre en avant ce fameux super vilain.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Re : Les séries télé
« Réponse #734 le: 15 mai 2017 à 19:29:31 »
Il y a du gâchis quand je voyais par exemple Mads Mikkelsen dans Dr. Strange qui avait un rôle secondaire malgré le charisme de l'acteur.

C'est exactement ça : t'as un excellent acteur, et donc le potentiel de faire un super villain... mais du coup ben tu finis avec un méchant bateau. Pas foncièrement mauvais, mais pas marquant et qui ne sort pas du lot. Puis quand tu vois les acteurs choisis quoi, t'as eu Mads Mikkelsen, Jeff Bridges, Christopher Eccleston, Mickey Rourke et j'en passe. Mais... ben... non.  [:sweat]

Reste Loki et Ego, et dans une moindre mesure les méchants des Captain America.

Du coup j'espere qu'ils vont pas louper le Vautour dans Spider-Man (puis merde, Keaton quoi !) parce que si y a un bien un perso de Marvel où les méchants se doivent d'être importants et réussis c'est avec Spidey.

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Re : Les séries télé
« Réponse #735 le: 15 mai 2017 à 20:14:35 »
même si Kilgrave est clairement plus "maléfique":
Spoiler (click to show/hide)
Perso pour l'enfance de Kilgrave je pense
Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Jaxom

Re : Les séries télé
« Réponse #736 le: 16 mai 2017 à 08:34:44 »
Apparement Seth MacFarlane (Familly Guy, American Dad, etc.) s'est lancé dans un spoof de Star Trek qui reprend des gros bouts de Space Quest dedans (sauf que là c'est pas des acteurs d'une série TV ringarde mais ça se déroule vraiment dans le futur)

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les séries télé
« Réponse #737 le: 18 mai 2017 à 11:54:25 »
Je suppose que pas mal l'ont vu, mais Netflix va faire une série avec notre ami Sorceleur, Geralt.
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/05/17/le-roman-et-jeu-video-the-witcher-va-etre-adapte-en-serie-sur-netflix_5129141_4408996.html

La série sera a priori basée sur les livres, puisque l'auteur est consultant et non le studio du jeu, je pense que ça va surprendre les fans de Triss et ravir ceux de Yennefer. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #738 le: 19 mai 2017 à 09:53:07 »
Je suis juste super hypé par la nouvelle !
Witcher j'ai pris en route avec le 2 sur 360 avant de me faire le 1 sur PC et le 3 sur one et de finir en apothéose avec les bouquins que j'ai dévorés ! (Et maintenant je passe une partie de mon temps libre sur la bêta du jeu GWENT...)
J'espère une série de très grande qualité pour rendre hommage à cet univers cruellement beau et fascinant et au grand talent de Sapkowski son auteur !

Par contre trouver un Geralt avec le charisme de celui du jeu ...bon courage !
« Modifié: 19 mai 2017 à 10:14:33 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #739 le: 19 mai 2017 à 10:09:48 »


(peu probable, mais c'est le believe du fanboy)


Le format show tv sera sans doute bien mieux adapté que le JV pour les romans, si d'autant plus, Sapkowski sera co-auteur.
Je suis très curieux aussi!
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Lobo

Re : Les séries télé
« Réponse #740 le: 20 mai 2017 à 13:25:27 »
Mads en Geralt et Eva Green en Yennefer pour moi^^
Out of order.

Hors ligne Akaion

Re : Les séries télé
« Réponse #741 le: 20 mai 2017 à 17:48:56 »
  [:pfft]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #742 le: 20 mai 2017 à 19:10:22 »
 [:lol]
Là je signe. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Sergorn

Re : Les séries télé
« Réponse #743 le: 20 mai 2017 à 19:19:57 »
Suggestions vue ailleurs et qui me plaisent bien

Zach McGowan en Geralt
Spoiler (click to show/hide)

Kate Beckinsale en Yennefer
Spoiler (click to show/hide)
[:aloy]

Madds serait un choix intéressant aussi, mais j'ai cette peur que son visage commence à être trop connu et qu'on verra Madds plus que Geralt.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Les séries télé
« Réponse #744 le: 23 mai 2017 à 12:10:58 »
Kate Beckinsale en Yennefer
J'avoue c'est mon second choix^^
@Akaion : Best Choice Ever !  [:lol]
« Modifié: 23 mai 2017 à 12:15:23 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Les séries télé
« Réponse #745 le: 23 mai 2017 à 19:48:14 »
Suggestions vue ailleurs et qui me plaisent bien

Zach McGowan en Geralt
Spoiler (click to show/hide)

Ah, mais il joue dans The 100, lui.

Hors ligne Jaxom

Re : Les séries télé
« Réponse #746 le: 25 mai 2017 à 08:12:38 »

 [:petrus yes]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #747 le: 25 mai 2017 à 08:39:03 »
Cela n'a pas l'air dégueu, bien que je sois surpris du style "animé" (bon, ok, Castlevania est jap. malgré ses inspirations occidentales à la base), mais j'aime bien.
Et les squelettes sont plus jolis que la CGI affreuse de Berserk.  [:petrus]

Je suis toujours curieux du scénario qu'ils peuvent en tirer, bien qu'on parle du scénario de comics Warren Ellis.
Sypha est rousse et aux cheveux courts et non blond? On dirait qu'on s'inspire de Lords of Shadow.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #748 le: 25 mai 2017 à 09:24:13 »
Bah dans tous les cas ça sent Castlevania 3 a 1000 km.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #749 le: 28 mai 2017 à 21:51:18 »
Ils ont dis depuis le début qu'ils s'inspireront de Dracula's Curse, et heureusement en un sens comme c'est l'épisode "classique" qui comporte le plus de protagonistes.

EDIT:


Quelques découvertes...


Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaires - 01/02



Ayant vaguement lu le premier tome il fut un temps et vu le film avec Jim Carrey, je n'attendais pas grand chose de cette série Netflix adaptant le roman pour le petit écran, bien que plus adapté qu'un long-métrage.
On commence par un générique sympathique chanté par Neil Patrick Harris qui incarne lui-même le maléfique Comte Olaf et les mises en garde répétées du narrateur/romancier omnipotent dans l'univers de cette comédie noire surréaliste. Le ton est donné entre son monde sinistre, presque "burtonien", mais décalé, voir absurde; un monde qui me va toujours à ravir et le show a réussi à bien s'en imprégner.

Sur ces deux épisodes, j'ai passé un bon moment entre son montage amusant, ses décors qui sonnent faux et collent merveilleusement bien à l'atmosphère, ses personnages grotesques hauts en couleurs où seuls les enfants sont les plus "éveillés" de ce monde de faux semblant. La comparaison est forcément de mise entre l'interprétation de Neil Patrick Harris et Jim Carrey dans le rôle d'Olaf, et je dois dire que l'adaptation de Harris donne un cachet plus inquiétant et sinistre qui manquait à Jim Carrey, tout en gardant l'aura ridicule de ce charlatan de pacotille, mais un meurtrier diabolique.
Si le show marche pour moi, je m'interroge seulement si le ton trop particulier et les interruptions (pas forcément trop récurrentes) du narrateur pourront gonfler à la longue, mais on savoure les rencontres des différents adultes avec les orphelins, et surtout l'abattage de N.P. Harris en Olaf.
(et la petite violette est très mignonne...)



Twin Peaks - S03 - 01



Même l'un de mes show préférés a droit à l'un de ces revivals opportunistes dont Hollywood en connait la magie, bien que cette suite ne serait pas si opportune si on croit au teasing qui est donné depuis la fin du dernier épisode de la saison 2 "rendez-vous dans 25 ans" et... ils n'ont pas torts (bon, à deux années près...)!
On a un premier épisode qui m'a plutôt bien convaincu en allant dans le pas du tout attendu. On voit quasi pas Dale Cooper/trois ou quatre personnages de la série d'origine, une série de nouvelles têtes, de nouveaux événements obscurs et inexpliqués (la scène de l'expérience dans l'entrepôt est presque troublante entre le jumpscare entre le mélange kitch et déroutant, ainsi que sa certaine violence physique que Lynch a le secret) dont on ne sait pas où se mettre la tête. Une mise en scène maniaque et lente pour une atmosphère bizarre et si chère à mon cœur.
Pour l'instant, je suis vendu!


Designated Survivor - 01



On retrouve Kiefer Sutherland dans un terrain connu (la politique américaine... de loin) où un simple secrétaire un peu "à part" se retrouve suite à un terrible attentat au poste de Président des USA et que sa position atypique semble pas plaire au "système".
On retrouve des ingrédients de 24 entre la bonne petite famille de Kiefer Sutherland, le semblent de conspiration, le terrorisme et un pitch qui me rend curieux pour les épisodes à suivre. A voir!
« Modifié: 28 mai 2017 à 21:54:07 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: