Auteur Sujet: Les séries (Télévision, VOD, etc...)  (Lu 158657 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les séries télé
« Réponse #900 le: 12 octobre 2018 à 14:05:38 »
Triss est un perso secondaire qui sert un peu de grande sœur à Ciri et lui enseigne un peu la magie. Elle est auburn (loin d'être aussi rousse donc), ne met plus jamais de décolleté après un incident, et comme toutes les sorcières, porte les cheveux détachés (c’est synonyme d’une femme libre dans ce monde).
Elle se tape Geralt une seule fois en l’ensorcellant à un moment où il est en mode off avec Yen. Il reste bien plus longtemps avec Fringilla par exemple (et même Shani, il veut bien avec elle au moins). Et elle vend sa fille à la Loge.

Les gens du jeu ont décidé ne pas aimer Yen et d’idolâtrer Triss, quand on lit les livres, c’est assez incompréhensible. Ils ont viré les deux personnages les plus importants de Geralt, sa femme et sa fille.

Yennefer est une femme forte, au mauvais caractère mais qui a un véritable bon fond derrière. Son histoire avec Geralt est complexe, mais ils finissent par vraiment être fous amoureux et chacun est l’égal de l’autre. Elle devient la mère adoptive de Ciri par choix, et cette dernière l’appelle à la fin « Maman ». Et Yen se battra bec et ongles pour elle. J’avoue être tombé complètement sous le charme de Yen dans les romans.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Les séries télé
« Réponse #901 le: 12 octobre 2018 à 16:52:25 »
Citer
j'ai envie de dire que les seuls vrais trolls dans cette histoire sont ceux qui ont lancé l'idée qu'elle serait "BAME" comme disent les anglo-saxo

Ils ont pas lancé d'idée, c'est ce qui était marqué dans les feuilles de casting.

Tu n'es plus à la page ils disent POC maintenant.

Me semblait que BAME était plu récent que que Person of Color (et plus inclusif vu que ça inclue toute minorité ethnique pas juste une "personne de couleur")

Après POC est un terme principale US. BAME est plus utilisé en UK.

-Sergorn
« Modifié: 12 octobre 2018 à 17:04:20 par Sergorn »

Hors ligne Aresielle

Re : Les séries télé
« Réponse #902 le: 12 octobre 2018 à 16:58:36 »
Après ça dépend où on regarde ... j'ai jamais vue BAME utilisé sur tumblr, the mary sue et autre endroit du même style connue pour leur grande progressivité qui ressemble à du raciste quand on regarde ça d'en dehors des us.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Les séries télé
« Réponse #903 le: 12 octobre 2018 à 17:04:52 »
Non mais je me suis planté je voulais dire que BAME était plus utilisé aux UK. D'où le fait qu'on le voit moins utilisé en ligne.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Les séries télé
« Réponse #904 le: 12 octobre 2018 à 19:41:37 »
Yennefer est une femme forte, au mauvais caractère mais qui a un véritable bon fond derrière. Son histoire avec Geralt est complexe, mais ils finissent par vraiment être fous amoureux et chacun est l’égal de l’autre. Elle devient la mère adoptive de Ciri par choix, et cette dernière l’appelle à la fin « Maman ». Et Yen se battra bec et ongles pour elle. J’avoue être tombé complètement sous le charme de Yen dans les romans.
Je me réjouis donc de découvrir ça dans la future série ^^
Dans le jeu, Yen est très difficilement supportable (*), et il est incompréhensible que Geralt puisse vouloir rester avec quelqu'un qui le casse tout le temps, et le traite comme une merde quoi qu'il arrive. Mais bon, dans le jeu il y a pas mal d'indices qui me laissent penser qu'une partie des scénaristes a une toute petite dent contre la gent féminine. Je ne suis pas surprise que les romans soient différents, et c'est tant mieux !

(*) sauf en ce qui concerne Ciri, où on comprend vite qu'elle la considère vraiment comme sa fille, et qu'elle l'aime sincèrement, et ferait tout pour l'aider et la sauver des dangers qu'elle affronte.

Sinon, pour Ciri, je suis tout à fait d'accord que ça vient de nulle part quand on n'a pas lu les bouquins, mais j'ai eu plus de facilité à prendre ce train là en marche que de me retrouver d'un coup, sans transition ni explication, avec Yennefer, et des souvenirs retrouvés sans que je sache de quels souvenirs il s'agissait. Tout ça a été géré avec les pieds, et il aurait mieux valu continuer à diverger des romans et rester cohérent dans la trame des jeux, selon moi - même si j'ai beaucoup aimé jouer à Wild Hunt.

Fuu-chan.
« Modifié: 12 octobre 2018 à 19:44:22 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Les séries télé
« Réponse #905 le: 12 octobre 2018 à 19:43:43 »
Pour Sabrina, de ce que j'ai compris, le speech, c'est qu'Harvey, son petit copain, est en fait un chasseur de sorcières ...
Ca va être problématique.
Riverdale se regarde ? Car Sabrina me tente mais si je dois faire les deux ...
Riverdale, d'ailleurs, c'est quoi ? Par rapport à Sabrina !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Les séries télé
« Réponse #906 le: 12 octobre 2018 à 19:49:56 »
Sinon, pour Ciri, je suis tout à fait d'accord que ça vient de nulle part quand on n'a pas lu les bouquins, mais j'ai eu plus de facilité à prendre ce train là en marche que de me retrouver d'un coup, sans transition ni explication, avec Yennefer, et des souvenirs retrouvés sans que je sache de quels souvenirs il s'agissait. Tout ça a été géré avec les pieds, et il aurait mieux valu continuer à diverger des romans et rester cohérent dans la trame des jeux, selon moi - même si j'ai beaucoup aimé jouer à Wild Hunt.

En soit ça n'aurait pas forcément été génant de remettre Geralt avec Yennefer (d'autant que comme je le disais, le jeu offre beaucoup de choix sur le plan relationnel), mais en TW3 donne l'impression d'avoir loupé un épisode entre la fin du 2 et le début du 3. Du coup en prenant la trilogie dans son ensemble ça laisse un côté un peu bancal.

Ne me lance pas non plus sur Zoltan et l'absence de mention de Vergen et globalement de toutes les ramifications politiques de ce qu'on fait dans le 2... ^^'

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Les séries télé
« Réponse #907 le: 13 octobre 2018 à 01:11:20 »
Riverdale se regarde ? Car Sabrina me tente mais si je dois faire les deux ...
Riverdale, d'ailleurs, c'est quoi ? Par rapport à Sabrina !

Dans la trame général, Sabrina -1662- (idem pour Josie et les Pussycats -1963-) est un comic spin-off de la série Archie -1941- qui est centrée sur les aventures d'un groupe de lycéens, Archie le rouquin qui est le perso principal, son meilleur pote Jughead (reconnaissable à son chapeau particulier en forme de couronne) et ses love-interest on/off : Veronica la brune et Betty la blonde avec divers autres persos secondaires gravitant autour. Le genre d'histoires racontées va du teen-story, les trucs qui se passent dans et hors du lycée, des mystères genre Scoobydoo ou même les premières saisons tournant autour des années lycée dans Buffy voir même les cross-overs le plus tiré par les cheveux avec un truc de la popculture US (Archie vs. The Predator  [:fufufu]). La série a été adaptée de très nombreuses fois à la radio, en DA et aussi en téléfilm (qui racontent le retour d'Archie 15 plus tard dans sa ville - suis tombé une fois dessus et je me suis dit que personne en France ne devait savoir que c'était la suite d'un comic populaire aux US).
Cette série a longtemps gardée son style de dessin originel des années 40 mais a été totalement reboot (fin de la série d'origine, création d'une nouvelle série) en 2015 avec un style bien plus moderne dans les dessins, l'écriture et le scénario.

Riverdale (pas vu) c'est probablement l'adaptation de ce reboot récent, plus dans le style teen-drama moderne et sérieux et bien moins goofy que la série d'origine, dans le genre Dawson's Creek (dont le producteur exécutif est d'ailleurs aussi celui de Riverdale) et semble-t-il avec certaines trame scénaristiques similaires. Au depart Sabrina (une adaptation dark du comic datant de 2014) était prévu comme un spinoff de Riverdale et devait être diffusé sur The CW avec les crossovers habituels. Mais finalement c'est Netflix qui produit et diffuse donc dans la première saison, il n'y aura pas de lien direct ni crossover avec Riverdale. Par contre il reste possible que cela se fasse ultérieurement. En gros c'est potentiellement le même univers mais sans connexion directe pour le moment à part sans doute une mention que les deux villes sont proches l'une de l'autre.

L'ancienne série TV Sabrina (comique) n'a jamais fait référence à Archie il me semble, non ?
« Modifié: 13 octobre 2018 à 01:15:29 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #908 le: 13 octobre 2018 à 17:02:22 »
Finis la saison 4 de Better Call Saul.

Si au départ, je suivais la série plus par plaisir de retrouver l'ambiance et la réalisation typiquement et génialement inventive de Vince Gilligan, l'écriture monte en intérêt par la suite et développe des histoires et personnages complexes, attachants et cohérents; même si on arrivera jamais au niveau "d'intensité" de Breaking Bad, en partie pour le statut de Better Call Saul d'être une préquelle dont on sait forcément où la conclusion voudra en venir.

Bref, très satisfait après un dernier épisode réussi.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Les séries télé
« Réponse #909 le: 25 octobre 2018 à 12:19:37 »
Really?  [:delarue2] [:beuh]


J'ai regardé  [:jap]

J'aimais bien Charmed. Déjà, faut se remettre dans le contexte : à la fin des années 1990, c'était incroyable d'apprendre que  8) Brenda  8) revenait à l'antenne. Avec des pouvoirs télékinétiques !  [:chiyo1] Et deux soeurs capables d'arrêter le temps et de voir dans l'avenir  [:homer1] Le tout dans un élégant manoir victorien  [:love]

Nan pis d'emblée, le postulat m'a botté. Trois femmes sorcières, qui puisent l'essentiel de leur puissance dans les liens qui les unissent en tant que soeurs. Pis ce truc que tu apprends dès le début, que leur lointaine ancêtre possédait déjà les trois pouvoirs plusieurs siècles auparavant, mais que la véritable puissance de la lignée n'allait pouvoir s'exprimer que quand lesdits talents magiques seraient partagés par des soeurs. Ca rejoint un peu la symbolique véhiculée par Buffy au terme des sept saisons, avec cette idée que la Tueuse n'accède au véritable pouvoir que quand elle brise sa solitude et partage le sien avec d'autres. Au moins sur le papier, l'idée était cool.

Et dans l'exécution, perso la série m'a bien plu pendant deux saisons. En tant que comédie teintée de surnaturel, c'était très sympa. C'était davantage l'histoire de trois femmes du quotidien, qui sont aussi des sorcières avec des gens à sauver, que l'inverse. De la working-girl/experte en histoire de l'art psychorigide et responsable à la jeune chômeuse enthousiaste et fauchée en passant par la gérante de restaurant douce et névrosée, la galerie des héroines fonctionnait bien. J'me suis bien marré moi, entre la plus jeune qui utilise ses pouvoirs pour décrocher un boulot de pseudo-voyante au bar d'un hôtel, la cadette qui arrête pas de figer le temps pour gérer ses histoires de mecs (voire pour satisfaire son appétit sexuel  [:lol]), ou encore l'aînée qui se transforme en mec suite à l'utilisation d'un sort mal compris  8)

La série a commencé à devenir réellement mauvaise quand elle a tenté d'être ce qu'elle n'était pas : une vraie fiction "surnaturelle". C'est là que le show a perdu son humour, son "réalisme", et mis à mal le peu de mythologie sympa et crédible qu'il avait réussi à construire.

Le reboot, c'est autre chose. Ca a visiblement la prétention d'être une vraie série fantastique : la comédie est au second plan, et d'emblée, les héroines semblent plus sorcières que femmes normales. Pourquoi pas. Mais va falloir bosser, car en l'état, les monstres sont à peine plus effrayants que ceux de la série de 98 (qui elle, n'a jamais prétendu faire dans l'épouvante). L'atout de ce reboot, c'est qu'apparemment, les trois soeurs ont un truc vraiment déterminé à faire (là où les héroines originelles avaient vaguement pour mission de "sauver les innocents"). Ca va peut-être leur permettre de ne pas diluer l'intrigue et de proposer un récit fantastique qui a un tant soit peu de tenue. A voir. Le truc a tout à prouver, mais je vais laisser sa chance à la série pendant quelques épisodes. Même si y a pas Prue  :'(








Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Les séries télé
« Réponse #910 le: 27 octobre 2018 à 00:19:12 »


J'espère qu'elle sera meilleure que la S2 qui était soporifique, j'ai arrêté après le 5eme épisode.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Jaxom

Re : Les séries télé
« Réponse #911 le: 29 octobre 2018 à 00:31:32 »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : Les séries télé
« Réponse #912 le: 01 novembre 2018 à 01:24:45 »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Les séries télé
« Réponse #913 le: 01 novembre 2018 à 10:44:04 »
Il ressemble surtout à Geralt en fait, tant qu'on s'attends pas au Gertalt de The Witcher 3 en fait. Il fait tout de suite penser à celui du premier Witcher

(Et je vais poster la photo qui a une meilleure résolution que la vidéo du Screen Test)

Spoiler (click to show/hide)

Une fois bien éclairé, en contexte etc, ce sera nickel.  [:aloy]

-Sergorn


Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #915 le: 02 novembre 2018 à 00:30:00 »
Une suite logique qui normalement...
Spoiler (click to show/hide)


Une deuxième saison qui était très bonne.
On donne une relecture originale et surprenante de l'univers en piochant dans d'autres jeux, des combats bien chorégraphiées, une durée et une budget plus conséquente (même si parfois le dessin/animation baisse ici et là, mais rien de trop alarmant).
Spoiler (click to show/hide)

L'humour pipi caca me fait parfois sourire, même si dans le fond, je le trouve parfois too much.

'fin bref, c'était du très bon.
Je suis très enthousiaste pour la future saison 3.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les séries télé
« Réponse #916 le: 02 novembre 2018 à 21:07:57 »
L'humour pipi caca me fait parfois sourire, même si dans le fond, je le trouve parfois too much.

Des dialogues vulgaire ce n'est pas de "l'humour pipi caca".  [:onion sweat]

Si tu veux voir de l'humour pipi caca euh... lis Dr Slump.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #917 le: 02 novembre 2018 à 22:38:27 »
L'humour vient de cette vulgarité qui est destinée à faire sourire, que je trouve donc parfois hors propos avec du genre "Hey, tu as vu des animaux se niquaient dans la forêt lololol?".
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Les séries télé
« Réponse #918 le: 02 novembre 2018 à 23:22:21 »
Pour rappel, dans la première saison il y a quand même un paysan parlant d'un autre gars qui sautai sa brebis/chèvre/moutonne/jenesaisplustrop, donc bon ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Les séries télé
« Réponse #919 le: 02 novembre 2018 à 23:23:50 »
Oui mais c'est pas de l'humour pipi caca, c'est de l'humour trash faut pas tout mélanger :o

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #920 le: 03 novembre 2018 à 10:13:54 »
C'est jouer sur les mots.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17866
  • Total likes: 984
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #921 le: 03 novembre 2018 à 10:17:38 »
Non, c'est trashouille (du pseudo-trash con-con). Pipicacaprout aurait été plus emmerdant pour une série de cette envergure :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sergorn

Re : Les séries télé
« Réponse #922 le: 03 novembre 2018 à 12:28:41 »
Le sens des mots est important.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Les séries télé
« Réponse #923 le: 03 novembre 2018 à 14:01:17 »
Oui mais c'est pas de l'humour pipi caca, c'est de l'humour trash faut pas tout mélanger :o

-Sergorn

Ah non mais je disait ça juste dans le sens que la saison 1 avait déjà annoncé la couleur à ce niveau là ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #924 le: 15 mars 2019 à 10:39:54 »
Vu la 1ère (et seule ? [:fufufu]) saison de Il Miracolo :

Tout d'abord, petit synopsis piqué sur le site d'Allociné :
Citer
Lors d'une descente dans la cachette d'un chef de mafia, la police découvre une statuette de Madone en plastique pleurant des larmes de sang. Ce phénomène semble inexplicable, d'autant que l'objet énigmatique entraîne tous ceux qui l'approchent dans une extase mystique et bouleverse leur vie.

Spoiler (click to show/hide)

Accessoirement, l'Italien, quand ce n'est pas parodié en cliché sur-joué pour touristes, c'est plutôt mélodieux ! :D



Par ailleurs, début de la 2ème saison de American Gods !!! [:sparta2] [:jump]

Si vous n'avez pas encore vu la 1ère saison, foncez !

« Modifié: 15 mars 2019 à 13:44:27 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: