Auteur Sujet: Les séries (Télévision, VOD, etc...)  (Lu 160600 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries télé
« Réponse #800 le: 02 mars 2018 à 13:20:51 »
Double post... mais bon, après 1 mois et demi, c'est autorisé, non ? :P :D

Laissez moi vous présenter la série HAPPY !, sur laquelle je suis tombée dernièrement :

Synopsis (pompé sans aucune honte sur "AlloCiné") :
Un tueur à gages rencontre une licorne bleue qui va lui proposer un étrange marché...

Trailer :


Voilà voilà, avec une histoire qui donne envie de crier "KAMOULOX", forcément, ça a attisé ma curiosité !

La série est un curieux mélange : d'un coté, une ambiance crasseuse, violente, dégénérée et des persos souvent cruels, cyniques, veules (quelque part entre "Sin City" et du Tarantino) et, d'un autre, une licorne bleue, innocente et infantile tout droit sortie d'un cartoon !
Mention spéciale à Christopher Meloni (qui incarne Nick Sax, le héros personnage principal), parfait en ancien flic alcoolique, désabusé et animé d'un inquiétant "death wish".
 



Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Les séries télé
« Réponse #801 le: 22 mars 2018 à 13:29:41 »


Je ne savais pas où mettre ça ...
Donc je mets ça ici ?
(Et je sais pas comment mettre la vidéo directement)
Ca parait bête mais je regarderai pour le principe !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Les séries télé
« Réponse #802 le: 02 avril 2018 à 12:58:31 »
J ignore si on en a déjà parlé ici et je n ai pas vu de topic dédié (c est la peine d en faire un ? Vraie question).

Une série que j aime beaucoup, Bates Motel. Enfin je dis que c est super mais si ça se trouve on va me dire que c est nul... [:aie]

Bates Motel c est la série prequelle de Psychose, de Hitchcock.

Spoiler (click to show/hide)

Une série donc que j aime beaucoup et que je recommande.   [:aloy]  :-[

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries télé
« Réponse #803 le: 23 avril 2018 à 16:54:26 »
Certains ici m'avaient recommandé The Expanse.

J'ai suivi vos conseils et ai enfin trouvé l'occasion de regarder : Et bien, en effet, c'est très sympa ! [:sparta1]
Merci. :)


A part ça, j'ai déjà évoqué cette série dans ces pages : la 3ème saison d'UnReal est en cours de diffusion.
Je vous recommande chaleureusement cette série ! :D


Enfin, accrochez-vous à votre coiffe, la saison 2 de The Handmaid's Tale arrive dans 2 jours !!!
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #804 le: 29 avril 2018 à 18:56:34 »
@Spadeas et ses sbires ont réussi à me mettre devant "Le Cœur a ses raisons". Les dialogues absurdes rencontrés chez les Inconnus/Nuls/Robins des Bois revus à la sauce québécoise. Je n'avais jamais entendu parler de cette série (39 épisodes en 3 saisons de 2005 à 2007).

S01E01 : 11 min plus tard et trop de perles à la seconde pour les énumérer [:lol]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Les séries télé
« Réponse #805 le: 29 avril 2018 à 19:04:53 »
Et ce n'est que le début :)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Les séries télé
« Réponse #806 le: 29 avril 2018 à 19:08:02 »
J'étais plié quand j'ai découvert ce truc [:lol]
Un truc amusant, aussi, c'est de voir les bêtisiers : les comédiens jouent en français de France, et se remettent à parler québécois entre les scènes, c'est assez marrant à entendre.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries télé
« Réponse #807 le: 29 avril 2018 à 21:34:52 »
Vous m'intriguez...  [:miam]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Les séries télé
« Réponse #808 le: 30 avril 2018 à 02:57:25 »
@Spadeas et ses sbires ont réussi à me mettre devant "Le Cœur a ses raisons". Les dialogues absurdes rencontrés chez les Inconnus/Nuls/Robins des Bois revus à la sauce québécoise. Je n'avais jamais entendu parler de cette série (39 épisodes en 3 saisons de 2005 à 2007).

S01E01 : 11 min plus tard et trop de perles à la seconde pour les énumérer [:lol]

D's©

 [:chiyo1] Mr. K, AZB et Popo étaient en pâmoison devant cette série des années durant.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Les séries télé
« Réponse #809 le: 30 avril 2018 à 13:49:50 »
@Spadeas et ses sbires ont réussi à me mettre devant "Le Cœur a ses raisons". Les dialogues absurdes rencontrés chez les Inconnus/Nuls/Robins des Bois revus à la sauce québécoise. Je n'avais jamais entendu parler de cette série (39 épisodes en 3 saisons de 2005 à 2007).

S01E01 : 11 min plus tard et trop de perles à la seconde pour les énumérer [:lol]

D's©

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #810 le: 30 avril 2018 à 14:23:46 »
J'avais fait un topic exprès dessus y'a fort longtemps, mais du coup il était tombé dans les limbes du forum :o

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1909.0.html

Et inutile de préciser que Crystale fait partie de mes muses
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Les séries télé
« Réponse #811 le: 30 avril 2018 à 16:26:36 »
C'est moi, ta seule et unique muse!  [:trollface]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Spadeas

Re : Les séries télé
« Réponse #812 le: 30 avril 2018 à 17:18:04 »
Mais avec des cornes me souffle t'on  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les séries télé
« Réponse #813 le: 12 mai 2018 à 10:09:35 »
La saison 3 de The Expanse sera la dernière, a déclaré SyFy. :'(
https://www.space.com/40566-the-expanse-cancelled-on-syfy.html
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Volcano

Re : Les séries télé
« Réponse #814 le: 12 mai 2018 à 10:40:08 »
 :'(

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries télé
« Réponse #815 le: 12 mai 2018 à 16:53:44 »
C'est toujours dommage quand une bonne série s'arrête, mais je préfère 1000 fois ça aux séries qui font "la saison de trop" alors qu'elles n'ont plus rien d'intéressant à raconter...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les séries télé
« Réponse #816 le: 12 mai 2018 à 17:52:23 »
Ben c'est basé sur une série de livres encore en cours, et on n'a pas tout adapté. ^^;
Enfin justement les livres existent, lisez-les. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Fuu-chan

Re : Les séries télé
« Réponse #817 le: 12 mai 2018 à 18:28:41 »
Ceci dit, ils expliquent le pourquoi, et c'est dû au type de droits que Syfy a, et clairement, ils sont perdants vu la manière dont les gens visionnent les séries aujourd'hui => l'arrêt.
Voici l'extrait qui en parle :
Citer
The decision could be tied to the show's viewership; Syfy has the rights to only the first-run television airings of the show, whose views have been declining from season to season. "That puts an extraordinary amount of emphasis on live, linear viewing, which is inherently challenging for sci-fi/genre series that tend to draw the lion's share of their audiences from digital/streaming.

Cependant, la série rencontre un réel succès, et l'article dit aussi que les producteurs ne comptent pas baisser les bras et vont faire la tournée des gargottes pour trouver un autre diffuseur - sauf qu'ils ont intérêt à pouvoir proposer un meilleur deal que celui que Syfy avait, à les entendre en tout cas.

En tout cas, j'aimerais bien qu'ils trouvent, c'est clair.

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Les séries télé
« Réponse #818 le: 12 mai 2018 à 19:57:39 »
Réel succès réel succès. Permets moi, hélas, d'en douter.

La série à un réel succès d'estime, c'est certain : excellente réception critique, et du public de SF.

Mais en terme d'audience c'était vraiment... pas bon même pour un petite chaîne câblée comme SyFy.

Passé l'effet de curiosité des premier épisodes (1.19 millions de spectateurs pour le pilote), c'est rapidement tombé à une moyenne de 500 000-600 000 téléspectateurs ce qui est juste... mauvais surtout au vue du budget de la série.

Pour donner un point de comparaison, la dernière saison de Galactica par exemple c'était une moyenne de 2.3 millions par épisode, sachant que c'était jugé décevant à l'époque. Stargate Universe avait été annulée alors que son audience moyenne tournait autour d'1 million de téléspectateurs et qu'elle coûtait bien moins chère à produire.

Et même si le marché a évidemment évolué depuis avec l'avènement du DVR, du streaming et de la VOD (que SyFy ne comptabilise pas contrairement aux Networks ce qui justement un problème en terme d'audience et de renouvellement de séries), ça reste vraiment pas glop.

The Expanse a surtout survécu parce que la série a bénéficié d'une excellente réception publique et critique, contribuant à donner une bonne image de la chaîne et de sa volonté de renouer avec la SF. Mais bon sachant que c'était la série la plus chère de SyFy, au final ça n'a pas suffit et c'est malheureusement sans surprise : il y a un an déjà beaucoup ne s'attendaient pas à voir la série renouvelée pour une troisième saison.

Du coup les propos sont quand même un peu du blabla marketing, normal de circonstance. Et c'est pareil pour le coup d'essayer de vendre la chaîne à un autre diffuseur, c'est comme ça à chaque annulation de ce type quand la chaîne n'est que "distributeur". Mais bon je ne suis pas très optimiste malheureusement, Dark Matter s'est retrouvé dans la même situation l'an dernier sans réussir à trouver repreneur - et si la série n'avait pas la même aura que The Expanse, elle était aussi beaucoup moins cher.

En bref : fait chier.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Les séries télé
« Réponse #819 le: 14 mai 2018 à 10:33:46 »
... ... ... :(
Gotham va être renouvelé ...
Mais pour une dernière saison. x_x

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Les séries télé
« Réponse #820 le: 14 mai 2018 à 13:51:54 »
J adore Gotham. Pourvu que d ici qu ils passent la nouvelle saison j ai retrouvé la télé...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les séries télé
« Réponse #821 le: 19 mai 2018 à 04:09:29 »
Really?  [:delarue2] [:beuh]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SSK

Re : Les séries télé
« Réponse #822 le: 22 mai 2018 à 15:30:18 »
Vu les deux premiers épisodes de Cobra Kai, et c'est étonnement pas mal du tout.

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries télé
« Réponse #823 le: 22 mai 2018 à 15:40:23 »
J'avais vu pour Charmed... [:haha pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Les séries télé
« Réponse #824 le: 22 mai 2018 à 15:51:23 »
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Tags: