Auteur Sujet: Les séries (Télévision, VOD, etc...)  (Lu 160822 fois)

Hors ligne Aresielle

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1075 le: 09 mai 2020 à 16:20:42 »
Nan mais le truc c'est qu'ils ont vue que dans des versions plus tardives de la légende tu as deux ou trois chevalier d'origine nord africaine et du moyen orient. Alors forcément pour un américain ça veux dire noir. Ils ne vont quant même pas casté des acteurs destinés à jouer des terroristes dans le rôle d'un chevalier preux et bon du roi Arthur.   [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1076 le: 09 mai 2020 à 16:29:06 »
Ces quotas à la con, au mépris de toute réalité "historique", sont réellement insupportables.

À cette époque-ci, il n'y avait aucun Noir en Grande Bretagne (ou dans le coin qui ne s'appelait pas encore comme ça).
Foutre des Blacks dans la légende d'Arthur, c'est aussi con que de mettre des Blancs dans une ancienne légende africaine.

Ça c'est pas pareil, c'est du white-washing :o .

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1077 le: 09 mai 2020 à 16:33:08 »
Depuis quand Netflix fout des noirs dans les Îles Britanniques à cette époque ?
Tu as vu ça où, qu'ils allaient mettre des noirs dans cette série ? :o

Hors ligne Le Passant

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1078 le: 09 mai 2020 à 16:37:20 »
Dans les photos de l'article, peut-être ? :o

Hors ligne l_ecureuil

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1079 le: 09 mai 2020 à 16:41:33 »
Ah, avais pas fait défilé :o

Hors ligne Kodeni

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1080 le: 10 mai 2020 à 00:28:30 »
Dans le même genre, la série « Troie, la chute d’une citée » sur Netflix nous offre une vision très en application avec la diversité puisque des personnages comme Achille ou Patrocle sont Noirs.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1081 le: 10 mai 2020 à 01:02:17 »
Non mais le soucis maintenant c'est que grâce aux SJW toute production qui n'a pas un cast en mode United Color of Bande de cons, se fait traité de racisme, ce qui fait très mauvaise presse pour la série, son staff, son cast, et la chaîne associée. Puis les gens qui critiquent on les traite de racistes aussi parce que bon faut pas déconner : ils pourraient avoir des arguments ces gens là !  [:trollface]

Du coup ben maintenant il se font pas chier et font un cast "ethnique" partout même si ça n'a aucun sens dans le contexte, comme ça on les emmerde pas. (Et encore je dis "ethnique" mais pour les séries US en moyenne ça veut dire foutre des noirs partout vu que c'est la seule ""race"" qui les préocupper les américains).

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1082 le: 10 mai 2020 à 01:32:13 »
Mais les quotas, ça existe déjà depuis un bail dans les productions anglaises, non ? [:fufufu] [:aie]
Perso, et même si ça n'a aucun sens, je me suis habitué à voir des noirs et autres dans leurs séries. :o

Dans le même genre, la série « Troie, la chute d’une citée » sur Netflix nous offre une vision très en application avec la diversité puisque des personnages comme Achille ou Patrocle sont Noirs.

Voici un exemple qui m'aurait posé problème il y a longtemps. [:lol]

Hors ligne Le Passant

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1083 le: 10 mai 2020 à 09:34:47 »
Mais Netflix ne versait, il me semble, pas trop là-dedans jusque là.

Après, comme dit, ils pourraient jouer sur les chevaliers sarrasins qui traînent dans certaines histoires, mais...sont pas noirs noirs quoi, mais méditerranéen plutôt.

Enfin, ça reste une série adaptée d'un roman jeunesse visiblement, donc...

Ceci dit, je serai curieux de voir l'adaptation d'un mythe africain ou sud-américain, avec des blancs dedans, pour rigoler. Surtout qu'il y a de mémoire pas mal de persos blancs dans ces mythes, cette fois. :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1084 le: 10 mai 2020 à 09:57:29 »
Ces quotas à la con, au mépris de toute réalité "historique", sont réellement insupportables.

À cette époque-ci, il n'y avait aucun Noir en Grande Bretagne (ou dans le coin qui ne s'appelait pas encore comme ça).
Foutre des Blacks dans la légende d'Arthur, c'est aussi con que de mettre des Blancs dans une ancienne légende africaine.

C'est exactement ce que je me disais... Y'a comme une volonté de réécrire complètement l'Histoire en incluant des noirs partout où on peut et surtout là où il n'y en avait pas du tout, juste par souci de "représentativité". C'est consternant.

D'ailleurs rien ne les empêche d'adapter des légendes africaines à la place de légendes occidentales archi-connues... Mais bon ça serait une prise de risque, la sacro-sainte représentativité en vaut-elle vraiment la chandelle [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1085 le: 10 mai 2020 à 10:19:08 »
Ceci dit, je serai curieux de voir l'adaptation d'un mythe africain ou sud-américain, avec des blancs dedans, pour rigoler. Surtout qu'il y a de mémoire pas mal de persos blancs dans ces mythes, cette fois. :o

Quetzalcoatl en premier, avec sa peau lumineuse comme le soleil. [:crom]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1086 le: 11 mai 2020 à 15:06:07 »
C'est exact que Quetzalcoatl est décrit comme étant blanc dans les mythes précolombiens. Tandis que Tezcatlipoca est décrit comme étant noir, renvoyant à l'obscurité. De mon côté, avoir vu des gens de couleur dans la série Merlin de la BBC, par exemple, ne m'a posé aucun problème. Je suis ouverte d'esprit, et cette relecture m'a beaucoup plut. En fait, histoire de quotas ou pas, je ne me soucie pas de cela.
« Modifié: 11 mai 2020 à 15:09:12 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Aresielle

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1087 le: 11 mai 2020 à 17:48:09 »
Le problème de toute façon c'est pas les acteurs. C'est les explications foireuses entre les gens sur le net et les équipes de productions.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne chevkraken

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1088 le: 12 mai 2020 à 16:44:30 »
tiens, avec Moumoune, on a fait un vlog où on revient un peu sur "Ma Sorcière bien aimée" et où j'aborde les différentes lecture de la série.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Pulsion73

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1089 le: 12 mai 2020 à 20:20:17 »
Le jeu cartoonesque tout en élasticité faciale de Dick York ( bien avant un certain Jim Carrey auquel il fait inévitablement penser) était d'une force comique telle qu'il assurait le spectacle au moins autant que les effets spéciaux simples ( enfin tout est relatif) mais efficaces au service d'une magie somme toute fraîche et réjouissante. Le successeur de cet acteur n'aura pas cette expressivité hors norme, il dégageait quelque chose de plus "gentil", moins nerveux.
Je pense que c'est une série qui a bien vieillit.
« Modifié: 12 mai 2020 à 20:35:27 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne chevkraken

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1090 le: 15 mai 2020 à 21:21:29 »
la série a vieillie, mais elle reste bonne en temps que miroir d'une époque et pour son humour. Enfin surtout les premières saisons, la disparition de la première actrice qui jouait mme Kravitz a fait du mal à la série (l'actrice qui la remplace en fait un autre perso tant elle joue différemment, même si ce n'est pas mauvais), même chose pour la disparition de l'actrice jouant la Tante Clara. Sans oublier l'écriture en vrai déclin après la saison 3(voir même la 2)
Je pense que la saison 5 est la pire, plus de Tante Clara et quasiment plus de Jean Pierre non plus vu les problèmes de dos de Dick York.
Les 6 à 8 avec Dick Sergeant restent sympatiques, il s'ent sort quand même correctement (et la version FR diminue le décalage vu que le perso a la même voix) et le fait qu'Alfred Tate soit plus présent compense niveau humour, mais ça tournait en rond.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1091 le: 16 mai 2020 à 15:43:09 »
Je me souviens surtout d'Endora, et de ses tours pendables à l'encontre de son gendre! Et à chaque fois, à cause d'une prise de becs de ces derniers, pour une raison ou une autre. Une parole de travers, le plus souvent. J'adorais Endora pour la richesse de son imagination pour faire de la vie de Jean-Pierre un enfer, au sens propre comme au figuré! Endora était une véritable sorcière haute en couleurs, brillamment portée à l'écran par Agnès Moorehead. Je me souviens de son maquillage, qui soulignait bien son origine magique. Elle pouvait aussi bien être une peste, qu'être attachante. C'est pour cela que je l'aimais beaucoup.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1092 le: 16 mai 2020 à 18:14:36 »
Contrairement à chevraken, je suis incapable de me souvenir ( peut-être que cela ne m'intéresse pas aussi  :D) si tel ou tel changement appartient à la saison 1, 3 ou 5 avec éventuellement le numéro de l'épisode, comme si c'était hier ou comme si j'avais regardé non stop les DVDS de la série ET en prenant des notes.  [:lol]
Enfin, on retient entre autre des personnages effectivement exubérants, excentriques, capricieux et attachants.
« Modifié: 17 mai 2020 à 19:33:32 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne chevkraken

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1093 le: 18 mai 2020 à 02:29:01 »
Je n'ai vu la série qu'une fois et je n'ai pas prit de notes, mais mais mon visionnage est assez recent(2017) et s'est fait sur une durée assez courte (on s'est fait les 6 premières saisons en 4 mois et on a arreté et on s'est fait les 2 dernière saison entre janvier de cette année et maintenant), ce qui m'a permis de vraiment voir les changements car tout était frais.

Et oui Agnes Moorehead était fabuleuse dans le role d'Endora, et généralement la série a vraiment d'excellent acteurs (peut être moins l'acteur jouant l'oncle Arthur mais c'est peut être à cause du personnage en lui même qui est surement le moins bon des récurrents.), c'est d'ailleurs assez rare dans les sitcom pour être signalé, mais la série avait un grand nombre d'acteurs qui avaient déjà fait une belle carrière avant la série sous la direction de grand réalisateurs
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Pulsion73

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1094 le: 18 mai 2020 à 15:11:11 »
enfin, tu t'es quand même retapé toute la série en quelques mois, sacré challenge. Chapeau, fallait avoir envie de le faire :D . Ben là je comprends que cela soit assez frais dans ta mémoire.
Même pour Friends par exemple, série que j'adore, je ne me retaperai pas toute la série non stop ou quasi. A la limite je regarde au gré des rediff, de temps en temps, quand je tombe dessus.
« Modifié: 18 mai 2020 à 15:12:42 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1095 le: 03 juin 2020 à 17:24:17 »
Vu 2 séries, dernièrement :

1) RUN

Synopsis (piqué sur Allociné) :
Citer
L'histoire de deux anciens amants qui, 15 ans auparavant, ont fait un pacte. Un pacte où ils s'engageaient à disparaître ensemble si jamais l'un d'entre eux, ayant besoin de s'échapper de sa vie, avait envoyé ce simple et unique texto disant : "RUN".

Spoiler (click to show/hide)




2) LITTLE FIRES EVERYWHERE

Synopsis (également piqué sur Allociné) :
Citer
Durant l'été 1997, Mia Warren, une mère célibataire et bohème, s’installe avec sa fille Pearl à Shaker Heights, dans la banlieue riche de Cleveland, dans l'Ohio. Leur chemin croise très vite celui des Richardson, une famille bourgeoise exemplaire du coin. Deux mères de famille et deux visions de la vie s'opposent et s'entrelacent. Leurs relations vont peu à peu se tendre jusqu'à mettre en péril leurs vies.

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1096 le: 05 juin 2020 à 17:29:31 »
Je connais pas du tout ces 2 séries.  Pour l'instant je dévore du Ray Donovan (6e saison), mais après la 7e,  ou en attendant la 7e (pas la Compagnie  :D), j'essaierai de m'intéresser à la 1ere que tu as cité.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1097 le: 05 juin 2020 à 18:04:57 »
j'essaierai de m'intéresser à la 1ere que tu as cité.
La 1ère que j'ai cité ? Run ? T'es sûr ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hanzo

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1098 le: 05 juin 2020 à 18:17:52 »
Pulsion a peut-être des goûts de chiottes assumés ^^
Une amie a dû penser la même chose quand elle a vu chez moi un coffret de Magnum mais elle s'est bien gardée de me le dire  :o
« Modifié: 05 juin 2020 à 18:19:29 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1099 le: 06 juin 2020 à 15:23:24 »
J'ai bien les DVDs de K2000 et de Manimal chez moi, Hanzo. Et au contraire, ma mère est contente que je les ai, parce qu'elle en a aussi de très bons souvenirs...surtout K2000!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: