Auteur Sujet: Les séries (Télévision, VOD, etc...)  (Lu 159207 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1175 le: 16 juillet 2020 à 11:13:28 »
Il me semble aussi qu'il y a une transformation en serpent que l'on n'a vue qu'une seule fois.
Effectivement, la transformation n'est utilisée qu'une seule fois. De mémoire, il se transforme aussi en cheval, ours, perroquet, requin et dauphin mais aucune de ces transformations ne sont montrées à l'écran.
Et les vêtements se reconstituent,  génial aussi.
Dommage aussi que les scénaristes n'aient pas également pensé à expliquer ce détail.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1176 le: 16 juillet 2020 à 13:50:16 »
Ils ne se sont pas embarrassés avec les détails c'est le moins que l'on puisse dire. Le requin,  que de complications avec les effets spéciaux cela aurait été. Je ne me souvenais même plus qu'il s'était transformé (à l'ombre des regard) en requin ou perroquet. Et pourquoi pas en sauterelle ou en fourmi pendant que l'on y était.
« Modifié: 16 juillet 2020 à 13:59:09 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1177 le: 16 juillet 2020 à 16:18:44 »
Jonathan Chase ne s'est jamais transformé en requin, mais plutôt en dauphin, pour sauver la femme-louve, héritière d'une grande fortune. Le fait qu'on ne sache pas comment il avait appris à maîtriser son pouvoir de transformation, renforçait sa part de mystère. Moi aussi, j'ai appris le décès de Simon sur le net, en faisant une recherche personnelle en 2012. Le générique me trotte toujours dans la tête, de temps en temps. Pour revenir au personnage de Jonathan, il est professeur en criminalité animalière, et consultant pour la police, suite à sa rencontre avec Brooke. Sa capacité de changer de forme à volonté me fait penser aux Naguals mexicains, réputés pour leur habilité à se transformer en animal de leur choix. Il y a un Nagual très connu dans les mythes précolombiens: Tezcatlipoca, le Seigneur Jaguar. À partir de là, on peut spéculer sur comment Jonathan Chase a put apprendre à devenir l'homme animal...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1178 le: 16 juillet 2020 à 16:19:17 »
Le requin,  que de complications avec les effets spéciaux cela aurait été.
Oui, je pense également que cela aurait été trop compliqué avec les moyens de l'époque. J'avais lu que la série disposait déjà d'un énorme budget à l'époque et était très chère à produire.
Et pourquoi pas en sauterelle ou en fourmi pendant que l'on y était.
Cela aurait été trop risqué dans le cas où il se serait fait écraser. [:pfff]

Jonathan Chase ne s'est jamais transformé en requin, mais plutôt en dauphin
Il m'avait semblé qu'il se transformait en requin dans un épisode. [:what]
Moi aussi, j'ai appris le décès de Simon sur le net, en faisant une recherche personnelle en 2012.
J'avais lu sur le net qu'il avait été envisagé pour endosser le costume de Bond, j'ignore si l'information était réellement fondée mais il aurait fait un excellent agent 007.
Le générique me trotte toujours dans la tête, de temps en temps.
Effectivement, il fait partie de ces génériques qui peuvent rester dans la tête très longtemps. Pour rappel, la série avait eu le droit à la participation de la sublime Ursula Andress dans l'épisode pilote.
« Modifié: 16 juillet 2020 à 16:28:24 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1179 le: 16 juillet 2020 à 16:34:34 »
Non, Sharivan, il ne s'est jamais transformé en requin: c'était une prise de vue pour signifier le danger qui menaçait la femme-louve. J'ai revisionné la série au moins quatre fois. Il ne s'est jamais changé en requin. C'est exact, Simon était pressenti pour le rôle de Bond, mais il n'en a pas eut le temps.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1180 le: 16 juillet 2020 à 16:48:31 »
Merci Samantha pour l'information ! J'ai confondu avec le requin que l'on voit.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1181 le: 16 juillet 2020 à 20:14:56 »
Dauphin, pas de requin, ok.
Et revoir 4 fois cette série ça prend pas trop de temps en plus.  [:trollface]


"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1182 le: 16 juillet 2020 à 20:19:58 »
De rien, Sharivan!

Non, la revoir quatre fois, cela ne m'a pas prit beaucoup de temps, Pulsion73. Je jonglais avec K2000. Une fois l'une, une fois l'autre!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1183 le: 17 juillet 2020 à 01:03:22 »
Ah Manimal... J'aimais aussi beaucoup cette série. Les moments que j'attendais avec impatience étaient les transformations. C'est celle en serpent qui m'a marquée. Avec la transformation en panthère et en rapace. Malheureusement je n'ai pas la série en DVD alors, comme ça fait longtemps, je me souviens mal. Mais je trouvais que c'était une capacité extraordinaire !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1184 le: 17 juillet 2020 à 11:40:30 »
Et revoir 4 fois cette série ça prend pas trop de temps en plus.  [:trollface]
La série ne compte que 8 épisodes et peut se regarder rapidement contrairement aux 400 épisodes de Dallas. :D  Deux autres séries de la même époque avaient été également arrêtées brutalement, Tonnerre Mécanique (Street Hawk) qui ne compte qu'une saison de 13 épisodes et Superminds, avec la toute jeune Courteney Cox, qui ne compte également qu'une saison d'une dizaine d'épisodes.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1185 le: 17 juillet 2020 à 15:17:50 »
Iris, la série a été éditée en DVDs chez Condor, si cela t'intéresse. Oui, changer de forme est une capacité formidable...surtout pour protéger les gens qu'on aime, comme le fait le Professeur.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1186 le: 17 juillet 2020 à 15:26:05 »
Iris, la série a été éditée en DVDs chez Condor, si cela t'intéresse. Oui, changer de forme est une capacité formidable...surtout pour protéger les gens qu'on aime, comme le fait le Professeur.
Samantha, une petite question, dans mes souvenirs, il n'y avait aucun bonus dans le coffret ? Cela vient de me revenir à l'instant, Simon Mac Corkindale fait une apparition dans un épisode de "Shérif fais moi peur".
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1187 le: 17 juillet 2020 à 15:32:55 »
Non, je ne crois pas, Sharivan. Par contre, je ne savais pas qu'il avait fait une apparition dans "Shérif, fais-moi peur". Je me souviens de "Mort sur le Nil", "Sydney Fox, l'Aventurière", "Dors, Ma Jolie", et d'un téléfilm où il jouait un acteur confondu avec son rôle à l'écran, par une fan obsédée par ce dernier, incapable de faire la différence entre réalité et fiction...
« Modifié: 17 juillet 2020 à 15:40:53 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1188 le: 17 juillet 2020 à 15:46:09 »
Merci pour l'info Samantha. En plus de "Shérif fais moi peur", je ne l'ai vu seulement que dans les oeuvres que tu as citées.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1189 le: 17 juillet 2020 à 15:48:30 »
De rien, Sharivan!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1190 le: 17 juillet 2020 à 17:14:40 »
Iris, la série a été éditée en DVDs chez Condor, si cela t'intéresse. Oui, changer de forme est une capacité formidable...surtout pour protéger les gens qu'on aime, comme le fait le Professeur.

Merci, Samantha, c'est bon à savoir. Mais je ne pense pas l'acquérir dans les prochains temps, j'ai d'autres achats de prévus.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1191 le: 18 juillet 2020 à 14:59:24 »
De rien, Iris. Tu as raison, fais les achats utiles en priorité, ensuite tu pourras d'occuper du Professeur.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1192 le: 29 juillet 2020 à 17:10:41 »
J'ai commencé le visionnage de How to sell drugs online (fast).
Pour le moment, c'est sympa, mais il est encore bien trop tôt pour que je me prononce sur cette série.

C'est juste que je rigole tout seul par rapport au perso principal : je trouve qu'il a la même tête que le héros de En avant !!!



 [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1193 le: 17 août 2020 à 09:22:20 »
D-D-D-DOUBLE COMBOOOOOO !!!

Ai fini la 3ème (et dernière) saison de DARK :

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1194 le: 18 août 2020 à 09:24:23 »
Vu Lovecraft country hier soir. On y suit une famille afro-américaine dans un voyage à travers les États-Unis des années 1950, pour retrouver le père de l'un d'eux, apparemment situé dans une mystérieuse ville.

Ma foi, le démarrage est un peu long à mon goût mais ensuite... C'est pas mal du tout, en tout cas je pense que je regarderai la suite lundi prochain. Pour tout dire, les Blancs me paraissaient bien plus hargneux et dangereux que les créatures... mais c'est mon interprétation personnelle. Si la fin est pleine de danger avec les monstres, pour moi c'était pire encore avant ceux-ci, quand la famille était confrontée au racisme (les villes "coucher de soleil", ça a vraiment existé cette horreur ou c'est pour les besoins de la série ? J'ai bien peur que ça ait été réel...  [:shinobu1]). Bon, je me doute bien que les monstres sont une métaphore toussa.

Une série à voir, donc.  [:aloy]

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1195 le: 18 août 2020 à 18:54:29 »
(les villes "coucher de soleil", ça a vraiment existé cette horreur ou c'est pour les besoins de la série ? J'ai bien peur que ça ait été réel...  [:shinobu1]).

Si ce sont des villes/villages américains où les Noirs n'avaient pas le droit de se promener après la tombée de la nuit, c'est possible que ça ait réellement existé. En tout cas, je suis tombée sur une série l'autre jour où on y faisait allusion (d'ailleurs, les blancs ont zigouillé l'un des deux personnages noirs à ce moment-là). Perso, ça ne m'étonnerait pas des Etats-Unis.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1196 le: 18 août 2020 à 19:24:50 »
Ah c'est bien ce que je pensais...  [:shinobu1]  [:haha pfff]

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1197 le: 24 août 2020 à 20:07:20 »
J'ai enfin regardé la série The Witcher. C'est... mouais. Y a du bon et du mauvais. Le bon c'est la chronologie éclatée comme dans la saison 1 de Westworld [:bave]. Je suis content d'avoir regardé la série d'une traite, ça aide bien pour comprendre (et localiser les endroits où les scénaristes ont posé des pièges pour perdre les spectateurs pas trop attentifs [:trollface]). Le bon c'est aussi toutes les quêtes annexes de Gerald qui servent à te poser le décor et le personnage. C'est très malin d'avoir intégré (ou plutôt noyé) ça au coeur de l'intrigue principale et de l'histoire des autres personnages. Ca évite les épisodes de début de série parfois un peu longuets où tu vas juste d'un point A à un point B, comme dans The Mandalorian par exemple.

Le mauvais maintenant : désolé les fans, mais l'univers du Witcher n'est pas très attrayant [:sweat]. Visiblement, c'est tiré d'une saga de bouquins qui a déjà quelques années et ça se ressent vraiment sur la série. Le monde héroic-fantasy, le bestiaire, les batailles, c'est du vu, revu et re-revu [:aie]. Peut-être que ça s'améliorera sur la prochaine saison, mais en l'état la série manque d'un élément qui l'a rendrait vraiment unique. Là, on a juste un bon produit, très bien calibré, avec des moyens et des acteurs qui assurent, mais sans âme car trop banal.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sergorn

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1198 le: 24 août 2020 à 20:47:01 »
Ah mais clairement The Witcher n'a jamais brillé pour l'originalité de son univers de toute façon.

-Sergorn

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1199 le: 02 septembre 2020 à 23:07:49 »
D-D-D-DOUBLE COMBOOOOOO !!!

Ai fini la 3ème (et dernière) saison de DARK :

Spoiler (click to show/hide)

@Bouloche Le Foufounet

No spoil -

Dark est globalement une bonne série je trouve, avec une 1ere saison énorme (17/20), une 2eme très bonne (15/20) et une 3eme plutôt décevante (10/20 et encore).
La grosse difficulté de l'accroche de la saison 1 est de faire les liens entre tous les persos (et il y en a pas mal) en mode petit village où tout le monde se connaît (et se méprise plus ou moins). Ensuite re-mur avec les liens entre ces mêmes persos mais plus jeunes ou plus vieux. Ça m'a demandé pas mal d'efforts [:lol]
Mais une fois qu'on situe les persos c'est du caviar, en plus les acteurs sont tous énormes, vraiment crédibles, ce qui rend le truc encore plus immersif. Mention spéciale à celui qui joue Ulrich 2019, mais franchement tout le casting envoie. A voir en allemand sous-titré, par pitié! Appréciez les comédiens Allemands et fuck le doublage.
La saison 2 complexifie l'intrigue (alors qu'il n'y avait pas lieu hein, c'était déjà suffisant), il y a plus d'effets spéciaux donc l'ambiance est davantage SF mais ça se suit encore bien.
La saison 3 ça devient too much. C'est limite drôle car on se demande s'il y a vraiment quelque chose à comprendre, les épisodes s'enchaînent et on hausse juste les épaules. En même temps la saison 2 se termine par un gros plot-twist qui m'a fait souffler du nez, et ça puait la merde pour la 3... donc déçu oui mais pas super surpris. Par contre je ne suis pas de ton avis Bouloche concernant la fin.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 02 septembre 2020 à 23:10:42 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Tags: