Auteur Sujet: Les séries (Télévision, VOD, etc...)  (Lu 159159 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1200 le: 03 septembre 2020 à 07:45:11 »
Spoiler (click to show/hide)
Un bon gros paradoxe de l'écrivain, donc !
Mais oui, tu as raison sur ce point, je l'admet. Cependant, en passant outre ce paradoxe, ça se tient pas trop mal...

De toute façon, comme dirait l'OC, dès qu'il y a des voyages temporels, ça coince forcément quelque part !  [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne black dragon

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1201 le: 03 septembre 2020 à 09:06:51 »
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1202 le: 03 septembre 2020 à 13:13:12 »
De toute façon, comme dirait l'OC, dès qu'il y a des voyages temporels, ça coince forcément quelque part !  [:lol]

Oui et non, mais on n'a pas 36 choix. Soit la réalité est cyclique et donc ne peut être changée
Spoiler (click to show/hide)
, soit cf le fameux schéma du Doc Brown dans BTTF2, on crée par notre intervention dans le passé une réalité alternative à partir d'un noeud.
Spoiler (click to show/hide)
.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne black dragon

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1203 le: 04 septembre 2020 à 14:01:31 »
Spoiler (click to show/hide)
.
Spoiler (click to show/hide)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1204 le: 04 septembre 2020 à 19:40:43 »
Spoiler (click to show/hide)

@black dragon Alors j'ai lu attentivement tes posts et ça me laisse perplexe.
Je n'y connais vraiment pas grand-chose en physique quantique, voire rien du tout ou presque. Le chat de Schrödinger est je crois une illustration qui vulgarise le truc. Le chat est à la fois mort et vivant tant que la boîte reste close, et c'est le fait d'ouvrir la boîte qui va faire basculer "l'état officiel" du chat dans la réalité.
Spoiler (click to show/hide)
Franchement j'ai peut-être rien compris du tout, et je suis le premier à demander des séries qui montent le niveau, qui soient un minimum exigeantes à regarder. Mais si maintenant il faut un doctorat de physique théorique pour capter..  [:aie]

Et au-delà ce ces questions sur la signification de la fin de la série (intéressantes au demeurant), la saison 3 a quand même été une demi-purge à regarder :o
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 04 septembre 2020 à 19:52:44 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1205 le: 04 septembre 2020 à 19:45:05 »
J'ai découvert Cobra Kai, je savais pas qu'il y avait une suite sous forme de série à la trilogie Karaté Kid
J'ai vu le premier épisode et j'ai bien aimé, c'est prometteur pour la suite

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1206 le: 07 septembre 2020 à 09:17:32 »
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne SSK

Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1207 le: 08 septembre 2020 à 15:24:18 »
@GOLD SAINT AIOLIA

La suite est encore meilleure. On aurait pu s'attendre à un projet ringard porté par deux acteurs qui n'ont jamais vraiment percé, mais force est de constater qu'un gros travail à été fait pour recontextualiser l'histoire et donner de la profondeur et de la nuance aux personnages de Daniel et Johnny. Surtout Johnny, qui à la base n'est qu'un antagoniste basique, et qui est vraiment LA grande réussite de la série jusqu'à maintenant.

J'aime bien les films Karaté Kid, sans plus, mais pour le coup, Cobra Kai, c'est une étonnante réussite dans la catégorie "suite XX années après".
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1208 le: 08 septembre 2020 à 22:49:01 »
@GOLD SAINT AIOLIA

La suite est encore meilleure. On aurait pu s'attendre à un projet ringard porté par deux acteurs qui n'ont jamais vraiment percé, mais force est de constater qu'un gros travail à été fait pour recontextualiser l'histoire et donner de la profondeur et de la nuance aux personnages de Daniel et Johnny. Surtout Johnny, qui à la base n'est qu'un antagoniste basique, et qui est vraiment LA grande réussite de la série jusqu'à maintenant.

J'aime bien les films Karaté Kid, sans plus, mais pour le coup, Cobra Kai, c'est une étonnante réussite dans la catégorie "suite XX années après".
J'en suis à l'épisode 8 de la 1ère saison et je t'approuve totalement sur tous les points, cette série est vraiment une grande réussite et comme toi pourtant les films Karaté Kid c'est sympa mais j'en suis pas fan

Je trouve ce format 25min par épisode idéal, ça a le temps de poser l'histoire
C'est dommage que Pat Morita ne soit plus la pour participer à la série

A noter la très bonne version française avec le doubleur de Bradley Cooper pour Johnny et celui de Ben Stiller pour Daniel

Hors ligne sharivan

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1209 le: 09 septembre 2020 à 17:45:25 »
La Casa de Papel : Une série que j'avais notée il y a longtemps sur ma liste et dont je viens de finir la saison 1.
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne chevkraken

Re : Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1210 le: 10 septembre 2020 à 19:51:43 »
@GOLD SAINT AIOLIA

La suite est encore meilleure. On aurait pu s'attendre à un projet ringard porté par deux acteurs qui n'ont jamais vraiment percé, mais force est de constater qu'un gros travail à été fait pour recontextualiser l'histoire et donner de la profondeur et de la nuance aux personnages de Daniel et Johnny. Surtout Johnny, qui à la base n'est qu'un antagoniste basique, et qui est vraiment LA grande réussite de la série jusqu'à maintenant.

J'aime bien les films Karaté Kid, sans plus, mais pour le coup, Cobra Kai, c'est une étonnante réussite dans la catégorie "suite XX années après".
bon après il faut rappeler que la volonté de repenser Johnny et comment il est perçu n'est pas nouvelle.
En fait, je me demande si la série aurait eu lieu sans How I Met Your Mother où Barney considère que Johnny est le vrai Karaté Kid et que le perso de Daniel n'est qu'un connard provocateur qui a gagné grace à un coup interdit qui aurait dû le disqualifier.
D'ailleurs, les 2 acteurs avait joué leur propre rôle dans la série (l'acteur jouant Johnny étant même présent pas mal d'épisodes dans la dernière saison)
Le Johnny de Cobra Kai, c'est le Johnny tel que Barney le voit dans HIMYM

 
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1211 le: 11 septembre 2020 à 11:11:17 »
En fait, je me demande si la série aurait eu lieu sans How I Met Your Mother où Barney considère que Johnny est le vrai Karaté Kid et que le perso de Daniel n'est qu'un connard provocateur qui a gagné grace à un coup interdit qui aurait dû le disqualifier.
C'est possible que cela ait eu un impact. L'une des rares bonnes idées de la série sur les deux dernières saisons, Barney qui adore les "méchants" et vomit sur les "gentils". [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1212 le: 15 septembre 2020 à 11:15:20 »
Vu la saison 2 de The Umbrella Academy



Spoiler (click to show/hide)

Bref : Je recommande !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1213 le: 20 octobre 2020 à 19:03:16 »
Vu deux séries en peu de temps :

The Boys : Je pensais que ça allait être une énième série de super héros sans intérêt mais en fait c'est bien malin que ça. C'est cynique, corrosif, gore et ça te prend souvent à contrepied tout ce que devrait être une énième série de super héros. Fun !

Kobra Kai Saison 1 et 2 : C'est peut-être de la nostalgie, mais j'ai adoré cette suite? Ils ont vraiment fait un sacré bon boulot sur le personnage de Johnny  [:delarue1], c'est clairement la star de la série.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1214 le: 24 octobre 2020 à 12:11:16 »
Vu les 4 premiers épisodes de la saison 4 de Fargo, et que dire heureux que la série soit enfin de retour après 3 longues années d'attente, qu'une fois de plus la qualité est au rendez vous notamment l'histoire et le casting(Chris Rock, Timothy Olyphant entre autres)

Vite la suite [:love]

Hors ligne SSK

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1215 le: 01 janvier 2021 à 21:09:28 »
Cobra Kai - Saison 3

Je ne vais pas tergiverser : malgré quelques facilités, c'est pour moi la meilleure saison de la série.

Spoiler (click to show/hide)

Bref, cette saison 3 confirme, si besoin en était encore, que Cobra Kai est une des meilleures "suites 30 ans après" jamais produites. Vivement la saison 4, qui je pense sera la dernière.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Kodeni

Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1216 le: 03 janvier 2021 à 22:49:15 »
Petite question SSK, c’est une série qui fait suite au premier ou bien à l’ensemble de la saga ? Y compris de celui avec les filles ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1217 le: 03 janvier 2021 à 23:41:41 »
A ce stade, Miss Karaté Kid est le seul film à ne pas être évoqué d'une quelconque manière.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Kodeni

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1218 le: 04 janvier 2021 à 08:15:04 »
Ok. Faudrait donc que je me fasse la trilogie (j’ai du la voir une seule fois gamin, je n’en garde aucun souvenir) avant de me laisser tenter car les extraits que j’en vois sur Netflix me plaisent bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1219 le: 04 janvier 2021 à 12:07:28 »
C'est toujours mieux de refaire les films avant, oui, mais honnêtement, les références sont amenées d'une telle manière que ce n'est pas indispensable.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Kodeni

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1220 le: 04 janvier 2021 à 12:55:02 »
Ok. Merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1221 le: 05 février 2021 à 13:28:35 »
The EXPANSE, saison 5 :

La saison 4 ne m'avait pas emballé des masses, donc j'attendais avec impatience cette nouvelle saison.

Spoiler (click to show/hide)


Et maintenant, en piste pour la saison 3  de AMERICAN GODS ! [:petrus yes]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1222 le: 20 février 2021 à 18:46:38 »
J'ai terminé THE QUEEN'S GAMBIT et AMERICAN GODS est diffusé au rythme d'un épisode par semaine.

Je suis donc sevré de séries... [:mouaisok]
Et, fait rare, je ne sais pas du tout quelle série attaquer...

Est-ce que vous pourriez me conseiller une série (un truc actuel ou récent) ?
(Mais pas un truc DC ou Marvel, siouplé)

Merci d'avance... [:jap]

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Sergorn

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1223 le: 20 février 2021 à 20:15:03 »
Si tu es un peu branché "Conquête Spatial" je conseille très vivement "For All Mankind" la dernière série de Ronald D. Moore (Star Trek DS9, Battlestar Galactica) dont la saison 2 vient de commencer.

C'est une uchronie qui part de postulat : "Et si les Russes avaient été les premiers à marcher sur la Lune ?" menant à une escalade faisant que la course à l'espace ne s'est jamais arrêté ensuite. Elle mélange figures historiques et personnages fictionnel tout en traitant le tout d'une façon plutôt réaliste et très crédible.

C'est un vrai bijour.

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« Réponse #1224 le: 20 février 2021 à 20:19:16 »
Même si c'est quand même un peu lent, par moments. Et même plus que par moments. Et aussi pas mal terre-à-terre, un comble. Mais dans l'ensemble, oui, c'est quand même une bonne série.

Tags: