Auteur Sujet: Pour un enterrement de vie de garçon réussi....  (Lu 8430 fois)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Pour un enterrement de vie de garçon réussi....
« le: 26 mars 2012 à 21:42:06 »
Hello.

Bon, ce n'est peut-être pas l'endroit idéal pour un sujet comme celui-là (auquel cas, toutes mes confuses), mais un forum étant un lieu de discussion, autant tenter le coup...

En fait, il faut savoir qu'un de mes amis se marie cette année et qu'il m'a choisi comme témoin. Noble tâche, certes, mais plutôt complexe en définitive [:what]. Parce que, mine de rien, maintenant il faut s'occuper de l'enterrement de vie de garçon, avec l'autre témoin (plutôt du style démissionnaire). D'où plusieurs questions:

- Quelqu'un aurait-il déjà organisé (ou participé) à ce genre d'événements? Et si oui, pourrait-il me faire part de son expérience (ici ou en Mp)? La mienne se limite à une grosse cuite où je n'ai même pas été conscient jusqu'à minuit (même pas honte), toute anecdote est donc bonne à prendre.

- Ensuite, quelqu'un connait-il aussi un festival de musique assez festif se déroulant sur la période de Mai-Juin? En France ou dans les pays limitrophes, d'ailleurs.

Merci de votre attention.

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

Re : Pour un enterrement de vie de garçon réussi....
« Réponse #1 le: 26 mars 2012 à 21:44:11 »
Expérience vécue pour ma part. J'ai participé à plusieurs et ai eu droit au mien. Après tout dépend de la personnalité de ton pote je pense.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Pour un enterrement de vie de garçon réussi....
« Réponse #2 le: 26 mars 2012 à 21:49:06 »
Ah, t'es un homme de terrain, toi [:dawa].

Ben mon pote a déjà dit non à tous déguisements et est plutôt du genre discret dans la vie. Du coup, on peut mettre de côté toutes situations volontairement humiliantes.

T'avais droit à quoi, pour le tien, si ce n'est pas trop indiscret?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Helichrysum

Re : Pour un enterrement de vie de garçon réussi....
« Réponse #3 le: 26 mars 2012 à 21:57:08 »
Je ne sais même pas si ça existe par chez ça... [:fufufu] peut-être en ville en fait...
Bref, j'aurai bien participé, mais là.... je suis désolée...
Par contre demande à Sojiro... pour les filles les sorties et tout le tralala il doit savoir... mais ne tente pas de le joindre par téléphone...
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Kodeni

Re : Pour un enterrement de vie de garçon réussi....
« Réponse #4 le: 26 mars 2012 à 22:00:38 »
J'ai été déguisé en pompom girl. J'etais contre tout déguisement. J'ai joué le jeu 5 minutes mais comme en retour tout était pourri, je n'ai pas tenu longtemps.
Je te détaillerai ça quand je serai sur mon PC.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Re : Pour un enterrement de vie de garçon réussi....
« Réponse #5 le: 26 mars 2012 à 22:07:14 »
ça existe encore, ce genre de pratiques?  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sojiro

Re : Pour un enterrement de vie de garçon réussi....
« Réponse #6 le: 26 mars 2012 à 22:45:34 »
Héli..  :haha:  [:haha pfff]

Quel type de musique pour le festival ? Y'en a en bretagne dans cette période là en France. Vous voulez lui faire un truc hot ou plutôt fun/humour ?

Hors ligne Diamond Saint

Re : Pour un enterrement de vie de garçon réussi....
« Réponse #7 le: 26 mars 2012 à 22:59:06 »
J'en ai déjà fait pas mal aussi pour ma part.
Comme mentionné plus haut, une des coutumes c'est de déguiser le futur marié (ou les futur si vous faites les deux en même temps),
le plus marrant étant de déguiser le gars en fille (et la fille en gars), c'est pas compliqué, une blouse blanche d'infirmière, du rouge à lèvre, un soutif (rembourré de paires de chaussettes) et des collants et le tour est joué ! ^^
Après si tu fais ça en ville ça peut être sympa de faire passer le futur marié dans les petits commerces du coin (cafés, fleuristes, épiceries etc..)
le but du jeu étant de se faire offrir un truc à chaque fois (un verre au café, un bonbon chez le boulanger, une fleur chez le fleuriste etc...)
et si malheureusement il n'y parvient pas, c'est un gage. ^^ (faire des pompes dans la rue, boire un verre cul sec, danser la macarena dans le super U etc... :D )
Y'a aussi le truc de se mettre devant un point stratégique, style sortie supermarché et essayé de vendre des feuilles de pq aux passants pour remplir le "cercueil", ouais le cercueil aussi c'est une tradition ancestrale par chez nous, d'ailleurs on en fait deux : un petit (pour ramasser des sous au cours de la journée) et un gros (dans lequel les potes invités à cette journée mettront quelques bouteilles) qui sera enterré en fin de soirée et donne l'occasion selon la tradition, un an plus tard, de déterrer le cercueil avec la même bande qui était présente pour l'enterrement et du coup on s'enfile les bouteilles qui se trouvaient dans le cercueil. ^^
Autre truc, un biberon qu'on attache autour du cou du futur marié, à l'intérieur duquel on a introduit un bon petit mélange d'alcools divers et qui servira à hydrater régulièrement notre futur marié et aussi les potes qui se laisseront tenter. ^^
Avec tout ça c'est toujours bien vu d'organiser quelques petits jeux collectifs dans la journée, histoire de faire participer tout le monde
et de bien se marrer (style épreuves koh lantah par équipe, jeux de pistes, épreuves "sportives" etc...)
Bref du boulot, mais à organiser à plusieurs, selectionne les personnes qui ont le plus d'imagination et surtout qui ont l'habitude de mettre de l'ambiance dans les soirées, ils seront de précieux atouts dans ton équipe.  :D
« Modifié: 26 mars 2012 à 23:05:12 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Lindir

Re : Pour un enterrement de vie de garçon réussi....
« Réponse #8 le: 27 mars 2012 à 01:47:43 »
Wah DS je connaissais pas la moitié de ce que tu as raconté  [:aloy]

Je me rends compte que je n'ai assisté qu'à des enterrements de vie de garçon classiques  [:haha pfff]

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Pour un enterrement de vie de garçon réussi....
« Réponse #9 le: 27 mars 2012 à 06:32:49 »
Je ne sais même pas si ça existe par chez ça... [:fufufu] peut-être en ville en fait...
Bref, j'aurai bien participé, mais là.... je suis désolée...
Par contre demande à Sojiro... pour les filles les sorties et tout le tralala il doit savoir... mais ne tente pas de le joindre par téléphone...


Mais si ça existe par chez toi :o. C'est juste que le futur marié est déguisé en cochon sauvage et qu'il y a toujours quelqu'un qui l'abat avant la fin. Pas pour rien que ça s'appelle un enterrement..

J'ai été déguisé en pompom girl. J'etais contre tout déguisement. J'ai joué le jeu 5 minutes mais comme en retour tout était pourri, je n'ai pas tenu longtemps.
Je te détaillerai ça quand je serai sur mon PC.

Ah oui, c'est vrai que tu en avais déjà parlé. Tu voulais une stripteaseuse et tu ne l'as même pas eu. Diantre, c'était injuste. Mon pote est un peu dans le même état d'esprit que toi (sauf pour le striptease). Il le prendrait vraiment mal si on le déguisait. 

ça existe encore, ce genre de pratiques?  [:petrus]

Ben oui, en France tout du moins. Cette année, fait rare ou signe de vieillissement, je participe à trois mariages dans trois régions différentes. Et autant d'enterrement de vie de garçon. C'est loin de se démoder.

Héli..  :haha:  [:haha pfff]

Quel type de musique pour le festival ? Y'en a en bretagne dans cette période là en France. Vous voulez lui faire un truc hot ou plutôt fun/humour ?

Plutôt fun/humour. Et pour le festival en bretagne, ça peut très bien le faire. Tout dépend de la programmation. Comment s'appelle-t-il, ce festival bigouden? Merci de ton aide, en tout cas.


J'en ai déjà fait pas mal aussi pour ma part.
Comme mentionné plus haut, une des coutumes c'est de déguiser le futur marié (ou les futur si vous faites les deux en même temps),
le plus marrant étant de déguiser le gars en fille (et la fille en gars), c'est pas compliqué, une blouse blanche d'infirmière, du rouge à lèvre, un soutif (rembourré de paires de chaussettes) et des collants et le tour est joué ! ^^
Après si tu fais ça en ville ça peut être sympa de faire passer le futur marié dans les petits commerces du coin (cafés, fleuristes, épiceries etc..)
le but du jeu étant de se faire offrir un truc à chaque fois (un verre au café, un bonbon chez le boulanger, une fleur chez le fleuriste etc...)
et si malheureusement il n'y parvient pas, c'est un gage. ^^ (faire des pompes dans la rue, boire un verre cul sec, danser la macarena dans le super U etc... :D )
Y'a aussi le truc de se mettre devant un point stratégique, style sortie supermarché et essayé de vendre des feuilles de pq aux passants pour remplir le "cercueil", ouais le cercueil aussi c'est une tradition ancestrale par chez nous, d'ailleurs on en fait deux : un petit (pour ramasser des sous au cours de la journée) et un gros (dans lequel les potes invités à cette journée mettront quelques bouteilles) qui sera enterré en fin de soirée et donne l'occasion selon la tradition, un an plus tard, de déterrer le cercueil avec la même bande qui était présente pour l'enterrement et du coup on s'enfile les bouteilles qui se trouvaient dans le cercueil. ^^
Autre truc, un biberon qu'on attache autour du cou du futur marié, à l'intérieur duquel on a introduit un bon petit mélange d'alcools divers et qui servira à hydrater régulièrement notre futur marié et aussi les potes qui se laisseront tenter. ^^
Avec tout ça c'est toujours bien vu d'organiser quelques petits jeux collectifs dans la journée, histoire de faire participer tout le monde
et de bien se marrer (style épreuves koh lantah par équipe, jeux de pistes, épreuves "sportives" etc...)
Bref du boulot, mais à organiser à plusieurs, selectionne les personnes qui ont le plus d'imagination et surtout qui ont l'habitude de mettre de l'ambiance dans les soirées, ils seront de précieux atouts dans ton équipe.  :D

Merci aussi de ce brillant exposé [:jap]. Comme répondu à Kodeni, le marié n'est pas vraiment du style déguisement/picole extrême, mais il y a pas mal d'idées exploitables. Z'ont du être sympas, somme toute, les enterrements auxquels tu as participé.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne hanzo

Re : Pour un enterrement de vie de garçon réussi....
« Réponse #10 le: 27 mars 2012 à 09:06:15 »
Purée faut faire tout ça quand on est choisi comme témoin? Bordel!
Je suis moi aussi le témoin des mariages de 2 de mes amis, et si je n'ai pas encore la date pour l'un des 2, l'autre est pour mi-mai et j'ai pas pensé à tout ça.
Mon témoin de mariage a signé en bas d'un papier et c'est tout, je me suis fait carotter  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Helichrysum

Re : Pour un enterrement de vie de garçon réussi....
« Réponse #11 le: 27 mars 2012 à 09:51:35 »
Pourquoi? tu aurais aimé porter des bas Hanzo? (hin hin hin)

Sinon j'imagine bien les mecs de chez moi travesti et faire du porte-à-porte... TOUUUUTAFFFFÉÉÉÉ

Chez nous, témoin, tu signes, tu souris, pas, tu t'amuse pas. Et à la fin du mariage tu casses la pièce monté avec un calibre  [:onion down]
Pitiiiiiéééé sortez-moi de làààààà
« Modifié: 27 mars 2012 à 10:17:42 par Helichrysum »
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Pour un enterrement de vie de garçon réussi....
« Réponse #12 le: 27 mars 2012 à 09:59:18 »
Pour mon frère nous avons fait un accrobranche, puis pique nique  suivi d'un Paintball, puis un verre en ville où nous avons retrouvé les dames, et enfin barbecue commun le soir ! (Et personne de bourré, ce n'est pas notre truc )

Hors ligne Illuvenis

Re : Pour un enterrement de vie de garçon réussi....
« Réponse #13 le: 27 mars 2012 à 11:09:07 »
y'a le Hellfest en juin....

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Pour un enterrement de vie de garçon réussi....
« Réponse #14 le: 27 mars 2012 à 21:20:18 »
Purée faut faire tout ça quand on est choisi comme témoin? Bordel!
Je suis moi aussi le témoin des mariages de 2 de mes amis, et si je n'ai pas encore la date pour l'un des 2, l'autre est pour mi-mai et j'ai pas pensé à tout ça.
Mon témoin de mariage a signé en bas d'un papier et c'est tout, je me suis fait carotter  :o

Tu verras, c'est un bonheur à organiser. Entre ceux qui ont des exigences sans pour autant lever le petit doigt pour aider, ceux qui ne répondent pas aux mails et coups de fil et enfin ceux qui ne peuvent être dispo qu'un seul jour sur trois mois, ça donne parfois envie de  [:homer1].

y'a le Hellfest en juin....

Helfest [:what]!? Ah c'est un festival de métal. Pourquoi pas, mais je doute que les autres invités apprécient. Merci quand même.
Pour mon frère nous avons fait un accrobranche, puis pique nique  suivi d'un Paintball, puis un verre en ville où nous avons retrouvé les dames, et enfin barbecue commun le soir ! (Et personne de bourré, ce n'est pas notre truc )

Bon programme. A étudier [:aloy].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Diditoff

Re : Pour un enterrement de vie de garçon réussi....
« Réponse #15 le: 28 mars 2012 à 08:26:33 »
En générale c'est moi qui m'occupe des enterrements de vie de garçon parce que les témoins en ont rien à foutre (systématiquement, pour chaque mariage, autant dire que le dernier mariage en date ça m'a bien gonflé).

Après comme ça été dit, tout dépend de la personnalité du mec, à la base c'est quand même sa journée donc faut que ce soit lui qui s'amuse en priorité. J'ai fait des enterrements ou le mec s'est trouvé dans des déguisements plus ridicules les uns que les autres (il a fini la soirée en super héro : picol'man) et d'autres beaucoup plus soft.

Si c'est plus le genre je veux bien m'amuser mais pas avec une plume dans le cul tu as le classique laser game / paint ball ou le kart qui réussi toujours (suivant les goûts). Il faut pas que la journée soit trop chargée donc si tu prévois un concert le soir, plus une bouffe j'imagine, plus un truc l'après midi (cf plus haut) pour le reste il vaut mieux se trouver des petits animations courtes pour passer le temps.
Un truc sympa qu'on a fait la dernière fois : tu bandes les yeux du mec, tu lui fais faire un tour de voiture, tu t'arrêtes et là vous jouez le truc pour lui faire croire que vous êtes entrain de lui préparer une grosse crasse (en gros faut qu'il croit qu'il va sauter en élastique) ; un de vous lui passe un baudrier ou un truc qui ressemble, vous le faites avancer et monter style sur un banc et là vous faites bien monter la pression et vous le poussez. C'est rapide, simple et ça anime bien l'après midi.

Hors ligne Kodeni

Re : Pour un enterrement de vie de garçon réussi....
« Réponse #16 le: 29 mars 2012 à 22:22:22 »
Donc je devais donner quelques précisions.
J'aime beaucoup le foot donc après avoir été déguisé en pom-pom girl nous sommes allés en début d'après midi faire un foot en salle.
Après une douche et des fringues de pom-pom girl propres, nous sommes allés me "ridiculiser" quelques instants en ville puis, quand j'ai compris que je n'aurai pas un E de Vie de G à la hauteur de mes espèrances, j'ai arrêté de jouer le jeu.
On s'est donc assis pour boire un verre en terrasse puis... Quick (oui oui, c'était vraiment pourri), karting, laser et bowling (choses dont je pouvais me passer) puis... fini (et non, même pas une boite de nuit) car mon témoin n'avait rien trouvé et n'avait pas réellement cherché à trouver quelque chose de bien.

Pour tout dire, le mien était tellement pourri qu'on n'a pas cessé de parler de celui des autres copains qui y étaient passés avant moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Diditoff

Re : Pour un enterrement de vie de garçon réussi....
« Réponse #17 le: 30 mars 2012 à 06:30:53 »
Sympa.

Remarque moi c'est pas mieux. Comme je disais la dernière fois je me suis tapé les enterrements de vie de garçon de tout le monde parce que les témoins / frangins / ect... voulaient pas s'y mettre, et moi pour mon mariage, évidemment, ben personne ne s'y est mis donc nada !

Hors ligne Helichrysum

Re : Pour un enterrement de vie de garçon réussi....
« Réponse #18 le: 30 mars 2012 à 08:46:25 »
@Chrysos: débrouuille-toi pour mettre le boxon entre les futur époux et faire annuler le mariage = problème réglé!

Héli': Militante pour un monde meilleur : Votez pour moi!
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Pour un enterrement de vie de garçon réussi....
« Réponse #19 le: 30 mars 2012 à 11:57:14 »
Sympa.

Remarque moi c'est pas mieux. Comme je disais la dernière fois je me suis tapé les enterrements de vie de garçon de tout le monde parce que les témoins / frangins / ect... voulaient pas s'y mettre, et moi pour mon mariage, évidemment, ben personne ne s'y est mis donc nada !
Ca c'est terrible. C'est le genre de truc qui te reste en travers toute ta vie j'imagine. Quand tu te démènes pour les autres et qu'en retour tu as quedalle.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Diditoff

Re : Pour un enterrement de vie de garçon réussi....
« Réponse #20 le: 30 mars 2012 à 19:17:28 »
Ça reste en travers oui et non. C'est moi qui me suis marié le premier donc je relativise. Si ça avait été dans l'autre sens, là oui, je crois que le jour du mariage j'aurais dit "toi, toi, toi et toi, cassez vous et allez bruler en enfer !"

Hors ligne Sojiro

Re : Pour un enterrement de vie de garçon réussi....
« Réponse #21 le: 30 mars 2012 à 19:58:18 »
Et personne a eu de nana a pooaaaaaal pour son mariage ?  [:petrus]

Hors ligne Alain

Re : Re : Pour un enterrement de vie de garçon réussi....
« Réponse #22 le: 30 mars 2012 à 20:00:20 »
Et personne a eu de nana a pooaaaaaal pour son mariage ?  [:petrus]

non, car je me ne suis jamais marier.

Par contre, un bon gros toutou, mmmm  [:bave]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Helichrysum

Re : Pour un enterrement de vie de garçon réussi....
« Réponse #23 le: 30 mars 2012 à 20:01:06 »
@ALAIN: À poil?
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Alain

Re : Re : Pour un enterrement de vie de garçon réussi....
« Réponse #24 le: 30 mars 2012 à 20:15:01 »
@ALAIN: À poil?

Chacun est libre de penser à la suite...  :o
Mais, c'est clair, je ne suis pas trop Sharpei.  [:lol]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: