Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]  (Lu 158113 fois)

Hors ligne feifei

Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #400 le: 01 avril 2012 à 16:33:18 »
je viens de voir l'épisode. En tant que vieux fan, je vais difficilement accrocher à la série. C'est clairement fait pour un public beaucoup plus jeune. Un public qui acceptera plus facilement des choses comme Athena avec son bras Terminator, des dieux-Alien, et qui ne saura pas que les designs des séries précédentes étaient franchement plus beaux.
Moi je reste avec TLC  [:lol]
M'enfin

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #401 le: 01 avril 2012 à 16:36:28 »
Non pas du tout ça fait juste au moins 3 fois. Ça arrive même au meilleurs mon petit Cedde. [:lol]

Bon, tant pis. Je repasserai. [:aie]

Je dois dire qu'il a un petit quelque chose qui me fait penser a STSG, dans le style et c'est un super bon point pour moi ^^

Idem. Je pense que ça doit venir de son côté "massif" et "imposant". Et accessoirement, c'est un dieu qui emploie des techniques de combat. On a plus affaire à un dieu combattant made in G qu'une divinité hiératique made in Kurumanga.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne HyôgaSteelSaint

« Réponse #402 le: 01 avril 2012 à 16:37:59 »
Petit bémol toutefois sur le Sanctuaire, Asgard et Poséidon, on sent que le design n'est vraiment soigné que lors des épisodes clés, soit un sur cinq, le reste était dessiné à l'arrache dans des studios chinois ou coréens et le résultat souvent pas génial...

Cela n'a quand même plus eu lieu avec Hades mais il aura fallu attendre près de vingt ans...

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #403 le: 01 avril 2012 à 16:42:56 »
Sinon pour Mars, la symbolique de la planète a quand même l'air très importante au vue du générique donc je pense qu'on est vraiment pas devant un dieu grec.

D'ailleurs il me semble qu'il y a une petite erreur dans le générique vu que Mars est je crois plus petite que la Terre. Après je suppose que c'est pour le côté menaçant de la chose.

SInon oui, on l'a déjà relevé mais j'ai bien apprécié les clins d'oeil au générique original, avec justement un plan de Mars "Grand pope style".

(note to self, arrêter de confondre "éditer" et "citer")

J'en chialerais !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #404 le: 01 avril 2012 à 16:46:04 »
D'ailleurs il me semble qu'il y a une petite erreur dans le générique vu que Mars est je crois plus petite que la Terre. Après je suppose que c'est pour le côté menaçant de la chose.

On peu se convaincre que niveau perspective Mars est plus proche de nous que la Terre. [:aie]

(note to self, arrêter de confondre "éditer" et "citer")

Ça c'est la bourde typique. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mars

« Réponse #405 le: 01 avril 2012 à 16:49:50 »
Même si c'est tiré par les cheveux d'utiliser une mythologie scandinave avec un dieu latin, Gungnir était une lance utilisée par Odin pour annoncer, une fois lancée sur le champ de bataille, le début d'une guerre.
Mars étant le dieu de la guerre et possédant lui aussi une lance/pique (un pilum en fait pour être exact), ça pourrait être un point commun.

" Gungnir, celle qui se Rebelle contre le Crime "

Sinon pour la taille de Mars : elle fait environ la moitié de la taille de la Terre, ou deux fois la taille la Lune.

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #406 le: 01 avril 2012 à 17:02:03 »
Il n'y a rien de tiré par les cheveux à mon sens, tant qu'il y a explication cohérente. Dans un monde plein de dieux je ne verrai rien à opposer au fait qu'un Mars use d'une lancé nordique qui aurait par exemple pu être acquise suite à une vieille victoire.

Perso je reste pour le moment dubitatif sur le Mars spatial ; j'attends de voir le lieu où sera emprisonnée la cruche. Avec un peu de chance elle sera bien sur Mars et la fondation devra se lancer dans la construction d'une navette  :D
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #407 le: 01 avril 2012 à 17:05:26 »
Joli syncrétisme en tout cas...
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Mars

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #408 le: 01 avril 2012 à 17:12:08 »
Perso je reste pour le moment dubitatif sur le Mars spatial ; j'attends de voir le lieu où sera emprisonnée la cruche. Avec un peu de chance elle sera bien sur Mars et la fondation devra se lancer dans la construction d'une navette  :D
Peut-être que les dieux romains viennent d'une autre dimension et non pas de l'espace.
Comme celle entre les Murs des Lamentations et Élision, où seuls les dieux peuvent survivre.

Je détesterai avoir une aventure spatiale comme He-Man des années 90, ou la dernière saison de Sonic X.

Hors ligne HyôgaSteelSaint

« Réponse #409 le: 01 avril 2012 à 17:14:00 »
Et sur Mars vous croyez qu'ils croiseront le Dr Manhattan? [:lol] [:lol] [:lol]

Ok je sors...

Hors ligne Lobo

« Réponse #410 le: 01 avril 2012 à 17:15:43 »
Et sur Mars vous croyez qu'ils croiseront le Dr Manhattan? [:lol] [:lol] [:lol]

Ok je sors...
Mars EST le Dr Manhattan !
 [:lol]
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #411 le: 01 avril 2012 à 17:17:26 »
SInon oui, on l'a déjà relevé mais j'ai bien apprécié les clins d'oeil au générique original, avec justement un plan de Mars "Grand pope style".

Ah oui je voulais le relever hier en plus, exactement le même type de plan que le Pope au moment du "Tsubasaaa daraka". Je kiffe  [:sparta1]

-Sergorn

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
« Réponse #412 le: 01 avril 2012 à 17:26:10 »

Pas mal du tout en fait cet episode, Bonne animation et de bonne musiques.
Apres c'est sure....c'est pour un jeune publique, mais je suivrai avec plaisir cette opus.
Bon Saori, toujours potiche,
Tatsumi a tjs son vieux bout de bois  [:miam]
Shaina ce demene pas mal,,,sympa aussi le bref mais style combat entre Seiya et Mars.
Les Cloths en piere???  [:???]
Je trouve que cette episode ressemble au premier de SS (la lecon sur le cosmos avec la pierre)

Des aliens dans SS? ,,,,,,,,,,,,,,,,sa risque de finir en Stargate  [:miam]

Pour Mars, on dirait qu'il est a l'etat "d'ame" ( son corps ressemble a une galaxie, comme l'ame d'Hades dans les bras de Pandora)

A suivre.............................

Hors ligne Diditoff

« Réponse #413 le: 01 avril 2012 à 17:29:51 »
Avec un peu de chance elle sera bien sur Mars et la fondation devra se lancer dans la construction d'une navette  :D

Ils vont aller déterrer le bateau de l'espoâr  [:lol]

Hors ligne titi

« Réponse #414 le: 01 avril 2012 à 17:36:54 »
Je pense qu on a plus affaire à une sorte d' âme qui attends un
corps pour se reincarner ...(eden ?)...c'est comme si la mort d'athena permetra son retour avec un corps humain..

Hors ligne Le Passant

« Réponse #415 le: 01 avril 2012 à 17:38:47 »
Une bonne âme pour un mp ? :D

edit : [:jap]
« Modifié: 01 avril 2012 à 17:49:00 par Le Passant »

Hors ligne SSK

« Réponse #416 le: 01 avril 2012 à 17:50:41 »
Pas le courage de me taper les 16 pages précédentes.

En 4 mots : ça arrache la gueule.

C'est beau, c'est mis en scène, c'est animé, et surtout, il y a de l'ambiance. Morio Hatano marche vraiment sur les traces de Yamauchi.

Tohru Furuya l'a dit et j'abonde, un peu ému, dans son sens : 8 ans après le Tenkai, le vrai Saint Seiya [en animation, ndssk] est de retour.

Les Blurays direct in ze pocket.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Caim

« Réponse #417 le: 01 avril 2012 à 18:06:23 »
Bon.

Je passe en coup de vent pour donner mon impression : pas emballé pour le moment.

Je m'en doutais que les réactions hystériques de l'avant première étaient liées à l'ambiance générale, la team qui a fait son speech avant et globalement la rencontre entre fans. Bref, "à froid", on peut découvrir pas mal d'éléments négatifs : les nouvelles cloth (notamment celle du Sagittaire, simplement horrible), la qualité graphique très basse en comparaison avec la série originale, Mars qui est tout simplement cartoonesque (ce design qui sort de nulle part), les musiques qui n'égalent en rien de ce qui a déjà été faits auparavant, l'absence d'Araki, etc.

Il y a des points positifs malgré tout. C'est le premier épisode - toujours le plus dur pour lancer une nouvelle série -, et il faudra réserver son jugement après quelques semaines d'exploitation. Je ne cherche d'ailleurs pas à casser gratuitement de l'Omega, mais je tiens à tempérer l'effervescence de ces derniers jours (le printemps, ça émoustille la nostalgie).

Quant au côté "sombre", n'exagérons pas non plus, il n'y a rien de véritablement "sombre" dans cet épisode. C'est juste mélancolique au mieux et très classique surtout, peut-être de trop.
Ce qui me gonfle, c'est la présentation des autres bronzes avec des histoires-clichés connus d'avance pour chaque épisode. Mouais.

Hors ligne Kentaro

« Réponse #418 le: 01 avril 2012 à 18:17:35 »
Si quelqu'un veut bien être gentil avec moi, ma boite mp est ouverte.

En vous remerciant, ainsi qu'Archange pour les sous titre (quelle rapidité  [:chiyo1])
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Max

« Réponse #419 le: 01 avril 2012 à 18:20:30 »
Oh juste une question (qui a p'tet été posée d'ailleurs), derrière Eden, dans l'opening, c'est un genre de Tour de Babel ?

Y'a p'tet pas grand chose a en déduire,notez.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #420 le: 01 avril 2012 à 18:25:16 »
Aucune idée de ce que c'est, mais ça m’étonnerai que ce soit anodin, tout comme sa mise en avant par rapport aux autres.
Out of order.

« Réponse #421 le: 01 avril 2012 à 18:26:02 »
Oh juste une question (qui a p'tet été posée d'ailleurs), derrière Eden, dans l'opening, c'est un genre de Tour de Babel ?

Y'a p'tet pas grand chose a en déduire,notez.

apparemment, ça corroborerait les spoilers balancés par cavzodiaco
Don't take his bait

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #422 le: 01 avril 2012 à 18:29:25 »
J'ai revisionné l'épisode...
Je rejoins feifei, moi aussi j'aurai du mal avec cette série.

En dépit des qualités indéniables de omega, franchement il y a trop de points négatifs à mon goût.

Un chara design d'une rare laideur, des persos que je trouve sans charisme( franchement mars est le genre de méchant destiné à faire peur aux petits enfants), des décors extrêmement minimalistes.

La toei a fait des progrès, mais après les OAV TLC de la TMS, je trouve que omega est beaucoup trop faible.

C'est dommage, avec TLC je croyais que saint seiya avait enfin droit à de l'animation digne de ce nom, hélas omega présente trop de lacunes.

La série est quand même, quoiqu'on puisse en dire, destiné à un public très très très jeune...

« Modifié: 01 avril 2012 à 18:31:16 par ThanaTwinGod »

« Réponse #423 le: 01 avril 2012 à 18:37:17 »

La série est quand même, quoiqu'on puisse en dire, destiné à un public très très très jeune...

Qu'appelles-tu "très, très jeune" ? Moins de 10 ans ? Je pense plutôt que la cible visée est les pré-ado (10-13 ans), comme les shônen en général, tout en étant susceptible de plaire aux adultes, fans de la première heure.

Faut pas se leurrer, des séries comme le Saint Seiya original et Dragon Ball (Z) tablaient aussi dans cette tranche d'âge, et pourtant ça nous plait toujours alors qu'on a désormais dans les 25-40 ans...
Don't take his bait

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #424 le: 01 avril 2012 à 18:40:12 »
Laisse c'est un prétexte Albé, ils n'aiment pas c'est leur choix. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?