Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]  (Lu 158130 fois)

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #700 le: 05 avril 2012 à 00:44:36 »
Tu parles de la Thunder Wave ? Si oui c'est surtout la forme en zig-zag que prend la chaîne qui évoque les éclairs.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

« Réponse #701 le: 05 avril 2012 à 00:45:43 »
Y a le fait que ça chaîne peut electrocuter aussi.

-Sergorn

Hors ligne SSK

« Réponse #702 le: 05 avril 2012 à 00:46:24 »
Ah ouai, j'avais zappé ça depuis le temps.

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #703 le: 05 avril 2012 à 06:16:43 »
Oui, mais dans ce cas, ce serait l'élément de la chaine, pas de Shun.
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #704 le: 05 avril 2012 à 08:43:59 »
il peut être aussi l'élément "métal", le 5eme élément de la religion indou  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #705 le: 06 avril 2012 à 19:30:40 »
Histoire d'avoir un panorama complet des différentes retranscriptions des attaques de Mars, je viens de zieuter la version HorribleSubs de l'épisode 1 (tirée de Crunchyroll il me semble, si je ne dis pas de bêtises). Donc on a :

Rubel Sidus Gungnir => Rubel ne veut toujours rien dire (cf. post de Mars) et Sidus signifie "étoile".
Mars Ignis => "Feu de Mars" donc.

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #706 le: 06 avril 2012 à 19:41:19 »
Moi je reste sur Rubelus. :o

-Sergorn

Hors ligne サガ

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #707 le: 06 avril 2012 à 20:42:50 »
Rubel Sidus Gungnir => Rubel ne veut toujours rien dire (cf. post de Mars) et Sidus signifie "étoile".
C'est ce que j'entends personnellement, et Crunchy a eu au moins un script en japonaise, si ce n'est carrément des indications sur la signification de l'attaque.
En tout cas, aucune source publique n'a encore donné la prononciation réelle du truc. Même les Japonais sont à la ramasse, avec ルーベルシュルス・グングニル (ce que j'avais aussi cru entendre la première fois, genre avec schluss germanique), ou même ヌーベルシュルツ・グングニル.
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #708 le: 06 avril 2012 à 22:33:52 »
quelqu'un sait quelles ont été les réactions au Japon après ce 1er épisode?
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
« Réponse #709 le: 07 avril 2012 à 08:52:27 »

Decidement, ce Mars en "jette" avec ses arcanes ecarlates. Le elements sont donc tres important dans l' Omega (pour les Saints comme pour leurs ennemis).
Le feu est associe a Mars (feu egalement associe a Soma et Ikki), donc peu-etre sera-t-il vaincus pas l'uns d'eux?
Peu-etre qu'il y aura a venir d'autre dieux-planetes ( la planete Neptune est composee d'azote qui est un gaz qui  "gele")= un adversaire pour Hyoga?
Il y a de l'eau dans Uranus= un adversaire pur Shiryu? ou son fils?
La planete Mercure possed un "noyeau metallique"= un adversaire pour Shun?
Bien sure, tout cela n'est qu'une grande extrapolation (ou fantasme ou reve  [:miam]) de ma part mais peut etre qu'ils seront present dans Omega.

Et puis pourquoi associe Gungir/Mars....mythologie scandinave/romaine?
Et si Mars n'etait qu'un "amas" d'ames de dieux nefastes de toute origines et croyances scelle dans ce corps?

Pour les personnages principaux, il se pourrait qu'il en ai a la pelle:
les 6 heros de cet opus
les Saints du passe (plus Shaina, surement Kiki, peu etre Jabu)
de nouveaux Golds Saints

J'espere que Mars a beaucoup d'hommes de main car y'aura peu etre du monde pour les derouilles   [:petrus yes]

Hors ligne Mars

« Réponse #710 le: 07 avril 2012 à 10:32:17 »
Je crois avoir trouvé une signification qui correspond bien avec l'attaque employée :

RUBELLA SIDUS QUAN CUNIT

qui mot pour mot veut dire : la Rouge Étoile/(ou Astre/ ou Planète) Qui Déflagre/(ou Expulse)
et avec une plus belle phrase : Déflagration de l’Étoile Rouge

j'ai gardé le terme "étoile" plutôt que "astre" parce que Mars vue de la Terre ça ressemble plus à une étoile, et d'ailleurs bon nombre de planète sont prises pour des étoiles.

Hors ligne SSK

« Réponse #711 le: 07 avril 2012 à 10:56:28 »
Hum, pourtant Mars matérialise bien une lance, donc votre précédente trouvaille "Gungnir" me semble approprié.

Si on suit cette logique, on aurait donc vulgairement "la lance de l'étoile rouge".

Hors ligne Mars

« Réponse #712 le: 07 avril 2012 à 11:07:42 »
Le truc, c'est qu'employer "Gungnir" pour un dieu romain, ça me paraît vraiment étrange, et puis si on regarde à quoi ressemble l'attaque, ça ressemble pas à un jet tout fin de lumière genre une lance.
On dirait plus une espèce de tornade rouge horizontale d'où le terme "déflagration" qui me semble plus logique vu l'emploi du latin dans tout le reste ("gungnir" étant un mot scandinave).

Sinon pour en revenir à "étoile" ou "planète/astre", la planète Mars est aussi appelée l'"Étoile Rouge" en astronomie.

Hors ligne サガ

« Réponse #713 le: 07 avril 2012 à 11:43:18 »
C'est Gungnir.
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #714 le: 07 avril 2012 à 11:48:49 »
C'est ce que j'entends personnellement, et Crunchy a eu au moins un script en japonaise, si ce n'est carrément des indications sur la signification de l'attaque.
En tout cas, aucune source publique n'a encore donné la prononciation réelle du truc. Même les Japonais sont à la ramasse, avec ルーベルシュルス・グングニル (ce que j'avais aussi cru entendre la première fois, genre avec schluss germanique), ou même ヌーベルシュルツ・グングニル.

Je me demande si CR recoit vraiment des scripts originaux. Sur Lost Canvas par exemple, ils avaient mis "Housing Argo" pour une des nouvelles attaques, et c'est effectivement à ça que ca ressemblait à l'oreille, mais dans le booklet du DVD e nom etait mis en katakana et ca donnait en verite "Hauling Argo".

Hors ligne Max

« Réponse #715 le: 07 avril 2012 à 14:04:03 »
Le truc, c'est qu'employer "Gungnir" pour un dieu romain, ça me paraît vraiment étrange, et puis si on regarde à quoi ressemble l'attaque, ça ressemble pas à un jet tout fin de lumière genre une lance.

N'oublie pas qu'on a affaire a des japonais, et que chez les japonais, la "rule of cool" est absolue et peut s'aménager de toute incohérence possible. D'ailleurs, je suis sûr qu'on a eu pire si on cherche bien.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #716 le: 07 avril 2012 à 14:10:53 »
Un peu comme quand du francais sort à toutes les sauces pour faire classe dans les animes.

Hors ligne Nini Mousse

« Réponse #717 le: 07 avril 2012 à 14:56:27 »
Un peu comme quand du francais sort à toutes les sauces pour faire classe dans les animes.
Valable pour les séries américaines aussi [:aloy]

Sinon, j'ai montré le premier épisode à ma frangine (elle a 16 ans) et elle a beaucoup aimé. Il faut préciser qu'on est toutes les deux des ultimate fangirls de l'ancienne série et que ce n'était pas forcément gagné de la convaincre malgré son plus jeune âge. Le seul changement qui est moyennement passé, c'est bien la disparition des totems/armures à l'ancienne. Je cite : "mais c'est ridicule !" [:aie]

Première réaction après visionnage : "il est pour quand le prochain épisode ?" [:hurle] Je kiffe ma frangine :D

En ligne hugo

« Réponse #718 le: 08 avril 2012 à 22:34:07 »
Voilà, comme je l'avais mentionné il y a quelques jours, on voit clairement que Mars est enfermé dans de la glace

(Les balises spoiler, c'est juste les images, pour pas qu'elles prennent de la place sur la page)

Spoiler (click to show/hide)

Et ici, on voit (avec effet sonore en prime), la glace se dissiper sous forme de vapeur :
Spoiler (click to show/hide)

A partir de là, y a pas 3000 possibilités concernant l'auteur du paquet cadeau :D

(Non, pas la peine de me répondre "Alexer !" [:dawa])

En tout cas, ça promet un futur flashback savoureux pour la scène de l'emprisonnement :)

Sinon, j'ai pour la première fois vu l'épisode avec les sous-titres, et je retire ce que j'avais avancé : au vu des amabilités que s'échangent Seiya et Mars, on est définitivement pas au tout début du conflit.

Du coup, le fait que Saori se ballade sans armure à portée de sceptre fait très couillon. Et ne me dites pas "elle a été détruite", parce que vu comment se porte l'armure du Sagittaire, ça serait bien balot que l'armure de la déesse ait été irrémédiablement perdue.

En tout cas, j'espère qu'un futur flashback paliera à ce manque et montrera Saori revêtir sa protection pour se bouger le fion contre Mars.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #719 le: 08 avril 2012 à 22:45:40 »
A partir de là, y a pas 3000 possibilités concernant l'auteur du paquet cadeau :D

Neptune venant de sa planète éponyme ?

En ligne hugo

« Réponse #720 le: 08 avril 2012 à 22:48:12 »
Mais arrête de spoiler sur ce qu'on dit les Brési... :haha:

...

Nan, j'déconne [:onion laule]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Badnakin

« Réponse #721 le: 09 avril 2012 à 00:47:52 »
Détail qui sert à rien : Seiya ne porte pas son casque.

Au début je croyais qu'il l'avait perdu dans un hypothétique combat juste avant la rencontre avec Mars.
Mais en fait, non. Il ne le porte sur aucune image.

C'est la preuve qu'il est devenu un gold à part entière : ne pas porter de casque, il pense que ça fait cool. :D

Hors ligne Kodeni

« Réponse #722 le: 09 avril 2012 à 13:45:48 »
Détail qui sert à rien : Seiya ne porte pas son casque.

Au début je croyais qu'il l'avait perdu dans un hypothétique combat juste avant la rencontre avec Mars.
Mais en fait, non. Il ne le porte sur aucune image.

C'est la preuve qu'il est devenu un gold à part entière : ne pas porter de casque, il pense que ça fait cool. :D
C'était déjà le cas avec les diadèmes quand il était Saint de bronze.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #723 le: 10 avril 2012 à 10:20:01 »
Avec du retard, j'ai enfin pu voir ce fameux 1er épisode.

J'ai même pas pu le regarder entièrement sans faire avance rapide... comme quoi mon impression de départ avec les 1ères images n'a pas changé.
- la clothstone : laule.
- le méchant : laule.
- la planète : laule.
- le dessin, les profils, la finition : LAULE.
- l' "armure" du Sagittaire : s'il était possible de rire tout en vomissant je l'aurais fait.

Seul bon point : Shaina est sympa comme ça.
Le générique : réactivation d'ancrage positif, la ficelle est trop énorme pour être honnête et m'est avis que s'ils avaient vraiment cru faire un bon DA, ils auraient eu les couilles de proposer un autre générique, comme cela avait été fait pour la partie Asgard par exemple.

Bilan : à chier.

Mais ce n'est que mon avis  [:aloy]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #724 le: 10 avril 2012 à 11:48:34 »
Mais ce n'est que mon avis  [:aloy]

et il est encore pire que le mien :)

Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: