Auteur Sujet: Collection de phoenlx (sur saint seiya, Tolkien et autre)  (Lu 5390 fois)

Hors ligne phoenlx

Je crois que je l'avais posté dans le mauvais topic l'autre fois donc je recommence ici voici ma petite collection saint seiyaesque ( Myth Cloth et divers trucs et bazars accumulés depuis des années, certaines photos sont un peu anciennes .. )

Je commence par mes figurines gashapons (et ma statue d'Athéna Nikè)
+ un dessin de Pandore en arrière plan dédicacé par Jérôme Alquie (souvenir du manga expo 2007)

              

Photo plus ancienne avec un zoom sur Athéna et Seiya + gashapons de Poséidon et Athéna
      

Photos plus récentes avec un fond montagneux
       

Faudrait logiquement que je complète le camembert avec Shun mais problème de place dans ma vitrine :lol:

Je continue avec une petite dédicace de Virginie Ledieu ( comédienne de doublage d'Athéna )  qui date du salon Paris Manga 2011

 

J'attaque mes figurines de la gamme Myth Cloth, et certains décors pour les accompagner que je possède

* Tout d'abord un petit décor pour Orphée et Eurydice ( réalisateur : titan du forum dreamcloth) avec Seiya V3

      

photo plus récente (un fond différent)

          

Seiya V3 et Shaka ( j'inclue des photos assez anciennes, juste après déballage de la boîte ! moment toujours magique !)
                 

On enchaine avec une autre petite dédicace ( de Jean Pascal Viallet cette fois, que je salue s'il lit le forum ^^ ) souvenir du salon cartoonist 2002 , première image ci-dessous. Ensuite ce sont des photos d'illustrations de Jérôme Alquie, Rachius, du studio Takehishi et JP Viallet acquises dans des conventions pour l'essentiel
( + un vieux souvenir des années 80, une page d'un télé7 jour conservée de l'époque sur les chevaliers 8) avec mes annotations de gamin un peu naïves de l'époque - mauvaise orthographe des noms de Golds etc ^^ )

                         

Myth Cloth pandore, Camus renégat, Krishna, Aiakos , io + ma tour d'horloge

               

Shiryu V3 et les 3 Juges des enfers réunis : Minos, Rhadamanthe et Aiakos
   
Merci à scanjet , du forum Ma déesse pour la vente !

Pandore et Ikki V3 (désolé pour le flash)

            

Un poster que je me suis fais tirer par un organisme de tirage photo (il s'agit d'un dessin de Carlos Lam , artiste péruvien célèbre ! ) + Sid de Mizar, Io de Scylla et Aiakos de Garuda en Myth Cloth
 

Saint Seiya Omega Pia artbook
       

Une partie de mes boîtes (+ l'artbook Hadès - version taiwanaise - ainsi que l'artbook sora, et l'artbook Anime special 1 - version abrégée vendue au Paris Manga 2011 lors de la venue de Shingo Araki ..
ce sont les seuls que je possède pour l'instant .. )

         
       

Jeu de cartes Lost Canvas
     

Un petit Dohko SD

 

mini armures du lion et Bélier + quelques figurines de la gamme Chozokei

       


re pandore (photo plus ancienne que l'autre, mais c'est histoire de montrer mon image de Kanon .. dessinée par l'une des artistes du studio Takehoshi)

 

Sion et Saga / grand pope (avec la robe de Sion en fait .. )
   


J'attaque quelques photos de ma Myth de Saga (j'ai failli la revendre plusieurs fois, la mienne est un cauchemar à faire tenir debout mais je crois que j'aurai malgré tout un mal fou à m'en séparer .. Apparemment je suis le seul à avoir ce problème .. )

 

en version "ghost"



Quelques photos de Milo du scorpion
(dans différentes configurations , avec les armes de la balance)

       

Dohko + Milo



Shura et Dohko (le Aiolia n'est pas le mien mais celui d'un ami .. Kawouai)

             

( Shura était ma première Myth)

Je continue avec les pièces d'un jeu d'échec Saint Seiya ( j'avais pris que la moitié du set) + Shun et Seiya ( figurines agarma)

         

Un petit décor asgardien destiné à terme à recevoir Fenrir et la meute ( Je poste ici quelques photos prises avant d'acquérir Fenrir, avec Sid à la place ) Décor réalisé par David, encore merci à lui !

                               

Nouvelles photos avec le principal intéressé (Fenrir et son loup Jing, ajouté aujourd'hui , acheté hier à la Japan Expo ! )

              

On continue avec Siegfried de Dubh
   

Plain Cloth de Seiya et de Shiryu ( "Casual Cloth" )

          

            

( dommage qu'ils ont pas sorti les autres je suis très fan du concept des "plain cloth" .. )

Seigneur cristal et Geki de l'ourse (pris dans la glace, délire perso)
        

J'enchaine avec Ichi , et je dois vous faire une confidence, c'est un énorme choc, je l'adore, peut-être ma préférée ...

        

EDIT Aout 2010 : Les autres bronze secondaires ( avec certains totems : loup, licorne, lionnet )

               
         

Kanon / Dragon des mers ( + Siegfried sur la dernière .. )

          

Kanon (avec l'armure des Gémeaux ) et Saga ( grand pope, renégat .. )
         

Mu et Aldébaran
(encore merci à Spica du forum Ma déesse pour la vente ^^ )

             

L'armure du Bélier, mais portée par Shion ( réparant les armures )
       

         

Saga renégat (en surplis)
     

Thor de Phecda
         


Athéna / Saori
( )
        
         
    

Isaak de Kraken
           

Sorento de la sirène
   

le totem de Sorento 
         

Seiya de Pégase ( armure version 1)
               

Mes 3 versions de Seiya réunies :D



Ikki ( V1 ) et Phénix noir
         

Shaina et Cassios

     


Aphrodite des poissons

 

Ma petite collection , qui commence à être fournie mais sans prétention  car comparée à d'autres ici j'ai un peu honte :lol: ) Bon pis je suis pas super doué pour la photo (entre les problèmes de flash, d'exposition et autre) pardonnez le résultat sur certaines des photos notamment les plus anciennes (j'essairai d'en refaire en complétant / éditant le topic dans le futur .. )

[size=14]COLLECTION SAINT SEIYA[/size]

Je commence par mes gashapons (et la statue Athéna Nikè) + un dessin de Pandore en arrière plan dédicacé par Jérôme Alquie (souvenir du manga expo 2007)

             

Photo plus ancienne avec un ptit zoom sur Athéna et Seiya + gashapon Poséidon et Athéna
        


Photo plus récente avec un fond montagneux

     

Faudrait logiquement que je complète le camembert avec Shun mais c'est con à dire , ça rentrerait plus dans ma vitrine :lol:

Une petite dédicace de Virginie Ledieu ( comédienne de doublage d'Athéna ) obtenue au salon Paris Manga 2011

 


Je passe aux photos des figurines de la gamme Myth Cloth, et certains décors pour les accompagner que je possède :

* Tout d'abord un petit décor pour Orphée et Eurydice ( le réalisateur est titan du forum dreamcloth) avec Seiya V3

      

photo plus récente (un fond différent)

          



Seiya V3 et Shaka ( j'inclu des photos assez anciennes, juste après déballage de la boîte ! moment toujours magique !)

                

ça va peut-être étonner certains mais Shaka (avec appendix) est ma Myth Cloth préférée (et également mon perso préféré dans la série, mais c'est une exception, en général j'ai tendance à préférer en Myth des persos que j'aime moins et vis versa .. )


On enchaine avec une autre petite dédicace ( de Jean Pascal Viallet cette fois, que je salue s'il lit le forum ^^ ) souvenir du salon cartoonist 2002 , première image ci-dessous. Ensuite ce sont des photos d'illustrations de Jérôme Alquie, Rachius, le studio Takehishi et JP Viallet acquises dans des conventions pour l'essentiel ( + un vieux souvenir des années 80, une page d'un télé7 jour conservée de l'époque sur les chevaliers 8) )

                         

Myth Cloth pandore, Camus renégat, Krishna, Aiakos , io + ma tour d'horloge

               


Pandore et Ikki V3 (désolé pour le flash)

            

Shiryu V3, Sid de Mizar, Io de Scylla et Aiakos de Garuda et une photo des 3 Juges réunis ( Minos, Rhadamanthe et Aiakos)

       
Merci ) scanjet du forum pour la vente de Minos et Rhadamanthe !

Un poster que je me suis fais tirer par un organisme de développements photo - c'est pratique :D - le dessin est l'oeuvre de Carlos Lam , artiste péruvien célèbre ! )



Saint Seiya Omega Pia artbook
       


Une partie de mes boîtes (+ l'artbook Hadès - version taiwanaise - ainsi que l'artbook sora, et l'artbook Anime special 1 - version abrégée vendue au Paris Manga 2011 lors de la venue de Shingo Araki ..
ce sont les seuls que je possède pour l'instant .. )

         

       

Jeu de cartes Lost Canvas
     

Un petit Dohko SD

 

mini armures du lion et Bélier + quelques figurines de la gamme Chozokei :

          

A nouveau Pandore (photo plus ancienne que l'autre, mais c'est histoire de montrer mon image de Kanon .. dessinée par l'une des artistes du studio Takehoshi)

 

Sion et Saga / grand pope (avec la robe de Sion en fait .. )
     

J'attaque quelques photos de ma Myth de Saga (une Myth que je suis presque sur le point de revendre , pour prendre Saga renégat à la place, la mienne est un cauchemar à faire tenir debout ( en armure) mais je crois que j'aurai malgré tout un mal fou à m'en séparer .. Apparemment je suis le seul à avoir ce problème .. )



en version "ghost" :



Quelques photos de Milo du scorpion
(dans différentes configurations , avec les armes de la balance)

       

Dohko + Milo :



Shura et Dohko (le Aiolia n'est pas le mien mais celui d'un ami .. Kawouai)

             

( Shura était ma première Myth)

On enchaine avec les pièces d'un jeu d'échec Saint Seiya ( j'avais pris que la moitié du s
« Modifié: 17 octobre 2012 à 17:16:56 par phoenlx »
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne phoenlx

Re : Collection de phoenlx (sur saint seiya)
« Réponse #2 le: 29 mars 2012 à 15:36:29 »
oui sur la première photo c'est à gauche une illustration de Jean Pascal Viallet ; l'une de mes premières illustrations saint seiya achetée en salon ( Il m'avait aussi dessiné le Ikki noir et blanc dédicacé  :D ) l'autre c'est du Racchius ( Japan expo 2004, à l'époque de la sortie du film Tenkai ) j'aime beaucoup son trait
sur la deuxième image c'est un vieux télé 7 jours à gauche ( il y avait un dossier sur la série, ainsi qu'un poster de Lucifer d'ailleurs. A l'époque je me demandais ce que c'était j'imaginais que c'était la suite de poséidon ! lol ) L'autre dessin provient du studio takehoshi ( groupe de dessinatrices bien connu qui sont entre autre les auteurs du fanzine Zéro absolu )
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne phoenlx

Re : Collection de phoenlx (sur saint seiya)
« Réponse #3 le: 29 mars 2012 à 15:55:13 »
Je continue avec ma petite collection Tolkien / seigneur des anneaux  :D ( abandonnée depuis plusieurs années mais je suis en train de me demander si je vais pas la reprendre à l'occasion des films Le hobbit..

On commence par Gil Galad , le Haut Roi des elfes

   

Elrond de Fondcombes, une figurine que j'adore .. Ma première de cette gamme ( marvel toybiz pour ceux qui en cherchent .. )
       

J'aime beaucoup cette gamme de figurines, au niveau de l'échelle elles sont un peu plus grandes que les Myth Cloth Saint Seiya soit dans les 15-20 centimètres.. Dans la même collection, j'ai aussi :

Aragorn
 

Elendil et Gandalf le gris ( mithrandir)

   

Toujours dans la même gamme :Samwise Gamgee (j'ai fais un zoom sur la fameuse épée Dard (Stink)
   

Cette figurine de Sam a une particularité, on peut la faire parler (en appuyant sur un bouton, il prononce deux répliques célèbres des films , notamment le fameux : " I can't carry it for you, but I can carry you" ! ( Passage culte sur la montagne du destin ^^ )

Ma figurine de Bilbo ( scène du 111ème anniversaire ! )
Pour celle-ci j'ai pris aussi le blister en souvenir avant de l'ouvrir ^^
     

Je continue avec Sauron, qui est beaucoup plus grande que les autres ( D'autres photos ici )

   

Les photos qui suivent correspondent à l'arrière des boîtes dans lesquelles sont vendues les figurines Marvel Toybiz ( que j'ai présenté précédemment ) ; Blister malheureusement détériorés quand il s'agit de les ouvrir, problème classique ..
   
on peut voir qu'il y a des cartes derrière les boîtes ..

Voici maintenant Gollum (Cette figurine est présente dans le coffret collector version longue des deux tours ..)

     

Je possède aussi les deux statues de l'argonath (acquises avec les DVD version longue de la communauté de l'anneau) mais quelqu'un m'en a fait tomber une et la main s'est cassée :(

Après les figurines assez grosses je poste ce mini buste d'Aragorn (contrairement à ce que laisse peut-être penser la photo il est tout petit, mais je le poste car c'est le cadeau d'une amie d'allociné à l'époque des films ^^ )



J'attaque une série de figurines beaucoup plus petites en taille que les précédentes ( échelle gashapon en gros)

                 
Certaines de celles-ci étaient vendues à l'époque des films dans des fascicules. Je vous ai posté ci-après quelques photos de ces fascicules en tout cas parmi ceux que j'ai conservé, j'ai l'impression que j'en ai perdu notamment celle du troll ..

                   


Quelques photos de mes coffrets collector ( DVD versions longue) avec tout leur contenu impressionnant (cartes , figurines de Gollum, argonath etc )

         

Mes livres ( de Tolkien + d'autres auteurs sur l'oeuvre de Tolkien) :

     

EDIT : je rajoute mes livres acquis depuis mon dernier postage ( en l'occurence Faerie et autres textes, en édition poche, qui contient entre autre aussi les poèmes de Tom Bombadil ; Ainsi que le livre Bilbo le hobbit aux éditions Christian Bourgois illustré par Alan Lee ) :
       


Encore d'autres livres ; Je poste aussi celui-ci , consacré aux films (et sorti à l'époque)
   

Un autre livre consacré aux films (en l'occurence le livre du film Les deux tours, second volet de la trilogie)
     

Le livre armes et guerres ( sorti à l'occasion des films, et pas mal centré sur l'univers des films ; Il comporte quelques âneries et erreurs mais il reste très intéressant)
     

Mes cartes de la terre du milieu
(la première est celle vendue avec le coffret collector Fellowship of the ring ; La seconde est un poster beaucoup plus gros que j'avais au mur pendant longtemps, mais enlevé récemment .. un peu trop gros lol )

     

une carte d'Arda (la terre dans sa totalité : terres du milieu + le continent d'Aman etc )


La carte du hobbit ( carte assez belle et illustrée par un dessin de John Howe vendue dans toutes les bonnes librairies, qui correspond aux lieux de l'expédition d'Erebor ; A ne pas confondre avec la carte de Thror qui est celle interne à l'histoire, qui est vendue aussi je crois .. Je vous ai pris en photo aussi certaines pages du petit livret présent avec )
         


Mes jeux ( notamment le jeu ps2 des 2 tours et les 2 Battle for middle earth. La boite de SDA online c'était juste une version d'essai en fait, je n'ai jamais continué )

        

Quelques photos de la ville de Minas Tirith (vendue avec le coffret collector Retour du roi)

                         

A l'intérieur j'ai cette pièce ( souvenir de la journée marathon seigneur des anneaux )

 

( on peut reconnaître le fameux poème en parlé noir :
 Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul,
Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul
  )


Quelques uns de mes posters (retirés du mur faute de place j'en ai trop ! )

              

Je continue avec divers magazine ( notamment l'édition décembre 2011 de Film(s) avec un dossier consacré au hobbit ) + un livret sur le SDA, je sais plus trop avec quoi je l'avais eu
 
 

Un magazine Première sorti à l'époque des films ( et le livret associé, qui était vendu avec, dedans on trouvait des choses sympa et parfois bien délirantes ( cf les photos que je vous ai mise des acteurs Elijah Wood et cie )ainsi que des images en noir et blanc façon artistique des acteurs, des images des prothèses de pied et autres choses bizarres !!

     
       

Voici ensuite un ptit délire perso : je me suis imprimé le poème Namarië ( adieu à la Lorien ) avec une image de Galadriel, en version elfique, tengwar, anglais et français !
 

Je termine avec quelques photos de mon nazgul sur sa monture volante
             



Bon vous l'aurez compris mes deux grosses collectionnites : Tolkien et saint seiya, se bousculent un peu et la concurrence est rude sur les meubles  [:lol]
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Collection de phoenlx (sur saint seiya)
« Réponse #4 le: 29 mars 2012 à 20:10:34 »
Superbe collec Tolkien....  [:jump]

Ainsi que le livre Bilbo le hobbit aux éditions Christian Bourgois illustré par Alan Lee

Ces bouquins sont fantastiques. J'ai aussi Bilbo édition CB, puis également le Silmarillion et le SDA chez CB. Des tueries, de vrais beaux livres avec Alan Lee au pinceau pour les couvertures et les peintures intérieures..  [:love]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Collection de phoenlx (sur saint seiya, Tolkien et autre)
« Réponse #5 le: 29 mars 2012 à 20:46:37 »
Vraiment superbe tes collec

Hors ligne phoenlx

Re : Collection de phoenlx (sur saint seiya, Tolkien et autre)
« Réponse #6 le: 30 mars 2012 à 01:36:10 »
Citation de: cacaman
J'ai aussi Bilbo édition CB, puis également le Silmarillion et le SDA chez CB. Des tueries, de vrais beaux livres avec Alan Lee au pinceau pour les couvertures et les peintures intérieures..
oui ! Pour le silmarillion moi j'ai l'édition Christian Bourgois avec les illustrations de Ted Nasmith ( Alan Lee c'est pour Bilbo ) mais je crois que j'aime encore plus le travail de Nasmith en fait ( spécialement pour les paysages ! Pour les personnages je trouve Howe et Lee plus fins ! )
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Kodeni

Re : Collection de phoenlx (sur saint seiya, Tolkien et autre)
« Réponse #7 le: 30 mars 2012 à 12:05:02 »
Tes VHS m'ont foutu un coup de vieux.
J'ai jeté les miennes il y a peu...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Collection de phoenlx (sur saint seiya, Tolkien et autre)
« Réponse #8 le: 30 mars 2012 à 13:05:42 »
Pour le silmarillion moi j'ai l'édition Christian Bourgois avec les illustrations de Ted Nasmith ( Alan Lee c'est pour Bilbo )

mais jsuis con c'est nasmith pour l'édition CB du Silmarillion  [:onion alone] j'ai même mis sa couverture comme fond d'écran pendant des années.
J'ai aussi pas mal de bouquins de Tolkien, je m'attache surtout aux beaux objets ; les livres de poche je les ai pour les lire, les gros bouquins c'est juste pour la frime  :D
J'avais tenté de créer ma propre carte d'Arda avec ses évolutions suivants les époques, les migrations elfiques et tout... un beau bordel ! ^^ je crois que je vais m'en procurer une comme la tienne. T'en es satisfait ou pas?
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne phoenlx

Re : Collection de phoenlx (sur saint seiya, Tolkien et autre)
« Réponse #9 le: 30 mars 2012 à 16:07:42 »
Citation de: Kodeni
J'ai jeté les miennes il y a peu...
Les K7 Saint Seiya je les garde uniquement pour les boîtes  :D J'ai failli aussi les revendre à plusieurs reprises mais plus le temps passe moins j'ai envie car ça rappèle une époque et les dessins sont plutôt cool


Citation de: cacaman
J'ai aussi pas mal de bouquins de Tolkien, je m'attache surtout aux beaux objets ; les livres de poche je les ai pour les lire, les gros bouquins c'est juste pour la frime  :D
Pareil ! C'est plus pratique les versions poche pour relire des passages, emmener en voyage, de plus mes éditions plus luxueuses elles sont tellement belles que j'ose parfois à peine les feuilleter :lol:

Citation de: cacaman
J'avais tenté de créer ma propre carte d'Arda avec ses évolutions suivants les époques, les migrations elfiques et tout... un beau bordel ! ^^ je crois que je vais m'en procurer une comme la tienne. T'en es satisfait ou pas?

La carte d'Arda toute entière que j'ai mis en photo là en fait c'est une image que j'ai trouvé sur le net et que je me suis fais tirer par un organisme de développement photo ( j'ai fais un grand format )
Oui je la trouve très belle, par contre, elle comporte quelques absurdités , étant donné que la forme des terres change. Elle essait de réunir le Premier , le Deuxième et le Troisième âge, mais du coup c'est absurde car on a à la fois Numénor qui est représentée ( donc une vision début du Deuxième Âge ) et Beleriand ( qui est englouti à la fin du Premier âge )
de plus Numenor n'est pas représentée en étoile comme elle devrait et diverses petites choses comme ça .. Mais bon, je l'ai imprimé pour l'esthétique et pour la vision d'ensemble

Sinon je crois qu'il existe d'autres cartes complètes, et des cartes aux différentes époques, dans le fameux Atlas de Karen Wynn Fondstadt ( existe en anglais uniquement ) je cherche à me le procurer d'ailleurs c'est une véritable bible pour la géographie ce bouquin

Sinon les autres cartes que j'ai posté ce sont celles vendues dans le commerce comme la carte du hobbit ( présente à la fnac ) les cartes de la terre du milieu proviennent de mes coffrets DVD collector, et de fascicules de figurines + un gros poster / carte que j'avais acheté au printemps à l'époque des films, mais il doit être dur à trouver aujourd'hui .. Il fait plus d'un mètre de long ..
« Modifié: 30 mars 2012 à 16:09:39 par phoenlx »
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Diamond Saint

Re : Collection de phoenlx (sur saint seiya, Tolkien et autre)
« Réponse #10 le: 30 mars 2012 à 17:26:18 »
Impressionnantes tes collec !

Euh question, c'est qui sur la tof de droite ?

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3271&u=11272742

A gauche on dirait Siegfried, mais la nana à droite je reconnais pas... [:what]
Fan de Sam Crow

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Collection de phoenlx (sur saint seiya, Tolkien et autre)
« Réponse #11 le: 30 mars 2012 à 19:17:05 »
Sinon je crois qu'il existe d'autres cartes complètes, et des cartes aux différentes époques, dans le fameux Atlas de Karen Wynn Fondstadt ( existe en anglais uniquement ) je cherche à me le procurer d'ailleurs c'est une véritable bible pour la géographie ce bouquin

Merci pour le tuyau, je viens de l'acheter sur ebay  [:bave]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Collection de phoenlx (sur saint seiya, Tolkien et autre)
« Réponse #12 le: 02 avril 2012 à 11:15:29 »
Les K7 Saint Seiya je les garde uniquement pour les boîtes  :D J'ai failli aussi les revendre à plusieurs reprises mais plus le temps passe moins j'ai envie car ça rappèle une époque et les dessins sont plutôt cool
Il est vrai que nous étions loin des hideuses jaquettes DVD AB que nous avions eu en unitaires.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne phoenlx

Re : Collection de phoenlx (sur saint seiya, Tolkien et autre)
« Réponse #13 le: 05 avril 2012 à 10:11:36 »
Diamond Saint --->
Pour ta question justement c'est un peu cocasse mais il se trouve qu'à l'époque où je leur avais acheté ces dessins j'avais du penser que c'était Athéna ( malgré ce qui aurait été un changement de character design assez spécial ! ) Or en fait c'est bien évidemment pas Athéna lol du coup je me suis retrouvé avec ce dessin sans trop savoir qui c'est  [:lol] A côté sinon c'est bien Siegfried  :D
( oui bon je sais vous moquez pas, je suis myope  [:lol] )


cacaman --> Très bon choix l'atlas de Fondstadt ; Par contre je crois qu'il existe plusieurs versions ( deux à priori ) dont une révisée qui corrige quelques petites erreurs de l'ancienne, il est peut-être préférable d'avoir la plus récente comme toujours dans ce genre de cas, je ne sais pas si tu t'es renseigné avant mais bon ..
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Collection de phoenlx (sur saint seiya, Tolkien et autre)
« Réponse #14 le: 06 avril 2012 à 11:08:46 »
Ui ui j'ai vu qu'il y avait 2 versions. J'ai pris la plus récente (donc la révisée)... surtout parce qu'elle était moins chère  [:lol]
La 1ère version apparaissait davantage "collector", la couverture plus ancienne (1981 je crois), bien cartonnée et tout.. visuellement je la préférais.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne phoenlx

Re : Collection de phoenlx (sur saint seiya, Tolkien et autre)
« Réponse #15 le: 07 octobre 2012 à 18:02:13 »
Histoire de compléter un peu le topic j'ai rajouté en page 1 et à la suite quelques achats faits récemment même si j'ai beaucoup rallenti ma collection ; j'ai refais un peu ma synthèse initiale

ajout de :
Shaina et Cassios ( achetés cet été à la Japan Expo )

     


Figurine agaruma de Seiya , très sympathique !
 

Aphrodite ( acquisition du salon Paris Manga récent ; j'ai longtemps hésité avec la version renégat ; il me manque encore 3 golds avec aiolia, aiolos et deathmask mais je prend mon temps :lol: )


J'ai aussi acquis récemment Shun V1 ; valentine, mais j'ai pas encore pris de totofs ...


Autre acquisition récente : le jeu de cartes Lost Canvas
     



Saint Seiya Omega Pia artbook
       


En bref : résumé de ma collection actuelle de Myth Cloth :

Bronzes
Seiya Plain Cloth
Seiya V1
Seiya V3
Shun V1
Ikki V1
Ikki V3
Shiryu V3
Shiryu Plain Cloth
Nachi du loup
Ichi de l'hydre
Jabu de la licorne
Geki de l'ourse
Ban du lionnet
( j'ai toujours pas de Hyoga et ça devient ma priorité absolue :lol: )
 

silver
Orphée ( avec son eurydice + décor )
Shaina ( + Cassios )
Seigneur cristal ( si on le considère comme tel )

Golds et Golds renégats
Shion grand pope
Mu
Aldébaran
Saga - gemini grand pope
Saga renégat
Shaka
Dohko
Milo
Shura
Camus renégat
Aphrodite

Autres persos
Athéna

Guerriers divins
Thor
Fenrir ( + décor et loups )
Sid
Siegfried

Mariners
Io
Krishna
Isaac
Sorento
Kanon

Persos d'Hadès
Pandore
Aiakos
Rhadamanthe
Minos
Valentine

Autres figurines
Gashapons ( shaka, aphrodite, seiya sagittaire, aiolos sagittaire, Poséidon, aldébaran, shura )
agarma ( shun, seiya )
chozokei ( ikki , camus, aiakos ) mini armures bélier lion
SD : Dohko
autres mini figurines ( ikki shiryu, hyoga, athéna )

Décors
Un pour Orphée et eurydice ( réalisateur : Titan )
Un pour Fenrir ( réalisateur : David )
facade de temple+statue athéna nikè ( achetés dans le commerce )

Mangas
Intégrale Kurumada 28 volumes
Réédition vol 1-->8
Next dimension vol 1-->3
Intégrale Lost Canvas VF ( jusqu'au 24 actuel)
Episode G vol 0 et 1 ( je suis pas fan donc arrêté ! les scans me suffisent !)


DVDs et K7
Intégrale série jusqu'à Asgard en VHS
Coffrets collector intégrale jusqu'à poséidon
coffrets Junikyu, Meikai, Elision + 4 premiers films

Artbooks
Sora
Hadès
Anime special 1 version abrégée
saint seiya Omega Pia artbook

Autres
--> voir page 1  :mrgreen:

Mes priorités prochaines :
Thétys, Hyoga ( V1 sans doute ) , Aiolia , aiolos ( EX ou pas .. ) Deathmask( renégat ou pas ) ; les autres spectres dès qu'ils sortent, les autres silver dès qu'ils sortent. Mais je suis un peu lassé par la politique de réédition, j'attend des nouveautés. Ces derniers temps j'ai pas mal freiné ( En plus, ça revient cher, et plus de place :cry: )
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Tags: