Auteur Sujet: [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega  (Lu 120373 fois)

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega
« Réponse #575 le: 06 janvier 2013 à 02:34:57 »
Aller vers l'ordi + projection, aller vers l'ordi + projection dès que le perso se relève... en boucle = perfect, on repassera pour l'IA et la garde  [:aie]. Y'a que contre Poséidon que j'ai eu besoin de bloquer de temps en temps après qu'il se relève.

Pour que le systeme de jeu fonctionne mieux il aurait fallu des moyen de riposter aux projections, + de chip damage contre les gardes (et overheads), des recover pendant les combos, des armures qui pètent plus facilement (car là ca fait figure de gadget, souvent quant ca se pète le combat est deja quasi gagné).
Cela dépend du mode de difficulté. Autant en Bronze, cela fonctionne bien, très bien même, en Gold, ça l'est beaucoup moins. :)
Je ne peux pas te dire en God en l'état.

Aucun perso ne se joue pareil et le jeu est bien équilibré(les persos ayant des attaques spéciales surpuissantes sont désavantagé sur d'autres points).
Je partage également ton retour.
Chaque personnage possède son propre style. Un style peut également être plus adapté à sa propre façon de jouer dans un premier temps.
Un exemple chez les jeunes Bronzes, Sôma, Yuna et Eden se rapprochement de "mon style", accessoirement Kôga. Mais ce n'est pas pour autant que je ne m'adapte pas aux autres Bronzes pour ensuite les explorer, comprendre comment emprunter leurs coups et enchainement aux mieux par la suite. :)

Citer
Le plus gros défaut sera surement une garde trop permissive et quasi impossible à briser (malgré un timing très serré pour l'activer) dont l'ordi ayant une très bonne IA abuse à haut level forçant le joueur à bourrinner (je charge mon cosmos au max et je balance mon ultime en espérant que ça passe)
Là encore, cela dépend du mode de difficulté.
De mon côté, je ne bourrine pas plus que ça, cherchant à placer mes coups en me déplaçant sur les côtés ("haut/haut", "bas/bas", déplacements latéraux simples ainsi que "arrière/arrière").
Pour les spéciaux, l'idée est de les placer lors d'un enchainement de coups (ne pas finir ses combos) ou lorsque l'ennemi est au sol, par exemple. Certains spéciaux sont faits pour. Il s'agit alors de les placer comme dit.
Les spéciaux passent également très bien en "soulevant" l'adversaire. Comme dans beaucoup de jeux de bastons en soi.
Mais, ce qui est curieux, tu brises souvent les armures (de même dans mes parties) quid de la garde et du bourrinage.

Citer
c'est malgré tout sans hésité le plus riche des jeux saint seiya niveau gameplay.
Itou.
Également plus fun, plus intéressant à jouer, à "fighter", à mon goût.

Citer
une difficulté bien calibrée avec un IA bien pensé, 18 persos dont 12 à débloquer et un story mode qui risque de vous occuper entre 5 et 10 heures. Sans oublier les classiques mode arcade, survival, training et collection.
Le jeu devrait vous occuper un moment.
Je ne sais pas si tu dissocies durée de vie pour tout débloquer et jouer l'ensemble des personnages, histoires, et jouer en "free run".
En effet, techniquement, un jeu de baston apprécié par un joueur a une durée de vie très très longue, voire illimitée (ou presque).

Je n'ai qu'une vingtaine de partie à mon actif (difficulté Gold), je me fais plaisir avec les différents personnages pour ensuite me concentrer sur mes préférés. Je verrai par la suite pour la prochaine difficulté (God). Et continuer dans ce mode et fouiller les personnages. J'aurai davantage de recul.
Paradoxalement, le mode histoire m'intéresse moins mais me permet de travailler la langue tant bien de la lecture que de l'écoute, et devient ainsi un outil pédagogique non négligeable pour mes besoins.

Hors ligne chevkraken

Re : [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega
« Réponse #576 le: 07 janvier 2013 à 18:03:20 »
Citer
Là encore, cela dépend du mode de difficulté.
De mon côté, je ne bourrine pas plus que ça, cherchant à placer mes coups en me déplaçant sur les côtés ("haut/haut", "bas/bas", déplacements latéraux simples ainsi que "arrière/arrière").
En mode story,(je viens à peine de debuter le mode arcade) la difficulté est progressive vers la fin, le bourrinage c'est la technique la plus efficace. car si on a pas une maitrise et des reflexes suffisant pour les pas de côtés, l'ordi te laissera pas une chance.

Mais en effet, en arcade en selectionnant son niveau de difficulté, ce problème est moins présent.

Sinon, moi, pour les persos que j'ai essayé pour l'instant, mes gameplay favoris ont été Pavlin et Haruto.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega
« Réponse #577 le: 10 janvier 2013 à 00:42:08 »
j'ai un peu plus poussé le mode arcade dans un peu tout les niveau de difficulté. j'ai maintenant 15/16 heures de jeux dont la moitié en mode arcade et ça m'a fait revoir à la hausse mon avis sur le gameplay.

Le problème de l'ennemi abusant de la garde sans vraiment attaquer sauf  ne se rencontre plus ou moins qu'en difficulté Silver. Avant l'ordinateur ne pense pas à se protéger et après, l'IA est assez agressive pour que ce ne soit pas vraiment chiant et simplement tactique.

Il n'y a vraiment que si on affronte Ichi que ça reste vraiment chiant, vu que Ichi est un perso de lache qui se joue en jouant la defensive a fond et en profitant le l'imprudence de son adversaire (Shun un peu aussi).

D'ailleurs, si Shun et surtout Ichi ne sont pas amusant à jouer, leur grosse panoblie de coup à distance et piège les rend virtuellement imbattable quand on les maitrise et qu'on a pas honte de gagner au time over.

d'ailleurs en mode God, les combats sont carrement joussif si on est entrainée, si le jeu reste assez mou dans ses deplacements, à ce niveau de difficulté, on se rend compte de la vrai richesse de gameplay avec l'ordinateur enchainant tout sorte de combos vraiment varié (plus qu'un bleach PSP ne l'a jamais été car les coups sont plus nombreux et beaucoup moins scriptés)

Il faut vraiment de la stratégie et maitriser à fond les combos, contre, protection speciaux et deplacement pour s'en sortir et les combats deviennent réellement interessants et intense.

le gameplay n'est pas loin d'atteindre le niveau des Shin Budokai car si les Shin budokai sont plus riche en contre et esquives, il l'est moins en richesse de coups, en variété de persos et en variété de combos.

Il n'y a clairement que la lenteur des déplacements qui font la difference, c'est vraiment dommage que le jeu soit pas aussi rapide que le saint seiya Hades sur PS2, le jeu serait une tuerie.

Bref je change ma note sur le gameplay (et ma note general sur le jeu) de 13,5 à 14,5, ce qui range le jeu au niveau des 2 meilleur Bleach PSP (le 3 et le 6) et un poil au dessus du premier Shin Budokai (mais pas le 2).

Je pense même qu'un fan de jeu de combat non fan de la série qui prendra la peine d'essayer de maitriser le gameplay et jouant en difficulté God pourrait trouver le jeu interessant (enfin pour lui, la note serait de 12)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne banji

Re : [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega
« Réponse #578 le: 12 janvier 2013 à 12:37:38 »
Bon, grâce au redressement judiciaire de l'enseigne "Game", j'ai craqué sur un achat que je ne pensais pas faire de sitôt.
Je me suis chopé une PSP GO d'occaz' (mais comme neuve) pour moins de 30€ (-60% sur toutes les consoles d'occaz'). Quelques minutes plus tard, j'achetais pour 6000 yens de PSN cards sur Play-Asia, et 30 minutes plus tard, je récupérais le jeu jap' sur ma PSP via mon compte PS3 japonais.

Bref, je m'éclate bien dessus depuis hier soir, et tout ça pour dire que pour quiconque aime un tant soit peu la série, possède au minimum quelques notions de japonais, et peut se le permettre d'un point de vue budget (90€ en tout, pour une PSP et un jeu récent, je trouve que c'est carrément correct, surtout que le jeu ne coûte que 5200 yens et qu'il me reste encore quelques sous pour me choper un autre titre sur le PSN jap') je ne peux que conseiller cet achat.

Après, faut-il encore qu'il reste des PSP dans le "Game" près de chez vous, parce que moi, j'ai chopé l'avant-dernière  [:sweat]
もっとも神に近い男

Bleriot

  • Invité
Re : Re : [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega
« Réponse #579 le: 12 janvier 2013 à 12:42:14 »
Bon, grâce au redressement judiciaire de l'enseigne "Game", j'ai craqué sur un achat que je ne pensais pas faire de sitôt.
Je me suis chopé une PSP GO d'occaz' (mais comme neuve) pour moins de 30€ (-60% sur toutes les consoles d'occaz'). Quelques minutes plus tard, j'achetais pour 6000 yens de PSN cards sur Play-Asia, et 30 minutes plus tard, je récupérais le jeu jap' sur ma PSP via mon compte PS3 japonais.

Bref, je m'éclate bien dessus depuis hier soir, et tout ça pour dire que pour quiconque aime un tant soit peu la série, possède au minimum quelques notions de japonais, et peut se le permettre d'un point de vue budget (90€ en tout, pour une PSP et un jeu récent, je trouve que c'est carrément correct, surtout que le jeu ne coûte que 5200 yens et qu'il me reste encore quelques sous pour me choper un autre titre sur le PSN jap') je ne peux que conseiller cet achat.

Après, faut-il encore qu'il reste des PSP dans le "Game" près de chez vous, parce que moi, j'ai chopé l'avant-dernière  [:sweat]


Jeudi soir, il n'en restait qu'une au "game" de bastille. Et encore à mon avis, elle devait avoir un problème quelconque parce que ça m'a étonné.

Hors ligne chevkraken

Re : [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega
« Réponse #580 le: 12 janvier 2013 à 20:19:26 »
plus je joue au jeu, plus je l’apprécie niveau gameplay, je découvre sans arret avec plaisirs des petit truc et des nouvelles subtilités qui rendent le gameplay de chaque perso unique.

Perso, mon niveau de jeu est entre Gold et God, en dehors de quelques adversaires, le niveau Gold ne me pose pas trop de problème (même si c'est parfois serré) et avec les persos rapides et aggressif (Seiya, Pavlin, Sorrento), le mode God me correspond plus.

Actuellement, j'ai 22 heures de jeu et je n'ai pas encore fini le mode arcade avec tout les persos ni débloqué les bronzes en triton scale. Je parie sur 30 heures pour finir le jeu à 100€, ce qui est très acceptable.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega
« Réponse #581 le: 12 janvier 2013 à 21:30:33 »
Je me retrouve également dans ton message.
Je suis finalement passé en mode God, je pensais davantage camper en Gold. On remarque effectivement de nombreuses subtilités pour les personnages tels que les ouvertures sur décalage ou les contres par exemple.
J'en suis également à 22:00 de jeu, précisément 22:11:44. En ce moment, je suis très Yuna et Eden.
Bon après, je n'ai parfois pas trop le temps de jouer. =/
Dix ans en arrière, je pense que j'aurais triplé mon temps de jeu si ce n'est plus. Alala. :)

Hors ligne Leon9000

Re : [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega
« Réponse #582 le: 20 janvier 2013 à 22:17:27 »
Je me suis matté le parcours de Seiya sur Youtube, y a pas à dire Furuya en Seiya c'est vraiment quelque chose  [:bave]  Rien que la scène avec Shaina, réentendre les deux seiyus ensemble ça fait plaisir.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne mimehagen

Re : [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega
« Réponse #583 le: 14 février 2013 à 14:51:51 »
Ca m'ennuie, je suis divisé...

J'ai la PSP.

J'apprécie Omega.

Le jeu a l'air vraiment sympa vu vos commentaires.

Je ne comprend strictement rien au japonais.

En gros, vu qu'une sortie France ou en tout cas en anglais m'a l'air d'une gageure, je ne sais pas quoi faire. Attendre et prier pour qu'un jour ça sorte en compréhensible pour moi ou le prendre en japonais et me perdre dans les menus et ne rien comprendre à l'histoire ?

Ou alors tant pis rien de tout ça et je passerais mon tour mais là ça m'embête beaucoup...
Mais à votre avis pour un non-japonisant comme moi (enfin à part les classiques "bonjour" "au-revoir" merci et autres "tu vas mourir") c'est vraiment la galère ?
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne SSK

Re : [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega
« Réponse #584 le: 14 février 2013 à 15:06:40 »
Avec la série qui démarre dans un mois sur Canal J, je serai surpris que le jeu n'arrive pas en France.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne mimehagen

Re : Re : [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega
« Réponse #585 le: 14 février 2013 à 15:14:51 »
Avec la série qui démarre dans un mois sur Canal J, je serai surpris que le jeu n'arrive pas en France.

C'est ce que je me suis dit mais après il faut quand même à mon avis un minimum d'audience...

D'ailleurs est-ce qu'il est sortit dans d'autres contrées ?  [:fufufu]
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne banji

Re : [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega
« Réponse #586 le: 14 février 2013 à 15:32:54 »
Tu n'as pas non plus des tonnes et des tonnes de menus. En essayant au fur et à mesure tu t'en sortiras.

Après les menus sont en katakana, donc très faciles à déchiffrer avec n'importe quelle méthode de japonais, ou même un simple tableau des katakanas chopé sur le net...
もっとも神に近い男

Hors ligne mimehagen

Re : [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega
« Réponse #587 le: 14 février 2013 à 15:35:59 »
Merci, donc pour les menus c'est jouable.

Mais l'histoire, le background est vraiment sympa et touffu (non pas fouttu hein j'espère) ?

Parceque là c'est clair que je pourrais pas m'en sortir à chercher sur le net à chaque dialogues...
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega
« Réponse #588 le: 14 février 2013 à 16:21:19 »
Avec la série qui démarre dans un mois sur Canal J, je serai surpris que le jeu n'arrive pas en France.

Sauf que contrairement au Japon, en France ça fait un bail que la PSP est morte
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega
« Réponse #589 le: 14 février 2013 à 20:24:03 »
Merci, donc pour les menus c'est jouable.

Mais l'histoire, le background est vraiment sympa et touffu (non pas fouttu hein j'espère) ?

Parceque là c'est clair que je pourrais pas m'en sortir à chercher sur le net à chaque dialogues...
Pour les dialogues, effectivement, le mieux est d'apprendre la langue.
Pour les menus, il reste simple. Je peux te joindre le principal qui peut t'aider à tes débuts. Pour le reste, tu peux demander au fil de l'eau, à ta guise. :)

Je reprends un de mes messages sur un forum voisin.

1) Story Mode
2) Arcade Mode
3) VS Mode

a) CPU taisen (combat contre CPU)
b) Tsûshin taisen (combat en ligne)

4) Training Mode
a) Training
b) Tutorial

5) Gallery Mode
a) Character
b) Illustrations
c) Movie
d) Replay Collection
e) My Data

6) Config
7) Data Install


A travers le menu "PAUSE" :
- Battle ni modoru (revenir au combat)
- Combo ichiran (liste des combos)
- Main Menu he modoru (revenir au menu principal)

Pour le mode Arcade et le choix de la difficulté.
Après avoir sélectionné ton personnage, tu découvriras un menu "Set Up" où il te sera possible de paramétrer le temps des rounds, le nombre de rounds et enfin, la difficulté (tsuyosa, force/puissance) :
- ルーキー(Rookie)
- ブロンズ (Bronze)
- シルバー (Silver)
- ゴールド (Gold)
- ゴッド (God)

Hors ligne mimehagen

Re : Re : Re : [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega
« Réponse #590 le: 15 février 2013 à 09:30:24 »
Pour les dialogues, effectivement, le mieux est d'apprendre la langue.
Pour les menus, il reste simple. Je peux te joindre le principal qui peut t'aider à tes débuts. Pour le reste, tu peux demander au fil de l'eau, à ta guise. :)

Je reprends un de mes messages sur un forum voisin.

1) Story Mode
2) Arcade Mode
3) VS Mode

a) CPU taisen (combat contre CPU)
b) Tsûshin taisen (combat en ligne)

4) Training Mode
a) Training
b) Tutorial

5) Gallery Mode
a) Character
b) Illustrations
c) Movie
d) Replay Collection
e) My Data

6) Config
7) Data Install


A travers le menu "PAUSE" :
- Battle ni modoru (revenir au combat)
- Combo ichiran (liste des combos)
- Main Menu he modoru (revenir au menu principal)

Pour le mode Arcade et le choix de la difficulté.
Après avoir sélectionné ton personnage, tu découvriras un menu "Set Up" où il te sera possible de paramétrer le temps des rounds, le nombre de rounds et enfin, la difficulté (tsuyosa, force/puissance) :
- ルーキー(Rookie)
- ブロンズ (Bronze)
- シルバー (Silver)
- ゴールド (Gold)
- ゴッド (God)

Holàlà super sympa SA0 comme d'hab' ! :D

Merci infiniment !

Du coup hop hop hop je vais finir mon ocarina of time 3D et boum je sens que je vais craquer pour l'achat du l'oméga peuseupeu (south park private joje inside).
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne Freyin

Re : [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega
« Réponse #591 le: 15 février 2013 à 13:42:40 »
Surtout que j'ai vu que le jeu a baissé de prix au Japon donc tu le paieras bien moins cher  :D

Et honnêtement même en japonais j'ai pas regretté mon achat, ça vaut le coup de se l'offrir.

Hors ligne mimehagen

Re : [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega
« Réponse #592 le: 15 février 2013 à 13:50:11 »
C'est ce que je me dis quand je vois les coms ici...

Et franchement comme dit plus haut vu l'état de la ludothèque PSP en France, même si la série marche bien je pense pas qu'on en voie la queue en francais...

Du coup je le vois à 38 euros sur le site Nippon Yasan, ça vaut le coup ou y'a mieux ?
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne Freyin

Re : [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega
« Réponse #593 le: 15 février 2013 à 17:41:05 »
Je l'ai vu à 30 euros sur nin nin game, ils sont très pro aussi ^^

C'est clair que la psp chez nous est bien morte, je doute vraiment qu'on puisse voir le jeu arriver chez nous. Plus rien ne sort par chez nous, ça n'a même jamais vraiment décollé ... Et puis avoir le doublage japonais ça reste le mieux je trouve.

Hors ligne banji

Re : [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega
« Réponse #594 le: 16 février 2013 à 11:38:58 »
Perso je l'ai pris un peu plus cher (je sais plus combien...) direct sur le PSN jap'. Du coup, pas de frais de port, et j'avais le jeu dans les 5 minutes qui ont suivi mon achat. Vu que je suis assez impatient, c'était pas mal ;-)
もっとも神に近い男

Hors ligne mimehagen

Re : [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega
« Réponse #595 le: 16 février 2013 à 23:13:15 »
Ah ouais mais je suis un vieux de la vieille moi j'aime bien les boites  [:trollface]

J'hésitais même à ma prendre l'édition collector là mais pour 3 images qui se battent en duel 60 euros c'est un peu abusé  [:beuh]
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega
« Réponse #596 le: 16 février 2013 à 23:27:24 »
Si tu peux acquérir la version first press, n’hésite pas. :)
Tu connais mon dicton : Achète !  [:jump]

Hors ligne mimehagen

Re : [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega
« Réponse #597 le: 17 février 2013 à 13:31:58 »
ouais mais toi tu ne connais pas celui de ma chère et tendre moitié : "continue avec tes jouets et tes jeux vidéos et je te pète la tronche"  [:hurle]
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega
« Réponse #598 le: 17 février 2013 à 14:17:55 »
Achète, achète.  [:jump]

Hors ligne mimehagen

Re : Re : [Jeu-Vidéo] Saint-Seiya Omega
« Réponse #599 le: 18 février 2013 à 10:25:25 »
Achète, achète.  [:jump]

Voilà hop : copie d'écran envoyé à madame mimehagen, ça c'est fait c'est toi qui va te faire dégommer, moi je décline toute responsabilité dans mes futurs achats compulsifs gnark gnark

Bon on verra tout ça je reufleuchis mais ce qui est sûr maintenant c'est que dans 15 jours je le commande et il sera mien... Quand je vois tout ça je me dis que finalement ça pourrait bien être la meilleure (moins mauvaise ?) adaptation en jv de la licence Saint Seiya... Dommage que ça tombe sur de l oméga...

Même si j'aime bien j'aurais adoré un bon jeu avec la série originelle (mais ça j'y crois encore).
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Tags: