Auteur Sujet: Projet pack Saint Seiya Budokai X  (Lu 3416 fois)

Hors ligne larsondrift

Projet pack Saint Seiya Budokai X
« le: 05 avril 2012 à 17:16:10 »
 Bonjour.


 Ceci n'est pas un jeu de Saint Seiya mais ça va le devenir très prochainement.

 Depuis quelques années Il existe un jeu créé par des fans nommé DBZBX, qui permet de jouer des combats allant de 1vs1 a 1vs5 ou 5vs1 en mode battle :





 Depuis quelques mois une version editable est disponible ( lien dans les infos de la video ci dessus ) et permet de jouer uniquement en mode battle avec des persos créés de toutes pièces ( stats / sprites / skin ).

 Ne connaissant strictement rien sur l'édition de persos sur aucun logiciel que ce soit j'ai tout de même tenté de travailler à l'aveugle la dessus et pas à pas j'ai avancé, j'ai été jusqu'à prendre les sprites de Jabu du jeu Saint Seiya Densetsu, j'ai tout renommé en .gif et j'ai essayé de mettre des effets de couleur en relation avec le cosmos de Jabu.

 Et voila ce que ca donne :




 
 Je suis en train de corriger et de peaufiner le personnage et j'ai enfin corrigé le bug d'affichage présent dans la video lors de l'execution du coup special, il fallait tout simplement que je créé un gif animé au lieu d'un gif standard et le tour est joué, pour la transformation pareil j'ai constitué un gif de 12 images ( 6 fois 2 images ) afin que l'effet de transformation en cosmo gold prenne 1.2sec au lieu de 0.1sec et de même pour la perte de transformation et le tout est parfaitement jouable.
 

Je posterai une autre video de la version finale du perso dès que je serai satisfait du résultat :)

 Ensuite si je ne rencontre pas de problème je me pencherai sur un perso Saint seiya tiré également du jeu densetsu mais possedant plus de 5 images, car Jabu n'en possède pas plus, alors d'autres possèdent de 8 à 12 images différentes et il y a moyen de créer des perso très très animés.

 Voila je tenais à vous faire partager cette petite idée qui m'est passé par la tête cette nuit et que j'étais loin d'imaginer pouvoir mettre en oeuvre aussi rapidement.


 Si quelqu'un souhaite des informations sur l'édition de personnages pour ce jeu qu'il n'hésite à demander de l'aide.
« Modifié: 13 avril 2012 à 21:28:37 par larsondrift »

Hors ligne larsondrift

Re : Projet pack Saint Seiya Budokai X
« Réponse #1 le: 13 avril 2012 à 07:44:45 »
 Bonjour ;)

 Je me permet un petit up du post pour vous informer que ça fait 4 jours non-stop que je travaille à reproduire les combats du mode histoire de Saint Seiya à la place des combats du mode histoire de DBZBX car ce mode est entièrement parametrable de A à Z (mis à part l'inferface et le fond d'écran) et en français ;)

 Le nom donné à ce pack sera SSBX, Saint Seiya Budokai X.


 MAJ du 13/04/2012 :

 -7 premiers niveaux du mode histoire SSBX terminés à 100%.

- 6 stages de Saint Seiya Densetsu intégrés

 -persos modifiés en .gif animés et terminés à 100% et stats cohérentes :

Seiya 1year train
Seiya 6years train + cosmo expand
Seiya PBox
Seiya PBox + cosmo expand nerfé (port de l'armure trop lourde)
Seiya Pbox + cosmo expand (port de l'armure)
Marine train
Marine normale (sans armure)
Shaina normale (sans armure)
Cassios
Gardes du sanctuaire (j'ai gommé les cornes des gardes asgard des battle-charset de Saint Seiya Densetsu)
Jabu + cosmo gold
Hyoga + cosmo gold


-Info de dernière minute :

J'ai trouvé comment modifier l'aura/météores en noir, tout simplement en oubliant de mettre un code couleur... donc très bonne nouvelle pour le chapitre Black Saints à venir pour les combats du mode Histoire.

 Voici la vidéo faite ce matin qui montre l'avancement du projet :


 



 Le jeu est en plein écran et beaucoup plus rapide que dans la vidéo.

 Dès que le projet sera assez avancé je me débrouillerai pour l'upload quelque part afin d'en faire profiter tout le monde, sous forme de pack complet inclu dans DBZBX et/ou en dossiers et fichiers à copier coller directement dans DBZBX.


 Un grand merci aux créateurs de Saint Seiya Densetsu ainsi qu'à ceux de Dragon ball Z budokai X qui ont laissé libre accès aux ressources de leurs jeux sur RPGmaker et pire allant même jusqu'à créer l'editable.exe pour DBZBX exprès pour ça, sans qui ce projet n'aurait jamais vu le jour.

Hors ligne larsondrift

Re : Projet pack Saint Seiya Budokai X
« Réponse #2 le: 30 octobre 2012 à 23:56:25 »
 Bonjour.

 Une démo-jouable du jeu est dispo.

J'ai directement fusionné le jeu dans DBZBX au lieu d'en faire une extension, tout tient dans un seul dossier que vous aurez juste à déziper.

Les fonds d'écran de DBZ lors des menus ne sont pas modifiables donc désolé mais c'est quasiment tout ce qui doit rester de DBZ dans ce jeu.

Shun est disponible mais je me suis arrêté à ce stade du développement du mode histoire, donc le dernier combat du mode histoire terminé à 100% de la démo 1.0 est celui de Hyoga contre Seigneur Crystal.
Cetains persos ont une animation assez pauvre (j'ai fait avec ce que j'avais sous la maiin en sprites et charsets et j'ai même du en modifier un paquet) mais certains ont un paquet de mouvements sympathiques ( mais dans 80% des cas le kick et le punch ont la même animation).


Voici le lien :

   Saint Seiya Budokai X Plus Démo-jouable 1.0


lien complet à copier vous-même si le lien ci dessus ne fonctionne pas :

https://rapidshare.com/#!download|105p8|2915257071|Saint_Seiya_Budokai_X_Plus-Demo%201.0.rar|84200|0|0



Comment jouer :

- Un exe de lancement pour uniquement Vista (mode histoire)

- Un exe de lancement pour XP, Vista, 7 (au cas ou l'autre ne soit pas compatible et vice-versa) (mode histoire) (il semblerait que cet exe plante en mode histoire sur pas mal de machines contrairement à l'autre)

- Un exe (editable) pour lancer le mode battle (VS) avec les persos et stages de Saint Seiya (ATTENTION !! le mode histoire ne fonctionne pas si on lance le jeu via cet exe)


Une fois le jeu lancé :

Choisir le drapeau anglais pour avoir le jeu en français (logique non ?  )
Mettre le jeu en plein écran via le menu des options
Paramètrer vos touches via le menu des options (ou joypad si vous avez un logiciel pour affilier les touches de votre clavier de PC à votre joypad, comme par exemple Xpadder)
Votre personnage à une barre de vie (verte) barre de coups spéciaux (orange) et d'endurance (jaune).


Manoeuvres spéciales :

Transformation (brûler son cosmos, si disponible) :
Maintenir la charge jusqu'à avoir la barre jaune pleine et appuyer sur "garde" sans relâcher "charge" (la transformation consomme de l'endurance petit à petit)

Téléportation :
Avoir assez d'endurance puis maintenir "garde" et touche directionnelle au choix sans relâcher la garde

Foncer rapidement sur l'ennemi et l'éjecter :
Maintenir "Charge" et appuyer sur "Kick" sans relâcher la charge



Quoi d'autre, ah si j'oubliais il faut relancer le jeu après 2 combats à chaque partie (à coup de ctrl_alt_supr puis fin de tâche), le jeu DBZBX avait déjà ce problème quelle que soit la version que j'ai pu télécharger, mais fort heureusement le 2eme combat est tout de même validé si vous avez été victorieux, et vous aurez la possibilité de continuer le mode histoire au combat suivant lorsque vous relancez le jeu (ça fait perdre 30sec de votre temps tous les 2 combats  ).

Ou alors relancer le jeu de façon classique (avec esc) après chaque combat mené.


J'espère que cette version modifiée en Saint Seiya plaira à certains d'entre vous et que vous prendrez plaisir à l'essayer, j'attend vos retours et commentaires avec impatience.

Bon jeu

De mon côté je remercie Julen26's pour la création de DBZBX et de sa version editable (jeu dont la création lui appartient entièrement je ne le répéterai jamais assez), ce qui m'a donné l'occasion de modifier ce jeu en version Saint Seiya.
« Modifié: 22 novembre 2012 à 13:45:12 par larsondrift »

Tags: