Auteur Sujet: TITANIC  (Lu 7743 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : TITANIC
« Réponse #50 le: 17 avril 2012 à 03:31:53 »
Ba moi aussi je l'ai regardé, c'est vrai que la scène où Rose se rend compte que Jack est mort est horriblement triste  :'(. La musique qui va avec y fait aussi beaucoup.

J'y suis retourné le voire au cinéma vendredi, il est passé de salle 9 à salle 2 ici. La différence d'écran y a aussi fait !! Et les gens ont applaudis à la fin du film, je m'y attendais pas !! J'ai trouvé cela franchement bien, ça veut dire que ce film, même 15 ans après marque encore les esprits.

Perso je ne trouve pas que c'est lorsqu'elle se rend compte qu'il est mort que c'est triste mais davantage les souvenirs de lui qu'elle se remémore et chérit.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne phoenlx

Re : TITANIC
« Réponse #51 le: 18 avril 2012 à 18:31:05 »
Apparemment je suis le seul qui ai été yper déçu de la 3D de Titanic. Je pense de plus en plus qu'il y a eu un problème dans mon ciné car moi l'image était exécrable  [:sweat]
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Pando Vamp

Re : Re : TITANIC
« Réponse #52 le: 18 avril 2012 à 18:44:55 »
Apparemment je suis le seul qui ai été yper déçu de la 3D de Titanic. Je pense de plus en plus qu'il y a eu un problème dans mon ciné car moi l'image était exécrable  [:sweat]

Ba disons que lors de ma 2ème séance
Spoiler (click to show/hide)
j'ai vu la bande annonce haribo, avec Samy, vraiment sympa en 3D !!

Après, Titanic 3D n'a rien de grandiloquant, c'est vrai, mais selon moi, il est déjà mieux fait que Star Wars épisode 1, ou je n'ai vu aucune scène où la 3D se voyait. Titanic, il y a des scènes dans lesquelles on sent la profondeur des champs, donc pour un film non tourné en 3D à la base, je pense que James cameron a bien fait son truc !

Il a failli le tourner en 3D même  [:homer1] Il aurait dû !!

Je pense aussi que suivant les salles incluant notamment la taille de l'écran, les lunettes, la qualité du rendu peut diffèrer.  [:jap]
« Modifié: 18 avril 2012 à 18:47:18 par Pando Vamp »
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : TITANIC
« Réponse #53 le: 18 avril 2012 à 18:56:27 »
Je pense aussi que suivant les salles incluant notamment la taille de l'écran, les lunettes, la qualité du rendu peut diffèrer.  [:jap]

C'est une certitude ça, et c'est malheureusement le principal soucis avec la 3D au cinéma. La vision de TPM au cinéma m'a malheureusement appris que certains cinéma calibraient ça comme des merdes. Pas étonnant à côté de ça que le rendu soit parfois meilleur en Blu-Ray 3D qu'en salle  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Hadès

Re : TITANIC
« Réponse #54 le: 20 avril 2012 à 19:06:39 »
J'ai vu le film en 3D aujourd'hui et..... c'est grandiose. Les 10 premières minutes, j'ai bien cru qu'on se foutait de moi car les lunettes ne marchaient pas (on voyaient l'image en double et tout) mais la scène quand ils remontent le coffre à la surface, j'ai sursauté tellement j'ai cru que Bill Paxton sortait de l'écran [:lol].

Les effets 3D de ce film sont vraiment excellents, on se serait cru vraiment sur le Titanic, de son départ jusqu'à ce qu'il sombre. De même que je me suis cru à l'eau avec le reste des victimes. Une vraie réussite :D

Un Roi existe pour son peuple. Il ne peut exister sans lui

Hors ligne Pando Vamp

Re : Re : TITANIC
« Réponse #55 le: 20 avril 2012 à 19:11:57 »
J'ai vu le film en 3D aujourd'hui et..... c'est grandiose. Les 10 premières minutes, j'ai bien cru qu'on se foutait de moi car les lunettes ne marchaient pas (on voyaient l'image en double et tout) mais la scène quand ils remontent le coffre à la surface, j'ai sursauté tellement j'ai cru que Bill Paxton sortait de l'écran [:lol].

Les effets 3D de ce film sont vraiment excellents, on se serait cru vraiment sur le Titanic, de son départ jusqu'à ce qu'il sombre. De même que je me suis cru à l'eau avec le reste des victimes. Une vraie réussite :D

Ba dis donc, tas du tomber sur le top du top niveau cinéma, j'ai pas eu tout ça moi  [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Hadès

Re : TITANIC
« Réponse #56 le: 20 avril 2012 à 19:24:59 »
Sans doute :D. L'écran n'était pas bien grand mais c'était réussi. Mais ça dépend peut-être aussi de l'endroit où tu te mets (perso, j'étais au mileu de la salle)
Un Roi existe pour son peuple. Il ne peut exister sans lui

Hors ligne HyôgaSteelSaint

Re : TITANIC
« Réponse #57 le: 22 avril 2012 à 11:53:29 »
En effet au milieu et assez près de l'écran (genre la 4ème rangée) c'est mieux.

En ligne Sergorn

Re : TITANIC
« Réponse #58 le: 22 avril 2012 à 14:48:22 »
Souvent oui, mais en même temps normalement quand la salle est bien calibré la 3D on en profite bien même si on est pas au milieu.

Quand j'avais vu Dragons en 3D j'étais sur les bords de la salle (c'était blindé) et la 3D rendait très bien quand même.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne HyôgaSteelSaint

Re : TITANIC
« Réponse #59 le: 22 avril 2012 à 19:46:08 »
Je sais pas si le progrès aide mais pendant Avatar  [:onion blah]

Hors ligne Pando Vamp

Re : Re : TITANIC
« Réponse #60 le: 23 avril 2012 à 19:01:17 »
Je sais pas si le progrès aide mais pendant Avatar  [:onion blah]

 :haha: T'as sali les sièges.
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

En ligne Sergorn

Re : TITANIC
« Réponse #61 le: 11 mai 2012 à 17:58:20 »
Enfin on a la 3D chez nous !   [:jump]

Et en plus avec de la bonne 3D Passive MasterImage doté d'une image éclante et d'une luminosité parfaite   [:jap]

Pour inaugurer ça donc, mattage de Titanic en 3D  :o

Je dois dire être ressorti très impressionné par cette conversion. Cameron maitrise sa technologie ça ne fait pas de doutes, c'est globalement très impressionant, avec une utilisation subtile basé essentiellement sur la profondeur et les éléments de décors qui ressorte de l'écran mais souvent présente et très réussie. Mention spéciale au sombrage du navire, avec une profondeur toute aussi vertigineuse que je l'espérais.  :shock:

Pour le film en lui-même, je l'avais pas revu depuis 10 ans, mais pour moi il est toujours aussi bon, les 3h passent comme une lettre à la poste et c'est un réel plaisir. Et c'est aussi l'occasion de se souvenir que fut un temps, James Horner était un grand compositeur *soupire*

En tout cas j'aurais bien aimé que la conversion 3D de TPM soit aussi impressionante (même si je lui laisse le bénéfice du doute tant que je l'ai pas revu dans de meilleures conditions).

-Sergorn

Hors ligne Monio

Re : TITANIC
« Réponse #62 le: 11 décembre 2013 à 23:29:09 »
Je lance toujours ce film au moment de la collision,et le stoppe quand le navire disparaît pour de bon dans les eaux.

L'exemple parfait du film qui avait tout pour être la fiction ultime sur un sujet précis,et qui se révèle un pétard mouillé.

Le tout est gâché par une histoire d'amour bien cul cul la praline,bien mièvre,et qui me touche pas un brin.Bref un melo sentimental très typé années 90.

Reste les effets spéciaux qui tienne encore bien la route,et que le personnage de Rose est plutôt rebelle pour son époque.

Après ont parlera pas des lèvres de Kate Winslet,sinon ont va tombé dans la grossièreté...
"Plus le monde avancera et plus nous rentreront dans une ère de dégénéré"

Franc Abed Juin 2013.

Tags: