Auteur Sujet: TITANIC  (Lu 7763 fois)

Hors ligne Pando Vamp

TITANIC
« le: 06 avril 2012 à 18:28:30 »
Oh je sais, certains n'aiment pas ce film pour tout le bruit qu'il a fait. Mais la passionnée de ce paquebot et de son histoire que je suis -et cela bien avant que le film ne sorte- pense que de part sa seconde sortie dans les salles obscures, mérite un topic rien que pour lui.

Mais Titanic, n'est pas un film à regarder comme un simple film. Titanic, c'est un film témoignant d'une tragédie maritime qui marqua son époque et entra dans la légende de part son sort tragique et les conditions qui contribuèrent à son naufrage.

C'est sur, tout le monde connait la fin. En fait, tout le génie de James Cameron se trouve dans le travail de fourmis qu'il à dû fournir pour présenter un film dont chaque scène était déjà inscrite dans la légende et corroborée par les témoignages des survivants. Ce sont tous ces détails qui font que pour moi, ce film est un chef-d'oeuvre !! Au delà " du film aux onze oscars", c'est une période de l'histoire reconstituée, condensée dans ce Géant des Mers de plus de 300 mètres de long et regroupant toutes les classes sociales de l'époque.

Pour permettre au public de s'identifier pleinement a ses personnages, il invente une histoire d'amour entre Jack, qui gagne un billet suite à un pari en troisième classe sur le paquebot et Rose, jeune fille aisée entamant un voyage avec sa mère et un homme avec lequel elle est destiné au mariage.

Première partie :

Le voyage vers New York commence, avec ces deux personnages qui vont finir par se rencontrer lorsque Rose s'apprête à se jeter de la poupe du paquebot pour échapper au destin qu'elle n'a pas choisi. Jack la sauve. Ainsi débute le voyage... entrainant le spectateur avec les deux héros, vers un destin dont l'issu est inévitable et que le spectateur connait pertinemment. C'est ainsi que pendant 1h30 de temps, on se familarise avec Jack et Rose, voyant leur amour grandir et faisant des projets pour leur arrivée à New-York.

Mais, c'est sans compter sur un iceberg que Hyoga avait laissé trainé par là qui racla la coque. Le paquebot se rempli d'eau, cela vint mettre la pagaille dans leurs projets.

Deuxième partie :

Tout est calme, la mer est aussi lisse que du verre, personne ne s'affole... mais pourtant, le Titanic est déjà condamné. Il a à son bord 2200 personnes. Il sombre d'abord doucement, la gîte s'accentue elle aussi calmement... puis l'ordre est donné de mettre les chaloupes à la mer. Mais les passagers ne croient pas que "l'insubmersible Titanic" sombrera à tout jamais dans les flots glacées de l'Atlantique nord... Dans les bas fonds du paquebot, là où logent les troisièmes classes, l'eau s'engouffre déjà. Ils tentent de monter sur les ponts pour accéder aux canots, mais des grillent leur bloquent le passage.

Sur les ponts ne règnent plus que la panique et la peur... la gîte se fait plus prononcée.

À partir de ce moment, le travail de James Cameron est phénoménal... l'agonie du Titanic est criante de vérité... la scène dans laquelle le paquebot se brise est sublime... mais on n'en oublis pas pour autant tout ces malheureux restés à l'intérieur, qui n'ont pas réussi a avoir de place dans les chaloupes.

Alors que les passagers crient et hurlent, le paquebot aussi est secoué des bruits lugubres de la tôle qui se tord face à la pression de l'eau et aux divers objets qui se fracassent dans leur chute.

Jack et Rose tentent de sauver leur peau au milieu de ce brouhaha...


Les musiques sont aussi magnifiques  [:dawa]

Je l'ai vu 5 fois en 1998, je retourne le voire demain en 3D, il paraît que james cameron à bien fait ça !
« Modifié: 28 avril 2012 à 11:20:15 par Pando Vamp »
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : TITANIC
« Réponse #1 le: 06 avril 2012 à 19:51:09 »
Moi la seule chose qui m'intéresse dans ce film c'est le naufrage du bateau qui est vraiment bien fait :D

Hors ligne Sojiro

Re : TITANIC
« Réponse #2 le: 06 avril 2012 à 19:52:37 »
Film de gonzesses émo  :o

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Pando Vamp

Re : Re : TITANIC
« Réponse #3 le: 06 avril 2012 à 19:57:31 »
Moi la seule chose qui m'intéresse dans ce film c'est le naufrage du bateau qui est vraiment bien fait :D

Je suis d'accord  :D
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Lindir

Re : TITANIC
« Réponse #4 le: 06 avril 2012 à 20:00:21 »
Ils l'ont ressorti en 3D, le réalisateur n'a changé que la position des étoiles à la fil du film ^^
C'est un fan d'astronomie qui lui a fait la remarque et vu que Cameron est perfectionniste...
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Pando Vamp

Re : Re : TITANIC
« Réponse #5 le: 06 avril 2012 à 20:03:24 »
Ils l'ont ressorti en 3D, le réalisateur n'a changé que la position des étoiles à la fil du film ^^
C'est un fan d'astronomie qui lui a fait la remarque et vu que Cameron est perfectionniste...

Il a changé la position des étoiles ?  [:what]

En tout cas, verdict demain pour savoir s'il on s'y croit vraiment en 3D  [:dawa] Vivement !!
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : TITANIC
« Réponse #6 le: 06 avril 2012 à 20:28:11 »
Tout ce que je remarque, c'est que les réalisateurs sont de plus en plus feignants  [:haha pfff]

Avant on avait droit qu'à des remakes, on se plaignait du manque d'originalité  ::)
Maintenant c'est pire, ils ne sortent que de vieux films en version 3D  [:facepalm]

J'crois qu'on touche le fond niveau recyclage  [:lol]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Pando Vamp

Re : Re : TITANIC
« Réponse #7 le: 06 avril 2012 à 20:33:12 »
Tout ce que je remarque, c'est que les réalisateurs sont de plus en plus feignants  [:haha pfff]

Avant on avait droit qu'à des remakes, on se plaignait du manque d'originalité  ::)
Maintenant c'est pire, ils ne sortent que de vieux films en version 3D  [:facepalm]

J'crois qu'on touche le fond niveau recyclage  [:lol]

Mais non, il y a des films, comme Titanic qui ne se voient qu'au cinéma. Je l'attends depuis un bail qu'ils me le repassent au cinoche  [:love]. Je ne me lasse pas d'un tel spectacle  [:love]
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : Re : Re : TITANIC
« Réponse #8 le: 06 avril 2012 à 20:38:44 »
Mais non, il y a des films, comme Titanic qui ne se voient qu'au cinéma. Je l'attends depuis un bail qu'ils me le repassent au cinoche  [:love]. Je ne me lasse pas d'un tel spectacle  [:love]

Dans ce cas, j'veux un remake 3D en France qui se passe sur un bâteau-mouche  [:onion tears]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Pando Vamp

Re : Re : Re : Re : TITANIC
« Réponse #9 le: 06 avril 2012 à 20:43:35 »
Dans ce cas, j'veux un remake 3D en France qui se passe sur un bâteau-mouche  [:onion tears]

 [:lol] [:lol] [:lol] Le bateau-mouche s'appellerais "La ptite Annick"  [:lol]
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Wild Pegasus

Re : TITANIC
« Réponse #10 le: 06 avril 2012 à 22:37:08 »
Il n'y a pas le 2 en préparation avec le Costa Concordia ?  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : TITANIC
« Réponse #11 le: 06 avril 2012 à 23:00:49 »
Film de gonzesses émo  :o

Spoiler (click to show/hide)

C'est surtout du 100% Cameron où l'on retrouve tous les thèmes qui lui sont chers. Ceux qui n'y ont vu qu'une histoire d'amour à l'eau de rose (ho ! ho ! :D) sont passés complètement à côté du film. En outre, Jack+Rose= Kyle Reese+Sarah Connor, pratiquement un copié/collé. A moins que Terminator ne soit lui aussi qu'une love story sirupeuse ?  [:what]

J'irais bien le voir en 3D, mais je déplore l'abscence d'une version longue, surtout que les 3/4 d'heure de scénes coupées présentes en bonus du DVD édition collector sont géniales et rendent le film encore meilleur. Ptet un jour en BR...
« Modifié: 06 avril 2012 à 23:04:01 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Re : TITANIC
« Réponse #12 le: 06 avril 2012 à 23:07:29 »
Il n'y a pas le 2 en préparation avec le Costa Concordia ?  [:aie]

Il egsiste déjà surtout ...  [:homer1]

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : Re : Re : TITANIC
« Réponse #13 le: 06 avril 2012 à 23:20:50 »
C'est surtout du 100% Cameron où l'on retrouve tous les thèmes qui lui sont chers. Ceux qui n'y ont vu qu'une histoire d'amour à l'eau de rose (ho ! ho ! :D) sont passés complètement à côté du film. En outre, Jack+Rose= Kyle Reese+Sarah Connor, pratiquement un copié/collé. A moins que Terminator ne soit lui aussi qu'une love story sirupeuse ?  [:what]

J'irais bien le voir en 3D, mais je déplore l'abscence d'une version longue, surtout que les 3/4 d'heure de scénes coupées présentes en bonus du DVD édition collector sont géniales et rendent le film encore meilleur. Ptet un jour en BR...

Tu l'auras pour la prochaine sortie du film au ciné, en 3D version longue, avec fin "happy end", odorarama, siège vibrant et inclinable (pour avoir la sensation de couler), la clim' a -20°c et les pieds dans l'eau  [:aie]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Pando Vamp

Re : Re : Re : TITANIC
« Réponse #14 le: 07 avril 2012 à 08:42:07 »
C'est surtout du 100% Cameron où l'on retrouve tous les thèmes qui lui sont chers. Ceux qui n'y ont vu qu'une histoire d'amour à l'eau de rose (ho ! ho ! :D) sont passés complètement à côté du film. En outre, Jack+Rose= Kyle Reese+Sarah Connor, pratiquement un copié/collé. A moins que Terminator ne soit lui aussi qu'une love story sirupeuse ?  [:what]

J'irais bien le voir en 3D, mais je déplore l'abscence d'une version longue, surtout que les 3/4 d'heure de scénes coupées présentes en bonus du DVD édition collector sont géniales et rendent le film encore meilleur. Ptet un jour en BR...

Alors là 100% d'accord avec Alberich, le héros du film, c'est avant tout le Titanic !!  [:jump]

Trop excitée d'y aller, depuis le temps que j'en rêve de le revoir sur grand écran  [:love]
Et il faut ajouter que le naufrage dans le film fait pour ainsi dire le même temps que celui qu'il a mis à couler dans la réalité.
« Modifié: 07 avril 2012 à 09:24:58 par Pando Vamp »
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : TITANIC
« Réponse #15 le: 07 avril 2012 à 09:34:29 »
Moi la seule chose qui m'intéresse dans ce film c'est le naufrage du bateau qui est vraiment bien fait :D

Même chose, et au passage si on pouvait arrêter de nous gonfler avec ça, ça serait bien aimable ( je sais bien que c'est le centenaire, toussa, mais de n'entendre parler que de ça ces derniers temps j'en ai légèrement ras la casquette :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : TITANIC
« Réponse #16 le: 07 avril 2012 à 14:02:05 »
Il sort aussi en version normale au cinéma, comme le Roi Lion, et pas qu'en 3D même si c'est ce qu'il y a écrit de plus gros sur l'affiche. Perso je ne vois pas l'intérêt d'aller le voir en 3D vu qu'il n'a pas été filmé avec ça en tête, ce serait comme acheter une copie de VHS sur Blu Ray niveau intérêt.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : Re : TITANIC
« Réponse #17 le: 07 avril 2012 à 17:06:01 »
Il sort aussi en version normale au cinéma, comme le Roi Lion, et pas qu'en 3D même si c'est ce qu'il y a écrit de plus gros sur l'affiche. Perso je ne vois pas l'intérêt d'aller le voir en 3D vu qu'il n'a pas été filmé avec ça en tête, ce serait comme acheter une copie de VHS sur Blu Ray niveau intérêt.

Pas besoin qu'un film soit conçu en 3D pour avoir de la bonne 3D.

La Belle et la Bête par exemple a une excellente 3D malgré son âge et le fait qu'il n'ait pas été conçu pour à la base. Le Roi Lion a aussi une bonne 3D. Pour ces deux cas j'ai vu des films bel et bien tournés en 3D mais moins impressionants au final. C'est beaucopu une question de réalisateur en fait.

Avec Cameron à la barre je suis plutôt confiant pour Titanic. (En plus je viens d'apprendre que notre ciné passe enfin en 3D et Numérique le mois prochain et entamme ça avec Titanic !  [:jump])

Hors ligne megrez alberich

Re : TITANIC
« Réponse #18 le: 07 avril 2012 à 17:18:24 »
Voilà, Cameron c'est pas Lucas, et d'après tous les échos que j'ai eus, la conversion 3D de Titanic est juste bluffante, parfaite.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pando Vamp

Re : TITANIC
« Réponse #19 le: 07 avril 2012 à 17:40:56 »
Je reviens de ma tite séance  :o

Alors je n'ai qu'un seul mot, EXCELLENT !! La 3D est bien faîtes, au début, on a vraiment l'impression d'être avec les personnages, même sans scènes spectaculaire, la 3D on la sent.

La scène qui pour moi est la mieux, c'est quand le navire est à la vertical, on ressent vraiment la hauteur !! Là où j'ai senti les 15 ans d'âge du film, reste la scène où sur la proue en position verticale, on voie bien que le ciel étoilé est un montage.

Mais le film a sacrément bien vieilli, les 1h30 de la mort du navire est toujours aussi grandiose. Je ne m'en lasse pas, je crois d'ailleurs que je vais aller encore le revoir lol  [:lol]

Sinon, chez moi, il ne passe qu'en VF 3D ou VO 3D, mais pas en version normale.
« Modifié: 07 avril 2012 à 17:45:19 par Pando Vamp »
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne megrez alberich

Re : TITANIC
« Réponse #20 le: 07 avril 2012 à 17:48:37 »
Ca fait envie. J'adore ce film, dommage que la chanson de Céline Dion vienne tout gâcher  [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pando Vamp

Re : Re : TITANIC
« Réponse #21 le: 07 avril 2012 à 17:53:37 »
Ca fait envie. J'adore ce film, dommage que la chanson de Céline Dion vienne tout gâcher  [:haha pfff]

Ro, ba elle ne passe qu'au générique de fin, tu pars quand elle démarre c'est tout  :o
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : TITANIC
« Réponse #22 le: 07 avril 2012 à 18:46:42 »
Et Kate Winslet nue elle passe bien en 3D? [:aie] :D

Hors ligne Lindir

Re : Re : Re : TITANIC
« Réponse #23 le: 07 avril 2012 à 18:51:59 »
Il a changé la position des étoiles ?  [:what]

En tout cas, verdict demain pour savoir s'il on s'y croit vraiment en 3D  [:dawa] Vivement !!

http://www.francesoir.fr/loisirs/cine/titanic-3d-james-cameron-a-change-un-petit-detail-206793.html

Je me demande si y a toujours l'erreur quand ils tournent la barre du bateau.
Le bateau tourne à bâbord et le mec dit tribord  [:chiyo1]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Pando Vamp

Re : Re : TITANIC
« Réponse #24 le: 07 avril 2012 à 18:58:40 »
Et Kate Winslet nue elle passe bien en 3D? [:aie] :D

ba va voire, tu le sauras  [:lol]

Lindir : Je ne crois pas qu'ils aient refait des scènes, donc je suppose que tout est pareil.  [:dawa]
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Tags: