Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]  (Lu 83425 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [15 avril 2012]
« Réponse #50 le: 09 avril 2012 à 11:32:50 »
On devrait aussi voir - et je m'en réjouis -
Spoiler (click to show/hide)
[:sparta1]

Déjà j'aimerai un poil d'explication sur le lieu car le voyage semble dantesque au regard des paysages traversés. Visiblement on est pas trop loin de Jamir au regard des montagnes ... donc le Sanctuaire a été abandonné comme lieu de formation ?
Et bien très honnêtement, je me demande si le Sanctuaire n'a pas été rasé ou neutralisé par Mars, obligeant Athéna a trouver refuge ailleurs.

Sans déconner, si vous arrêtez pas d'être cons (du genre quelqu'un sort un spoil en faisant pas exprès, et l'autre derrière qui trouve rien de plus débile à dire que "enfin si c'est des spoils", j'vais demander à Arch' de locker les topics d'épisodes jusqu'à la sortie
Citer
3. Venir sur ce topic avant la date de diffusion vous exposera probablement à des spoilers sur l'épisode concerné, ne venez pas vous en plaindre.
:haha:
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [15 avril 2012]
« Réponse #51 le: 09 avril 2012 à 11:34:31 »
le "spoiler" (ou le coup de bol, ou de pas de bol, au choix) non intentionnel d'Aqualudo en question portait pas sur l'épisode 3, si ?
« Modifié: 09 avril 2012 à 11:39:41 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Pando Vamp

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [15 avril 2012]
« Réponse #52 le: 09 avril 2012 à 11:35:50 »
Oui , c'est vrai. Mais dans le cas présent, ce serait surtout une école de perfectionnement. Certainement là que Koga va apprendre à faire une comète ou se genre de choses.

Seiya à peut-être été filmé, ils vont lui passer des images au ralenti au Kôga [:fufufu]
"Mets bien tes mains comme ça, voilà, oui, c'est bien."

 [:lol]
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [15 avril 2012]
« Réponse #53 le: 09 avril 2012 à 11:37:30 »
Je suis d'accord avec Max, entre parler des éléments de l'Episode 3 à partir des spoils officiel (synopsis de la TOEI, teasers), et parler de trucs encore plus loin à venir il y a une grosse marges.

Et ces spoils brésilens foutent encore plus le bordel vu qu'il y a tellement de confusion maintenant qu'on sait plus la différence entre les gros spoils sur toute la série qu'ils ont foutu, et les spoils officiels présents sur le site officiel et les magazines qui n'allaient pas bien loin.

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [15 avril 2012]
« Réponse #54 le: 09 avril 2012 à 11:45:13 »
Ca m'intéresse, moi, si Yuna y est sexy 

Euh non justement. [:lol]
Sinon Mysthe en aurait déjà mis dans le sujet dédié. Un ça me faisait penser a du Queen's Blade pour te donner le style. (charnu quoi.) [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [15 avril 2012]
« Réponse #55 le: 09 avril 2012 à 11:46:15 »
le spoiler non intentionnel d'Aqualudo en question portait pas sur l'épisode 3, si ?
Ben c'était une hypothèse sur le fonctionnement de la Palèstre. Ce serait tombé sur le sujet de l'épisode 2, j'aurais compris, mais là c'est un peu le sujet de l'épisode. À moins qu'on ne puisse pas faire d'hypothèses potentiellement exactes ? :D

Citer
Je suis d'accord avec Max, entre parler des éléments de l'Episode 3 à partir des spoils officiel (synopsis de la TOEI, teasers), et parler de trucs encore plus loin à venir il y a une grosse marges.
Je ne trouve pas qu'elle soit grosse, la marge, justement. On sait tous que ça va fatalement dériver. Ceci dit, le plus simple pour la modération serait effectivement de locker le sujet jusqu'au jour-dit, histoire de s'éviter les emmerdes. Y a un sujet spoil, autant renvoyer les gens là-bas et garder ceux-ci pour le commentaires après visionnage. Je dis ça parce que je comprends le pauvre Max obligé de tout lire. C'pas drôle pour lui, le pauvre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [15 avril 2012]
« Réponse #56 le: 09 avril 2012 à 11:47:45 »
le "spoiler" (ou le coup de bol, ou de pas de bol, au choix) non intentionnel d'Aqualudo en question portait pas sur l'épisode 3, si ?
C'est un piège, je ne répondrai pas :haha:
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [15 avril 2012]
« Réponse #57 le: 09 avril 2012 à 11:56:28 »
Ben c'était une hypothèse sur le fonctionnement de la Palèstre. Ce serait tombé sur le sujet de l'épisode 2, j'aurais compris, mais là c'est un peu le sujet de l'épisode. À moins qu'on ne puisse pas faire d'hypothèses potentiellement exactes ? :D

Le problème c'est pas que quelqu'un spécule.

Le problème c'est que quelqu'un spécule et que quelqu'un arrive juste après on disant "Ah ben t'as raison, ta spéculation est exacte!". Parce qu'à partir de là c'est plus une spéculation, et ça devient un spoiler. Parce que même si on spécule et qu'on tombe sur un truc exact, au final on est sûr de rien où on garde la surprise.

Comparatif : c'est un peu comme si on plein Hadès on a quelqu'un qui se mettait à spéculer et dit "Je me demande si Shun serait pas l'hôte de Hadès" et qu'un autre ayant déjà lu des spoils chiliens qui ont tout leaké "Oui tu as raison". A partir de là ça devient du spoil.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [15 avril 2012]
« Réponse #58 le: 09 avril 2012 à 12:00:52 »
Et nous allons arrêter là sur le sujet.

Je me doute bien que la majorité n'a aucune intention nuisible, mais faites juste attention aux implications de ce que vous écrivez. Pour l'instant ce n'est pas bien grave, mais autant pointer la chose pendant que ça ne l'est pas.

 La spéculation reste bien évidemment parfaitement légitime, mais si vous savez quelque chose là dessus, merci de ne pas affirmer ou infirmer les propos tenus, voire dans l'idéal de sous-entendre au maximum.
« Modifié: 09 avril 2012 à 12:04:58 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sirius

Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [15 avril 2012]
« Réponse #59 le: 09 avril 2012 à 13:08:06 »
Pour en revenir à des choses plus concrètes, voilà exactement le genre de plan qui me fait baver.

Les couleurs claires sans être agressives (ce qui n'était pas forcément le cas dans les deux premiers épisodes)
Les dessins qui font vraiment "fait à la main".

Après, je ne parle pas du design des deux péquenauds à gauche, juste de l'allure générale.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [15 avril 2012]
« Réponse #60 le: 09 avril 2012 à 13:14:45 »
Au passage

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [15 avril 2012]
« Réponse #61 le: 09 avril 2012 à 13:20:01 »
J'espère que les pécores auront malgré tout leur petite heure de gloire (parce bon, c'est quand même la chevalerie, quoi). D'ailleurs celui du milieu me plait énormément. C'est celui qui se rapproche le plus visuellement de la Koga team.

La spéculation reste bien évidemment parfaitement légitime, mais si vous savez quelque chose là dessus, merci de ne pas affirmer ou infirmer les propos tenus, voire dans l'idéal de sous-entendre au maximum.
Ah ben ça, c'est clair et net, et ça mériterait d'être dans le message d'ouverture. Et je m'arrête là.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [15 avril 2012]
« Réponse #62 le: 09 avril 2012 à 23:18:44 »
Pour en revenir à des choses plus concrètes, voilà exactement le genre de plan qui me fait baver.

Les couleurs claires sans être agressives (ce qui n'était pas forcément le cas dans les deux premiers épisodes)
Les dessins qui font vraiment "fait à la main".

Après, je ne parle pas du design des deux péquenauds à gauche, juste de l'allure générale.

Spoiler (click to show/hide)

Tu parles du fond Gaussian Blur + Bloom puissance 10 ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne nonowa

Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [15 avril 2012]
« Réponse #63 le: 09 avril 2012 à 23:44:50 »
Shound I post the official summary posted in TV Asahi's site in this thread?

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [15 avril 2012]
« Réponse #64 le: 09 avril 2012 à 23:48:30 »
You can, but put it in spoilers.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [15 avril 2012]
« Réponse #65 le: 09 avril 2012 à 23:54:43 »
I already posted it on page 2.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [15 avril 2012]
« Réponse #66 le: 09 avril 2012 à 23:55:17 »

It's now allowed to post official summaries but you MUST use the spoiler code


(comment on dit balise spoiler en anglais ? Beacon c'est la balise qui éclaire, mais...)
J'en chialerais !

Hors ligne nonowa

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [15 avril 2012]
« Réponse #67 le: 10 avril 2012 à 00:07:48 »
https://twitter.com/#!/mttsu/status/186186361865388032

The director of the episode, Rie Matsumoto, was hyping it up on Twitter last week:

Citer
My work in progress for episode 3 (of Saint Seiya Omega) is getting rave reviews. Please look forward to it!

Sounds good. It's always nice when the staff is proud of their work. :)

I already posted it on page 2.

Oh, OK.
« Modifié: 10 avril 2012 à 00:13:00 par nonowa »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [15 avril 2012]
« Réponse #68 le: 10 avril 2012 à 12:39:39 »
(comment on dit balise spoiler en anglais ? Beacon c'est la balise qui éclaire, mais...)
Spoiler tag, je dirais.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [15 avril 2012]
« Réponse #69 le: 11 avril 2012 à 17:57:12 »


Après, je ne parle pas du design des deux péquenauds à gauche, juste de l'allure générale.

Spoiler (click to show/hide)


Foot de rue???

Je n'aime pas le design de ces deux personnages, même si c'est beaucoup trop tôt pour prétendre qu'ils seront bien ou pas, reste que ces deux là (qui seront semble-t-il les rivaux de la Team koga) manquent (sur cette image) cruellement de charisme...

En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus sur la Palestre, ses professeurs et le fonctionnement de l'ensemble.
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [15 avril 2012]
« Réponse #70 le: 12 avril 2012 à 17:08:02 »
Mode supputation/je le vois arriver gros comme une maison ON
(en spoiler)
Spoiler (click to show/hide)
Mode supputation OFF
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Pan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 582
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [15 avril 2012]
« Réponse #71 le: 12 avril 2012 à 17:13:56 »
Mode supputation/je le vois arriver gros comme une maison ON
(en spoiler)
Spoiler (click to show/hide)
Mode supputation OFF
[:lol]
Une école de petit chevalier... C'est tellement cute.   [:fufufu]
J'espère qu'au moins les instructeurs seront des golds ou chevalier d'argent, histoire de donné un peu d'intérêt à cette élugubration...

Blèriot

  • Invité
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [15 avril 2012]
« Réponse #72 le: 12 avril 2012 à 17:14:07 »

Foot de rue???

J'avais plus pensé à prince of tennis en les voyant mais en gros je vois ce que tu veux dire. (chara design sans saveur en tout cas)

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [15 avril 2012]
« Réponse #73 le: 12 avril 2012 à 17:22:08 »
Ah mais mon intention n'était pas de me moquer mais de souligner que l'épisode et le contexte sont propices à un calque sur une saga de référence.
Sans aller jusqu'au plagiat, comme dans Yu-Gi-Oh GX.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Yeo Wren

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [15 avril 2012]
« Réponse #74 le: 12 avril 2012 à 19:07:48 »
Seiya à peut-être été filmé, ils vont lui passer des images au ralenti au Kôga [:fufufu]
"Mets bien tes mains comme ça, voilà, oui, c'est bien."  [:lol]
Z'ont au moins les enregistrements des combats du tournoi Galactique.
« Alors tu vois le Dragon, lors de son Rozan Shô Ryû Ha, il découvre son cœur durant un dixième de seconde. »  [:petrus]

Déjà j'aimerai un poil d'explication sur le lieu car le voyage semble dantesque au regard des paysages traversés. Visiblement on est pas trop loin de Jamir au regard des montagnes ... donc le Sanctuaire a été abandonné comme lieu de formation ?
Ça ne m'étonnerait pas vu comment Torchère man Arès Mars arrive à passer la barrière de protection du Sanctuaire dans l'épisode un. C'est une première d'ailleurs, je crois, non ?

Tags: