Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]  (Lu 83445 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #425 le: 19 avril 2012 à 10:30:33 »
Sur 2ch, un homme qui est encore vierge a 30 ans recoit le titre de "mage/magicien". Y'a aussi des topics ou on a plus le droit de poster si on a une petite amie. [:hurle]

C'est...

Ca se passe de commentaire en fait  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #426 le: 19 avril 2012 à 10:33:53 »


Des mages! Ce sont des mages! [:delarue1]

 [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aqualudo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #427 le: 19 avril 2012 à 10:42:12 »
Je trouve ça super intéressant de voir que nos amis nippons n'ont vu aucune allusion à Potter dans cet épisode ; le choc des cultures. Donc j'avais tout faux dans mon premier ressenti, pour pas changer  [:petrus yes]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Den Sethos

Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #428 le: 19 avril 2012 à 11:13:45 »
C'est plus Saint Seiya, c'est Sentai Seiya, cette affaire...
"L'armure" de l'Aigle ne ressemble plus à grand chose, mais bon, passons.
Pour le reste, les personnages offrent un peu de variété, ce qui n'est pas plus mal, en comparaison avec l'original.
Maintenant, il faudrait que cela prenne de l'ampleur, parce que Saint Seiya, Boarding School Edition, c'est gentillet, mais pas vraiment impressionnant.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #429 le: 19 avril 2012 à 11:19:12 »
[:lol] [:lol]

Perso je vois pas ce qu'il y a de drôle la dedans. Au contraire je trouve ça grave. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #430 le: 19 avril 2012 à 11:33:01 »
Ben vaut mieux en rire qu'en pleurer  [:petrus]

Tiens sinon, j'avais zappé une remarque perfide à mon encontre...  [:fufufu]

C'est bon AZB, tu peux aller poster partout sans problèmes, 2ch est fait pour toi  :o

Oui ben c'est pas parce que je suis actuellement célibataire que j'attrape le gourdin devant un personnage de DA qui fait du vent avec ses cuisses
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #431 le: 19 avril 2012 à 11:48:47 »
Je trouve ça super intéressant de voir que nos amis nippons n'ont vu aucune allusion à Potter dans cet épisode ; le choc des cultures. Donc j'avais tout faux dans mon premier ressenti, pour pas changer  [:petrus yes]

Personnellement j'ai parfois du mal à juger ce qui est populaire chez nous et qui peut être beaucoup plus sommaire au Japon qu'il s'agisse de la littérature, des films Hollywoodiens, des séries télévisées ou dessins animés occidentaux  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44894
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #432 le: 19 avril 2012 à 12:12:10 »
C'est plus Saint Seiya, c'est Sentai Seiya, cette affaire...
Maintenant, il faudrait que cela prenne de l'ampleur, parce que Saint Seiya, Boarding School Edition, c'est gentillet, mais pas vraiment impressionnant.
Tiens tu traines dans le coin, toi ? Attends de voir les premières heures de colle, ça va déchirer. "Koga, tu parles trop ! 50 colonnes à briser pour demain matin ! Et toi Soma, tu me feras les douze maisons en cinq heures."
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #433 le: 19 avril 2012 à 13:03:03 »
Dans le premier post j'ai ajouté des sous titres fr synchro avec les version d'HorribleSubs sorties aujourd'hui (anglais à la base). Donc pas de pub ni d'horloge.

Pour l'anecdote, quand y'a des fansubs qui sortent des versions sans pubs ou sans horloge ce n'est pas parce qu'ils ont fait un miracle en retravaillant chaque image, ils ont juste repris la video d'horrible subs. HorribleSubs qui rippe en fait les videos officielles de CrunchyRoll qui eux-mêmes recoivent les versions propres de la toei.

Hors ligne Caim

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #434 le: 19 avril 2012 à 13:54:30 »
C'est...

Ca se passe de commentaire en fait  [:aloy]

-Sergorn

C'est surtout catastrophique pour la natalité japonaise dans les décennies à venir. La démographie périclite toujours un peu plus d'après les dernières stats, un peu comme l'Allemagne. Et vu la politique d'immigration au Japon, c'est pas demain la veille qu'ils vont renflouer les maternités...
Mais le pire, c'est que ça ne les gène plus vraiment.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #435 le: 19 avril 2012 à 13:56:48 »
Hum, en même temps, ils sont en surpopulation...

Par contre le coup du mage, c'est...   [:lol] [:lol]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Den Sethos

Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #436 le: 19 avril 2012 à 18:05:33 »
Citer
Tiens tu traines dans le coin, toi ?

Disons que comme le StSForum est assez souvent inaccessible de mon ordinateur, je me suis décidé à venir traîner plus souvent ici.
Les heures de colle... Ca serait bien...

Blèriot

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #437 le: 19 avril 2012 à 18:11:07 »
C'est surtout catastrophique pour la natalité japonaise dans les décennies à venir. La démographie périclite toujours un peu plus d'après les dernières stats, un peu comme l'Allemagne. Et vu la politique d'immigration au Japon, c'est pas demain la veille qu'ils vont renflouer les maternités...
Mais le pire, c'est que ça ne les gène plus vraiment.

l'espèce humaine n'était pas en voie de disparition, c'est pas plus mal  [:fufufu]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44894
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #438 le: 19 avril 2012 à 19:01:07 »
Tiens, vu le confort dont bénéficient les saints à la palestre, je me demande si la fondation de papy Kido existent toujours pour financer tout ça. Non parce que bon, savoir péter un bâtiment d'un revers de la main c'est bien, mais construire la cantine, c'est pas pareil. Faut des ouvriers et du pognon.

Mais le pire, c'est que ça ne les gène plus vraiment.
J'ai lu une fois qu'au Japon, y a de plus en plus de jeunes qui refusent de s'investir dans une relation parce que ça les détournerait de leurs loisirs. [:lol]
Un peu Exactement comme moi, quoi... [:fufufu] [:aie]

Disons que comme le StSForum est assez souvent inaccessible de mon ordinateur, je me suis décidé à venir traîner plus souvent ici.
On y trouve à peu près les mêmes, en fait. Et ici, la chasse au singe bleu est légale, donc pas de prolifération. ^^
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #439 le: 19 avril 2012 à 19:25:47 »
Ce serait pas une forme de réaction extrême à la surpopulation dont souffre le pays qui doit quand même générer une atmosphère assez étouffante et stressante?

En parlant de population, tous les élèves de l'Académie ont déjà leur armure de bronze? Parce quand Koga se présente à la fin, ils ont l'air assez nombreux mais y a quand même un nombre d'armures limité à la base.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44894
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #440 le: 19 avril 2012 à 19:27:37 »
C'est un centre de formation pour les bronzes, donc logiquement oui ils ont tous une armure.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #441 le: 19 avril 2012 à 19:50:25 »
A mon avis, ce n'est pas le taux de population au km² qui incitent ou pas les gens:
1) à avoir des enfants : sinon, en Europe, il y en aurait genre 4 ou 5 par foyers,
2) et encore moins à pratiquer les joies du saysque, parceque je sais que c'est loin le Japon, hein... mais à mon avis le mot "contraception" doit bien avoir un équivalent dans leur langue  [:aie]

A mon avis c'est surtout une question culturelle et de facteurs liés au pays.

Bon bon bon... ce fut mon unique participation au HS... [:petrus]



Histoire de recadrer, je ne sais plus si j'ai donné mon avis sur l'épisode, donc quelques jours après la guerre:

j'aime bien yuna, dans le caractère, elle a tendance à me rappeller Yuzu, j'espère juste que son temps d'antenne sera plus conséquent. En revanche je n'arrive pas à me faire à son armure... les manches bouffante, le calot à aile et la jupette, c'est pas possible (je reste sur mon impression de crémière).
Quand je vois l'armure de shina à coté, je me dis qu'ils n'ont même pas l'excuse de ne pas savoir faire des cloth féminine.

Sinon, je vois que l'armure de Spear est pas mal critiquée, alors qu'elle m'a fait bonne impression.

J'ai apprécié le dynamisme du combat, bien plus porté sur le corps à corps que l'ancienne série (et ce n'est pas forcément un mal), c'est fluide, les déformation dynamisent l'ensemble et c'est là qu'on s'aperçoit que le style de dessin était finalement judicieux.

bref, cette série me plaît beaucoup jusqu'à présent et je trouve que cela augure de bonnes choses.

Hors ligne Aqualudo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #442 le: 19 avril 2012 à 20:29:15 »
J'ai apprécié le dynamisme du combat, bien plus porté sur le corps à corps que l'ancienne série (et ce n'est pas forcément un mal), c'est fluide, les déformation dynamisent l'ensemble et c'est là qu'on s'aperçoit que le style de dessin était finalement judicieux.

+1 pour les combats ; en l'occurrence ici ce premier duel à la Palestre est réussi, plein de punch. J'attends de voir la déclinaison des pouvoirs à utiliser comme des "fatalités" ou des éléments purement tactiques (ce qui a été le cas ici) à l'avenir. Mais c'est l'un des points fort de cet épisode.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne nonowa

Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #443 le: 19 avril 2012 à 20:34:56 »
I don't understand the comparisons between Yuna and Yuzuriha. Yuna's debut gave a much, much better impression than Yuzu's debut. Yuzu's "I'll protect you, Yato" act was destroyed less ten minutes after it was introduced. 

Spoiler: Lost Canvas (click to show/hide)

[:haha pfff]
« Modifié: 19 avril 2012 à 20:44:05 par nonowa »

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #444 le: 19 avril 2012 à 20:50:46 »
Effectivement, en dehors du fait qu'il s'agit de femmes Saints avec de la volonté, je vois pas beaucoup de similitude entre Yuna et Yuzuhira.

(Et Yuna est beaucoup plus mignonne  [:onion shy])

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #445 le: 19 avril 2012 à 20:55:00 »
Moi aussi je suis d'accord : en un seul épisode, Yuna a déjà fait plus que Yuzu sur la totalité de TLC.
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #446 le: 19 avril 2012 à 21:11:58 »
Disons que comme le StSForum est assez souvent inaccessible de mon ordinateur, je me suis décidé à venir traîner plus souvent ici.
Les heures de colle... Ca serait bien...

Deeeeen!!!! Vous z'ici!!!  [:jump]

Désolée pour le HS, je repars^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #447 le: 19 avril 2012 à 21:45:05 »

Spoiler: Lost Canvas (click to show/hide)
Oh elle est mignonne sur cette image  [:onion love]

Non mais au demeurant je suis d'accord, avec Yuna on va peut être avoir enfin le premier personnage féminin mis en avant dans la saga. Bon Sasha dans LC avait tenu un rôle beaucoup plus important et actif que Saori mais jamais vraiment dans un registre de combattant.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Caim

l'espèce humaine n'était pas en voie de disparition, c'est pas plus mal  [:fufufu]

Et pourtant, plus nous sommes nombreux, plus nous avons peur de l'extermination totale (cf peur millénariste de la fin du monde, peur écologique, etc).
Les animes ont repris fidèlement cette angoisse ancestrale. Dans Saint Seiya, c'est toujours le rempart contre les Dieux qui veulent exterminer les hommes. Et pour l'instant, Mars est à la traine !

J'ai lu une fois qu'au Japon, y a de plus en plus de jeunes qui refusent de s'investir dans une relation parce que ça les détournerait de leurs loisirs. [:lol]

Le karaoké, ils appellent ça un loisir ?  :o
Il faut leur dire que c'est ultra ringard.

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #449 le: 20 avril 2012 à 00:37:59 »
Tiens, je ne sais pas si ça a été discuté mais la première attaque de Yuna d'après Crunchyroll, c'est Blast Scythe.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: