Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]  (Lu 99609 fois)

Hors ligne Ryusan

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #50 le: 16 avril 2012 à 21:00:38 »
Pour moi, Shiryu reste un des persos les plus travaillé cote spycho, ça me ferait pas plaisir de voir que son fils est le double de shun. Pas possible, le sacrifice de soi, toujours prêt a aller au combat, son fils ne peut pas être un timide ayant peur de l affrontement, enfin je l espère.
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #51 le: 16 avril 2012 à 21:06:53 »
Ryusan => tu n'as rien compris à Shun. Il n'a pas peur de l'affrontement ::), il n'aime pas y recourir.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #52 le: 16 avril 2012 à 21:09:07 »
Pourtant Shun a une personnalité très travaillée et développée, moi si Shiryû avait fait un fils qui ressemble à ce personnage, ça me donnerait une réelle raison de l'aimer vraiment.

Ryusan => tu n'as rien compris à Shun. Il n'a pas peur de l'affrontement ::), il n'aime pas y recourir.

Exact.  ;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #53 le: 16 avril 2012 à 21:09:36 »
Pour son rôle en lui même, dans les OAV (et encore plus dans le manga), je ne le trouve pas boulet dans le Junikyu. Par contre, il est carrément absent du Meikai.
Dans les OAV, ça va, mais dans le manga il est juste catastrophique le garçon.
Il passe son temps à déblatérer des âneries, à donner des leçons aux mecs d'en face, il fonce sans réfléchir sur chaque mec qu'il croise avant de passer pas loin de tout faire foirer en s'incrustant en pleine AE. Et lorsqu'il apprend enfin la vérité, qu'est-ce qu'il trouve à dire ?

"Ah."

Ducon, va.
« Modifié: 16 avril 2012 à 21:12:36 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ryusan

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #54 le: 16 avril 2012 à 21:10:28 »
Oui, c est vrai Hugo, j ai un peu exagéré l affaire, je veux juste qu'il ne soit pas une copie de Shun, mais je le respecte le frangin. [:dawa]
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #55 le: 16 avril 2012 à 21:20:51 »
avant de passer pas loin de tout faire foirer en s'incrustant en pleine AE.

Euh ... [:chiyo1] sans lui, le trio gold en serait encore à se confronter contre le dark trio.

Moi au contraire, j'ai aimé cette partie du Sanctuaire où il était davantage mis en avant [:bave].

Après, qu'il critique Shion par exemple, c'est "presque" normal, il ne connaît pas le mec et apprend qu'il veut buter Athéna, buter son maître et qu'en + c'est l'ancien Grand Pope. Il y a de quoi avoir les glandes contre le gars (de même pour le trio ; Saga bon ben, il l'a toujours connu méchant donc ..., Camus il ne le connaît pas et Shura qu'il croyait repenti à l'air de n'avoir pas changé, dans sa tête c'est WTF). Dohko est plus beaucoup plus mesuré parce qu'il connaît très bien Shion et devine qu'il y a anguille sous roche (+xp de l'âge). On prend la même situation avec Seiya en Shion et Shiryû en Dohko, il tiendrait pas le même discours, c'est quasi-sûr.

« Modifié: 16 avril 2012 à 21:25:13 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #56 le: 16 avril 2012 à 21:31:25 »
Sans Shiryu, athéna aurait quand même demandé à cesser les hostilités donc a priori il a juste servi a les rendre aux trois quarts morts.

Dohko mesuré dans ses propos...euh... ouais, pas trop, hein.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #57 le: 16 avril 2012 à 21:32:12 »
Euh ... [:chiyo1] sans lui, le trio gold en serait encore à se confronter contre le dark trio.

Moi au contraire, j'ai aimé cette partie du Sanctuaire où il était davantage mis en avant [:bave].

Après, qu'il critique Shion par exemple, c'est "presque" normal, il ne connaît pas le mec et apprend qu'il veut buter Athéna, buter son maître et qu'en + c'est l'ancien Grand Pope. Il y a de quoi avoir les glandes contre le gars (de même pour le trio ; Saga bon ben, il l'a toujours connu méchant donc ..., Camus il ne le connaît pas et Shura qu'il croyait repenti à l'air de n'avoir pas changé, dans sa tête c'est WTF). Dohko est plus beaucoup plus mesuré parce qu'il connaît très bien Shion et devine qu'il y a anguille sous roche (+xp de l'âge). On prend la même situation avec Seiya en Shion et Shiryû en Dohko, il tiendrait pas le même discours, c'est quasi-sûr.
C’est clair, le Shion a ce moment est traitre, il va pas lui masser les pieds. D’ailleurs, plus que son intervention pour contrer la double AE (qui aurait pu détruire le Sanctuaire on rappelle), c’est surtout le passage avec Dohko face à Shion que j’ai trouvé touchant. Il était très bien dans cette partie, c’est vraiment dans le Meikai où il devient effacé, comme Hyoga d’ailleurs.
Out of order.

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #58 le: 16 avril 2012 à 21:38:11 »
Sans Shiryu, athéna aurait quand même demandé à cesser les hostilités donc a priori il a juste servi a les rendre aux trois quarts morts

La situation est un peu inextricable quand même.

Saori : "Bon, les gars maintenant ça suffit, faut arrêter les conneries, vous allez faire péter tout le Sanctuaire !"
Les 6 golds : "Euh ... on voudrait bien, mais il y a que deux gars de figure : soit les "méchants" gagnent et c'est pas cool, soit les gentils gagnent et là, ben, le plan des méchants tombe à l'eau." :D

Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Lobo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #59 le: 16 avril 2012 à 21:40:41 »
Surtout que si elle voulait intervenir, elle aurait dû le faire AVANT de se retrouver avec un cataclysme sur les bras. Ça m'étonnerai qu'une double AE puisse s'arrêter d'un claquement de doigts.
Out of order.

Hors ligne baginia

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 392
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #60 le: 16 avril 2012 à 21:55:59 »
môman Shunrei va encore prier et pleurer toutes les larmes de son corps  [:shinobu1]
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #61 le: 16 avril 2012 à 22:22:21 »
môman Shunrei va encore prier et pleurer toutes les larmes de son corps  [:shinobu1]
Elle a pas fini de tomber à la flotte la daronne...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ryusan

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #62 le: 16 avril 2012 à 22:52:20 »
Je pense pas qu on voit un remake du combat shiryu/seiya, ça serait abusé. Shiryu a du modifié le tatouage du dragon, il a cramé la patte, il a du souffrir le gamin [:sweat]
Ou il a pas de tatoo, ou peut être que son coeur n est pas a gauche, nan je délire, mais bon pas possible que koga batte le dragon de la même façon que seiya.
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #63 le: 16 avril 2012 à 23:06:51 »
Ca serait plus intéressant que ça soit le Dragon qui batte Pégase, parce que si ce n'est pas le cas, wow l'originalité du truc.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Ryusan

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #64 le: 16 avril 2012 à 23:20:09 »
"Le fils d'un héros ! Ryūhō contre Kōga !"
Il n y a pas quinze solutions, ou koga gagne, ou il perd.Ou peut être une intervention d un tiers, genre soma qui empêche la fin du combat.
Dragon qui bat pégase, ça me plairait trop, j ose pas l imaginer, même pas en rêve... Merci diamond, pour l espoir donné.
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #65 le: 16 avril 2012 à 23:32:16 »
Je pense sincèrement que le Dragon va faire preuve de toute l'assiduité et toute la persévérance que lui aura appris son père et il gagnera ce 1er combat face à Kôga, après tout ça je mettrais ma main à couper qu'ils vont devenir les meilleurs potes du monde.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #66 le: 16 avril 2012 à 23:41:39 »
"Le fils d'un héros ! Ryūhō contre Kōga !"
Il n y a pas quinze solutions, ou koga gagne, ou il perd.Ou peut être une intervention d un tiers, genre soma qui empêche la fin du combat.
Ou Geki pète les plombs et se venge de sa défaite minable d'il y a plus de vingt ans en les tabassant tous deux à mort sous le regard terrorisé des autres élèves. :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #67 le: 17 avril 2012 à 00:00:28 »
La situation est un peu inextricable quand même.

Saori : "Bon, les gars maintenant ça suffit, faut arrêter les conneries, vous allez faire péter tout le Sanctuaire !"
Les 6 golds : "Euh ... on voudrait bien, mais il y a que deux gars de figure : soit les "méchants" gagnent et c'est pas cool, soit les gentils gagnent et là, ben, le plan des méchants tombe à l'eau." :D

C'est clair, faut arrêter la mauvaise foi deux secondes, c'est juste énorme ce que Shiryu arrive à faire à ce moment là. D'ailleurs j'avais d'abord vu les OAV et ça paraissait davantage logique que les quatre bronzes parviennent à arrêter l'AE mais j'avais été bien surpris de voir que Shiryu lui seul arrivait à faire ça dans le manga, ça compense le fait qu'il soit davantage absent une fois arrivé en enfer.  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #68 le: 17 avril 2012 à 00:12:28 »
EUh, il arrête pas une double AE tout seul, faut pas exagérer non plus, il rompt juste l'équilibre des forces. Mais il ne fait pas "tout seul ce qu'ils font à 4 dans les OAV" (scène qui n'a pas été écrite n'importe comment, elle)
(bon et puis j'arrête là, déjà de causer de c't'endive ça me crispe, et en plus c'est hors sujet  :o)
« Modifié: 17 avril 2012 à 00:14:04 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #69 le: 17 avril 2012 à 00:18:01 »
Ouais hein, vous nous refaites le junikyu hades alors qu'on est dans le topic de l'ep 4 d'omega, merde alors, que font les modos ??!!  :D
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #70 le: 17 avril 2012 à 00:24:57 »
Ils vont te raccompagner à la frontière à force de demander où ils sont toi  [:aie]

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #71 le: 17 avril 2012 à 00:39:47 »
Purée moi qui ne viens jamais sur les topics Omega, fallait que je clique maintenant sur celui-ci et tombe sur une discussion sur ce brave Shiryû, avec Max de surcroît!
Nan mais piqure de rappel les jeunes, ne jamais parler de Shiryû et Dohko avec Max, jamais! Sa tempérance s'estompe rapidement pour laisser place à sa mauvaise foi (enfouie mais à l'affût) et vous allez me l'énerver  :D
En plus maintenant qu'il est modo, il pourra toujours couper court et avoir le dernier mot en contestant un HS ^^

Et c'est vrai que critiquer le Dragon sur un topic Omega, c'est du beau HS  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #72 le: 17 avril 2012 à 00:41:42 »
Dans les OAV, ça va, mais dans le manga il est juste catastrophique le garçon.
Il passe son temps à déblatérer des âneries, à donner des leçons aux mecs d'en face, il fonce sans réfléchir sur chaque mec qu'il croise avant de passer pas loin de tout faire foirer en s'incrustant en pleine AE. Et lorsqu'il apprend enfin la vérité, qu'est-ce qu'il trouve à dire ?

"Ah."

Ducon, va.

HS, donc spoiler

Spoiler (click to show/hide)

Du coup, j'avoue que j'ai un peu peur pour le fiston. Maintenant, si c'est un Shun bis, perso ça me va.
« Modifié: 17 avril 2012 à 00:47:02 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #73 le: 17 avril 2012 à 00:51:54 »
Spoiler (click to show/hide)

Du coup, j'avoue que j'ai un peu peur pour le fiston.

Spoiler (click to show/hide)

Tout ça pour dire et revenir au sujet que je suis bien content de revoir un chevalier du dragon dans Saint Seiya et de surcroit son fils (ce qui quelque part est beaucoup mieux que voir un inconnu débarquer avec cette armure), j'imagine que le gosse aura le même syndrome de Koga (t'es le fils d'un chevalier légendaire alors tu dois forcément être au top) mais bon en l'ayant désigné comme un pacifiste, j'attend de voir comment le duel va être amené au delà du simple hommage à la série classique  (surtout que Koga est pas vraiment du genre à provoquer en duel juste comme ça, peut être que le mioche va le vanner sur le fait qu'il est pas digne de porter l'armure de Pégase  [:aie]  ). Déjà ils se contentent pas d'en faire un copier coller vu que le gosse a l'air plutôt chétif, je me demande si on aura droit à une reprise du thème musical de l'ancienne série.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #74 le: 17 avril 2012 à 01:38:29 »
Dans la séquence post-teaser (celle avec les sponsors), Ryûhô semble essoufflé...

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: