Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]  (Lu 99501 fois)

Hors ligne Kentaro

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #300 le: 22 avril 2012 à 17:00:57 »
Merci pour les sous titre Archange.

Alors pour ma part, j'ai bien apprécié cet épisode. Bon, déjà, je l'attendais beaucoup car je savais qu'il allais faire des allusion à l'ancienne série  :D

J'aime bien le nouveau dragon, très classe avec une puissance capable de contredire toutes les règles mais qui ne peut plus se battre au bout de trois minutes sous peine d'être fatigué. Je pense que vas pouvoir avoir de bon combat de dépassement de soi dans le futur pour se petit bonhomme.

Les éléments, je ne suis toujours pas fan, mais ça me rassure lorsque je lis qu'au final, qu'importe les éléments, c'est surtout l'évolution du cosmos qui donne la victoire au saint. Et en parlant d'éléments, j'avais un peu peur pour le spectacle Ichi, mais au final j'ai bien aimé son sort. On le vois proche de Géki et seulement handicapé suite à l'évolution des cloth grâve à une force Cosmique (interessant en passant)

Pour finir, j'ai adoré les passage avec Shiryu et le Sho Ryu ha final avec les même son qu'autrefois  [:love]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #301 le: 22 avril 2012 à 17:01:23 »
A, voilà un autre point qui me parait bizarre avec les éléments. Ichi dit que c'est possible parce que les Cloths sont maintenant des Clostones. Donc c'est lié au perso ou a l'armure en fin de compte ?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #302 le: 22 avril 2012 à 17:05:02 »
Je dirai de l'armure, vu que Soma demande la constellation protectrice de l'autre du coup son élément est celui de sa constellation/armure seulement parce que c'est l'armure qui l'a choisi
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #303 le: 22 avril 2012 à 17:05:40 »
Y'a pas que l'extérieur qui est inspiré du mont saint michel




Ca nous a tout de suite fait réagir ma femme et moi, on l'a visité cet été de passage en france :o

Hum en même temps c'est un cloître... Il n'y a pas qu'au Mont Saint-Michel que les cloîtres ressemblent à ça...

Spoiler (click to show/hide)

Cela dit oui il est probable que les dessinateurs en sont restés au Mont Saint-Michel. D'ailleurs Ryûhô et Kôga se battent dans une sorte de cathédrale... :))

Merci pour les sous-titres.  ;)

Moi aussi je pense que l'élément dépend du porteur, sinon on n'aurait qu'à filer un manuel d'explication à Ichi et personne ne devrait s'étonner que Kôga ait la lumière...
En tout cas plus de doutes sur pourquoi la rébellion de Yuna passe, elle a le soutien de Geki qui visiblement est assez haut placé pour faire sauter punitions et renvois.
Je me demande ce qu'est la chose cosmique qui a tout chamboulé...
Sur utiliser son élément sans cloth, visiblement c'est possible, mais il faut être puissant si on en croit les réactions de Yuna et Sôma quand Kôga narre sa rencontre avec Ryûhô.
On a donc la confirmation en épisode de Shishi sans aucun sens, et de son fils qui voudrait le guérir (je vais lâcher ma petite larme  :'().
Saint Fight, enfin concours d'entrée à pour le prochain épisode !
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #304 le: 22 avril 2012 à 17:07:46 »

Moi aussi je pense que l'élément dépend du porteur, sinon on n'aurait qu'à filer un manuel d'explication à Ichi et personne ne devrait s'étonner que Kôga ait la lumière...


Vu qu'il n'y a pas de précédent il ne peut y avoir de manuel  [:fufufu] Ce serait selon moi au porteur de trouver/débloquer l'élément de son armure.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sirius

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #305 le: 22 avril 2012 à 17:09:48 »
Le premier épisode de la série qui me laisse totalement de marbre.

Aucune remarque à faire sur Ryuho. Il ne m'intéresse pas.
Était-ce nécessaire d'accorder autant d'importance à quelque chose d'aussi vu et revu que les éléments ?
Le doubleur était-il à ce point obligé de massacrer le Sho Ryu Ha ?

Il ne faudrait vraiment pas qu'on reste à la Palestre au delà de l'épisode 10. Sinon je vais craqué avec ces sales gosses.
L'épisode 5 a l'air chiant à mourir , moi qui attendais Haruto.

Bref, dans la forme c'est toujours aussi plaisant à suivre, mais je suis moins emballé par le fond que je ne l'étais au début.

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #306 le: 22 avril 2012 à 17:10:47 »
Saint Fight, enfin concours d'entrée à pour le prochain épisode !

Ce qui est bien, c'est  que l'on connais déjà le titre du prochain jeu Saint Seiya.

Saint Seiya Omega : The Saint Fight  :D
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Nathalieali98

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #307 le: 22 avril 2012 à 17:11:11 »
Quelqu'un peut me dire ou trouver la raw en mp svp?

Hors ligne Mars

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #308 le: 22 avril 2012 à 17:11:23 »
Le maître George a l'air d'être un Saint lui aussi vu les réflexions qu'il fait sur Koga et son invocation des colonnes en Stardust. Le Saint du Burin, du Bélier ou de l'Atelier du Sculpteur ? Ou la constellation disparue la Harpe de George ?
« Modifié: 22 avril 2012 à 17:13:30 par Mars »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #309 le: 22 avril 2012 à 17:11:55 »
Il ne faudrait vraiment pas qu'on reste à la Palestre au delà de l'épisode 10. Sinon je vais craqué avec ces sales gosses.
L'épisode 5 a l'air chiant à mourir , moi qui attendais Haruto.

Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #310 le: 22 avril 2012 à 17:21:03 »
Il ne faudrait vraiment pas qu'on reste à la Palestre au delà de l'épisode 10. Sinon je vais craqué avec ces sales gosses.

Ça je le dit depuis qu'on est entré dans la Palestre.  :o Qu'on en sorte, et vite !

Par contre moi j'ai préféré cet épisode au précédent, malgré une moins bonne animation. Il me fait plein d'appels du pied ancien fan, et Ryûhô est juste trop choupinou.  [:onion love] Mais je pense sincèrement que c'est un perso qui risque de bien plus plaire à ceux qui traditionnellement aimaient Shun en effet. Ce n'est pas exactement le même caractère (et tant mieux, un doublon ne serait pas intéressant), mais il y a un côté commun. ♥

Vu qu'il n'y a pas de précédent il ne peut y avoir de manuel  [:fufufu] Ce serait selon moi au porteur de trouver/débloquer l'élément de son armure.

Ok, je te l'accorde. :) Par contre je trouve que l'élément n'est pas forcément lié à la constellation, ou alors faut m'expliquer le rapport entre Grue et terre.

Cela dit j'aimerais qu'on arrête de faire une fixette sur les éléments maintenant qu'on nous les a présentés en long et en large...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #311 le: 22 avril 2012 à 17:22:32 »

Ok, je te l'accorde. :) Par contre je trouve que l'élément n'est pas forcément lié à la constellation, ou alors faut m'expliquer le rapport entre Grue et terre.


Le hasard de la loterie cosmique.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #312 le: 22 avril 2012 à 17:22:53 »
Sinon le "Georges" est prononcé d'une facon qui a l'air allemande "guéorguès"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #313 le: 22 avril 2012 à 17:28:00 »
Par contre je me demande ce qu'Ichi à 40 ans fait encore en tant que Saint, à moins que le truc cosmique machin bidule ait aussi modifié le "Athéna entourée d'adolescents en tant que Saints"
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sirius

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #314 le: 22 avril 2012 à 17:30:10 »
Ah oui j'avais oublié le "Maître Georges"  [:lol]
J'ai bien ri là, par contre. Ca fait un peu boulanger/pâtissier qui ne va pas du tout avec le personnage.



Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #315 le: 22 avril 2012 à 17:30:15 »
Merci pour les st Arch.

Donc ça y est on a enfin un début d'explication sur l'évolution des cloth en clostones, par contre la puissance cosmique à laquelle il fait référence c'est quoi ? Un lien avec l'arrivée de Mars il y a 13 ans ?

En tout cas bien aimé ce fight Pégase/Dragon encore un hommage à l'ancienne série, moment riche en émotion. [:jump]

Bon par contre le truc d'être obligé d'enfilé un morceau d'armure pour s'entrainer à maitriser son élément je trouve ça bidon. Mais bon c'est pour faire sous entendre que l'élément est bien lié à l'armure et non au porteur.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #316 le: 22 avril 2012 à 17:30:40 »
Par contre je me demande ce qu'Ichi à 40 ans fait encore en tant que Saint, à moins que le truc cosmique machin bidule ait aussi modifié le "Athéna entourée d'adolescents en tant que Saints"

Sans revenir sur l'âge improbable des anciens Bronzes, même si on prend l'âge officiel des anciens Golds, on est loin de l'adolescence...
Par contre je me demande pourquoi Geki a raccroché alors qu'Ichi a choisi de continuer (et a visiblement un choc de différence d'enseignement).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Mars

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #317 le: 22 avril 2012 à 17:31:51 »
Petite question, ça veut dire quoi "Kyouka Suigetsu" et "Pegasus Senko Ken" ?

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #318 le: 22 avril 2012 à 17:33:25 »
Oui et puis y'avait Dohko aussi qu'était pas tout jeune comme saint d'Athéna. ^^
Fan de Sam Crow

Hors ligne saucisse

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #319 le: 22 avril 2012 à 17:33:36 »
Par contre je me demande ce qu'Ichi à 40 ans fait encore en tant que Saint, à moins que le truc cosmique machin bidule ait aussi modifié le "Athéna entourée d'adolescents en tant que Saints"

Je viens de tilter sur "Athéna entourée d'adolescents". En fait les profs à la palestre doivent avoir...le BAFA! [:lol]

Pour le George ce n'est pas étonnant, le monsieur qui a donné son nom à la constellation disparue de la harpe était allemand (bien que roi d'Angleterre).
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #320 le: 22 avril 2012 à 17:36:23 »
Oui et puis y'avait Dohko aussi qu'était pas tout jeune comme saint d'Athéna. ^^

Enfin Dohko n'est plus en service non plus, lorsqu'il se bat c'est avec son corps de 18 ans.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #321 le: 22 avril 2012 à 17:38:09 »
Ah, un détail que j'ai bien aimé, c'est Ryûhô qui précise que son bouclier est le plus résistant parmi les Bronze Cloths.

Ca évitera de rire à chaque fois qu'il volera en éclat contre des ennemis plus puissants. Dans l'original, laulilaule le bouclier ultime de Shiryû, surtout quand dans la même armée y'a ceux de la Balance et d'Athéna, paie ta crédibilité.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #322 le: 22 avril 2012 à 17:41:09 »
C'est vrai, j'ai tilté sur ça aussi, son père a dû lui dire la vérité à ce sujet. Peut-être que lorsque Ryuho aura des gamins lui il dira que c'est le bouclier le plus résistant des armures vertes.  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne saucisse

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #323 le: 22 avril 2012 à 17:42:30 »
Kyôkasuigetsu, ce n'est pas un proverbe?

Pegasus senkô ken? Poing éclair de Pégase? o_O
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #324 le: 22 avril 2012 à 17:44:41 »
Petite question, ça veut dire quoi "Kyouka Suigetsu" et "Pegasus Senko Ken" ?

Kyouka suigetsu ca dépend de l'interprétation. Sur le wiki jp quelqu'un a mis 鏡花水月, ce qui donnerait "miroir - fleur - eau - lune". Mais quelqu'un d'autre avait plutôt pensé à 強化 "renforcement" au lieu de "miroir-eau".

Pegasus Senkô Ken = Attaque/poing flash de Pégase

Pour le Suihakkei je ne suis pas encore sûr que ce soit une attaque, même si quelqu'un l'a mis ainsi sur le wiki jp. Ca veut juste dire "libération de l'eau", et peut être que c'est juste quelque chose que tous les autres Saints feront avec leurs éléments respectifs quand il activeront leur mode "élément"

Tags: