Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]  (Lu 99098 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #450 le: 23 avril 2012 à 16:36:55 »
Attention, ce qui suit n'est pas du troll :

Aussi, pour l'instant, toutes les explications autour des éléments me laisent perplexe, j'ai beaucoup de mal à adhérer à ce concept sorti des RPGs, même si heureusement on nous précise bien que le Cosmos à lui seul peut avoir le dernier mot.
C'est marrant que tu dises ça. Je fais découvrir actuellement Pokemon sur Gameboy à ma fille et je me disais justement qu'Omega, avec ses élèments... s'intégrerait très bien dans un jeu de ce style (Pokemon version bleu/rouge, je ne connais pas les autres).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #451 le: 23 avril 2012 à 19:50:17 »
Attention, ce qui suit n'est pas du troll :
C'est marrant que tu dises ça. Je fais découvrir actuellement Pokemon sur Gameboy à ma fille et je me disais justement qu'Omega, avec ses élèments... s'intégrerait très bien dans un jeu de ce style (Pokemon version bleu/rouge, je ne connais pas les autres).
C'est pareil (en rajoutant les types Ténèbres et Métal) [:aloy] Sauf que dans Pokémon, terre > foudre :o

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #452 le: 23 avril 2012 à 19:52:52 »
Un truc qui m'interpelle toujours autant avec Koga, c'est sa faculté à nous sortir des attaques spéciales sans les avoir apprise...

Le Ryusei Ken, mais je peux me tromper, il nous le sort de façon innée, tout comme le Pegasus Senko Ken...

A la limite, la première attaque pourrait venir de la mémoire de sa Cloth, mais pour la deuxième, ça me laisse perplexe...
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #453 le: 23 avril 2012 à 20:00:40 »
Comme je l'ai déjà dit Koga n'est jamais aussi fort que quand sa famille proche (Shina, Saori) et bientôt ses amis est en danger... sorte D'instinct de survie...bref il a le potentiel mais qui ne sait pas encore exploitė en temps normal...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #454 le: 23 avril 2012 à 20:04:27 »
Un truc qui m'interpelle toujours autant avec Koga, c'est sa faculté à nous sortir des attaques spéciales sans les avoir apprise...

Le Ryusei Ken, mais je peux me tromper, il nous le sort de façon innée, tout comme le Pegasus Senko Ken...

A la limite, la première attaque pourrait venir de la mémoire de sa Cloth, mais pour la deuxième, ça me laisse perplexe...

La méga-attaque-inné-au-mon-dieu-c-pas-possible, c'est un grand classique du héros de shonen.

Pour le météore face à Mars, je vais me re-re-répéter, mais regardez la scène. Il reçoit l'aide de Seiya.

Pas seulement les conseils en forme ésotérique. On (et Mars aussi) voit le visage de Seiya en transparence se superposant sur Koga.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #455 le: 23 avril 2012 à 20:14:04 »
Je veux bien pour le RSK, mais pour l'autre, c'est tiré par les cheveux...

Après, comme tu dis, c'est un Shonen.
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Caim

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #456 le: 23 avril 2012 à 21:24:00 »
J'ai 3 plombes de retard, donc je vais faire court concernant mon avis :

Un épisode dans la lignée des précédents. Et je suis même surpris que peu de gens du forum l'apprécient, car depuis le 1er, il est celui qui veut jouer le plus sur la fibre nostalgique des anciens fans. Allusion à Shiryu, le combat de Pégase-Dragon, le fait que son père a été battu, Ichi de retour avec sa difficulté à s'adapter aux nouvelles clothstones (heureusement, ce n'est pas éludé), etc, etc.

Ryûhô (enfin, j'ai retrouvé son nom, c'est quand même moins classe que Marcel, mais bon) ; intéressant le fait qu'il soit malade et qu'il cherche à guérir son père. Les éléments qui se transcendent, fallait s'y en douter, on verra bien ce que les scénaristes vont imaginer après.

Je note malgré tout des défauts récurrents :

- Il y a plus de mythologie grecque dans Nicky Larson que dans SS Omega
- Je mets en marche mon aspirateur pendant les combats pour avoir un fond sonore épique, histoire d'oublier les musiques de la série
- Sailor Moon, sors du corps d'Omega !!

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #457 le: 23 avril 2012 à 21:39:37 »
- Il y a plus de mythologie grecque dans Nicky Larson que dans SS Omega
Ah ça... Même pas un petit mot au sujet de la constellation protectrice. Rien sur Athéna. C'est fâcheux.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #458 le: 23 avril 2012 à 22:29:28 »
J'adore lire les avis de Caim.

A le croire, il est toujours LE seul and the only à avoir certaines opinions, et tout le reste du forum n'est qu'un ramassis de... je-sais-pas-quoi, mais en tout cas ça a l'air assez dédaigneux.

Ce qui ne l'empêche pas de revenir régulièrement [:delarue6]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #459 le: 23 avril 2012 à 22:34:18 »
intéressant le fait qu'il soit malade et qu'il cherche à guérir son père.

J'adore cette phrase  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ryusan

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #460 le: 23 avril 2012 à 22:53:14 »
Cet episode est de la même trempe que les autres, il y a une patte omega, une patte 21eme siècle, obligation de réussite, un moule industriel. Ça je peux le pardonner.

 Par contre, pour ichi, c'est abusé. Abaisser un vieux  chevalier comme ça, je peux pas pardonner ! [:sparta2] C' est de la provoc ! "hé, tas vu c'est le mec qui a redoublé 10fois, c'est lui !"  :haha: Il se demande de quel élément il est ? Vu sa tête, j'affirme : ténèbres. [:jap]

Le coup du sensei en costard, j apprécie guère.
J'ai bien aimé la scène, bord de mer, brouillard, baluchons qui se croisent.

Pour l'histoire du fils qui veut sauver son père, connaissant bien la famille; je dirai que c'est le père qui va sauver son fils, il lui a menti pour mieux le motiver. Et on verra encore une fois le comos de shiryu explosé, pour son gamin.

Pas content du fait que yuna se ballade sans masque,qu'on lui ai rien dit, alors que les autres sont toujours masquées, elles doivent être vraiment vilaines!!

Dans l'ensemble je trouve que c'est un bon episode,  si on laissent de coté les clichés mercantiles, on trouve quelque chose de bon, avec de bonnes vibrations cosmiques.
« Modifié: 23 avril 2012 à 22:58:58 par Ryusan »
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne Akton

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #461 le: 23 avril 2012 à 23:59:57 »
- Je mets en marche mon aspirateur pendant les combats pour avoir un fond sonore épique, histoire d'oublier les musiques de la série

Actuellement, c'est le principal defaut de la serie pour moi. J'arrive a passer outre l'irregularité graphique, j'arrive à digerer les "nouveautés" scenaristiques, mais musicalement, ce que c'est fade... Pas un seul theme ne s'est fixé à mon oreille, ce qui est un comble en 4 episodes.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #462 le: 24 avril 2012 à 00:17:48 »
Faut pas déconner, musicalement c'est ce qui se rapproche le plus de Yoko dans tout ce qu'on a pu entendre jusqu'à présent dans les revival st seiyesque, c'est ce qu'on a de plus fidèle à l'esprit st seiya, et matière d'opening c'est juste jouissif ce "remix" de pegasus fantasy, vous êtes difficiles les gars.
Autant graphiquement et scenaristiquement, y'a des changements pas toujours judicieux et appréciables pour les fans old school (difficiles) que nous sommes, mais en terme de zik, je trouve qu'il y a un certain respect de l'oeuvre originale quand même.
« Modifié: 24 avril 2012 à 00:21:52 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #463 le: 24 avril 2012 à 00:23:48 »
Ouais non sans déconner la musique est très bien et y a déjà de thèmes marquants dès le premier épisode.

Lavez-vous les oreilles quoi :o

-Sergorn

Hors ligne keyser

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #464 le: 24 avril 2012 à 04:07:54 »
alors vu , revu et encore revu (je ne m'en lasse pas, c'est pour l'instant mon preféré de la série)
Eh bien il me plait bien ce petit Ryuho. j'étais sceptique en voyant les coms , disant qu'il serait le Shun de la bande. La on voit un jeunot qui, malgré son problème de santé, n'hésite pas à aller au combat  [:dawa]
Sa personalité me rappelle un de mes autres persos préférés, d'une autre série : surdoué de sa génération, qui serait le meilleur si il n'était pas malade, Julian Ross dans Olive et Tom.
et il venge son père de sa défaite contre Seiya 20 ans auparavant. 8)
Ichi, juste une chose  :haha:
par contre , Shiryu privé de ses sens  :'( faut que les scénars le remettent sur pieds le plus vite possible
Intérressant le fait d'avoir fait Koga en retard sur sa formation de chevalier par rapport aux autres.

Hors ligne SPARTACUS

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 284
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #465 le: 24 avril 2012 à 06:46:43 »


Bon episode avec des effets nostalgiques (le Dragon apparait, fils de Shiryu, Shiryu et Shunrei apparaissent aussi, apparition d'un ancien, Ichi, toujours aussi burlesque).
De bonne musiques et un beau combat.
Ce gars nomme Georges a l'air chelou vis a vis de le Pegasus Cloth. Peut etre une sbire de Mars.
Dommage en effet que l aspect element "zappe" les vieilles arcanes mais en meme temps ce n'est pas illogique:
SS est base sur le surpassement de soit, des humains pouvant s'eleves pas loin du niveau d'un dieu et les dieux ont aussi leurs elements (Mars=feu pour ne citer que lui) donc peut etre une idee "humains maitrisant les elements  se sublimant pour contrer des dieux maitrisant ces elements egalement".


Par contre Saori ben......faut qu'elle soit patiente car si il faut 2 ou 3 annees pour que les Saints de la Palestre deviennent suffisament forts pour combattre Mars et les siens.........ben elle va s'ennuye ferme avec lui.
Ou alors un Gold ne va pas tarder a pparaitre (  [:bave] ), quoique, si y'en a que seulemnt 2 encore en place... [:sweat]

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #466 le: 24 avril 2012 à 08:22:16 »
Pour les musiques j'avoue que j'ai été un peu déçu, je m'attendais à plus spectaculaire, après évidemment y'a le contexte qui joue vu qu'on est encore sur des petits évènements, la tension dramatique est assez moyenne.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #467 le: 24 avril 2012 à 08:32:31 »
Bah... ouais. On va pas nous mettre une grande musique épique pendant que nos Saints aprennene à tirer sur la poussière d'étoile, ce serait ridicule.  [:aloy]

La musique est suffisament imposante et épique tout au long de l'épisode 01 pour ne pas trop se faire de soucis quand les choses sérieuses reprendront à mon avis.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #468 le: 24 avril 2012 à 08:41:03 »
Il y a toujours un thème très sympa quand Ryûhô parle de son entrainement avec son père. On l'entendait déjà dans l'épisode 1 lors du tête à tête au crépuscule Kôga / Saori, avant que Mars débarque.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #469 le: 24 avril 2012 à 09:03:43 »
Ouais, c'est mon thème préféré, que j'ai baptisé "thème Saori" :) (entendu également dans l'épisode 3, quand Koga bouffe au réfectoire et évoque Saori)

Un côté très nostalgique. C'est le seul nouveau thème qui se démarque pour moi actuellement, car on a pas mal de remix.

J'espère juste qu'ils ne vont pas en abuser.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Akton

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #470 le: 24 avril 2012 à 11:14:33 »
Faut pas déconner, musicalement c'est ce qui se rapproche le plus de Yoko dans tout ce qu'on a pu entendre jusqu'à présent dans les revival st seiyesque, c'est ce qu'on a de plus fidèle à l'esprit st seiya, et matière d'opening c'est juste jouissif ce "remix" de pegasus fantasy, vous êtes difficiles les gars.
Le remix de pegasus fantasy est sympathique, et se "rapproche" de yoko, oui. Encore heureux en même temps, c'est un remix ^^'

Mais pour le reste, je ne ressens aucun charme se dégager de ce que j'entends. Avec Yoko, la moindre musique d'ambiance te restait en tete pour une vie (littéralement). Ici, non seulement ce n'est pas le cas, mais en plus ça manque cruellement d’âme : c'est une bo "classique". Pas mauvais, mais il m'en faudra plus pour faire passer la série de "j'aime beaucoup" (ce qui est actuellement le cas) à "mythique".

Mais oui, je suis difficile.

Ouais non sans déconner la musique est très bien et y a déjà de thèmes marquants dès le premier épisode.

Lavez-vous les oreilles quoi :o

-Sergorn
[:disko]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #471 le: 24 avril 2012 à 11:18:49 »
La BO n'est pas "mythique" en effet et moins bonne que Yokoyama, on est bien d'accord.
N'empêche que certains morceaux me sont bien restés dans les oreilles : la musique quand ils revêtent leurs armures, la reprise de Pegasus Fantasy, la musique douce quand Ryûhô raconte sa life avec son père... Et en plus intense on a la marche guerrière de Mars (classique et attendu mais ça fonctionne), ou le choeur du combat Seiya-Mars.
Donc oui j'aime bien la BO pour le moment.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #472 le: 24 avril 2012 à 11:31:52 »
Cela y est, j'ai visionné l'épisode 4 avec des sous-titres.

Finalement, il m'a plu. J'ai apprécié Ryuho et j'adore vraiment le principe de la Palestre.

Après les deux premiers épisodes "moyens", Oméga décolle enfin.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Pan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 582
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #473 le: 25 avril 2012 à 13:54:14 »
Ce qui me choque au delà du dessin toujours destiné à un public de bas âge et la narutorisation du héros lors du précédent épisode, est cette gestion des éléments.
La lumière et les ténèbres surtout. Qu'on est une école de chevalier, cela passe, c'est normal que le sanctuaire évolue. Qu'on est de nouvelles armures cela passe aussi puisqu'elles sont évolutives. Qu'on ai des éléments cela peut passer car on pouvait s'en douter avec des gars comme Hyoga, Camus, Gaiola qui contrôle des éléments par le biais de leur cosmos. Par contre pour ce qui est des ténèbres et la lumière cela a toujours fait parti de saint seiya. Les spectres ont déjà attaqué avec les ténèbres et souvent les chevalier ont répondu par le cosmos et la lumière. Pour ça je pense au sagittaire ou au capricorne de TLC. J'ai envie de dire qu'on s'en fout de la mise en place des éléments et que cela n'amène à rien à l'univers de saint seiya. Genre en moins de 20 ans un perso qui maitrisait son cosmos et pas un élément est devenu obsolète. C'est vrai que les attaques à base de cosmos des ex golds et des perso de TLC sont devenu totalement obsolète ???
Pour moi cette idée d'éléments c'est n'imp et n'ammène rien de bon. Juste un truc à la mode. Pendant l'explication des éléments par le fils de Shiryu j'avais l'impression de voir Yamato expliquer la même chose à Naruto. C'est bien de faire une nouvelle série. C'est bien de tenter de nouveaux trucs mais quand on a pas un dessin du niveau des nouveaux animes du moment, il serait bien d'être un peu plus novateur. Surtotu que Saint seiya est un vaste champ de créativité.
Bref épisode 4 moyen qui est sauvé par l'affrontement Dragon/pégase. Sinon je me serais fait chier comme devant le trois et le deux. Par contre, le cinq n'a pas l'air super super.  [:fufufu]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #474 le: 25 avril 2012 à 14:29:06 »
Par contre, le cinq n'a pas l'air super super.  [:fufufu]

yep ça sent la redondance sur le perso de soma... alors qu'on a pas encore vu les autres [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: