Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]  (Lu 99427 fois)

Hors ligne Vyscillius

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #500 le: 26 avril 2012 à 02:24:56 »
Il l'enflamme pour la super-comète contre Saga (dans le manga) et pour protéger Seikai de Thanatos.
Accessoirement, s'il ne savait pas utiliser le cosmos, son armure pèserait une tonne, et il ne pourrait pas actionner les griffes de son armure.

Je vais repréciser : Ichi, il enflamme son cosmo mais rien de bien impressionnant, c'est pas du niveau de tous les autres qui ont atteint le 7eme sens, c'est surtout ça. Alors il a beau avoir du cosmo, il n'a pas de "supers-attaques-de-la-mort-qui-tuent". Bon après, pour Geki...
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #501 le: 26 avril 2012 à 05:06:22 »
il n'a pas de "supers-attaques-de-la-mort-qui-tuent". Bon après, pour Geki...

Ben justement si, son poison tue... à condition de ne pas avoir une armure de glace.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #502 le: 26 avril 2012 à 08:47:15 »
Citer
Je vais repréciser : Ichi, il enflamme son cosmo mais rien de bien impressionnant, c'est pas du niveau de tous les autres qui ont atteint le 7eme sens
Ah ben je savais pas que bloquer DEUX attaques de Thanatos c'est rien de bien impressionnant. Quand bien même ils étaient 7 1/2, c'est pas trop mal, pour des persos considérés comme des clowns par la majorité des gens, face à un truc qui explose des Gold cloth en claquant des doigts.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #503 le: 26 avril 2012 à 09:21:45 »
En effet, c'est la seule scène où l'on voit l'ampleur de leur entrainement de manière aussi représentatif.
Le Saint Fight, j'imagine d'avance un Koga et Ryûhô  qui veulent se retrouver en finale. Mais hélas, Ryûhô va tomber sur THE méchant du tournois et Koga devra le venger. Je caricature mais dans l'esprit, ça ne m'étonnerait pas.
« Modifié: 26 avril 2012 à 09:24:50 par Yuto »

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #504 le: 26 avril 2012 à 10:26:35 »
Par rapport aux éléments, je n'ai tilté que maintenant, mais en fait, les symboles qu'on voit sur les cols des armures ne correspondent pas aux symboles des éléments. Ou bien alors, il y aurait deux symboles par élément? Ca paraîtrait un peu beaucoup.

Donc, simple décoration des armures ou pas? Ca expliquerait pourquoi les persos qui ont vu Koga en armure sont surpris de décourvir son élément...

Hors ligne Lobo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #505 le: 26 avril 2012 à 10:33:15 »
Ils représentent peut être tout simplement le symbole de la constellation.
Out of order.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #506 le: 26 avril 2012 à 10:35:38 »
Ah ben je savais pas que bloquer DEUX attaques de Thanatos c'est rien de bien impressionnant. Quand bien même ils étaient 7 1/2, c'est pas trop mal, pour des persos considérés comme des clowns par la majorité des gens, face à un truc qui explose des Gold cloth en claquant des doigts.

Perso concernant Ichi, même si le perso ne s'était pas spécialement illustré dans le Kurumanga ( à part cet acte de bravoure commun contre Thanatos, donc ), je trouve assez nase l'idée d'en avoir fait un élève au même titre que les newbies [:petrus]

J'aurais préféré qu'il occupe un poste équivalent à celui de Geki... D'autant que pour ce dernier, le perso m'est devenu largement plus sympathique dans Omega :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #507 le: 26 avril 2012 à 10:37:24 »
Bah ils voulaient en faire un comique de service et Ichi avait la gueule de l'emploi.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Akton

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #508 le: 26 avril 2012 à 10:58:56 »
Tiens, personnellement, ça m'a pas géné tant que ça de voir Ichi en enseignement. On nous dit pas qu'il est nul, mais qu'il n'a pas trouvé son élément, ce qui nuance déjà la question de son niveau.

Et puis bon, ça souligne la pugnacité de son personnage, qui au lieu de se laisser crever dans un coin, cherche à s'améliorer, même si peut sembler humiliant.

Après tout, y a pas d'age pour apprendre ^^

Par contre, cela soulève une question intéressante : depuis quand la palestre accueille t-elle des élèves ?

Parce que si j'ai pas de mal à concevoir qu'Ichi y soit en apprentissage, j'ai du mal à croire qu'elle existe depuis 13 ans...


Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #509 le: 26 avril 2012 à 11:03:45 »
Vyscillius =>

D'autant plus que là, tu parles par rapport à la maîtrise des éléments accessible à des Bronzes "Omega-type" certes peut-être plus puissants à la base que des Bronzes "pré-clostones" (et encore ce fait n'est pas une certitude) mais pas forcément plus expérimentés et certainement pas au niveau de Golds quel que soit l'époque.

Par ailleurs, Geki (prof) et Shaina (silver) ont acquis cette maîtrise. Et de ce qu'on voyait d'eux dans l'histoire d'origine, leur niveau était bien plus proche de celui d'un Ichi que d'un Gold...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Akton

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #510 le: 26 avril 2012 à 11:07:40 »
Vyscillius =>
Par ailleurs, Geki (prof) et Shaina (silver) ont acquis cette maîtrise. Et de ce qu'on voyait d'eux dans l'histoire d'origine, leur niveau était bien plus proche de celui d'un Ichi que d'un Gold...
Tu es un peu dur avec Shina, quand même ^^'

Je la trouve pas mal redoutable, et ce même dans la caste des chevaliers d'argent, j'en vois peu qui rivalisent avec elle (Argol ? Orphée, naturellement)...

Bon, aprés, oui, elle reste à des années lumieres d'un Gold.

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #511 le: 26 avril 2012 à 11:09:52 »
Georges vient de faire son apparition sur le site officiel:



Citer
パライストラの指導者。小宇宙と属性の授業を担当する。かつては聖闘士だったらしいが、当時の事は多くを語らない。
星矢達偉大な存在の影で目立った働きをできなかった事がコンプレックス。パライストラにいる今の世代の聖闘士は恵まれすぎていると考えている為、教え子への態度は厳しく、若い聖闘士達からの人気は低い。檄とは長年の付き合い。

Du peu que j'aie pu comprendre, c'est un ancien Saint, qui est complexé d'avoir vécu dans l'ombre de Seiya and co. (Ca sent le traitre à plein nez, ça  [:fufufu]).

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #512 le: 26 avril 2012 à 11:10:01 »
Tu es un peu dur avec Shina, quand même ^^'

Je la trouve pas mal redoutable, et ce même dans la caste des chevaliers d'argent, j'en vois peu qui rivalisent avec elle (Argol ? Orphée, naturellement)...

Bon, aprés, oui, elle reste à des années lumieres d'un Gold.

Je n'ai pas dit qu'elle était nulle, j'ai dit qu'elle était plus proche d'un Ichi que d'un Gold.

En raccourci, Mach 2 / Mach 5, c'est beaucoup plus proche de Mach 1 que de la vitesse de la lumière ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #513 le: 26 avril 2012 à 11:12:15 »
Citer
Georges vient de faire son apparition sur le site officiel:
Oh bah avec son regard par en dessous, c'est sûr qu'il a pas la têtede l'allié fidèle !

Un Ancien Saint lui aussi, donc. De l'époque Seiya ou postérieur ? J'espère qu'on en saura plus mais, si il se révèle être un méchant, on aura au moins un plan fixe flashback à un moment ou un autre. :D

Et je parie que c'est Geki qui lui enfoncera la tête dans le sol, si c'est bien un traître.

Hors ligne Akton

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #514 le: 26 avril 2012 à 11:25:37 »
Je n'ai pas dit qu'elle était nulle, j'ai dit qu'elle était plus proche d'un Ichi que d'un Gold.

En raccourci, Mach 2 / Mach 5, c'est beaucoup plus proche de Mach 1 que de la vitesse de la lumière ;)

Haha, oui, c'est vrai ^^

Sinon le George, j'aimerais être un peu surpris, parce que là oui, y a marqué traitre en gros sur son visage. Alors je sais que ça suit la logique kurumadienne du "t'es méchant = t'es moche", mais bon, je cracherais pas sur un peu d'originalité à ce niveau.

Ceci dit, vu le look du premier martien que Koga a affronté, je ne me fais aucune illusion à ce niveau...

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #515 le: 26 avril 2012 à 11:29:50 »
Georges vient de faire son apparition sur le site officiel:



Du peu que j'aie pu comprendre, c'est un ancien Saint, qui est complexé d'avoir vécu dans l'ombre de Seiya and co. (Ca sent le traitre à plein nez, ça  [:fufufu]).

パライストラの指導者。小宇宙と属性の授業を担当する。かつては聖闘士だったらしいが、当時の事は多くを語らない。
星矢達偉大な存在の影で目立った働きをできなかった事がコンプレックス。パライストラにいる今の世代の聖闘士は恵まれすぎていると考えている為、教え子への態度は厳しく、若い聖闘士達からの人気は低い。檄とは長年の付き合い。

Enseignant de la Palestre, chargé des lessons sur le Cosmos et les éléments. Il semble avoir été autrefois un Saint, mais parle en fait très peu de cette époque. Il est complexé de n'avoir jamais pu avoir sa part de gloire, éclipsé par l'imposante réputation de la bande de Seiya. Il pense que la génération de Saints actuellement présente à la Palestre est trop chanceuse, et c'est pourquoi il se montre très strict envers eux. Il n'est guère populaire chez les jeunes Saints. Lui et Geki se fréquentent depuis de longues années (NDT: implique plutôt de bon termes).

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #516 le: 26 avril 2012 à 11:35:41 »
Merci Archange !
Si il est pote avec Geki, je ne doute pas que c'est ce dernier qui l'éclatera à la fin, ou le fera se repentir. :D

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Alors je sais que ça suit la logique kurumadienne du "t'es méchant = t'es moche"
*tousse* Ichi, Ban, Nachi...

Je préférerais que Georges ne soit pas un traitre. Un maître dur, mais pas un traitre. D'ailleurs, on voit bien qu'il pense que l'armure de Pégase pleure la nullité de Koga.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Lobo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #518 le: 26 avril 2012 à 11:41:02 »
Au vu de la description et de ce qu'on a vu, il fait office de fanboy frustré le Georges^^ Je le vois pas dans la peau du traître, juste du gars un peu chieur.
Out of order.

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #519 le: 26 avril 2012 à 12:15:58 »
Un ancien Saint? J'espère découvrir sa constellation, son histoire, et donc, savoir ce qu'il faisait lors de la bataille du Sanctuaire et des autres actes?

Un cas qui n'est pas isolé, nous avons bien découvert des chevaliers qui ne s’étaient pas mêlés à la bataille des 12 maisons grâce à la Gigantomachia!!!
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #520 le: 26 avril 2012 à 12:17:33 »
C'est surtout qu'est-ce qu'il foutait durant Hadès qui la fout mal je trouve...

Sinon je parie pour le psychorigide et non le traître.  [:petrus jar]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #521 le: 26 avril 2012 à 12:26:36 »
Ouaip, avec la description complète, je le vois moins comme un traitre, effectivement.

Et j'aime beaucoup le fait qu'il trouve que les jeunes saints se le coulent un peu trop douce, ça permet de mieux faire passer la pilule "ambiance école kikoolol" pour les vieux fans que nous sommes  :D

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #522 le: 26 avril 2012 à 12:28:27 »
Il a pu devenir saint après Hadès, hein.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #523 le: 26 avril 2012 à 12:28:49 »
C'est surtout qu'est-ce qu'il foutait durant Hadès qui la fout mal je trouve...
Il réparait la serrure de la cellule du Cap Sounion. Parce qu'il faut bien quelqu'un pour repeindre et réparer, monsieur ! :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #524 le: 26 avril 2012 à 12:31:29 »


Sinon je parie pour le psychorigide et non le traître.  [:petrus jar]

Idem, surtout que je pense qu'il ne doit pas être d'un super niveau de puissance, sinon, il serait tout de même intervenu à un moment ou un autre de l'histoire, car à priori, s'il se sent inférieur à Seiya and co ce n'est pas juste grâce à leurs exploits, c'est aussi sans doute à cause de ses propres capacités...
Cyrnorium fortia bello pectora

Tags: