Auteur Sujet: question generale pour les vintages  (Lu 8028 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : question generale pour les vintages
« Réponse #25 le: 28 mai 2019 à 09:16:36 »
Ah d'accord,  il y avait des dessins préparatoires,  je ne le savais pas. Merci à vous 2 pour ces informations. Il a un peu le look du chevalier des flammes. Bon, c'est pas transcendant non plus. Pégase rouge, bof. Je vois pas ce qui rappelle cette couleur quand on a Pégase devant soi.Mais bon......
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne l_ecureuil

Re : question generale pour les vintages
« Réponse #26 le: 28 mai 2019 à 09:25:04 »
Le personnage principal dans un shonen est régulièrement habillé en rouge. C'est une tradition qui remonte au théâtre kabuki où le héros était habituellement habillé en rouge.
D'ailleurs, dans l'animé, Seiya a bien un costume rouge sous son armure.

Hors ligne Pulsion73

Re : question generale pour les vintages
« Réponse #27 le: 28 mai 2019 à 09:37:44 »
Oui c'est ce que j'allais rajouter,  tu as raison,  la tenue sous l'armure est rouge. Tee shirt rouge également.  Heureusement, ça s'arrête là.  Comme quoi en creusant davantage.....J'ai bien fait de me poser ces questions.  :D . Ces infos apportent de la matière à ce qui m'apparaissait au départ comme un ptit délire pas repoussant pour autant mais sans véritable intérêt.
Le théâtre kabuki, j'avais déjà vu ça,  je ne me souvenais plus que cela s'appelait ainsi. C'est très visuel, beaucoup de couleurs, expressions faciales volontairement exagérées amplifiées par le maquillage entre autre,  etc.
« Modifié: 28 mai 2019 à 12:13:55 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Cici

Re : Re : question generale pour les vintages
« Réponse #28 le: 28 mai 2019 à 19:28:54 »
Le personnage principal dans un shonen est régulièrement habillé en rouge. C'est une tradition qui remonte au théâtre kabuki où le héros était habituellement habillé en rouge.
Merci pour cette information l_ecureuil !

PS : C'est pour ça que force rouge est toujours le leader du groupe !!
Cici

Hors ligne Pulsion73

Re : question generale pour les vintages
« Réponse #29 le: 29 mai 2019 à 14:51:01 »
et que X-Or 02 grand défenseur des arbres et tout le trala la était pourtant tout de rouge vêtu. ^^





« Modifié: 30 mai 2019 à 09:01:44 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : question generale pour les vintages
« Réponse #31 le: 02 juin 2019 à 18:30:13 »
Version complète, un test de plus.  :D



En armure rouge Pégase était moins le reflet de l'espoir je pense. Avec son armure définitive seuls les contours restent rouge...le petit rappel.

Je me demande combien il y a de chevaliers et guerriers en armure rouge qui évoque ce côté sanguinaire. Bon il y a Mime, Thétis, le chevalier d'acier Sho du Toucan, Docrate, etc.
« Modifié: 03 juin 2019 à 08:07:48 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: