Auteur Sujet: Cosmo... cosmo... cosmocats, WOOOOO !!!  (Lu 8512 fois)

Hors ligne kaguegue

Re : Cosmo... cosmo... cosmocats, WOOOOO !!!
« Réponse #25 le: 06 mai 2012 à 18:22:54 »
Merci pour le nombre d'épisodes  [:jap]

Hors ligne Plageman

Re : Cosmo... cosmo... cosmocats, WOOOOO !!!
« Réponse #26 le: 06 mai 2012 à 18:49:35 »
Moi j'aime bien la nouvelle série !  [:jump]

Maintenant je doit dire que la plupart des séries des années 80 fonctionnaient plutôt sur un mode "sans continuité" et du coup j'apprécie le côté histoire bien plus léché ici. Toutefois je reconnais que plusieurs des épisodes font un peu monstres de la semaine et sont plus faibles...

Hors ligne Helichrysum

Re : Cosmo... cosmo... cosmocats, WOOOOO !!!
« Réponse #27 le: 06 mai 2012 à 19:31:57 »
J'ai visionné. et le résultat est plutôt positif pour ma part. À présent je ne suis pas certaine d'avoir assez de temps pour regarder régulièrement et jusqu'au bout...sauf si j'accroche avec les épisodes suivants......
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Cosmo... cosmo... cosmocats, WOOOOO !!!
« Réponse #28 le: 12 mai 2012 à 23:52:49 »
Oh yeah baby ! Je viens de mater l'épisode 21, et il est vraiment excellent ! On a le droit à une confrontation entre Lion-O et Mumm-Ra, et à plusieurs flashbacks sur la manière dont mister bandelette avait
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Cosmo... cosmo... cosmocats, WOOOOO !!!
« Réponse #29 le: 20 mai 2012 à 00:51:56 »
Vu le 22. Centré sur les chatons laissés en arrière. Sans intérêt. Bouh !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Cosmo... cosmo... cosmocats, WOOOOO !!!
« Réponse #30 le: 31 mai 2013 à 22:17:42 »
Je fais juste remonter pour signaler que je viens de découvrir que la série n'a pas été reconduite et se termine donc sur un cliffhanger. :'(
Spoiler (click to show/hide)
Dommage c'était une bonne série.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : Cosmo... cosmo... cosmocats, WOOOOO !!!
« Réponse #31 le: 09 juin 2013 à 02:55:39 »
pas mieux.
J'avais beaucoup aimé ce remake qui apportait des persos intéressants et de mémoire plus ambigus que leurs versions d'origine (cela dit ces souvenirs datent de ma prime jeunesse, donc bon...).
l'intrigue était assez sympathique même si elle tournait parfois en rond.
je retiendrais certains épisodes comme étant particulièrement excellent, comme celui de l'épéiste forgeron, et son esthétique et narration qui frôlaient la poésie.

Ca me blase de pas avoir de suite, tiens [:beuh]

Hors ligne Pulsion73

Re : Cosmo... cosmo... cosmocats, WOOOOO !!!
« Réponse #32 le: 06 mars 2019 à 12:34:22 »
Jamais vu le remake mais je souviens du générique de la série originale, un générique (en VO surtout) qui donne sacrément la pêche. Je ne sais pas si cette nouvelle série ( moins fraîche aujourd'hui évidemment) est plus lisse voire moins excitante que l'originale ?   
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Cosmo... cosmo... cosmocats, WOOOOO !!!
« Réponse #33 le: 06 mars 2019 à 12:48:17 »
Cette remontée de sujet des abysses. [:lol]
Pour ce remake à courte-vie, tu peux relire depuis le début. En ce qui me concerne oui cette nouvelle version avait du punch et surtout un scénario suivi avec quelques scènes mémorables. Je regrette vivement son interruption.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : Cosmo... cosmo... cosmocats, WOOOOO !!!
« Réponse #34 le: 06 mars 2019 à 12:53:22 »
Une p'tite bouffée d'oxygène après 6 ans en eaux profondes. ^^
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

Re : Cosmo... cosmo... cosmocats, WOOOOO !!!
« Réponse #35 le: 06 mars 2019 à 12:59:05 »
Je l'avais bien aimé également, ce remake des Thundercats. Je ne comprends pas pourquoi il a été interrompu.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Re : Cosmo... cosmo... cosmocats, WOOOOO !!!
« Réponse #36 le: 06 mars 2019 à 14:37:10 »
J'avais oublié ce remake, un pote m'en avait parlé il y a 4 ou 5 ans en me disant qu'il était très bon. Je n'avais pas eu l'occasion de le voir et j'apprends qu'il a été interrompu, dommage. Etant petit, j'avais vraiment adoré l'original dont j'ai très peu de souvenirs. Je me souviens juste que le héros combat un moment donné Excalibur et qu'il affronte tous ses compagnons dans leurs domaines de prédilection et qu'ils parviendra à les battre. En y repensant, les animés de la 2 n'ont quasiment jamais été rediffusé plus d'une fois et sur une autre chaîne à part Goldorak, Candy et peut-être d'autres....
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : Cosmo... cosmo... cosmocats, WOOOOO !!!
« Réponse #37 le: 06 mars 2019 à 14:40:47 »
N'oubliez pas que Thundercats revient cette année . [:aloy]



Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Cosmo... cosmo... cosmocats, WOOOOO !!!
« Réponse #38 le: 06 mars 2019 à 17:35:29 »
E... excuse-me ??? Vous arrêtez un super-remake... pour... ça ? Y en a qui méritent de se prendre des coups d'épée d'Omen dans la gueule. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Re : Cosmo... cosmo... cosmocats, WOOOOO !!!
« Réponse #39 le: 06 mars 2019 à 17:41:49 »
En fait, j'adorais vraiment cet animé quand j'étais gamin mais j'aurais peur de le redécouvrir une fois adulte. Je me souviens avoir tenté l'expérience il y a quelques temps avec "Joyce et les conquérants de la lumière" et j'avais bien été déçu !  [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Anthéa du Barghest

Re : Cosmo... cosmo... cosmocats, WOOOOO !!!
« Réponse #40 le: 23 juillet 2019 à 13:34:35 »
Une des séries préférées de mon enfance, et je l'aime toujours. La seule fille la bande s'appelait Félibelle (Cheethara en VO).
Je ne suis pas has been, je suis vintage !

Hors ligne Bougloucass

Re : Cosmo... cosmo... cosmocats, WOOOOO !!!
« Réponse #41 le: 23 juillet 2019 à 17:02:42 »
Euh non : Y avait également Wilykit et plus tard Pumyra!!...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Cosmo... cosmo... cosmocats, WOOOOO !!!
« Réponse #42 le: 04 février 2020 à 15:29:21 »
J'avais adoré cette série enfant, et c'est toujours le cas, aujourd'hui! Mes préférés étaient, et sont toujours Starlion et Félibelle, suivis de Panthero et des jumeaux. Tygro me tapait régulièrement sur les nerfs, et Snarf me faisait parfois penser à Oon, l'écuyer éternel de Jayce, une autre série que j'aime toujours aussi. Lors de mes études aux USA, j'ai presque vu la fin de la série originelle de notre enfance, diffusée sur Nikoledeon ou Cartoon Network, je crois. J'ai entendu parler du remake, mais cela ne pas inspirée, et je suis restée fidèle à la série d'origine. J'avais même l'album panini quand j'étais petite! En fait, grâce aux ThunderCats, j'ai découvert combien j'aimais les grands fauves, leur grâce autant que leur efficacité, peu importe l'espèce...

Je n'ai jamais été fan du couple Tygro/Félibelle. J'étais, et suis toujours pour Starlion/Félibelle...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Cosmo... cosmo... cosmocats, WOOOOO !!!
« Réponse #43 le: 09 février 2020 à 11:48:33 »
J'aimais surtout félibelle pour...sa rapidité affolante. Et Panthéro aussi. Starlion, moins, bizarrement. Pas vu le remake.
Une préférence pour le générique v.o
J'aimais déjà les grands fauves je crois à cette époque, surtout la panthère noire ( Manimaaal !  [:lol]) et le tigre (majestueux).
 
« Modifié: 09 février 2020 à 18:25:11 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Cosmo... cosmo... cosmocats, WOOOOO !!!
« Réponse #44 le: 09 février 2020 à 14:54:50 »
Pulsion73, il s'avère aussi que j'adore la panthère noire, précisément grâce au Professeur Jonathan "Jessie" Chase, de...Manimal! Un véritable coup de cœur, renforcé par la personnalité bienveillante, posée et ingénieuse de Panthero chez les ThunderCats.

Pour Félibelle, j'apprécie aussi sa vitesse, mais aussi sa très grande gentillesse, doublée d'un don de précognition qui la fragilise, qui donne envie de la protéger. Starlion n'est certes pas parfait, mais il a le cœur au bon endroit. Il fait tout pour protéger les siens, sait se remettre en question et apprendre de ses erreurs. C'est pour cela que je l'aime beaucoup. Même si Tygro me tape sur les nerfs, je ne lui nie pas ses grands talents de pisteur, et qu'il soit toujours prêt à donner le coup de poing quand c'est utile. Eh oui, moi aussi, j'aime sa majesté le seigneur tigre...
« Modifié: 09 février 2020 à 14:59:34 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Cosmo... cosmo... cosmocats, WOOOOO !!!
« Réponse #45 le: 09 février 2020 à 18:32:58 »
Le tigre en impose bien plus que le lion. Et un lion sans crinière, je n'ose imaginer.  [:lol]. D'ailleurs ça me rappelle les bandes dessinées Gédéon de Benjamin Rabier, où un lion se fait raser la crinière par d'autres animaux, comme punition je crois.
Starlion, a l'âme d'un chef, mais c'est justement parce que je ne suis pas fasciné par les lions que ce dernier ne m'impressionnait pas, malgré ses qualités évidentes. Chaque personnage avait un atout particulier comme félibelle, et je n'arrivais pas à voir chez Starlion ce qui pouvait me brancher, en dehors de l'épée. Tygro, j'aimais assez, sans plus bizarrement.
« Modifié: 09 février 2020 à 21:22:48 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Cosmo... cosmo... cosmocats, WOOOOO !!!
« Réponse #46 le: 10 février 2020 à 14:53:04 »
Je ne connaissais pas les bandes dessinées de Gédéon, jusqu'à ce que tu m'en parles, avec cette anecdote intéressante...

En règle générale, tous les fauves m'inspirent le respect et m'impressionnent, car le mot stratégie, ils connaissent. Du lion, en passant par le tigre jusqu'au jaguar, ils savent tous, d'instinct, comment rebondir pour capturer leur proie, et protéger leur territoire. Les ThunderCats font de même quand il s'agit de défendre le Cats Lair.

Pour revenir à Starlion, au-delà de l'épée d'Omens, il patrouille tous les jours sur leur territoire, s'assurer que tout va bien. En cela, il fait exactement pareil que...Mufasa, le père de Simba. S'il ne le faisait pas, ce serait la catastrophe. Starlion et Mufasa sont loin du cliché du lion qui dort et se prélasse au soleil. Ils ont des responsabilités et ne les fuient pas. Et puis, la voix de Starlion lui convient parfaitement: c'est celui qui fait également la voix de Bruce Willis, Patrick Poivey.

Tout un programme...
« Modifié: 10 février 2020 à 15:22:25 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Cosmo... cosmo... cosmocats, WOOOOO !!!
« Réponse #47 le: 11 février 2020 à 11:27:46 »
Oui je me souviens de sa voix vf. Mais avec le recul je ne suis pas sûr qu'elle convenait si bien que ça à ce jeune guerrier.

Les grands fauves pour la plupart ont quelque chose de fascinant, dans leur regard, leurs déplacements, ce sont en quelques sortes des "guerriers" dotés d'une prestance remarquable, presque hypnotisante. Ils inspirant le respect effectivement. Rapides et puissants. Je m'incline.  [:jap] 

Gédéon = bons souvenirs de gamin.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Cosmo... cosmo... cosmocats, WOOOOO !!!
« Réponse #48 le: 12 février 2020 à 14:45:57 »
Je pense que la voix de Patrick Poivey convenait à Starlion, en particulier pour faire ressortir sa nature entêtée quand il s'accrochait à/et persistait dans son idée, jusqu'à ce que les faits rendent raison...aux avertissements et conseils de Jagga. Je ne sais pas pourquoi, mais Jagga m'a toujours fait penser à un Tezcatlipoca vieillissant et plus sage, pour une raison que je ne m'explique toujours pas. Quand on sait que le jaguar est le fauve emblématique de Tezcatlipoca, il n'y a qu'un pas...

Après, chacun voit midi à sa porte!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Cosmo... cosmo... cosmocats, WOOOOO !!!
« Réponse #49 le: 12 février 2020 à 15:13:35 »

Impressionnant.  [:dawa]

Je ne me souvenais plus trop de Jaga, ça fait longtemps que je ne me suis pas replongé là dedans.  :D

Le timbre de voix de Patrick Poivey pour Starlion, ne me gênait pas étant gamin, je m'en foutais un peu, mais cela faisait penser par la suite à ces personnages jeunes voire très jeunes dans certains dessins animés qui ont donne des voix françaises un peu trop adulte. Un exemple parmi d'autres mais qui remonte loin, la série Scoubidou de 1969, pour les voix de Vera, Fred et surtout Daphné. J'adorais ce doublage, surtout pour Sammy ( Francis Lax), mais quand on y réflechit, ces jeunes personnages ne pouvaient pas avoir des voix aussi affirmées, aussi "adultes". 


« Modifié: 12 février 2020 à 15:21:03 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: