Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]  (Lu 57493 fois)

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #300 le: 04 mai 2012 à 20:51:02 »
Je me demande si le professeur Georges est un gold  [:what]

Vu son côté "coincé-frustré", j'en doute. Je miserais plus logiquement sur Silver.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #301 le: 04 mai 2012 à 21:11:36 »
Oui, s'il était au sommet de la hiérarchie, il n'aurait pas de raison de nourrir un complexe d'infériorité vis à vis de Seiya.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Plageman

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #302 le: 04 mai 2012 à 22:07:07 »
Oui, s'il était au sommet de la hiérarchie, il n'aurait pas de raison de nourrir un complexe d'infériorité vis à vis de Seiya.
N'oublions pas que les Silver de sa génération on toujours considérer les Bronze comme des fiottes, on voit ou ça les à mené  :haha:

Hors ligne Yeo Wren

Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #303 le: 05 mai 2012 à 03:26:10 »
Encore merci à Archange pour la traduction et les sous-titres.  [:jap]

Plus les épisodes avancent plus je me dis que les contraintes dues au public ciblé vont me gêner. Et c'est bien connu, là où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir. Et c'est dommage car il y a des choses bien assurément. Jusqu'ici par exemple je suis agréablement surpris par la mentalité et le caractères des personnages principaux car ils s'éloignent suffisamment de ceux de 86 pour éviter la redite.
Par contre il faut croire, vu la quasi absence de sang, que les gosses d'aujourd'hui au Japon sont des chochottes par rapport à ceux de 1986 *voix entendues dans CDZ La Série Abrégée* chochottes, chochottes, etc..
Familles de France a ouvert une antenne là-bas, ce n'est pas possible autrement. ^^'

Concernant l'épisode, que d'invraisemblances et de déception :
- Plus de 100 armures : va falloir m'expliquer. La strate grecque peut bien aider pour la construction, mais même en allant piocher les constellations d'autres civilisations, ce seront toujours les mêmes étoiles.

- On arrive tous au Saint Fight avec nos tenues d'écolier et nos chaussures de ville, logique !

- Ichi, toujours plus pathétique. Faut arrêter les conneries, là. Ce n'était pas un as, d'accord, mais je suis sûr qu'il a dû en chier davantage qu'aucun autre élève de la Palestre pour obtenir son armure.

- Épreuve super dure dont, à part l'absorbsion du cosmos, on ne voit pas trop la difficulté, sauf quand, d'un acquissement de tête ridicule, on décide comme Yuna et Ryûhô de passer par des tunnels où passe la lave. Tout le monde sait que c'est plus court et facile de passer par un endroit potentiellement mortel et dont on ne sait pas où il débouche. Logique.

Yuna seule fille à finir l'épreuve ! Et encore, elle ne doit son salut qu'à Ryûhô qui la sauve d'une mort certaine. Ryûhô qu'elle avait choisi comme équipier. Lui, l'un des meilleurs de sa génération et qui s'y connaît en médecine traditionnelle, toujours utile pour soigner une cheville foulée. Le machisme a la vie dure il semblerait…

Les seuls trucs bien : le flashback sur le père de Sôma et l'action de celui-ci, qui décidémment confirme tout le bien que je pense de lui depuis le début. L'irruption de Eden à la fin dont on s'attendait pas.

Après la « malédiction » de Saori et Shaina qui bouffe le cosmos, voici l'apparition de cette zone d'anticosmos. Il y a décidément beaucoup de choses qui sont venues de l'espace avec l'arrivée de Torchèreman Arès Mars.

À mon avis la mise à niveau vers une armure d'argent se fait grâce aux strates grecques de poussières d'étoiles et/ou du truc arrivé de l'espace.

Ah ! Et je ne me fais toujours pas aux éléments et au fait de porter son armure que sur un bras. Ce dernier point est risible et le premier franchement mercantile, en plus d'être limitant. Ah j'aimerais bien qu'on me dise quels auraient été les éléments des golds disparus. Hum… laissez-moi deviner :
Camus = Eau.
Aphrodite = Terre (les roses) ou Eau.
Aiolia = Foudre
Aiolos =  Vent
Death Mask = Ténèbres
Saga = Ténèbres ET Lumière ! Parce que… SAGA, quoi !
Tous les autres, soit 50% = Lumières, quelle diversité !
Allez, je veux bien rajouter Shura comme étant possiblement d'eau, l'Excalibur de Ryûhô était sympa et dans la vraie vie on procède réellement à des découpes par jet d'eau.
« Modifié: 05 mai 2012 à 03:29:23 par Yeo Wren »

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #304 le: 05 mai 2012 à 09:54:29 »
Ayé, vu avec sous-titres, et donc, c'est l'épisode que j'aime le moins, hormis le passage du père de Soma...

Je ne me fais toujours pas à l'école, aux uniformes et au passage au grade d'argent...

Et Ichi, on nous le ringardise de plus en plus...

Allez, hâte de voir la suite tout de même.
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #305 le: 05 mai 2012 à 10:21:34 »
Ah j'aimerais bien qu'on me dise quels auraient été les éléments des golds disparus.

Honnêtement je pense pas que ça ait grand sens de chercher à attribuer rétroactivement un élément aux Saints de l'original, vu que la série nous dit texto que l'affinité élémentaire n'est pas apparu que récemment ce n'est donc pas applicable à l'ère 86-90 :o

-Sergorn

Hors ligne Aqualudo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #306 le: 05 mai 2012 à 11:03:11 »
Et dans le genre "ouboudioukelékontaquestion" en voici une : les golds, tout en maitrisant leur 7è sens, pourraient-ils maintenant porter leurs armures et être à 100% SANS connaître leur élément ? Aurait-on droit à un Ichi syndrome pour DM ou Phrophro (au hasard bien entendu) ? Donc en filigrane : qu'est-ce qui prime, élément ou maitrise du Cosmos ?
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #307 le: 05 mai 2012 à 11:35:53 »
Honnêtement je pense pas que ça ait grand sens de chercher à attribuer rétroactivement un élément aux Saints de l'original, vu que la série nous dit texto que l'affinité élémentaire n'est pas apparu que récemment ce n'est donc pas applicable à l'ère 86-90 :o

-Sergorn

Tant mieux d'ailleurs, c'est mieux qu'ils nous disent qu'il y a eu un bouleversement qui a tout changé au lieu de "c'était déjà présent avant mais personne s'en rendait compte  [:aie] "
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #308 le: 05 mai 2012 à 11:42:42 »
Donc en filigrane : qu'est-ce qui prime, élément ou maitrise du Cosmos ?
Mon avis :
- si puissances inégales, c'est le cosmos qui prime, l'élément ne faisant qu'aggraver ou réduire l'écart.
- si puissances égales, par défaut l'élément donne un avantage, mais un bon sens tactique doit pouvoir contrebalancer ça.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #309 le: 05 mai 2012 à 12:24:53 »
Aurait-on droit à un Ichi syndrome pour DM ou Phrophro (au hasard bien entendu) ?


j'adore ces ... hasards.  [:petrus]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Plageman

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #310 le: 05 mai 2012 à 13:18:17 »
Mon avis :
- si puissances inégales, c'est le cosmos qui prime, l'élément ne faisant qu'aggraver ou réduire l'écart.
prouvé quand Ryuho explose le bouclier de terre.

- si puissances égales, par défaut l'élément donne un avantage, mais un bon sens tactique doit pouvoir contrebalancer ça.
En effet jusqu'à présent on n'a parlé que d'attaques directement contrées genre chifoumi (soma vs argo) mais rien n'empêche dutiliser la capacité de création élémentaire pour modifier le terrain (cf Hyoga dans la série originale).

Moi ce que je me demande c'est si il vont oser introduire des Saints mélangeant les affinités (par exemple l'entrainement Silver t'apprendrait à faire appel à un second élément...)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Moi ce que je me demande c'est si il vont oser introduire des Saints mélangeant les affinités (par exemple l'entrainement Silver t'apprendrait à faire appel à un second élément...)
Hunter X Hunter l'a fait. Chaque combattant a un type de nen où il sera super bon, mais il pourra utiliser aussi les autres, quoique sans être aussi bon qu'un utilisateur de base de ce type.

Après, Soma a dit à Koga qu'il ne pouvait pas faire de feu comme ça, mais on peut supposer que n'étant qu'un jeune bronze inexpérimenté il ne connait pas tout.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Caim

Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #312 le: 05 mai 2012 à 13:28:21 »
Bon.
Mon avis est sans appel et assez proche de la majorité : un épisode 5 assez mauvais.
Blablabla. Inutile de revenir en détails, je ne dirai qu'une chose : il faut changer, et vite, de compositeur. La mélodie larmoyante qui commence avec quelques notes de piano lors des séquences "émotions" est imbitable. Une vraie torture.
Sans compter que l'apparition d'Eden est vachement raté. Par rapport à Ikki (et oui, je m'attendais plus à un truc de ce style), il débarque comme un moins que rien avec un suspense tout pourri : "oohh, il est arrivé le premier au sommet de la montagne". La belle affaire. Même Jabu aurait pu le faire. C'est pour dire quel point le camp de la mort était intense.

Hors ligne Plageman

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #313 le: 05 mai 2012 à 13:42:57 »
La belle affaire. Même Jabu aurait pu le faire. C'est pour dire quel point le camp de la mort était intense.
Je propose que dans le fansub on incruste un compteur des pertes en haut droite comme ça ça ajoutera un degré d'intensité dramatique (cf ce qui est fait dans Hot Shots 2)  [:jump]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #314 le: 05 mai 2012 à 13:43:31 »
Je vais le répéter mais...

Eden n'est pas Ikki ! C'est normal qu'il n'ait pas le même genre d'entrée. Moi je la trouve pas mal son entrée (même si effectivement amoindrie par l'idée que même moi pas sportif j'aurais pu réussir leur camp).
Et au contraire de toi, j'adore vraiment la musique, et je veux franchement la BO...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #315 le: 05 mai 2012 à 13:49:39 »
cf ce qui est fait dans Hot Shots 2)  [:jump]
Celui avec l'arc à poule ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Caim

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #316 le: 05 mai 2012 à 13:54:58 »
Je propose que dans le fansub on incruste un compteur des pertes en haut droite comme ça ça ajoutera un degré d'intensité dramatique (cf ce qui est fait dans Hot Shots 2)  [:jump]

Ahh, bonne idée pour le compteur de Hot Shots 2 ! Et vu le bestiaire qu'on se tape dans Omega (Carpes, Dorade,...), un saint de la Poule serait intéressant. Souvenez-vous de cette scène mémorable avec l'arc et la poule. Alàlà, ces américains, toujours une longueur d'avance sur la finesse.

Edit : et voilà, je me suis fait grillé sur HS2 et la poule.

Je vais le répéter mais...

Eden n'est pas Ikki ! C'est normal qu'il n'ait pas le même genre d'entrée.

M-mais mais mais, et le poncho ?
Il me semblait que c'était plutôt dit comme ça à la base : un saint en retrait, qui se croit plus fort que tout le monde, etc. Typiquement du Ikki premier degré. Après, qu'il ne soit pas juste une copie du Phénix, ok. Mais de là à dire que son entrée est réussie...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #317 le: 05 mai 2012 à 14:02:28 »
Ryûhô tient beaucoup de Shun, oh mais c'est scandaleux, il n'a pas de frère à qui songer lors de ses combats, franchement Omega vous me décevez là !

C'est idiot comme raisonnement ? Ben ouais.

Tout comme parce qu'un perso partage a priori quelques points communs avec un ancien, vouloir qu'il ait le même genre d'entrée à tout prix, c'est absurde.  [:haha pfff] Ce ne sont pas les mêmes persos, ils n'ont pas à avoir le même traitement. Quand on verra Ikki, s'il n'a pas une entrée à la Ikki, je serais le premier à protester. Mais Eden n'est pas Ikki, et n'a pas à être présenté comme ce dernier.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Plageman

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #318 le: 05 mai 2012 à 14:32:30 »
Il me semblait que c'était plutôt dit comme ça à la base : un saint en retrait, qui se croit plus fort que tout le monde, etc. Typiquement du Ikki premier degré. Après, qu'il ne soit pas juste une copie du Phénix, ok. Mais de là à dire que son entrée est réussie...
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, si il n'y avait pas eu le flashback de Soma et si on s'était concentré sur l'épreuve avec les 4 bronzes qui en bavent pour arriver au sommet le côté épreuve de la mort aurait été mieux réussi.  Et dans ce cas la présence d'Eden aurait déjà été plus impressionnante.

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #319 le: 05 mai 2012 à 15:36:50 »
Pour Eden, on ne peut parler d'entrée, mais d'apparition/introduction.


Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #320 le: 05 mai 2012 à 20:36:05 »
Pour Eden, on ne peut parler d'entrée, mais d'apparition/introduction.

tout comme ikki à la fin de l'épisode shun/jabu  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #321 le: 05 mai 2012 à 20:44:17 »
tout comme ikki à la fin de l'épisode shun/jabu  [:jap]

Ou Shiryu à la fin de Hyoga/Ichi  [:jap]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #322 le: 05 mai 2012 à 20:58:41 »
yep, il faut donc l'entendre s'exprimer et voir la façon dont il se bat avant de juger le perso, car on en sait que trop peu.

Pour ma part, c'est le seul de la bande dont j'apprécie la "cloth"  [:jap]

Hors ligne Plageman

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #323 le: 05 mai 2012 à 21:34:06 »
tout comme ikki à la fin de l'épisode shun/jabu  [:jap]
Qui était quand même évoqué avant par Saori, puis mis en avant par la réaction de la chaîne de Shun...

Hors ligne kaguegue

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #324 le: 05 mai 2012 à 21:51:07 »
Et au contraire de toi, j'adore vraiment la musique, et je veux franchement la BO...

+1 ! Je retiens l'opening qui est un bon "remix" mais également 2/3 musiques de "fond" pour le moment qui sont vraiment plus que plaisantes et j'espere qu'on en aura d'autres dans la même veine  [:jap]

Tags: