Auteur Sujet: Saint Seiya : les musiques  (Lu 61023 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #75 le: 17 mai 2012 à 00:46:39 »
Honnêtement, "Pope Arès" et "Galaxian Wars" je trouve ça kitsch et cheap :o

Comparativement je préfère les musiques d'Omega à ces deux pistes par exemple. D'ailleurs je crois que je préfère même les musiques de TLC  [:aie]

Après y a aussi des musique que j'aime beaucoup dans la série, mais en tout honnêtement je ne peux que reconnaître que l'immense majorité des pistes que j'adore et que me filent des frissons le long de l'échine, elles viennent des films.

J'ai l'impression qu'on a déjà fait le tour des pistes musicales, et je ne suis pas certain que la Toei décide de relancer un nouvel album...

C'est une possibilité et une crainte vu à quel point les musiques tournent en rond depuis quelques épisodes, mais elle est quand même peu probable. Niveau quantité, y a même pas de quoi faire une OST dans ce qu'on a entendu et il serait très étonnant niveau marketing et marchandising que la TOEI ne veuille pas sortir un CD avec les musiques.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #76 le: 17 mai 2012 à 00:51:51 »
Ben c'est le style de Yokoyama qui EST kitsch, hein, et la fameuse mélopée d'Abel (Deukalion's Big Flood y'a marqué sur toitube), en dehors du fait que je préfère Sad Brothers parce que les deux sont tellement proches que l'originale me parle plus (même si je l'aime beaucoup quand même), elle est aussi parfaitement ringarde avec sa basse batterie gonflée à bloc sur la mélopée, ce que plus personne n'oserait faire aujourd'hui sans rougir de honte.

Et tu loupes mon propos pour la musique du Pope, son intérêt n'est pas d'être belle ou pas ringarde, au contraire, elle est complètement péplum, et elle illustre à la perfection ce qu'elle doit représenter : un mec sur un trône en train de de se faire des films en buvant un verre de piquette grecque et en ricanant bêtement.
« Modifié: 17 mai 2012 à 00:54:21 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #77 le: 17 mai 2012 à 00:59:29 »
Pour moi Saint Seiya c'était 33% les dessins, 33% le scénar et le background mythologique et 33% les musiques de la série.
Dès que j'entends les thèmes de Phoenix (dont celui que j'ai posté), ou les pistes proposées par Rincevent & Max, j'ai les poils des bras qui se dressent, c'est automatique, il y a eu un ancrage positif extrêmement puissant là-dessus. Tellement d'ailleurs que je bloque dessus et je ne veux rien d'autre pour Saint Seiya :o

ce que plus personne n'oserait faire aujourd'hui sans rougir de honte.

Y'a des choses bien pires qui se font aujourd'hui, et non seulement personne n'a honte, mais tout le monde trouve ça normal  [:mouaisok]
« Modifié: 17 mai 2012 à 01:04:01 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #78 le: 17 mai 2012 à 01:29:14 »
elle illustre à la perfection ce qu'elle doit représenter : un mec sur un trône en train de de se faire des films en buvant un verre de piquette grecque et en ricanant bêtement.

Sur ce plan oui d'accord on peut dire qu'elle colle parfaitement à ce qu'elle illustre... mais vu que je trouve ce qu'elle illustre ridicule forcément j'aime pas non plus la musique qui va avec  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #79 le: 17 mai 2012 à 02:30:10 »
Pour moi Saint Seiya c'était 33% les dessins, 33% le scénar et le background mythologique et 33% les musiques de la série.

+1 exactement ce que je disais plus haut  [:jap]
=>


Pas d'accord du tout, les musiques de Yoko ont transcendé l'animé, décuplé totalement l'impact émotionnel de ce dernier, franchement sans les zik, ça aurait été beaucoup moins émouvant.
Pour moi les zik ça compte pour 1/3 de la réussite , graphisme/anim 1/3 et scenar 1/3 aussi.


                                                **********

Sinon on est en gros tous d'accord sur ce point, Yoko il assurait à mort, musiques riches, variées, intenses, adaptées aux scènes, et ce, dès les 1ers épisodes.
Sur Oméga c'est...différent.
Je veux bien être optimiste pour l'avenir mais j'y crois pas trop, en 7 épisodes, ça me parait clair,
on aura pas l'intensité et la richesse musicale qu'on avait dans le St Seiya original.
(sauf changement de staff)
« Modifié: 17 mai 2012 à 02:32:53 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #80 le: 17 mai 2012 à 03:04:45 »
Je veux bien être optimiste pour l'avenir mais j'y crois pas trop, en 7 épisodes, ça me parait clair,
on aura pas l'intensité et la richesse musicale qu'on avait dans le St Seiya original.

Euh, oui mais non.

7 épisodes, dont un plutôt dramatique où tu reconnais qu'il y a quand même un petit quelque chose, et 6 épisodes scolaires.

Conclusion : non, c'est pas clair du tout. Il faut attendre les premiers vrais combats à mort contre les grosbills Martiens, pas juste la piétaille insectoïde.

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #81 le: 17 mai 2012 à 03:16:13 »

Conclusion : non, c'est pas clair du tout. Il faut attendre les premiers vrais combats à mort contre les grosbills Martiens, pas juste la piétaille insectoïde.

Bah je trouve ça dommage qu'on soit obligé d'attendre les "gros" épisodes intenses/dramatiques pour avoir droit à des thèmes de qualité, pour moi, dans les épisodes déjà vus, il y avait déjà certaines scènes qui méritaient d'avoir droit à une attention particulière en terme d'accompagnement musical.
« Modifié: 17 mai 2012 à 03:17:52 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Aspros

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #82 le: 17 mai 2012 à 09:21:44 »
Carrément d'accord avec Caca....man  [:aloy].

Moi aussi ça me parait clair qu'on aura pas la meme intensité/émotion que dans la première série. Mais qui sait? Perso dès les premiers épisodes, Saint Seiya m'avait déja happé, là non (à part le premier épisode d' Omega qui était plutot sympa).

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #83 le: 17 mai 2012 à 09:38:08 »
Musiques préférées en ce qui me concerne ?

J'aime les musiques d'Abel, notamment la Corona March ou la musique quand Atlas balance son attaque sur Seiya.

En fait, les musiques de StS supportent parfaitement l'action et c'est génial.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #84 le: 17 mai 2012 à 11:20:32 »
Pour moi Saint Seiya c'était 33% les dessins, 33% le scénar et le background mythologique et 33% les musiques de la série.
Dès que j'entends les thèmes de Phoenix (dont celui que j'ai posté), ou les pistes proposées par Rincevent & Max, j'ai les poils des bras qui se dressent, c'est automatique, il y a eu un ancrage positif extrêmement puissant là-dessus.
+ l'infini !!! [:sparta1]
Citer
Tellement d'ailleurs que je bloque dessus et je ne veux rien d'autre pour Saint Seiya :o
Moi je suis très bon public, mais même si certaines musiques d'Omega sont sympa, elles ne me font pas vibrer comme celles-ci (mis à part les remake de Pegasus fantasy). Et c'est vrai que la variété est... inexistante. J'espère que ça va changer quand l'action va commencer. D'ailleurs, s'il fallait comparer, combien de musiques différentes a-t-on entendu jusqu'à l'épisode 7 de la série originale ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #85 le: 17 mai 2012 à 11:26:03 »
Et n'oublions pas celui-là aussi, un thème qui malgré son nom a souvent été associé à Shiryu

Même pas vrai! :o

Et comme je sais que tu adore et que tu hais Shiryu en même temps, c'est cadeau. [:lol] (et surement un des moments les plus jouissifs de la série quand DM "morfle")

C'est vrai que le thème du pope était pas fabuleux objectivement mais il mettait l'ambiance. [:fufufu]
« Modifié: 17 mai 2012 à 11:28:16 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ayun

Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #86 le: 17 mai 2012 à 11:45:41 »
Je vous suis complètement pour ces deux-là.

Et n'oublions pas celui-là aussi, un thème qui malgré son nom a souvent été associé à Shiryu, en tout cas pour la première partie (la seconde à partir de 1'33 est superbe aussi)

Un de mes morceaux favoris  [:aloy]
Carpe diem

Hors ligne Sirius

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #87 le: 17 mai 2012 à 11:51:21 »
Tous les remake des génériques étaient mémorables me concernant. Ceux de Soldier Dream encore plus je trouve.

Yokoyama donnait un sens aux génériques.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #88 le: 17 mai 2012 à 11:52:27 »
Bah je trouve ça dommage qu'on soit obligé d'attendre les "gros" épisodes intenses/dramatiques pour avoir droit à des thèmes de qualité,

Pour moi on eu des thèmes de qualité à chaque épisodes - pas tous dans le épique/intense du premier épisode évidemment, mais c'est pas pour autant que ce sont pas des thèmes de qualité.

L'accompagnement musical ça se résume pas aux pistes "rentre dedans".

Après on est tous d'accord que ça manque un peu de variété dans les derniers épisodes mais ça ne retire rien aux qualités musicales des compositions.

-Sergorn

Hors ligne ayun

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #89 le: 17 mai 2012 à 12:00:32 »
Pour moi on eu des thèmes de qualité à chaque épisodes - pas tous dans le épique/intense du premier épisode évidemment, mais c'est pas pour autant que ce sont pas des thèmes de qualité.

L'accompagnement musical ça se résume pas aux pistes "rentre dedans".

Après on est tous d'accord que ça manque un peu de variété dans les derniers épisodes mais ça ne retire rien aux qualités musicales des compositions.

-Sergorn

+1

Je suis plus moins satisfait pour le moment mais je suis sur qu'on a pas encore tout entendu et qu'il y a de belles choses qui nous attendent encore  [:jump]
Carpe diem

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #90 le: 17 mai 2012 à 12:30:50 »
Même pas vrai! :o
Colère du Dragon (Shiryu) en vost

C'est malin, ce passage m'a arraché une larme, encore une fois, malgré au moins mes 200 visionnages précédents  :'(
Putain, moi du "kitch" comme ça, j'en veux tous les jours...  ::)
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #91 le: 17 mai 2012 à 14:22:28 »
A propos de ziques, est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de trouver le thème Balance of Curse de Pharaoh ? J'ai récupéré le thème d'Orphée et la marche militaire d'Abel, absents des E.E, et j'aimerais bien récupérer celui du Sphinx également...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kuwa

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #92 le: 17 mai 2012 à 19:46:25 »
De mémoire le thème de Pharaon est une suite de ligne de basse sans queue ni tête, donc sans réel intérêt contrairement à celui d'Orphée qui est bien plus écoutable.

Je veux bien un mp avec la musique d'Orphée.  :D
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #93 le: 17 mai 2012 à 22:17:07 »
MP envoyé. J'ai fait profiter les autres aussi, tiens. Il vous suffit d'avoir un logiciel pour convertir les liens youtube en fichiers MP3  :D

Piano cover


Thèmes d'Orphée+Mime/Orpheus
« Modifié: 17 mai 2012 à 22:21:46 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chernabog

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #94 le: 18 mai 2012 à 00:32:18 »
J'ai déja entendu des versions plus longues du thème d'Orphée (même une encore plus longue que la version entendue au début du Meikai 05 !) sur Youtube mais à chaque fois, c'était en qualité à peine audible... (j'imagine que c'était un bricolage hasardeux à partir de plusieurs sources de qualité très discutable [:what])



Hors ligne Akton

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #95 le: 20 mai 2012 à 13:03:24 »
Ah. Euh , tu as parlé d'inconstance graphique, non ? Et j'ai parlé d'inconstance graphique. Quelque chose doit m'échapper  :D ^^
Non, relis mon message, j'ai parlé d'inconstance graphique au sein d'un même episode, et toi tu reponds à coté de la plaque en me parlant d'inconstance graphique entre les episodes.

Je veux bien discuter, mais il me faut quand même des interlocuteurs de bonne foi ! Ce n'est pas faute d'avoir expliqué ma position dans plusieurs sujets sur le forum depuis mon arrivée, en plus...
« Modifié: 20 mai 2012 à 13:05:05 par Akton »

Hors ligne ayun

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #96 le: 03 juin 2012 à 19:02:59 »
Je sais pas pour vous mais question musique j'ai trouvé l'épisode 10 d'Oméga juste sublime  [:love]

Je suis le seul?  [:lol]
Carpe diem

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #97 le: 03 juin 2012 à 19:07:39 »
Pourtant c'est à plus de 90% identique aux autres épisodes, et j'ai pas spécialement trouvé qu'elles soient mieux mises en valeur dans celui-là.

Après je les aime, hein.

Il doit juste y avoir 2-3 morceaux inédits (si c'est pas juste des portions ou des trucs qu'on n'a entendu qu'une fois), dont la jolie mélopée d'Alia.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #98 le: 03 juin 2012 à 19:24:56 »
Pourtant c'est à plus de 90% identique aux autres épisodes, et j'ai pas spécialement trouvé qu'elles soient mieux mises en valeur dans celui-là.

Après je les aime, hein.

Il doit juste y avoir 2-3 morceaux inédits (si c'est pas juste des portions ou des trucs qu'on n'a entendu qu'une fois), dont la jolie mélopée d'Alia.

Si, ils ne parlaient pas pendant.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sirius

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #99 le: 03 juin 2012 à 19:28:49 »
Bah en fait, le fait qu'il y ait 2 nouvelles musiques dans un épisode, ça saute aux oreilles. Vu que d'habitude c'est zéro...

Tags: