Auteur Sujet: Saint Seiya : les musiques  (Lu 60667 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #50 le: 29 avril 2012 à 00:45:47 »
Petite remarque concernant le Hyoga VS Ichi : en voyant les décors, on comprend bien qu'on était à l'époque où tout ce faisait à la main XD


Il n'y a d'ailleurs pas de décors, sauf dans les 2 dernières secondes.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #51 le: 13 mai 2012 à 23:52:24 »
Purée, c'est bon ça. [:onion tears] Je remercie Yaya d'avoir demandé le titre dans Questions/Réponses.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ayun

Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #52 le: 14 mai 2012 à 10:01:26 »
Purée, c'est bon ça. [:onion tears] Je remercie Yaya d'avoir demandé le titre dans Questions/Réponses.


Ah mais clair elle me fou des frissons partout... Surtout à partir de la 4ième minute... Il y en a tellement comme ça en plus, c'est vraiment une des meilleures OST d'animé que j'ai entendu... Si mélancolique  [:love]

Je change constamment d'avis mais pour le moment celle qui me fait vibrer c'est celle ci



EDIT: Sinon les musique d'Omega sont pas trop mauvaises pour le moment, au contraire même.

Le "Athena" thème comme dit Sergorn déchire, ainsi que le remix de pegasus fantasy version "triste" qu'on entend lorsqu'on voit Shina blessée dans son lit
« Modifié: 14 mai 2012 à 10:16:23 par ayun »
Carpe diem

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #53 le: 14 mai 2012 à 21:06:02 »




ça avait de la gueule quand même quand le saint de Pégase se relevait toujours et encore pour se surpasser, j'attends impatiemment des titres de la même trempe pour donner de l'intensité à Omega et plus particulièrement Koga.



Et puis là niveau intensité dramatique on atteint des sommets.  [:bave] :





Mr le compositeur d'Omega (désolé j'ai pas retenu le nom (pour l'instant)), que cela vous inspire !




Fan de Sam Crow

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #54 le: 14 mai 2012 à 21:46:21 »
Je persiste et signe pour dire qu'il est sur la bonne voie vu ce que j'entends dans le premier épisode.

Le problème actuel vient surtout de la personne s'occupant de la sélection musicale, qui ne varie pas assez. Maintenant c'est sûr que s'il n'y a pas matière derrière, ça change tout.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #55 le: 14 mai 2012 à 21:51:03 »
Toshiko Sahashi.

Mais je persiste, je viens de me faire un petit best of de ses compos, et sur Omega, pour ce qu'on a entendu, même si sur deux ou trois trucs j'attend de me faire une opinion plus précise, on est pas loin du mode glandouille, parce que bon,
ça :

ou ça :

c'est quand même un peu autre chose que ce qu'on nous a montré pour l'instant. Reste à espérer qu'avec l'avancée du scénario viendront les "gros" thèmes.
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #56 le: 14 mai 2012 à 22:01:24 »
J'ai survolé rapidement mais ce ne sont que des thèmes dynamiques, non ? Qui vont sur de pures séquences d'action ?

Pour Omega 1, mis à part les choeurs qu'ont entend brièvement lors combat Seiya / Mars, je parlais surtout... du reste, lors des moments calmes et contemplatifs. C'est surtout ça que je retiens pour l'instant, même si le manque de variété commence à les tirer un peu injustement vers le bas.

Donc ouai, va pour glandouille ^^
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #57 le: 14 mai 2012 à 22:24:17 »
Du rythme, de l'émotion et des choeurs ! C'est pas trop demander...? :o
Ok on est à 7 épisodes, mais sur le StS original on avait déjà plus de gros thèmes que sur Omega.
Le remue ménage dans les prochains épisodes va peut être changer la donne...ou pas.
« Modifié: 14 mai 2012 à 22:26:07 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #58 le: 14 mai 2012 à 22:29:59 »
C'est vrai que comme c'est un shonen j'attend avant tout des musiques de combat, je reconnais que je ne suis pas très subtil sur le coup.  [:lol]

Après bon, même pour le reste même s'il y a des choses que j'ai trouvé assez sympa, c'est p'tet parce que j'ai eu mon attention prise par les dialogues en sous-titres, mais il me semble avoir entendu plus consistant par le passé.

Faudra que je me fasse une idée plus nette en écoutant l'OST. Et puis comme je le disais, moi, la première OST de Gundam Seed, je ne l'aime pas du tout, alors bon, p'tet que le compositeur est du genre diesel, ou qu'il a pas été inspiré par la Palestre (ce que je peux comprendre au demeurant)

« Modifié: 14 mai 2012 à 22:37:00 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #59 le: 14 mai 2012 à 22:50:15 »
Du rythme, de l'émotion et des choeurs ! C'est pas trop demander...? :o

T'abuses là ma déesse, y a le premier épisode pour ça :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #60 le: 14 mai 2012 à 22:57:19 »
T'abuses là ma déesse, y a le premier épisode pour ça :o

Tout à fait d'accord, mais j'aimerai que ça continue sur la lancée et que ça s'enrichisse en même temps de quelques nouveaux thèmes tout aussi classe que les 1ers.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #61 le: 15 mai 2012 à 00:34:42 »
Je plussoie SSK niveau musique. Franchement musicalement toute le premier épisode est grandiose, et il offre JUSTEMENT son lot d'émotion, de frisson et de souffle. Tout le prologue avec Seiya est une tuerie musicale sur ce plan (qui n'a d'ailleurs il me semble pas été réutilisée pour l'instant), et idem pour toute l'attaque de Mars en fin d'épisode.

Après ce souffle musical est moins présent par la suite... mais ça colle plutôt au niveau des évènements en même temps.

Qualitativement je trouve la musique d'Omega irréprochable et inspirée. Par contre effectivement... ça manque un peu de variété de pour le moment et ça rapète un peu toujours trop les même thèmes (même s'ils restent bien utilisé). Après j'espère juste que le compositeur nous prépare d'autres musique et la variété va venir avec le temps, et ce n'est pas un signe que le budget musique aurait été minimale.

-Sergorn

Hors ligne ayun

Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #62 le: 15 mai 2012 à 09:45:44 »
Toshiko Sahashi.

Mais je persiste, je viens de me faire un petit best of de ses compos, et sur Omega, pour ce qu'on a entendu, même si sur deux ou trois trucs j'attend de me faire une opinion plus précise, on est pas loin du mode glandouille, parce que bon,
ça :

ou ça :

c'est quand même un peu autre chose que ce qu'on nous a montré pour l'instant. Reste à espérer qu'avec l'avancée du scénario viendront les "gros" thèmes.

Raaah ça y est tu m'as donné envie de me rematter Gundam Seed t'as pas honte?  [:lol]

Sinon je suis du côté de SSK et Sergorn, le premier épisode de Omega nous montre qu'il y a du gros potentiel dans les musiques. C'est vrai que ça fait 3 épisodes ou ça  stagne un peu (comme l'intrigue) mais ça reviendra  :o

Puis comme l'ont dis beaucoup d'entre vous les meilleurs thèmes ne viennent que très rarement des le début d'une série mais plutôt quand l'intrigue est déjà bien lancée.

N'oublions pas non plus que souvent les meilleurs morceaux de l'animé original venait des films. 
Carpe diem

Hors ligne Akton

Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #63 le: 15 mai 2012 à 13:47:48 »
Je plussoie SSK niveau musique. Franchement musicalement toute le premier épisode est grandiose, et il offre JUSTEMENT son lot d'émotion, de frisson et de souffle. Tout le prologue avec Seiya est une tuerie musicale sur ce plan (qui n'a d'ailleurs il me semble pas été réutilisée pour l'instant), et idem pour toute l'attaque de Mars en fin d'épisode.

Après ce souffle musical est moins présent par la suite... mais ça colle plutôt au niveau des évènements en même temps.

Qualitativement je trouve la musique d'Omega irréprochable et inspirée. Par contre effectivement... ça manque un peu de variété de pour le moment et ça rapète un peu toujours trop les même thèmes (même s'ils restent bien utilisé). Après j'espère juste que le compositeur nous prépare d'autres musique et la variété va venir avec le temps, et ce n'est pas un signe que le budget musique aurait été minimale.

-Sergorn
De mon coté, j'attends toujours UNE musique qui me fera vivrer. Pour l'instant, tout me semble toujours terriblement générique. Après sept épisodes, aucune ne m'est resté en mémoire, ce qui est assez frustrant.

Je me suis accommodé des nouveautés scénaristiques, je supporte l'inconstance graphique, et j'arrive à prendre du plaisir devant l'anime, mais les musiques restent mon principal creve coeur dans Omega...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #64 le: 15 mai 2012 à 14:12:01 »
Perso concernant Omega, je trouve les musiques de plutôt bonne facture, un voire deux crans au-dessus de celles de TLC ( que j'apprécie aussi, mais bon )... Après, y'a encore du travail pour en arriver à des compositions qui tiennent vraiment en haleine comme dans la série originale, du style



(de 0:37 à 1:42)

Quand y'avait cette musique qui démarrait, on pouvait être sûr que les bronzes allaient s'en prendre plein la gueule
« Modifié: 15 mai 2012 à 14:13:54 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #65 le: 15 mai 2012 à 14:20:40 »
Depuis la parodie de StateAlchemist, je peux plus entendre ça sans penser à son Shaka.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #66 le: 15 mai 2012 à 18:29:48 »
Aria of the three est géniale, à partir de la quatrième minute.

Sinon,il y a çà aussi:


Hors ligne Sirius

Re : Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #67 le: 15 mai 2012 à 19:28:01 »
De mon coté, j'attends toujours UNE musique qui me fera vivrer. Pour l'instant, tout me semble toujours terriblement générique. Après sept épisodes, aucune ne m'est resté en mémoire, ce qui est assez frustrant.

Je me suis accommodé des nouveautés scénaristiques, je supporte l'inconstance graphique, et j'arrive à prendre du plaisir devant l'anime, mais les musiques restent mon principal creve coeur dans Omega...

L'inconstance graphique selon les épisodes, je la supporte depuis la première série TV Saint Seiya. Je trouve ça normal.

Pour les musiques Omega, je trouve ça vraiment creux pour le moment. Espérons mieux quand l'histoire va se lancer.


Hors ligne Akton

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #68 le: 16 mai 2012 à 10:13:21 »
L'inconstance graphique selon les épisodes, je la supporte depuis la première série TV Saint Seiya. Je trouve ça normal.
Ah mais ce n'est pas ce dont je parle ici !

Hors ligne Sirius

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #69 le: 16 mai 2012 à 17:39:46 »
Ah mais ce n'est pas ce dont je parle ici !

Ah. Euh , tu as parlé d'inconstance graphique, non ? Et j'ai parlé d'inconstance graphique. Quelque chose doit m'échapper  :D ^^

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #70 le: 16 mai 2012 à 22:29:49 »
Comme dit plus haut, en grosse partie les meilleurs musiques de l'anime originale viennent des films, je reste donc un peu méfiant pour Omega.

J'ai l'impression qu'on a déjà fait le tour des pistes musicales, et je ne suis pas certain que la Toei décide de relancer un nouvel album...
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #71 le: 17 mai 2012 à 00:18:08 »
CHuis pas totalement d'accord avec cet état de fait. Perso je trouve qu'il y a un certain équilibre entre les deux qui fait que, en résumé, il y a à prendre et à jeter dans chaque disque. Et certains thèmes absolument emblématiques viennent bien des OST pour la série, comme bien entendu...
(sans déconner quand on entendait ça lors de 'apparition des gémeaux on se disait "y'en a, ils vont prendre")

ou encore :

C'est pas des thèmes "beaux" ou "à pleurer" à proprement parler, mais clairement, ils étaient vraiment marquants.

Par railleurs, si j'aime beaucoup les deux Asgards, je trouve aussi que celle de Poséidon a vraiment réussi a avoir une couleur particulière grâce aux mandolines



Evidemment, comparer une moitié d'OST d'Omega avec une douzaine de disques, ce n'est pas très juste.
« Modifié: 17 mai 2012 à 00:20:45 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #72 le: 17 mai 2012 à 00:28:30 »
+1000 pour Max, ce Beautiful Gold Saints est un pur régal.
Et puis LE thème qui m'a marqué à tout jamais :


"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #73 le: 17 mai 2012 à 00:34:21 »
Oh bordel, c'est bon ça. Le vol de l'armure d'or, Ikki qui se la pète. Que du bonheur. J'adorais aussi la musique de l'intro (à partir de 1:04). Tellement punchy.
http://youtu.be/ORMYpCJOi3s?t=1m4s
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #74 le: 17 mai 2012 à 00:44:45 »
Je vous suis complètement pour ces deux-là.

Et n'oublions pas celui-là aussi, un thème qui malgré son nom a souvent été associé à Shiryu, en tout cas pour la première partie (la seconde à partir de 1'33 est superbe aussi)
« Modifié: 17 mai 2012 à 00:46:37 par Max »
J'en chialerais !

Tags: