Auteur Sujet: Saint Seiya : les musiques  (Lu 60685 fois)

Hors ligne MegaGG

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #150 le: 24 septembre 2012 à 14:51:48 »
Ça j'imagine que beaucoup de personnes voudraient le revoir sur la série. [:shinobu1]


Hors ligne MegaGG

Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #151 le: 24 septembre 2012 à 14:54:49 »
Tu pourras aussi lui faire un immense remerciement pour son oeuvre et tout particulièrement sur Saint Seiya bien sûr !!!

Oui mais il compose encore, ça dernière œuvre est un récital de 9 mn interprèté fin août.


Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #152 le: 24 septembre 2012 à 14:56:48 »
Une question : a-t-il été contacté pour le film en CG?

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #153 le: 24 septembre 2012 à 14:58:36 »
Tu lui diras que je l'aime. Il comprendra.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #154 le: 24 septembre 2012 à 14:59:56 »
Tu lui diras que je l'aime. Il comprendra.
Non mais il a pas dit de l'effrayer :o [:lol]

Hors ligne MegaGG

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #155 le: 24 septembre 2012 à 15:03:04 »
Oui et il m'en a parlé l'année dernière mais la production ne doit pas être bien avancée. Ce sont les producteurs qui décideront au final du choix du compositeur.
Ils peuvent en sélectionner plusieurs et finalement arrêter leur choix sur un seul.

Il aura peut etre quelque chose de neuf à me dire à ce sujet.

Hors ligne MegaGG

Re : Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #156 le: 24 septembre 2012 à 15:04:25 »
Non mais il a pas dit de l'effrayer :o [:lol]


Ça restera bon enfant on va voir un match de baseball.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #157 le: 24 septembre 2012 à 15:05:00 »
Oui et il m'en a parlé l'année dernière mais la production ne doit pas être bien avancée. Ce sont les producteurs qui décideront au final du choix du compositeur.
Ils peuvent en sélectionner plusieurs et finalement arrêter leur choix sur un seul.

Il aura peut etre quelque chose de neuf à me dire à ce sujet.
Merci pour tes infos

Hors ligne Kuwa

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #158 le: 24 septembre 2012 à 15:07:12 »
Tu pourrais lui demander s'il sait pourquoi certaines musiques n'ont jamais été insérées dans les OST Saint Seiya.
Particulièrement la marche d'Abel, non pas qu'elle soit la meilleure "inédite" mais je crois bien que c'est la seule "inédite" qu'on retrouve bel et bien dans la partie Hadès.

Edit : Et lui témoigner comme beaucoup d'autres personnes par le monde notre sympathie et notre respect.
        J'adore tellement ce qu'il a fait sur la série que j'ai CD, Eternal Edition et Vynil.  :D
« Modifié: 24 septembre 2012 à 15:09:46 par Kuwa »
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #159 le: 24 septembre 2012 à 15:09:29 »
Je ne sais pas si tu peux poser la question vu la susceptibilité de certains compositeurs mais a t-il écouté l'OST de Saint Seiya Omega et quel est son avis sur le travail de son successeur?
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne MegaGG

Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #160 le: 24 septembre 2012 à 15:16:34 »
Tu pourrais lui demander s'il sait pourquoi certaines musiques n'ont jamais été insérées dans les OST Saint Seiya.
Particulièrement la marche d'Abel, non pas qu'elle soit la meilleure "inédite" mais je crois bien que c'est la seule "inédite" qu'on retrouve bel et bien dans la partie Hadès.


Je lui avais déjà posé la question il y a 9 ans. En fait, il ne décide pas des BGM à mettre sur la galette mais c'est la Columbia. Il donne son avis sur la présentation des cd et des pistes. Il donne son accord (par  contrat) pour l'édition.

Par exemple Toei à les droits musicaux pour l'edition dvd, vhs x années.
Ils envisagent une édition blu-Ray. Il faut un nouveau contrat. Ou on prolonge l'ancien. Même chose pour la Columbia pour les cd.

Ils sont propriétaires des master mais pas des musiques. Cependant ce sont eux qui ne l'évitent pas cette fameuse marche. Il y en encore d'autres inédites comme celle de seiya dans le 101 lorsqu'il arrive au premier temple.

Hors ligne MegaGG

Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #161 le: 24 septembre 2012 à 15:18:27 »
Je ne sais pas si tu peux poser la question vu la susceptibilité de certains compositeurs mais a t-il écouté l'OST de Saint Seiya Omega et quel est son avis sur le travail de son successeur?

Je ne sais pas si c'est le cas mais comme il est déçu de ne pas faire cette bo je pense qu'il préférait éviter le sujet. ^^'

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #162 le: 24 septembre 2012 à 15:21:01 »
Il y en encore d'autres inédites comme celle de seiya dans le 101 lorsqu'il arrive au premier temple.
Tu parles de la musique avant la 1ère apparition de Baian qui arrête le météore de Yaya?

Hors ligne Akaion

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #163 le: 24 septembre 2012 à 15:22:14 »
Comme tous, un grand et profond remerciement à ce grand monsieur!
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne MegaGG

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #164 le: 24 septembre 2012 à 15:24:50 »
Tu parles de la musique avant la 1ère apparition de Baian qui arrête le météore de Yaya?

Oui elle commence lors qu'il jette le soldat. Si ma mémoire est bonne c sur ce passage.

Pas désolé je suis pas très rapide j'utilise l'ipad alors pas trop évident  [:jap]

Hors ligne Kuwa

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #165 le: 24 septembre 2012 à 15:27:49 »
Certainement la musique ou il combat plusieurs sbires marinas, ou juste après les avoir tués, je l'avais répertorié sur mon petit site.

Sinon merci pour les éclaircissement MegaGG. [:jap]

Edit : tu pourras lui dire qu'un petit malade essaie de répertorier toutes les musiques dans les épisodes. Mais je risque de passer pour un fanboy. :D
       http://thedevil4.free.fr/BGM.htm Asgard et Poséidon pour l'instant.
« Modifié: 24 septembre 2012 à 15:31:45 par Kuwa »
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #166 le: 24 septembre 2012 à 15:42:54 »
Passe-lui juste le bonjour.
Ca me suffira.
D'ailleurs, c'est lui qui avait fait Three Arias, Bell of Angelus Prayer, etc ?
D'ailleurs, l'OST d'Omega est bien bien au final ? Que je sache si je dois essayer de fouiner pour le trouver. (même si je suis pas sûr d'y arriver)

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #167 le: 24 septembre 2012 à 16:35:17 »
D'ailleurs, c'est lui qui avait fait Three Arias, Bell of Angelus Prayer, etc ?

Bah y'a pas eu 36 compositeurs sur la série, hein ^^U

D'ailleurs, l'OST d'Omega est bien bien au final ? Que je sache si je dois essayer de fouiner pour le trouver. (même si je suis pas sûr d'y arriver)
Elle est bien, oui. Tu trouveras des avi s plus développés dans la section produits dérivés ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #168 le: 24 septembre 2012 à 16:41:31 »
Ah mais je pose la question car bon, comme je citai une musique du 4eme film ...
J'étais pas sûr. Et d'accord pour les produits dérivés. ^^

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #169 le: 24 septembre 2012 à 18:30:29 »
Comme les autres : un grand merci au monsieur pour les musiques qui m'ont fait triper quand j'étais petit (et qui continuent toujours à le faire).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #170 le: 24 septembre 2012 à 23:15:54 »
La BO d'Omega et quand même vraiment prenante je trouve... son seul défaut sont les pistes qui reviennent trop souvent, c'est pourquoi j'aimerai savoir s'ils ont prévu un nouvel album pour la saison 2 ?

Le premier contient combien de pistes d'ailleurs ?
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #171 le: 24 septembre 2012 à 23:28:50 »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #172 le: 25 septembre 2012 à 09:22:25 »
Tu peux lui demander s'il sait quelque chose sur une éventuelle adaptation animée de ND

Genre ça intéresse qui  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Hyogakun

Re : Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #173 le: 25 septembre 2012 à 09:44:13 »
Genre ça intéresse qui  [:kred]

Va jouer sur les rails du chemin de fer, ça te fera du bien de prendre l'air  [:kred]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #174 le: 25 septembre 2012 à 11:48:34 »
La BO d'Omega et quand même vraiment prenante je trouve... son seul défaut sont les pistes qui reviennent trop souvent, c'est pourquoi j'aimerai savoir s'ils ont prévu un nouvel album pour la saison 2 ?

Rien n'est d'annoncé pour l'instant... mais on est a la moitié de la série, un nouveau générique arrive, il doit y avoir une ou deux pites entendue qui ne sont pas présente sur la BO et il parait logique de penser qu'il va continuer y avoir de nouvelles pistes pour la seconde moitié de la série.

Donc ça parait logique de penser qu'il y aura une seconde BO.

-Sergorn

Tags: