Auteur Sujet: Saint Seiya : les musiques  (Lu 61083 fois)

Hors ligne Akton

Re : Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #175 le: 25 septembre 2012 à 12:57:20 »
Je ne sais pas si c'est le cas mais comme il est déçu de ne pas faire cette bo je pense qu'il préférait éviter le sujet. ^^'
Il n'est pas le seul à être deçu, transmet lui mes larmes encore chaudes...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #176 le: 25 septembre 2012 à 13:02:41 »
J'aime énormément la BO d'Oméga...
Sérieux, ce genre de piste, c'est splendide...


Je trouve par contre que les musiques sont facilement mal exploitées... Je parie franchement sur un second CD, plusieurs pistes qu'on entend ne sont pas sorties et on n'est qu'à la moitié de la série...

Sinon je suis curieux de ce que Yokoyama a dit à MegaGG. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SSK

Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #177 le: 25 septembre 2012 à 13:16:05 »
Sérieux, ce genre de piste, c'est splendide...



Entre celle-la et les pistes 4 8 9 11 12 15 25 26 28 (et encore, je liste pas ce que je trouve juste "bon"), il y a de quoi être largement satisfait, ça aurait pu être bien pire.

Après pour ce qui est de la pertinence de l'emploi dans la série, on repassera. Mais musicalement, c'est réussi.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #178 le: 25 septembre 2012 à 14:15:05 »
J'aime énormément la piste 15, c'est vraiment mélodieux et je me suis même surpris à imaginer cette ost dans la série de 86 notamment pour le chant d'Athéna dans Poséidon  [:aloy]

Sinon concernant l'exploitation de l'OST dans Omega, il y a trop de répétitions dans les premiers épisodes mais globalement je trouve que ça va, je suis surpris que la seconde partie de la première piste n'ait jamais été utilisée jusqu'à maintenant, du moins me semble t-il. Même pour l'apparition de Seiya dans l'épisode 10, ils avaient juste gardés la version instrumentale mais pas le chœur c'est dommage  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne MegaGG

Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #179 le: 25 septembre 2012 à 17:41:54 »
Sinon je suis curieux de ce que Yokoyama a dit à MegaGG. ^^

Je vois le compositeur mercredi matin à partir de 10h30 ^^

On aura largement le temps de discuter vu que ce sera jusqu'à la fin de soirée.


Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #180 le: 25 septembre 2012 à 22:52:15 »
Oki ^^; (pas en forme moi...) Bon ben tu peux lui transmettre un autre compliment du fond du coeur de ma part, j'adore son travail sur StS (et Captain Harlock ^^).

J'aime énormément la piste 15, c'est vraiment mélodieux et je me suis même surpris à imaginer cette ost dans la série de 86 notamment pour le chant d'Athéna dans Poséidon  [:aloy]

Sinon concernant l'exploitation de l'OST dans Omega, il y a trop de répétitions dans les premiers épisodes mais globalement je trouve que ça va, je suis surpris que la seconde partie de la première piste n'ait jamais été utilisée jusqu'à maintenant, du moins me semble t-il. Même pour l'apparition de Seiya dans l'épisode 10, ils avaient juste gardés la version instrumentale mais pas le chœur c'est dommage  :o
Oui la 15 est l'une des plus belle, franchement. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne garrincha

Re : Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #181 le: 26 septembre 2012 à 00:17:35 »
28.
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1994.0.html
Merci beaucoup  !

J'ai quand même l’impression qu'il manque quelque piste déjà entendu notement celle quand Koga rejoint yuna dans le planétarium dans l'épisode 3.
Ou celle de l'épisode 20 quand Sonia blessé parle à Eden au début.

Il faut une deuxième tournée du même niveau !  Et c'est toute la série qui prendra de l’ampleur [:jump] !
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne banji

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #182 le: 26 septembre 2012 à 10:53:37 »
Celle du planétarium dans l'épisode 3, c'est la piste 27 si je ne m'abuse (je te dis ça de tête donc rien de certain).
La seconde que tu cites est en effet absente de l'OST, comme pas mal d'autres.

Sinon, comme dit précédemment par Leon9000 (et peut-être d'autres), ils n'ont pas encore utilisé une seule fois la fin de la piste 1 (thème principal avec choeurs + violons). Je pense qu'ils gardent ça sous le coude pour une scène bien épique de chez fucking epic  8)

EDIT: je viens de vérifier pour la piste du planétarium et c'est bien la 27. Qu'est ce qu'elle me fait penser à du Zelda III celle-là d'ailleurs...
« Modifié: 26 septembre 2012 à 10:57:48 par banji »
もっとも神に近い男

Hors ligne Galac

Re : Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #183 le: 26 septembre 2012 à 11:42:45 »
A noter que s'il refait de nouvelles BGM sur Saint Seiya y a peu de chance d'avoir à nouveau des mélopées avec Kabuko kawashima. Elle m'a dit qu'elle a trop souvent monté dans les aiguës pendant de tres nombreuses années et depuis elle à des soucis pour faire de très hautes performance.

C'est un point très intéressant que tu soulèves là. Je me suis toujours demandé pourquoi, dans l'Image Album d'Hadès, les mélopées de Kazuko Kawashima (à savoir le prologue, le thème de Pandore et l'épilogue) étaient quelque part mises en retrait par un effet qui faisait passer sa voix en arrière-plan. D'ailleurs lors de ces performances, elle ne montait pas spécialement dans les aigües. Ces problèmes dateraient déjà de cette époque (1990) ?

De même, il me semblait avoir lu quelque chose à ce propos mais je ne m'en souviens plus : qu'est-ce qui explique l'absence de Kawashima sur l'OST du Tenkai ? Présence qui n'était pas nécessaire ou problème lié à sa voix ?

Elle a tout de même fait récemment une toute petite mélopée pour un film animé dont la bande son est de Michiru Oshima. Ça doit sortir courant octobre. Je sais pas ce que c'est pas eu le temps de chercher.

J'apprécie beaucoup les divers travaux de compositrice de Michiru Oshima et une participation de Kawashima, je demande à entendre  :D .

Même chose pour la Columbia pour les cd.

Ils sont propriétaires des master mais pas des musiques. Cependant ce sont eux qui ne l'évitent pas cette fameuse marche. Il y en encore d'autres inédites comme celle de seiya dans le 101 lorsqu'il arrive au premier temple.

Au total, 7 inédites :

- un thème comique (Kiki inspecte les Cloths à l'entrée de la Maison du Bélier)
- une variante du thème principal du film Abel (Saga s'adresse à Seiya gisant à terre)
- la marche militaire (Abel toujours)
- Seiya se débarrasse des Marinas et arrive au pilier protégé par Baian
- le thème de Pandore (il doit y avoir 2 versions je pense, une avec la harpe seule, l'autre avec les choeurs)
- le requiem d'Orphée
- le Balance of Curse de Pharaoh
(- bon allez et histoire de chipoter, une version du thème de Hyôga (pas "Mother Complex" mais l'autre) sans la mélopée de Kawashima, entendue une seule fois : lorsque Hyôga fait son apparition devant les villageois qui construisaient la pyramide en Sibérie).

Et sûrement d'autres variantes de thèmes qui ne sont jamais apparus dans la série TV ni dans les films.

Et pour en revenir à Seiji Yokoyama, il est quand même triste de voir que si peu de ses travaux soient disponibles à la vente (ou alors je ne cherche pas aux bons endroits). Quand je regarde ce qu'il a pu faire sur Sangokushi (les films) par exemple, je trouve qu'on a là des OST d'une qualité qui tend à être du même niveau que celui d'Abel (et la patte Yokoyama est facilement repérable ^^).


EDIT: je viens de vérifier pour la piste du planétarium et c'est bien la 27. Qu'est ce qu'elle me fait penser à du Zelda III celle-là d'ailleurs...

Oui oui c'est bien ça. BGM que j'associe toujours à la scène du planétarium d'ailleurs.
Au sujet des pistes manquantes, il y en a une en particulier (pas très folichonne celle-là) entendue dans quasi tous les épisodes et qui devrait logiquement se retrouver sur un 2e OST. De même que :
- la BGM du dialogue entre Eden et Sonia (épisode 20)
- la mélodie à la fin de l'épisode consacré à Pavlin
- les BGM lugubres entendues sur le dernier épisode
(et sans doute d'autres que j'oublie).
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Kuwa

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #184 le: 26 septembre 2012 à 12:36:38 »
A-t-on une idée du pourquoi les musiques de l'image album Hades et du Tenkai n'ont pas de code (M-...)?
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne banji

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #185 le: 26 septembre 2012 à 13:07:14 »
- un thème comique (Kiki inspecte les Cloths à l'entrée de la Maison du Bélier)

C'est celui de Seiya qui passe l'aspirateur (scène à laquelle les scénaristes d'Omega rendront hommage 25 ans plus tard avec le fabuleux épisode 16) aussi, me trompe-je?
もっとも神に近い男

Hors ligne Galac

Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #186 le: 26 septembre 2012 à 13:36:44 »
A-t-on une idée du pourquoi les musiques de l'image album Hades et du Tenkai n'ont pas de code (M-...)?

Ah oui bonne question. Pour l'image Album d'Hadès ça peut s'expliquer par le fait qu'il n'ait pas été pensé comme un OST à part entière dès le départ (ce qui est profondément débile en soit vu que pour ma part, il a sa place comme tous les autres).
Raisonnement qui ne devrait donc pas s'appliquer sur le Tenkai (ou alors vu que les BGM d'Hadès n'avaient pas leurs propres codes d'identification, ça dû poser quelques soucis). Mais est-ce que ce système a encore lieu d'être aujourd'hui ? Enfin je dis peut-être une bêtise mais de tous les OST de séries plus récentes que je peux avoir, je n'ai jamais revu ce "système d'archivage". Ceux qui ont pu se procurer l'OST d'Omega, ça dit quoi ?

C'est celui de Seiya qui passe l'aspirateur (scène à laquelle les scénaristes d'Omega rendront hommage 25 ans plus tard avec le fabuleux épisode 16) aussi, me trompe-je?

Tout à fait (sauf qu'en toute mauvaise foi, je ne vois pas du tout de quoi il est question dans cet épisode 16 vu qu'il n'existe pas, dixit AZB :D).
Réutilisée aussi lorsque Miho course Seiya qui s'est échappé de l'hôpital de la fondation où il était en convalescence.
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne MegaGG

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #187 le: 26 septembre 2012 à 16:57:02 »
Pour répondre aux questions sur les BGM d'Hades et du Tenkai les deux sont numéroté par des M-
Pour le Tenkai j'ai la liste numéroté de chaque BGM.

Sinon j'ai vu le compositeur et je viens à peine de rentrer. Au passage, l'équipe d'Hiroshima (Carp) à battu celle de Tokyo (Giant) 4-0. ^o^

sinon quelques infos pour les intéressés :

La raison pour laquelle Yokoyama n'a pas fait les musiques de saint seiya Omega.
C'est lui qui a abordé le sujet.^^;

Il a refusé de le faire car le budget musical n'a pas été suffisant et sachant qu'il prend plus cher, Toei n'a pas voulu s'aligner. Il aurait aimé travailler dessus mais pas au rabais, surtout si l'orchestre est moindre.

Il ne connaît pas le nom du nouveau compositeur car on lui a juste dit qu'il serait plus jeune. Il m'a également demandé si j'avais vu le nouveau saint seiya et evidement pour moi ses musiques sont un cran au dessus ^^;
En précisant que niveau émotion il est vraiment au dessus et on ne retrouve cette sensation dans la nouvelle version. En même temps je manque certainement d'objectivité.
Concernant les autres projets de saint seiya, pour l'instant rien de nouveau et aucune adaptation animée de ND ne semble prévue pour le moment.

Pour le film CG vu que le budget serait forcément plus conséquents je lui ai dit que mon souhait est qu'il en compose la bande originale.

Voilà pour l'essentiel.
« Modifié: 26 septembre 2012 à 16:58:48 par MegaGG »

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #188 le: 26 septembre 2012 à 17:10:31 »
Ah, donc la TOEI voulait quand même qu'il compose pour Omega à la base - je pensais qu'il n'avait même pas été approché.

C'est quelque part rassurant car ça laisse l'espoir de le revoir pour un éventuel anime de ND plus tard... mais d'un autre côté je suis pas convaincu que la TOEI serait prête à accorder un budget plus conséquent aux musiques d'un éventuel ND donc Yokoyama pourrait très bien refuser aussi donc...  [:beuh]

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #189 le: 26 septembre 2012 à 17:54:01 »
Il a refusé de le faire car le budget musical n'a pas été suffisant et sachant qu'il prend plus cher, Toei n'a pas voulu s'aligner. Il aurait aimé travailler dessus mais pas au rabais, surtout si l'orchestre est moindre.

Pas de surprise ici. Cela dit, et sans vouloir manquer de respect, je me demande toujours si un nouveau travail de Yokoyama aurait été vraiment adapté à la nouvelle série. Après ce que j'ai écouté de plus récent de lui c'est l'OST du Tenkai (soit encore du STS), alors peut-être que mon impression n'est pas bonne.

Citer
En précisant que niveau émotion il est vraiment au dessus et on ne retrouve cette sensation dans la nouvelle version. En même temps je manque certainement d'objectivité.

Si on compare les deux séries ( soit en gros, 70 mn contre plus de 10 heures), évidemment, Yoko est un cran au dessus. Après il faut bien convenir que les contraintes ne sont pas forcément les mêmes, notamment à cause du rythme d'oméga basé sur des séquences courtes où les possibilités d'insérer des morceaux dramatiques se réduisent comme peau de chagrin.  En outre, l'anime ne rend pas toujours justice à la musique, il faut le dire. Donc bon dans tout ça, des musiques avec de l'émotion, il y en a aussi.
Par contre ce ne sont pas forcément les mêmes sensations. Par exemple, les marches militaires du genre de la huitième piste, c'est assez spécifique a Toshiko Sahashi, et selon moi, y'a pas cinq compositeurs japonais d'anime capables de faire mieux que lui dans ce domaine (en tout cas, jamais entendu chez Yokoyama, mais encore une fois je ne connais que Saint Seiya dans son oeuvre donc bon). Ce que je veux dire c'est que forcément si on essaie de plaquer l'esprit d'un compositeur sur un autre ça peut pas tenir, il faut aussi appréhender le compositeur dans ce qu'il est lui-même ^^.
« Modifié: 26 septembre 2012 à 17:55:47 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Akton

Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #190 le: 26 septembre 2012 à 18:19:43 »
Il a refusé de le faire car le budget musical n'a pas été suffisant et sachant qu'il prend plus cher, Toei n'a pas voulu s'aligner. Il aurait aimé travailler dessus mais pas au rabais, surtout si l'orchestre est moindre.
Je suis en train de pleurer.
Ceci dit, respect au monsieur, qui aurait pu se contenter de prendre son cachet et baste.

Il ne connaît pas le nom du nouveau compositeur car on lui a juste dit qu'il serait plus jeune.
Qu'il nous file le nom de ce tacheron !
(troll inside)

Il m'a également demandé si j'avais vu le nouveau saint seiya et evidement pour moi ses musiques sont un cran au dessus ^^;
En précisant que niveau émotion il est vraiment au dessus et on ne retrouve cette sensation dans la nouvelle version. En même temps je manque certainement d'objectivité.
Y a même pas photo en même temps. D'un coté tu as une bande son correcte (j'ai mis de l'eau dans mon vin, en vingt episodes, je m'y suis habitué) et quelque chose qui aurait pu (du?) sublimer la série.

Pour le film CG vu que le budget serait forcément plus conséquents je lui ai dit que mon souhait est qu'il en compose la bande originale.
Puissent-ils t'entendre.

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #191 le: 26 septembre 2012 à 20:23:06 »
Et donc, Sahashi nous a pondu cette OST avec un budget à priori rikiki ? Chapeau l'artiste, c'est à ça qu'on reconnait les grands.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #192 le: 26 septembre 2012 à 20:32:34 »
Après, comme Sahashi est peut-être moins cher que Yoko, mécaniquement ça donne peut-être plus de budget pour la production elle-même (même si on sent bien qu'il n'y a pas un orchestre philarmonique de cent personnes).
« Modifié: 26 septembre 2012 à 20:36:23 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #193 le: 26 septembre 2012 à 20:48:17 »
Comme quoi, pas besoin d'avoir un orchestre pour pondre de (très) bonnes choses. Après, je maintiens que le problème de "la musique d'Omega", c'est son emploi dans la série, pas sa qualité. Surtout vu les réactions des uns des autres en écoutant les pistes à partir du CD.

Par contre, j'ai beau lui vouer un culte (à Yokoyama), je trouve ça quand même étrange qu'il ne se soit toujours pas renseigné sur Sahashi. Je m'attendais à "j'aime" ou "j'aime pas", mais carrément pas à "je ne connais (toujours) pas son nom" 5 mois après le début de la série. Je pense pas qu'il soit rancunier (surtout que c'est lui qui a refusé), et je pense pas non plus qu'il s'en foute complètement.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sirius

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #194 le: 26 septembre 2012 à 20:55:18 »
Oui le choix des musiques dans Omega est clairement mauvais d'une manière générale. Après je pense quand même que c'est lié à la qualité du staff de l'épisode. Par exemple, sur les épisodes 1 et 20, j'ai trouvé le placement et le choix des musiques propres et précis.

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #195 le: 26 septembre 2012 à 20:57:53 »
C'est sûr que rester de marbre à la fin du 20, c'est pas normal  [:dawa]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Galac

Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #196 le: 26 septembre 2012 à 22:13:34 »
Pour répondre aux questions sur les BGM d'Hades et du Tenkai les deux sont numéroté par des M-
Pour le Tenkai j'ai la liste numéroté de chaque BGM.

Bon quelque chose qui n'intéressera sans doute que moi mais si tu as la liste numérotée de chaque BGM, je veux bien la connaître  :D.
Par rapport à ce que tu dis et si l'OST d'Hadès a bien été prise en compte, toutes les pistes devraient être classées comme "M-7XX" (Lucifer, dernière OST où cette classification était prise en compte, ça donnait après vérification du "M-5XX").

Et pour l'Image Album d'Hadès, une liste est-elle disponible quelque part ?

Concernant les autres projets de saint seiya, pour l'instant rien de nouveau et aucune adaptation animée de ND ne semble prévue pour le moment.

C'est sûr qu'avec le rythme sporadique de parution de ND, c'est mal barré pour une adaptation animée dans l'immédiat. Et là rien à faire, il s'agit de la suite directe du Kurumanga donc j'exige que Yoko soit de la partie  :o (et quitte à choisir entre le film en CG et ND, je préfère que ça soit ND pour ma part. Après s'il peut s'occuper des 2 c'est tout benef  [:bave]).

C'est sûr que rester de marbre à la fin du 20, c'est pas normal  [:dawa]

Donc en toute logique, on devrait avoir la même chose pour le 27  :D (c'est bien sur le 27 qu'officie Umakoshi ?).
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne MegaGG

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #197 le: 27 septembre 2012 à 17:22:03 »
Bon je rentre à l'instant de Kyoto et je viens de prendre connaissance de mes mail.

Après Kazuko Kawashima et Seiji Yokoyama, une autre personnalité souhaite que je la contacte rapidement.

Si je vous dit , c'est une femme, elle dessine comme une déesse et elle est adulée par de nombreux fans de Saint Seiya... [:jump]



Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #198 le: 27 septembre 2012 à 17:25:14 »
Katsura Hoshino  :o

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #199 le: 27 septembre 2012 à 17:28:37 »
Bon je rentre à l'instant de Kyoto et je viens de prendre connaissance de mes mail.

Après Kazuko Kawashima et Seiji Yokoyama, une autre personnalité souhaite que je la contacte rapidement.

Si je vous dit , c'est une femme, elle dessine comme une déesse et elle est adulée par de nombreux fans de Saint Seiya... [:jump]

Combien pour un dessin dédicacé??

Tags: