Auteur Sujet: June du Caméléon  (Lu 7842 fois)

Hors ligne Archange

June du Caméléon
« le: 12 juin 2009 à 06:50:17 »
June du Caméléon

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "June du Caméléon" et ceux sur ses techniques.


Hors ligne AquariusVintage

June du Caméléon
« Réponse #1 le: 03 mai 2010 à 10:55:45 »
Ne faudrait-il pas ajouter une remarque sur le fait que lors de la prépublication, June était nue sous son armure à sa première apparition tandis que dans le manga en tome relié, elle est habillées?
Il faudra que je retrouve les images.

Hors ligne Kodeni

June du Caméléon
« Réponse #2 le: 03 mai 2010 à 12:59:27 »
June nue ?!
Je ne savais pas du tout.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AquariusVintage

June du Caméléon
« Réponse #3 le: 03 mai 2010 à 13:34:12 »
Je ne retrouve pas l'image là tout de suite, mais voici des petits aperçus que j'ai pu retrouver en cherchant avec Google :

En pré publication :




Dans le manga en tome relié on lui a ajouté un pantalon et son armure recouvre plus les côtes

Si quelqu'un a une meilleure image de la prépub, ce serait chouette.
« Modifié: 06 mai 2010 à 10:31:31 par AquariusVintage »

Hors ligne Kodeni

June du Caméléon
« Réponse #4 le: 03 mai 2010 à 14:45:16 »
Ah ouais, en effet.

Merci [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AquariusVintage

June du Caméléon
« Réponse #5 le: 03 mai 2010 à 18:57:52 »
Ca y est, j'ai retrouvé l'image que j'avais de la prépublication :



Si quelqu'un a le manga en tome relié japonais, ce serait chouette d'avoir un scan de cette scène pour qu'on voit bien la comparaison ;)
« Modifié: 04 mai 2010 à 23:40:36 par AquariusVintage »

Hors ligne Kodeni

June du Caméléon
« Réponse #6 le: 03 mai 2010 à 19:04:30 »
C'est parce que tu le dis, sinon je n'aurai jamais remarqué qu'elle était nue.
J'aurai plus vu une combinaison moulante, s'tout [:aie].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne LGC

June du Caméléon
« Réponse #7 le: 03 mai 2010 à 21:06:48 »
Pauvre perso sous exploité.   :'(
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne harsiesis

June du Caméléon
« Réponse #8 le: 03 mai 2010 à 21:18:12 »
Pauvre perso sous exploité.   :'(

Oh, y a pire...

Hors ligne LGC

June du Caméléon
« Réponse #9 le: 03 mai 2010 à 21:20:16 »
Bizarre de tous je trouve c'est celui la qu'il est .  [:fufufu]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Wild Pegasus

June du Caméléon
« Réponse #10 le: 03 mai 2010 à 22:57:05 »
D'ailleurs on tombe dans de la "fridge logic" quand on pense que les femmes Saint portent des masques soit disant pour masquer leur féminité (soit ça soit Athéna ne veut pas de concurrence  [:miam]) alors que le reste de leur tenue souligne on ne peut plus leur formes et féminité... Je dis ça je dis rien  ::)...
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
June du Caméléon
« Réponse #11 le: 04 mai 2010 à 10:07:54 »
Ca y est, j'ai retrouvé l'image que j'avais de la prépublication :



Si quelqu'un a le manga en tome relié japonais, ce serait chouette d'avoir un scan de cette scène pour qu'on voit bien la comparaison ;)


Voici:

Spoiler (click to show/hide)

'Suis pas sûr d'avoir bien compris, parce qu'au final, ça ne change pas grand-chose par rapport à l'image de la VF [:what].

Au fait, en scannant l'image, j'ai enfin découvert d'où venait la manie qu'avait Shiori d'enrouler des serpents autour de la cuisse de Pandora. June enroule son fouet autour de sa cuisse de la même manière, au repos. Les connaisseurs apprécieront la symbolique!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne AquariusVintage

June du Caméléon
« Réponse #12 le: 04 mai 2010 à 23:53:14 »

Merci bien pour cette image ^^

'Suis pas sûr d'avoir bien compris, parce qu'au final, ça ne change pas grand-chose par rapport à l'image de la VF [:what].

C'est vrai, mais vu que ça ne change pas grand chose, peu importe que ce soit la VO ou la VF.
En fait je demandais ça en me disant que c'est autant comparer les originaux (je n'ai pas la VF sous la main en ce moment donc je savais pas trop si cette VF a aussi modifié l'image...genre quand Jabu bat Ban dans le manga, en VF le titre traduit prend tellement de place qu'il cache Jabu et qu'on voit juste Ban tomber tandis que dans la VO, on voit Jabu).

Voici donc une image comparative :




Hors ligne Kodeni

June du Caméléon
« Réponse #13 le: 05 mai 2010 à 13:38:42 »
Je préfère quand même la voir habillée la June. Parce qu'à poil sous son armure ça fait pas top non plus quoi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

June du Caméléon
« Réponse #14 le: 06 mai 2010 à 13:12:56 »
Je préfère quand même la voir habillée la June. Parce qu'à poil sous son armure ça fait pas top non plus quoi.
Et c'est toi qui dit ça  [:lol]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

June du Caméléon
« Réponse #15 le: 06 mai 2010 à 23:43:08 »
Je préfère quand même la voir habillée la June. Parce qu'à poil sous son armure ça fait pas top non plus quoi.
Et c'est toi qui dit ça  [:lol]
Oui, ça peut étonner, mais je trouve ça moins débile d'être habillée même si ce n'est que légèrement sous sa Cloth que pas du tout.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

Re : June du Caméléon
« Réponse #16 le: 09 mars 2013 à 12:14:45 »
Bio terminée.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : June du Caméléon
« Réponse #17 le: 09 mars 2013 à 12:48:21 »
L'anecdote d'AquariusVintage sur la nudité de June dans la prépu est intéressante.

Peut-on l'ajouter dans les notes ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne hugo

Re : June du Caméléon
« Réponse #18 le: 09 mars 2013 à 12:55:34 »
Ouaip, j'avais remarqué, mais pas vérifiesi ça avait été intégré à la fiche ou non.

Je m'en chargerai :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : June du Caméléon
« Réponse #19 le: 09 mars 2013 à 14:49:01 »
Bio terminée.

Relue. Bah tout est OK, rien à redire [:jap]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Kodeni

Re : June du Caméléon
« Réponse #20 le: 17 mars 2013 à 18:40:33 »
Citer
Lors d'un entraînement particulièrement intensif de Shun avec leur maître, elle supplie de ce dernier de mettre fin à la séance, car elle pense que le jeune Japonais ne tiendra pas le coup.

Citer
Néanmoins, elle n'infléchit pas la détermination de son interlocuteur.

...

Elle est résolue à employer la force si nécessaire pour le retenir, mais cela n'est pas suffisant pour faire infléchir la position du Saint d'Andromède.
Peut-être trouvé un autre mot pour éviter les répétitions ?

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

Re : June du Caméléon
« Réponse #21 le: 19 mars 2013 à 10:36:17 »
C'est corrigé.

J'ai aussi ajouté la comparaison prépub/tome relié pour le design
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mars

Re : June du Caméléon
« Réponse #22 le: 20 mars 2013 à 18:28:46 »
ジュネ

Je viens de voir que les katakanas renvoyaient aussi à Genet (une ville d’Éthiopie où il existe une espèce de caméléon appelée Bradypodion)  et au genêt (une plante aux fleurs jaunes, qui possède plusieurs tiges comme des fouets, de la famille des Chamaecytisus, et que l'on trouve notamment en Éthiopie).




Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : June du Caméléon
« Réponse #23 le: 20 mars 2013 à 18:38:50 »
Ne cherche pas. June vient du magazine boy's love de ce nom, et c'est un hommage à Jean Genet (pour le magazine). ;)
« Modifié: 20 mars 2013 à 18:42:34 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

Re : June du Caméléon
« Réponse #24 le: 21 mars 2013 à 03:01:57 »
Ca a été clairement dit que le magazine était un hommage ?

Tags: