Auteur Sujet: June du Caméléon  (Lu 7884 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : June du Caméléon
« Réponse #25 le: 21 mars 2013 à 07:04:33 »
Quoi donc ? que le nom du magazine vient de Jean Genet ? Au quel cas, oui. :) C'est certes aussi un petit jeu de mots avec le mois de juin, mais surtout un clin d'œil à l'auteur français (et si on se penche sur lui, on comprend vite pourquoi il a intéressé un magazine BL ^^;).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

Re : June du Caméléon
« Réponse #26 le: 21 mars 2013 à 09:22:53 »
ジュネ

Je viens de voir que les katakanas renvoyaient aussi à Genet (une ville d’Éthiopie où il existe une espèce de caméléon appelée Bradypodion)  et au genêt (une plante aux fleurs jaunes, qui possède plusieurs tiges comme des fouets, de la famille des Chamaecytisus, et que l'on trouve notamment en Éthiopie).





Intéressant, possible aussi. Après tout il se voit "imposer" un nom, il a dû coup pu faire des recherches pour savoir quelle constellation et nationalité lui coller vis à vis de ce nom.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Archange

Re : June du Caméléon
« Réponse #27 le: 21 mars 2013 à 09:38:45 »
C'est que Jean Genet n'était pas évoqué sur la page wiki du magazine, et que l'ancien nom du magazine était "Jun" (sans le E et avec une prononciation bein differente donc), donc je me demande s'il s'agit d'un hommage ou d'une coincidence :o

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne hugo

Re : Re : June du Caméléon
« Réponse #29 le: 21 mars 2013 à 10:38:31 »
Intéressant, possible aussi. Après tout il se voit "imposer" un nom, il a dû coup pu faire des recherches pour savoir quelle constellation et nationalité lui coller vis à vis de ce nom.

J'en doute, vu que le choix de l’Éthiopie vient de la légende d'Andromède...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : June du Caméléon
« Réponse #30 le: 21 mars 2013 à 11:01:33 »
Mouais enfin il y a bien des trucs qui semblent tirés par les cheveux sur le wiki comme pour Dragon Noir :

Citer
Le choix de la nationalité polonaise pour le Black Saint est peut-être une référence au Dragon de la Colline de Wawel, créature célèbre du folklore polonais, qui vivait dans une caverne située sous la colline de Wawel, sur les rives de la Vistule. En 1970, l'artiste Bronisław Chromy créa une sculpture en métal du dragon, qui fut placée à l'entrée de la fameuse grotte.

Alors j'ai envie de dire "why not" pour June aussi.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Prom

Re : June du Caméléon
« Réponse #31 le: 21 mars 2013 à 11:17:59 »
Je rebondis sur la référence polonaise de Dragon Noir.
Pour moi, elle est plus qu'évidente (ayant eu l'occasion de me rendre à Cracovie par deux fois) : la colline du Wawel contient la fameuse basilique de Saints Stanislas & Wenceslas qui remplit le même office que notre Panthéon (lieux d'inhumation des rois, poètes et héros nationaux). On y trouve ainsi les restes de Jan III Sobieski, héros ayant repoussé les Turcs, exploit si formidable que l'astronome Hevelius lui dédia une constellation : l'Ecu de Sobieski (ou plus simplement l'Ecu).
Et comme de par hasard, qui qui c'est qui a affronté le Saint de l'Ecu dans le film Eris ?
Et comme de par hasard (bis), de quelle nationalité qu'il est le Spectre dédié à Shiryû (Gordon du Minotaure) ? [oui je pense que la façon dont ils ont été présentés laissait présager que Valentine x Seiya, Gordon x Shiryû, Sylphid x Hyôga et Quinn x Shun]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Wild Pegasus

Re : June du Caméléon
« Réponse #32 le: 21 mars 2013 à 11:37:36 »
Toujours pas particulièrement convaincu par le coup de Dragon Noir où l'impératif était surtout d'avoir les double des constellations des héros en noir qu'autre chose. C'est possible s'il était au courant de cette référence mais parfois le hasard fait aussi bien les choses (surtout qu'il est le seul des 4 à avoir une référence). Andromède Noir qui vient de Turquie, c'est pour Andromède en burqa ?

Après en effet la référence se défend et tient la route que l'on y croit ou non, c'est pourquoi celle présentée par Mars qui tient aussi la route aurait tout aussi sa place que ça semble être cherché loin vis à vis du perso ou non.
« Modifié: 21 mars 2013 à 11:46:21 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Prom

Re : Re : June du Caméléon
« Réponse #33 le: 21 mars 2013 à 11:56:42 »
(surtout qu'il est le seul des 4 à avoir une référence).
Cygne noir : Finlande = pays ennemi de la Russie depuis très longtemps (et la Seconde Guerre Mondiale n'avait rien arrangé)
Andromède noir = Turquie, je ne vois pas trop même si ça pourrait faire référence à la mosaïque de Zeugma...
Pégase noir = Israël pour l'antagoniste absolu du héros, je laisse le smiley  [:trollface]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : June du Caméléon
« Réponse #34 le: 21 mars 2013 à 11:58:57 »
[:aie] :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : June du Caméléon
« Réponse #35 le: 21 mars 2013 à 19:48:25 »
Pégase noir = Israël pour l'antagoniste absolu du héros, je laisse le smiley  [:trollface]
A pas compris  [:perceval]

Hors ligne Alain

Re : June du Caméléon
« Réponse #36 le: 21 mars 2013 à 20:14:01 »
Vaut mieux pas comprendre en fait. [:facepalm]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mars

Re : June du Caméléon
« Réponse #37 le: 17 avril 2013 à 18:49:49 »
J'ai regardé en VO l'épisode 40 et 41 où apparaît Genêt/Genet (June), et rien n'est indiqué concernant son rang et sa constellation (tout comme Spica et Reda.. et Albireo).

Vu que l'animé se démarque du manga, il est peut-être bon de l'indiquer.. au cas où l'on trouve plus tard, dans Oméga ou une suite, une Silver Saint du Caméléon  [:petrus]
« Modifié: 17 avril 2013 à 19:08:39 par Mars »

Hors ligne Saint Alphazero

Re : June du Caméléon
« Réponse #38 le: 18 avril 2013 à 00:56:56 »
La Cloth du Caméleon est bien de Bronze dans la série TV de 1986.
L'Anime Special 2 appuie ce point à la page 59 et 128.

 

Ladite information est également présente dans les livrets des DVD box sortis en 2004 (pas de retcon à ce sujet à la différence du Lotus et du Paon qui ne sont plus des Silver Saints).


Ce point a de très forte chance d'être de nouveau appuyé par la sortie SCM en juin 2013.
A titre d'exemple via la boite de l'Aigle (Silver).


Ou encore de la Final Cloth de Pégase (Bronze).

June du Caméléon a de fortes chances d’hériter cette mention.

Pour Spica et son homologue, ces personnages ne possèdent pas de constellation à l'image de nombreux Saints rajoutés dans l'anime tel que Spartan ou encore Docrates.

Hors ligne Mars

Re : June du Caméléon
« Réponse #39 le: 18 avril 2013 à 09:27:54 »
Je suis entièrement d'accord avec tout ce merchandising.
C'est d'une logique extrême que Genet/Genêt/June est de Bronze par rapport à la base du manga, des magazines et des jouets.

Mais qui dit que le merchandising ne fait pas une fusion de l'animé et du manga, parce que justement dans la série 86, rien n'a été confirmé par rapport au rang ?

Ça me fait penser au jeu sur PSP où Ichi possède l'élément Terre, alors que sur les Cards Crusade, il a l'élément de l'Eau : qui croire vu qu'il n'y a aucune indication dans l'animé ou sur le site de la Toei..

Et puis, pour reprendre l'exemple de la Cloth de l'Aigle : sur le jouet c'est une Silver, mais une Silver Cloth par rapport à l'animé ou le manga ?
Dans la série de 86, rien n'a jamais été dit (à part dans le merchandising), et on découvre dans Oméga, la suite officielle de l'animé, que justement ce n'est pas une Silver Cloth mais une Bronze Cloth.

Je pense qu'il ne faut pas faire de fausse déduction parce que ça paraît logique, et ne pas se fier au merchandising d'un booklet, d'un magazine ou d'un jouet : seul compte le support original (manga ou animé), le reste ne sert qu'à combler le manque de réponses en se basant sur un autre support : le manga.

Autre exemple avec la déesse romaine Diane, qui contrôle le Vent selon le site de la Toei, alors qu'elle contrôle clairement la Foudre dans les épisodes où on la voit.

C'est comme si je parlais de l'Empire Contre-Attaque : il y a le film, le roman, les comics, les jeux vidéos, les jeux de rôles, les magazines, ...
Tous se basent sur la même base qu'est le film, et pourtant certains diffèrent au niveau des informations, même si tous les supports sont officiels et approuvés.
Du coup, le seul support sur lequel on se base à 100% au final est le film et rien que le film.

Je sais pas si vous voyez où je veux en venir..  [:beuh]

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : June du Caméléon
« Réponse #40 le: 18 avril 2013 à 19:36:29 »
Mais qui dit que le merchandising ne fait pas une fusion de l'animé et du manga, parce que justement dans la série 86, rien n'a été confirmé par rapport au rang ?
Les sorties Saint Cloth Series et Saint Cloth Myth s'appuient sur le support animé.
Sans support animé, pas de sortie.
Certains produits SCM sont également estampillés par les chapitres de la série animée.

Citer
Et puis, pour reprendre l'exemple de la Cloth de l'Aigle : sur le jouet c'est une Silver, mais une Silver Cloth par rapport à l'animé ou le manga ?
Comme dit, la sortie s'appuie du support animé.

Citer
Dans la série de 86, rien n'a jamais été dit (à part dans le merchandising), et on découvre dans Oméga, la suite officielle de l'animé, que justement ce n'est pas une Silver Cloth mais une Bronze Cloth.
L'information se trouve dans l'Anime Spécial 2 (1988) ou encore les livrets des DVD box (2004). Ce sont des exemples.

Citer
Je pense qu'il ne faut pas faire de fausse déduction parce que ça paraît logique, et ne pas se fier au merchandising d'un booklet, d'un magazine ou d'un jouet : seul compte le support original (manga ou animé), le reste ne sert qu'à combler le manque de réponses en se basant sur un autre support : le manga.
Ce sont des sources officielles.
A partir de là, nous pouvons renier les informations des dépliants des disques Omega ou encore les fiches du site officiel. Ce qui n'est pas bon.
Tu te prends la tête pour rien. ^^

Hors ligne Asclépios

Re : June du Caméléon
« Réponse #41 le: 01 mars 2015 à 19:07:30 »
Dans la partie note lors de lors des différences entre entre la cloth dans Jump et dans le volume relier, il est aussi à noté que le fouet  change de forme. Il passe de fouet basique en cuir à fouet métallique faisant parte de la cloth.


En ligne hugo

Re : June du Caméléon
« Réponse #42 le: 14 décembre 2023 à 10:28:23 »
Bio KOTZ ajoutée :o @Cedde , @Kodeni , @Rincevent

(De même que celles de Ichi et Geki)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : June du Caméléon
« Réponse #43 le: 14 décembre 2023 à 13:56:59 »
C’est ok pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : June du Caméléon
« Réponse #44 le: 14 décembre 2023 à 16:54:03 »
C’est bon pour moi aussi.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: