Auteur Sujet: La malédiction de Seiya  (Lu 4035 fois)

Hors ligne Rick Wargoff

La malédiction de Seiya
« le: 27 avril 2012 à 22:16:13 »
Bonsoir, j'ouvre le sujet !

Seiya se bas sans cesses depuis le début pour retrouver sa sœur !
Dans le film Tenkai censé se passer après Hadès et peut-être même après Next Dimension, sa sœur qui pourtant présente à la fin du manga classique semble avoir disparu de nouveau ?
Apollon semble ne pas pardonner le geste déicide de Seiya envers lui, lui efface la mémoire...
Et Saori souhaite à Seiya de retrouver la personne qu'il cherche si désespérément...
Il semble même ne pas se connaitre comme si Seiya parcourait le monde à la recherche des Lieux où pourrait se trouver Seika, en vain...

Et si la mémoire lui revenait à chaque fois... et que cette mémoire recouvrée était le déclencheur d'un autre affrontement à chaque fois que cela arrive.

Les Dieux dans les temps mythologique et face à la première défaite d'Hadès face à un Pégase surpuissant avec une véritable Kamui, ont peut-être voulu punir ce Saint à tout jamais.

Mais vu que les Dieux sont éternels, c'est pour eux comme s'il n'y avait ni début ni fin, ou plutôt comme si la fin était relié au début, et que rien n'y peut changer quoi que ce soit.

D'où l'importance peut-être de faire de Chronos, Dieu du temps primordial, un ennemi juré...

Le temps nous est conté ou peut-être compté
Le temps qui nous est conté c'est sûrement les temps mythologiques
Le temps qui nous est compté c'est le temps qui nous est primordial
Le temps qui nous est imparti, et celui dont on fait forcément quelque chose...

Never Stop Saint Seiya
Personne n'arrête Seiya le Saint, le déicide, parce qu'il n'acceptera jamais la malédiction dont il est victime, surtout parce que même un dieu ne peut l'y contraindre...
Tout ceci n'est qu'une question de temps...
Et le temps qui lui ai imparti est l'éternité...
Il retrouvera donc sa sœur soit dans le paradis terrestre, soit dans le paradis céleste...
Mais il la retrouvera...

Seiya : elle est forcément quelque part, dû sais-je retourner ciel et terre pour la retrouver !!!

En ligne Sergorn

Re : La malédiction de Seiya
« Réponse #1 le: 27 avril 2012 à 22:39:04 »

Seiya se bas sans cesses depuis le début pour retrouver sa sœur !
Dans le film Tenkai censé se passer après Hadès et peut-être même après Next Dimension, sa sœur qui pourtant présente à la fin du manga classique semble avoir disparu de nouveau ?

Le Tenkai se passe après Next Dimension, c'est des versions parrallèles d'une même chose.

Je pense qu'ils se sont tout simplement pas fait chier dans le Tenkai parce qu'au final Seika c'est pas l'essentiel. Je ne doute pas qu'on la reverra dans Next Dimension, mais à a ce stade ça n'a pas grand sens vu que Seiya est comateux. Mais on peut penser qu'une vois l'arc XVIIIème terminé et Seiya réveillé on reverra Seika.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : La malédiction de Seiya
« Réponse #2 le: 28 avril 2012 à 02:53:43 »
La malédiction de Seiya c'est surtout de devoir aller sauver Saori dès qu'il la quitte du regard 2 secondes.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : La malédiction de Seiya
« Réponse #3 le: 28 avril 2012 à 10:14:55 »
Peut-être qu'histoire de varier, une voix Seiya réveillé de sa mélediction il devrait aller sauver une Seika enlevée (syndrome B'TX) au lieu d'Athéna :o

-Sergorn

Hors ligne Rick Wargoff

Re : La malédiction de Seiya
« Réponse #4 le: 28 avril 2012 à 22:27:52 »
En effet,

Les humains se savent condamnés quoi qu'il arrive,
quoi de mieux que de vivre sa vie et ne pas passer à côté,
plutôt que de secourir une déesse qui se fait capturer sans cesse par le soi disant camp ennemi.
Camp quelle finira par rejoindre le jour où la terre sera engloutie par l'explosion du soleil.
Apollon doit se contenir sinon la terre disparait.
La véritable catastrophe que doivent éviter les déicide c'est la levée des scellées des pouvoirs d'apollon.
En gros pour moi il y a bien 2 camps dans les divinités, et pour moi Apollon comme Artémis ne font pas partis des méchants.
C'est pour moi, le même schémas que les spectres, anciens gold saints, qui doivent cachés leur véritable but.
Là pour le moment on a sûrement un camp divinités et un autre déicides.
L’olympe est pour moi corrompue au même titre que pouvait l'être le sanctuaire.
L’olympe doit être purifiée, mais comment trouvé ses alliés quand ils semblent être des ennemis.
Dans cette purification de l'olympe, Poséidon semble avoir été épargné, pourtant les olympiens semblent prendre comme prétexte, les dieux défaits, les divinités tels qu'Eris et Abel semblent être bien prises en comptent même si elles ne sont pas mentionnées...

- Eris est tuée (Pomme d'or, discorde, cause de la guerre de troie)

- Abel/Hélios/Phoebus est tué (a sa place en olympe un temps, déchu ou pas assez puissant)

- Poséidon  est emprisonné seulement (a sa place en olympe)

- Hadès (corps mythologique détruit, il n'est sûrement pas mort vu qu'il en est le dieu, n'a pas sa place en olympe même s'il peut s'y rendre, Arès y a sa place à l'origine)

- Les déicides ce sont qui ont reniés les anciens dieux, ceux qui ne sont plus polythéistes
croient d'avantage en un Dieu unique sage et prévoyant envers l'humanité.
Ils ont donc le pouvoir de détrôner les faux dieux

Mais parmis ces soit disant dieux/faux dieux ou plutôt titans, ils ne sont pas tous d'accord au même moment surtout en fonction des forces et des faiblesses de chacun

N'oublions pas non plus le grand triumvirat de la mythologie
Zeus, Hadès, Poséidon, les 3 titans ayant gagnés la titanomachie
Poséidon emprisonné, obligé de se réincarner dans un corps mortel (corps mythologique disparu certainement comme celui d'Hadès à présent)
Hadès, affaibli au plus haut point, puisque son corps mythologique est maintenant détruit, et lui il en vie les premières heures)
Zeus est a priori absent et on ne sait pas pourquoi

Le triumvirat n'existe donc plus, si une énnième titanomachie (Episode G, nous la raconte mais nous n'en connaissons toujours pas la fin dans ses détails les plus précis) devait se produire ce serait une catastrophe pour les titans restants.

En gros le lot des olympiens qui emprisonnent les gold saints, font un exemple, c'est sûr, mais en cas de besoins pas de soucis pour libérer.
Ils ne savent plus sur quel pied danser en fait, le coup de poing de Seiya à Apollon en armure céleste en aie encore une preuve.
Apollon préfère maudire plutôt que de détruire (et ça, ça représente bien qui il est dans la mythologie), il sait aussi bien abattre d'un seul coup s'il le faut.
Pour moi il ne sent pas menacer au point d'en finir définitivement.
Ce qui pour moi traduit pour un camp comme pour l'autre, l'évaluation des forces et faiblesses présente, et recherche d'alliés potentiels,
La guerre sainte qui se prépare est celle de la purification de l'olympe...
mais pour autant celle-ci ne doit pas être détruite, parce quelle est sur le chemin à prendre pour atteindre le paradis...
Et pour moi il existe 2 formes de celui-ci
Le paradis céleste celui qui est préféré par le dieu unique
Le paradis terrestre celui qui est préféré par les humains
Mais qu'en est-il alors de ce monde mythologique dont nous parles l'auteur où titans et humains vivaient en harmonie où tous les habitants de ce monde possédaient le 7ème sens voirent d'autres, et même jusqu'au big will (bien être) ?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : La malédiction de Seiya
« Réponse #5 le: 28 avril 2012 à 23:41:07 »
La malédiction de Seiya c'est surtout de devoir aller sauver Saori dès qu'il la quitte du regard 2 secondes.

+1

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : La malédiction de Seiya
« Réponse #6 le: 09 mai 2012 à 19:32:16 »
Le Tenkai se passe après Next Dimension, c'est des versions parrallèles d'une même chose.

Je pense qu'ils se sont tout simplement pas fait chier dans le Tenkai parce qu'au final Seika c'est pas l'essentiel. Je ne doute pas qu'on la reverra dans Next Dimension, mais à a ce stade ça n'a pas grand sens vu que Seiya est comateux. Mais on peut penser qu'une vois l'arc XVIIIème terminé et Seiya réveillé on reverra Seika.

-Sergorn

Comme Lucifer et Hades se passent après Poseidon, mais le film Lucifer et la partie Hades ne collent pas entre eux où sont effectivement parallèles comme le film Tenkai et la partie ND.

Hors ligne Plageman

Re : Re : La malédiction de Seiya
« Réponse #7 le: 09 mai 2012 à 21:19:49 »
Mais on peut penser qu'une vois l'arc XVIIIème terminé et Seiya réveillé on reverra Seika.
Bah vu le rythme de parution une fois Seiya réveillé ce sera le tome 28 et la fin de la série  [:homer1]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La malédiction de Seiya
« Réponse #8 le: 09 mai 2012 à 21:57:15 »
C'est le rythme de parution de l'histoire qui est lent, pas le rythme de l'histoire en elle-même...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Sergorn

Re : La malédiction de Seiya
« Réponse #9 le: 09 mai 2012 à 22:05:52 »
Ouais, je pourrais très bien imaginer la partie XVIIIème ne pas dépasser une douzaine de tomes au final sauf si ça part dans un méga embriglio temporel.

-Sergorn

Hors ligne grosquale

Re : Re : Re : La malédiction de Seiya
« Réponse #10 le: 18 mai 2012 à 13:41:29 »
Bah vu le rythme de parution une fois Seiya réveillé ce sera le tome 28 et la fin de la série  [:homer1]

ND : 5 tomes en 6 ans ! Pour arriver au tome 28, il faudra plus de 25 ans.

Donc, certains d'entre nous mourront avant que seiya ne se réveille... La malédiction ne touche t elle pas les fans, plutôt ?

Hors ligne Badnakin

Re : La malédiction de Seiya
« Réponse #11 le: 19 mai 2012 à 00:06:53 »
T'inquiète !

A ce train-là, Kurumada lui-même décèdera avant la fin de son manga.

En ligne Sergorn

Re : La malédiction de Seiya
« Réponse #12 le: 19 mai 2012 à 00:14:18 »
C'est la malédiction d'Akita...

-Sergorn

Tags: