Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 06 [Sous titres 1er post]  (Lu 109595 fois)

Hors ligne Mars

Re : Saint Seiya Omega - Episode 06 [Sous titres 1er post]
« Réponse #425 le: 07 mai 2012 à 08:31:18 »
Au fait, personne ne pense qu'Eden a le niveau Silver ?
Je dis ça parce que ses éclairs sont pas comme les autres.
On dirait qu'il les lie à l'élément Ténèbres, ce qui leur donne cette couleur violette.
Du coup, ça me laisse penser que les Silver possède bien 2 éléments.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #426 le: 07 mai 2012 à 08:38:23 »
Mais c'est quoi ce trip de vouloir qu'Eden ait les ténèbres ? C'est le premier qu'on voit manipuler vraiment les éclairs. Par contre c'est dit dans l'épisode 5 qu'il a un niveau digne d'un silver (puisqu'il prend un chemin de ce genre dit Geki).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
Par conséquent, je pense qu'on peut dire adieu à la Grande Ourse, le Lynx, les Voiles, le Petit Renard, l'Oiseau de Paradis.

c'était soit l'un soit l'autre qui se terminait par un ksi, pas les deux  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Mars

« Réponse #428 le: 07 mai 2012 à 09:12:35 »
Pour en revenir aux Saints connus et leur élément :

*Lumière*
Sagittaire (?)
Pégase

*Feu*
Petit Lion
Colombe

*Vent*
Aigle
Dorade
Oiseau du Paradis
Couronne Boréale
Renne
le 16ème Saint Fighter

*Eau*
Dauphin
Dragon
Lièvre
Poisson Volant

*Terre*
Compas
Grande Ourse
Grue
Loup

*Foudre*
Ophiucus (?)
Règle
Petit Renard
Orion
« Modifié: 07 mai 2012 à 11:29:45 par Mars »

Hors ligne hugo

« Réponse #429 le: 07 mai 2012 à 09:49:28 »
Tu as oublié le Loup pour la Terre

Et tu t'es planté pour le Lièvre (eau) et la Grue (terre)

Et c'est le Petit Renard, pas le Renard tout court.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Akton

Et l'implicite, c'est pour les chiens ? Non, vraiment, je ne suis pas sur la même ligne que toi. On interprète absolument pas le personnage de Geki de la même façon.

Par ailleurs, j'ai pas l'impression que ce soit la première fois que ce genre de conversation a lieu entre eux.

Geki récupère la place laissée par Aldebaran. Celle du grand frere qui a vécu, mais qui sait que les jeunes pousses qui se présentent devant lui vont le depasser (ou l'ont deja fait, parce que j'imagine que Eden a un niveau deja superieur à celui de geki).

Mais, comme toi, je n'ai pas eu l'impression de le voir rouler des mecaniques en mettant en avant sa propre force. Au contraire, je le sens assez humble, et ça risque d'etre encore plus mis en lumiere avec l'episode de dimanche.

Hors ligne Plageman

« Réponse #431 le: 07 mai 2012 à 10:24:33 »
Je ne sais pas pour vous mais je regrette un peu que l'on ne voie pas (même rapidement) les autres combats du Saint Fight. Sur ce point je trouve les Galaxian Wars mieux construites dans le sens où presque tous les Saints avait un match (Sauf Ban vs Jabu mais c'est certainement plus dû au fait que Kuru avait prévu Jabu vs Shun...).

Et puis le fait que l'on ne voit pas le match Soma vs ??? c'est juste un artifice pour gagner du temps dans l'épisode mais dans l'absolu j'aurais préféré le voir se battre que d'avoir toute cette tchatche au début avec Eden...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 06 [Sous titres 1er post]
« Réponse #432 le: 07 mai 2012 à 10:24:43 »

Et la Dorade, c'est pas Eau, aussi?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #433 le: 07 mai 2012 à 10:27:56 »
Au final non, vu la couleur de sa bannière...

Edit : pour Geki, c'est le "coach". Et c'est pas parce qu'un coach est moins performant qu'un sportif que ses conseils sont forcément stupides ou prétentieux...

Il a peut-être (certainement ?) moins de potentiel que Eden, mais il a plus de vécu, tout simplement.

Même s'il n'a pas accompli de faits d'armes "seiyaesques", il a connu plus de victoires et d'échecs qu'Eden (et par ailleurs, on ne nous a rien montré de sa participation au conflit contre Mars, qui à mon avis fut réelle...). Eden ne s'est par ailleurs jamais morflé une attaque de Thanatos dans la tronche.
« Modifié: 07 mai 2012 à 10:44:06 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
En fait dans le texte original c'est pire, il le traite d'organisme monocellulaire. Mais comme ca passait mal en sub je me suis rabattu sur neurone.
Ben sinon pour organisme monocellulaire, tu peux mettre amibe. C'est très court et très clair. :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #435 le: 07 mai 2012 à 10:42:31 »

Ha OK. Les bannières j'ai pas trop suivi, en fait  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Akton

« Réponse #436 le: 07 mai 2012 à 10:47:30 »
Je ne sais pas pour vous mais je regrette un peu que l'on ne voie pas (même rapidement) les autres combats du Saint Fight. Sur ce point je trouve les Galaxian Wars mieux construites dans le sens où presque tous les Saints avait un match (Sauf Ban vs Jabu mais c'est certainement plus dû au fait que Kuru avait prévu Jabu vs Shun...).

Et puis le fait que l'on ne voit pas le match Soma vs ??? c'est juste un artifice pour gagner du temps dans l'épisode mais dans l'absolu j'aurais préféré le voir se battre que d'avoir toute cette tchatche au début avec Eden...
Oui. je l'ai evoqué dans ma rapide critique, mais c'est en effet super bancal. J'imagine que c'est pour pas faire trop redondant avec l’épisode précédent ou Soma était pas mal mis en lumière, mais il aurait été plus judicieux de faire l'impasse sur cette épreuve, et nous broder un joli combat pour Soma.

Hors ligne ayun

« Réponse #437 le: 07 mai 2012 à 10:58:47 »
Episode vu !

Tout d'abord un grand merci à toi Archange pour ton travail sur les sous-titres.

Chapeau pour le déchiffrage des noms Grec, on y voit plus clair  [:jap]

L'épisode n'avait en effet rien d'exceptionel mais je suis un public facile et il ne m'a pas déplu.

Eden est imposant mais je sent un peu le syndrome perso trop roxor façon Ikki arrivé  [:fufufu]

Le combat entre Kôga et Hooke est un peu mou. Et je trouve ça dommage que Hooke soit KO d'un seul coup. On se croirait dans les films  :D

Sinon Kôga je l'aimais bien au début mais je là il me refroidi un peu. Je le trouve trop à la ramasse. Il faut tout lui expliquer 36 fois avant qu'il comprenne. Puis je comprend pas d'ou lui vient cette confiance en soit, de tout ses camarades il à l'air de loin le plus faible et il n'a encore rien montré d'exceptionnel qui ferait de lui un adversaire d'on il faudrait se méfier. Seiya des le début de la série original avait bien plus de charisme et il donnait l'impression de savoir comment se battre contrairement à Kôga qui à vraiment l'air dépassé par les événements. J'espère que ça changera vite.

Sinon l'attaque de Hooke fait vachement penser à FMA non?  :D

L'épisode 07 à l'air plus passionnant déjà

Je pense qu'à partir de l'épisode 08 ou 09 les choses sérieuses vont commencer et c'est tant mieux !!!
Carpe diem

Hors ligne Akton

« Réponse #438 le: 07 mai 2012 à 11:29:50 »
Moi ce qui continue de me gener chez Koga, c'est cette naiveté -qui confine à la betise- qui le pousse a crorie qu'Athena est la "récompense" promise au vainqueur du tournoi.

Mais mon gars, tu l'as vue se faire enlever sous tes yeux, que diable !!!

Narrativement, c'est vraiment mal br.nlé...

Hors ligne Mars

« Réponse #439 le: 07 mai 2012 à 11:30:05 »
Tu as oublié le Loup pour la Terre

Et c'est le Petit Renard, pas le Renard tout court.
voilà, modifié.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #440 le: 07 mai 2012 à 11:33:32 »
Moi ce qui continue de me gener chez Koga, c'est cette naiveté -qui confine à la betise- qui le pousse a crorie qu'Athena est la "récompense" promise au vainqueur du tournoi.

Mais mon gars, tu l'as vue se faire enlever sous tes yeux, que diable !!!

Narrativement, c'est vraiment mal br.nlé...

Ben à la limite (et je dis bien à la limite), que Koga ait commencé à avoir un doute suite aux infos contradictoires qu'il reçoit, ça pourrait encore passer, mais de se dire que Shaina passe son temps à faire des mots fléchés dans son lit alors qu'elle devrait quand même bien avoir l'un ou l'autre mode de communication avec le Sanctuaire (genre elle pourrait envoyer Tatsumi), c'est plutôt là que la pilule a du mal à passer  [:petrus]

Blèriot

• Invité
« Réponse #441 le: 07 mai 2012 à 11:42:17 »
Les éléments terre, leur pouvoir c'est de sortir des étrons du sol  [:petrus]

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #442 le: 07 mai 2012 à 11:44:50 »

Hors ligne poussin

« Réponse #443 le: 07 mai 2012 à 13:08:25 »
tout d'abord merci à Archange !!!!!!!!!!!!

AHHHHHH le saint fight a enfin commencé, enfin un peu d'action... Bon plusieurs choses :
- déçu de pas voir le combat de Sôma .....
- déçu que le saint fight se passe dans ce lmieu et non un lieu antique avec colonne et tout et tout comme un décors style où Seiya remporte son armure face à Cassios .

Sinon bien aimé le combat de Sôma même si il ramasse pas mal et que son adversaire est me semble t'il bidon et inutile.
Et Eden ......... ouah la classe ça c'est du personnage autre que les gamins de base comme Sôma et Koga .... Il a du charisme et me rappelle les saints rencontrés lors de la bataille du sanctuaire. Ce côté sérieux et narcissique qui fait dire "toi tu n'es pas de pas trempe dégage de là vermine" ! ÇA c'est du personnage comme je les aime !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #444 le: 07 mai 2012 à 13:09:43 »
Sinon bien aimé le combat de Sôma même si il ramasse pas mal et que son adversaire est me semble t'il bidon et inutile.
*teuheu* Koga.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne poussin

« Réponse #445 le: 07 mai 2012 à 13:13:44 »
Koga oui  :-[

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #446 le: 07 mai 2012 à 14:05:18 »
Episode vu, quasiment aussi inutile qu'ennuyeux.
Le schéma classique du gentil et fougueux qui va 40 fois à terre avant de mettre KO son adversaire en une seule attaque...bah voilà quoi, j'ai toujours été plus ou moins allergique à çà quand il s'agit de guerriers de la même catégorie.
On s'est tapé çà avec les bronze five pendant 20 ans, on se retape çà dans les gaiden de teshi (avec les gentils gold face aux méchants jewels et méchants black saint du pigeon)...alors se taper encore çà à chaque épisode...

Point positif, Eden, qui a vraiment la classe.

Et Eden ......... ouah la classe ça c'est du personnage autre que les gamins de base comme Sôma et Koga .... Il a du charisme et me rappelle les saints rencontrés lors de la bataille du sanctuaire. Ce côté sérieux et narcissique qui fait dire "toi tu n'es pas de pas trempe dégage de là vermine" ! ÇA c'est du personnage comme je les aime !

Je te rejoins sur le caractère de Eden, qui a vraiment la classe...
Après, çà reste loin de persos du sanctuaire tel shaka ou saga!

« Modifié: 07 mai 2012 à 14:07:22 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 06 [Sous titres 1er post]
« Réponse #447 le: 07 mai 2012 à 14:14:18 »
Ben à la limite (et je dis bien à la limite), que Koga ait commencé à avoir un doute suite aux infos contradictoires qu'il reçoit, ça pourrait encore passer, mais de se dire que Shaina passe son temps à faire des mots fléchés dans son lit alors qu'elle devrait quand même bien avoir l'un ou l'autre mode de communication avec le Sanctuaire (genre elle pourrait envoyer Tatsumi), c'est plutôt là que la pilule a du mal à passer  [:petrus]

Je pense la même chose...
alors soit parce qu'ils ont vécu sur une île abandonnée de tous (et que finalement Athéna n'a parlé de la palaestra ni à Shaina, ni à Tatsumi), soit Shaina ne sait vraiment pas ou est Koga et n'a aucune relation avec la Palaestra même pas avec les anciens qui la dirigent comme par ex : Geki...
Autre chose qui me dérange le public autour de l'arène du Saint fight : Bien qu'on ne le voit pas (que dans l’ombre) on les entends au tout début... mais qui compose ce public?  d'autant plus si le lieu de la Palaestra est tenue secret (l’arène ayant juste lieu à côté), le public ne peut pas être des personnes lambda,;  la seule explication plausible serait qu'il soit composé des Saints non retenu pour le Saint Fight...

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Akaion

« Réponse #448 le: 07 mai 2012 à 14:34:10 »

Edit : pour Geki, c'est le "coach". Et c'est pas parce qu'un coach est moins performant qu'un sportif que ses conseils sont forcément stupides ou prétentieux...

Il a peut-être (certainement ?) moins de potentiel que Eden, mais il a plus de vécu, tout simplement.

Même s'il n'a pas accompli de faits d'armes "seiyaesques", il a connu plus de victoires et d'échecs qu'Eden (et par ailleurs, on ne nous a rien montré de sa participation au conflit contre Mars, qui à mon avis fut réelle...). Eden ne s'est par ailleurs jamais morflé une attaque de Thanatos dans la tronche.

Ni d'attaque de Syd [:aloy]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #449 le: 07 mai 2012 à 15:52:48 »

+1

Tags: