Auteur Sujet: Fansubs, vol et malhonnêteté.  (Lu 23130 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Fansubs, vol et malhonnêteté.
« Réponse #25 le: 30 avril 2012 à 09:32:17 »
Arch devrait prendre un jour de repos dimanche prochain. Il est déjà bien sympa de nous faire une vost si rapidement alors qu'il est en week-end et qu'il a autre chose à faire.

Comme ça tu verras bien si Narutospeed est capable de le faire seul, et ça ferait peut-être cogiter ceux qui réclament une vost deux jours avant la sortie de l'épisode à grand renfort de hurlements virtuels...génération trop pressée. [:haha pfff]
« Modifié: 30 avril 2012 à 09:40:01 par Le Passant »

En ligne Alaiya

Re : Fansubs, vol et malhonnêteté.
« Réponse #26 le: 30 avril 2012 à 09:35:22 »
Citer
génération trop pressée

Et surtout, génération qui ferait mieux d'aller faire ses devoirs et apprendre ses leçons plutôt que de trainer sur le net et faire semblant de jouer aux adultes.
 
 
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Luanasuka

Re : Fansubs, vol et malhonnêteté.
« Réponse #27 le: 30 avril 2012 à 09:37:17 »
Alaiya: T'insinue que je fait l'adulte ? -_- Et on a le droit de faire ce qu'on veut ces pas interdit  [:pfff]
Oui, je suis ben partante pour dimanche prochain ^^

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Fansubs, vol et malhonnêteté.
« Réponse #28 le: 30 avril 2012 à 09:41:08 »
Ah ben à ce que je vois la moralisation du net est en marche. :P Moi les sous-titres, je les attends avec patience pour avoir le nec plus ultra. (Bon par contre, je guette les raws avec un haut niveau de stress, j'avoue)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Alaiya

Re : Fansubs, vol et malhonnêteté.
« Réponse #29 le: 30 avril 2012 à 09:45:09 »
Citer
Alaiya: T'insinue que je fait l'adulte ? -_- Et on a le droit de faire ce qu'on veut ces pas interdit

On a le droit de faire ce qu'on veut, dans la limite du respect des règles (et de l'orthographe, tant qu'on y est). Mais pour les respecter, déjà, il faut les connaitre, et ensuite et surtout apprendre à vérifier les choses, plutôt que de se précipiter pour être absolument "le premier" au risque de passer pour un boulet.
 
Sur ce, bonne continuation.
 
 
 
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Luanasuka

Re : Fansubs, vol et malhonnêteté.
« Réponse #30 le: 30 avril 2012 à 09:47:12 »
 [:hurle] J'aime pas ton caractère, j'ai le droit d'avoir pas encore une orthographe correcte.

Hors ligne Le Passant

Re : Fansubs, vol et malhonnêteté.
« Réponse #31 le: 30 avril 2012 à 09:52:13 »
Sur ce point, fais attention. Je sais qu'on pardonne de plus en plus aux gens les fautes, que tout le monde en fait en allant trop vite, je sais que l'éducation n'encourage plus les profs à violemment tabasser les élèves qui en font, mais malheureusement pour le droit à la liberté, la majorité des gens qui comptent (comprendre les patrons, les clients, les prestataires, les correcteurs de copies aux examens, concours et autres) y tiennent encore beaucoup.

Quelqu'un qui écrit mal aura peu de chances de trouver un travail, même si j'ai quelques contre-exemples catastrophiques.

Hors ligne Luanasuka

Re : Fansubs, vol et malhonnêteté.
« Réponse #32 le: 30 avril 2012 à 09:54:10 »
Ben je sais ce que je veux faire de ma vie, puis je n'ai pas envie de travaillé devant un PC... Je fais de mon mieux au collège pour avoir des moyennes correctes etc...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Fansubs, vol et malhonnêteté.
« Réponse #33 le: 30 avril 2012 à 09:55:25 »
*Va voir le profil* Ah... C'est pour ça.
Engueuler un modérateur a rarement contribué à faire avancer ses arguments. Quant à l'orthographe... on peut s'excuser de pas être au top mais on ne le revendique jamais parce que ça revient à être fier de sa fainéantise.

EDIT : +1 avec Walker
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

Re : Fansubs, vol et malhonnêteté.
« Réponse #34 le: 30 avril 2012 à 09:55:35 »
Ceci étant, on va pas déclencher une guerre vieux croûtons / jeunes couillons :D

Personnellement, j'ai horreur de la simplification et des clichés ;)

Je connais des ados bien plus matures que certains adultes....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Fansubs, vol et malhonnêteté.
« Réponse #35 le: 30 avril 2012 à 10:02:11 »
Bah c'était pas le but, justement !
Moi aussi, je connais quelques "jeunes" bien plus aptes que d'autres personnes.
Ceci étant dit, l'aurtaugraffe c'est bon pour la santé, ça fait vivre plus longtemps. :o [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Fansubs, vol et malhonnêteté.
« Réponse #36 le: 30 avril 2012 à 10:03:15 »
Et je connais des jeunes gens qui écrivent très bien et des plus vieux qui ont une orthographe et une grammaire déplorables.  :o

Quant à l'orthographe... on peut s'excuser de pas être au top mais on ne le revendique jamais parce que ça revient à être fier de sa fainéantise.

+ l'infini...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AquariusVintage

Re : Fansubs, vol et malhonnêteté.
« Réponse #37 le: 30 avril 2012 à 10:06:53 »

Ouaw, quand on voit l'orthographe et la syntaxe utilisée, je n'aurais pas envie de lire des sous-titres fait par ces personnes.


Il va falloir revenir au système utilisé pour TLC? = poster ça par MP aux gens digne de confiance.
Ou introduire des fautes énormes de traduction à des endroits stratégiques pour voir si les copieurs recopient également les fautes (voir proposer des google trad  [:aie])

Hors ligne Yuto

Re : Re : Fansubs, vol et malhonnêteté.
« Réponse #38 le: 30 avril 2012 à 10:12:36 »
Ben je sais ce que je veux faire de ma vie, puis je n'ai pas envie de travaillé devant un PC...
Et toc ! Argument imparable  [:lol]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Fansubs, vol et malhonnêteté.
« Réponse #39 le: 30 avril 2012 à 10:14:46 »
Ce que les enfants ne pigent pas, c'est que même un plombier il remplit des factures. Et si elles grouillent de fautes d'orthographe ou de syntaxe, ça ne fait pas très sérieux...  [:mouaisok]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

Re : Fansubs, vol et malhonnêteté.
« Réponse #40 le: 30 avril 2012 à 10:15:49 »
Bon ne dévions pas trop non plus, le sujet n'est pas l'orthographe des membres (mais ça pourrait mériter un sujet séparé :o)

Hors ligne Luanasuka

Re : Fansubs, vol et malhonnêteté.
« Réponse #41 le: 30 avril 2012 à 10:17:13 »
Désolée mais vous empirez le problème là, vous me provoquez d'une façon que j'aime pas

"Ouaw, quand on voit l'orthographe et la syntaxe utilisée, je n'aurais pas envie de lire des sous-titres fait par ces personnes."

Tu te fiche de ma geule? Qui a dit que je corrigé les fautes ? 

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Fansubs, vol et malhonnêteté.
« Réponse #42 le: 30 avril 2012 à 10:19:25 »
Tu te fiche de ma geule? Qui a dit que je corrigé les fautes ?
Parce qu'il n'y a pas de relecture ? C'est balancé cash, comme ça ? [:facepalm]

À la limite on peut peut-être clore le sujet, je crois qu'on a fait le tour.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Fansubs, vol et malhonnêteté.
« Réponse #43 le: 30 avril 2012 à 10:21:42 »
Pour revenir sur un sujet plus intéressant (parce que j'admet que le débat sur l'orthographe de Lulu Fairy, désolé mais je m'en tamponne le coquillard puissance douze), il y a un truc que je me suis toujours demandé sur les fansubs, c'est que normalement, si on a deux bonnes trads, elles devraient logiquement être, sinon identique, relativement proches. Alors évidemment, si on retrouve exactement les mêmes tournures de phrases tout le long et les mêmes fautes de frappe, je suppose que la suspicion devient lourde, mais des fois ça doit pas être évident, non ?

Surtout que, si on prend le cas d'un mec qui prend une trad de base mais change une ou deux tournures de phrases ou remplace un ou deux synonymes pour faire bonne mesure, comment vous faites ?

C'est une vraie question, je précise, désolé si elle est bayte.

PS : en fait c'est pour ça que des fois je préfère lire des fansubs anglais, il doit y avoir autant de fôtes, mais elles m'écorchent moins les yeux XD.
« Modifié: 30 avril 2012 à 10:23:24 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Luanasuka

Re : Fansubs, vol et malhonnêteté.
« Réponse #44 le: 30 avril 2012 à 10:23:36 »
Rincevant: FRANCHEMENT LES ADULTES, J'AI DES gens dans la team faut réfléchir de temps en temps mais les adultes ces vrai que...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Fansubs, vol et malhonnêteté.
« Réponse #45 le: 30 avril 2012 à 10:26:01 »
PS : en fait c'est pour ça que des fois je préfère lire des fansubs anglais, il doit y avoir autant de fôtes, mais elles m'écorchent moins les yeux XD.

Tain t'est sur que je te connais pas toi? On dirait un ami a moi, qui même considère le français comme une langue morte niveau sub. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Fansubs, vol et malhonnêteté.
« Réponse #46 le: 30 avril 2012 à 10:27:00 »
Surtout que, si on prend le cas d'un mec qui prend une trad de base mais change une ou deux tournures de phrases ou remplace un ou deux synonymes pour faire bonne mesure, comment vous faites ?
Le minutage strictement identique, peut-être ?? Bonne question.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Luanasuka

Re : Fansubs, vol et malhonnêteté.
« Réponse #47 le: 30 avril 2012 à 10:31:21 »
Normalement le sujet ne devait pas parler de ça, mais le problème à était réglé alors pourquoi vous me provoquez?

Hors ligne Vyscillius

Re : Fansubs, vol et malhonnêteté.
« Réponse #48 le: 30 avril 2012 à 11:02:59 »
Pour lier le HS avec le sujet de base, l'orthographe est directement lié avec la crédibilité de la personne (pour ma part).
Lorsqu'on voit comment écrit le membre qui se "charge" des sous-titres (sur les divers screens/quote) je pense qu'on peut émettre quelques doutes quant à la qualité des subs qui suivront, et pourtant non, ils sont clean, bizarre... Idem lorsqu'il s'énerve lors d'accusations fondées, il répond avec d'énormes fautes et sa crédibilité est détruite sur le champ.

Là, je ne parle pas de toi mais bien de ton membre, je précise.
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Luanasuka

Re : Fansubs, vol et malhonnêteté.
« Réponse #49 le: 30 avril 2012 à 11:12:38 »
Oké mais faut pas oublié qu'il y a d'autres membres qui travaillent.

Tags: