Auteur Sujet: Aiolia du Lion  (Lu 8310 fois)

Hors ligne Archange

Aiolia du Lion
« le: 10 juin 2009 à 04:49:40 »
Aiolia du Lion
Lightning Fang
Lightning Bolt
Lightning Plasma
Aiolia du Lion
Photon Burst

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Aiolia du Lion" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne Aquila

Re : Aiolia du Lion
« Réponse #1 le: 10 juillet 2009 à 23:56:23 »
Citer
Dans Saint Seiya G, Aiolia vole au secours de Marin quand celle ci est mise en difficulté par Rhuax, et il est possible que ce soit là que Marin l'ait rencontré pour la première fois.
il me semble que Marin le connaisse d'avant car c'est elle qui le ramène a moitié mort chez lui après l'affrontement de ce dernier contre hypérion (tome 2)
Spoiler (click to show/hide)
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Jaxom

Re : Aiolia du Lion
« Réponse #2 le: 11 juillet 2009 à 10:06:18 »
Citer
Les gros désavantages sont d'une part le temps de préparation, car les trois premières phases nécessitent une concentration constante d'Aiolia qui ne peut même pas se protéger

Post Merge: [time]sam 11 jui 2009 09:13:30 GMT-1[/time]
Citer
Aiolia du Lion                      Hypérion de l'ébène             Simple intoroduction             G Ch. 063 G Ch. 063
Aldébaran du Taureau
Camus du Verseau
Milo du Scorpion
Shaka de la Vierge
Shura du Capricorne
« Modifié: 11 juillet 2009 à 10:14:28 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Archange

Re : Re : Aiolia du Lion
« Réponse #3 le: 11 juillet 2009 à 12:10:45 »
Citer
Dans Saint Seiya G, Aiolia vole au secours de Marin quand celle ci est mise en difficulté par Rhuax, et il est possible que ce soit là que Marin l'ait rencontré pour la première fois.
il me semble que Marin le connaisse d'avant car c'est elle qui le ramène a moitié mort chez lui après l'affrontement de ce dernier contre hypérion (tome 2)
Spoiler (click to show/hide)

Ah oui tiens j'avais zappé ce passage  [:petrus jar]

Post Merge: 11 juillet 2009 à 12:15:18


Corrigé ;)
« Modifié: 11 juillet 2009 à 12:15:18 par Archange »

Hors ligne Asclépios

Re : Aiolia du Lion
« Réponse #4 le: 04 août 2013 à 23:11:28 »
Dans la partie "Autre capacité" de la fiche, il est marqué que seul dans la série TV Aiolia est capable de faire lévité des objets, or dans le Manga, lors de son arrivé au japon, il fait lévité Seiya et Shaina dans la chambre d’hôpital et les défenestre avec ce même pouvoir pour les en faire sortir.

Hors ligne Alain

Re : Aiolia du Lion
« Réponse #5 le: 04 août 2013 à 23:12:14 »
Pas bête en effet. Je mets cette info. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Aiolia du Lion
« Réponse #6 le: 05 août 2013 à 14:45:37 »
Pas bête en effet. Je mets cette info. :o

C'est toujours marqué que ce n'est que dans l'anime que Aiolia a des pouvoirs de lévitation. Si c'est par manque de preuve que ce n'est pas marqué qu'il le fait dans le manga, voilà un scan  du moment où il le fait  http://th02.deviantart.net/fs71/PRE/i/2013/217/3/7/aiolia_by_asclepios91-d6gq7mo.jpg

Hors ligne hugo

Re : Aiolia du Lion
« Réponse #7 le: 05 août 2013 à 14:47:10 »
Je pense plus que c'est par manque de temps ou oubli.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Aiolia du Lion
« Réponse #8 le: 05 août 2013 à 14:48:24 »
Je pense plus que c'est par manque de temps ou oubli.

Non, parce que la modification avait été faite, puis retiré.

Hors ligne hugo

Re : Aiolia du Lion
« Réponse #9 le: 05 août 2013 à 14:52:12 »
Si tu regardes les horaires des modifs, tu verras que Cedde travaillait sur de la bio de G à peu près au même moment.

Bref, y a juste eu téléscopage de modifications. Je corrige ça.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Aiolia du Lion
« Réponse #10 le: 05 août 2013 à 15:34:43 »
En effet, pas de bol, j'avais fait la modif mais le télescopage me l'a enlevé. :'(
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Aiolia du Lion
« Réponse #11 le: 05 août 2013 à 15:35:38 »
Tu connais bien ça Alain te formalise pas [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : Re : Aiolia du Lion
« Réponse #12 le: 05 août 2013 à 15:37:01 »
Tu connais bien ça Alain te formalise pas [:trollface]

Oui, c'est mon pas de bol légendaire. [:facepalm]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AquariusVintage

Re : Aiolia du Lion
« Réponse #13 le: 05 septembre 2013 à 13:03:23 »


Je me demandais si ça ne serait pas quelque chose à ajouter en note sur la page d'Aiolia.

Il y a quelques temps, j'étais tombé sur un vente de cellulos et dedans il y avait ceci (douga?). On y remarque que lorsqu'Aiolia attaque Seiya dans la forêt, il y a une tête de Ging... heuu... de Lion qui est formée par son attaque ("par la boule de feuuu"  [:aie]).




Dans l'épisode, vu que ça se passe à la vitesse de la lumière on ne le voit pas vraiment  :D
J'avais fait quelques captures d'écran à l'époque et j'en avait modifié une pour qu'on voit mieux cette tête (sorry pour la qualité, je suis sûr que quelqu'un pourra faire des captures bien meilleures).



En ligne Hyogakun

Re : Aiolia du Lion
« Réponse #14 le: 05 septembre 2013 à 14:26:32 »
Ah c'est dommage que ça ne donne rien une fois finalisé, parce que le crayonné a une sacrée gueule!  8) 8)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Aiolia du Lion
« Réponse #15 le: 05 septembre 2013 à 14:46:08 »
Ouais, ils se sont un peu donné du mal pour rien vu qu'on final on remarque que dalle  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Aiolia du Lion
« Réponse #16 le: 16 novembre 2013 à 14:25:02 »
Non, rassurez-vous, la bio de Gaiolia n'est pas encore terminée. :D

Je remonte ce topic pour soumettre à votre avis le paragraphe "Aiolia et Galan" dans la partie "interactions". En complétant les résumés et sa biographie, je me suis rendu compte que leur lien est vraiment nébuleux et ai donc tenté d'expliquer clairement ce qui unit le bras droit des deux hommes. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui est écrit, n'hésitez pas à le signaler.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Aiolia du Lion
« Réponse #17 le: 16 novembre 2013 à 15:54:56 »
Au delà de la symbolique du bras de Galan, je pense qu'il serait intéressant de rappeler qu'à ce moment, Aiolia dispose d'un Dunamis et que, pour ce qui est des mythes grecs, le Dunamis d'un dieu (tous ne l'ont pas) est principalement sa capacité à créer et détruire, à modeler l'univers. Ils peuvent le confier à leurs messagers, leurs hérauts, et il me semble qu'on est dans ce cadre là.

Je dirais donc que c'est la symbolique autour du bras de Galan, symbolique dont Aiolia a parfaitement conscience à ce moment là je pense, qui déclenche l'utilisation du Dunamis du Lion, pouvoir divin qui autorise cette régénération.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Aiolia du Lion
« Réponse #18 le: 16 novembre 2013 à 16:05:18 »
Hum, pourtant Dôko et Pontos disent clairement que c'est grâce à son Cosmos qu'Aiolia s'est régénéré. À ce moment-là, Aiolia n'a pas de Dunamis, puisqu'il a rejeté celui de Pontos juste avant.

En revanche, ce que tu dis sur le Dunamis en général est très intéressant. Il me semble d'ailleurs que cela est déjà évoqué dans l'article concerné.
« Modifié: 16 novembre 2013 à 16:14:56 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Aiolia du Lion
« Réponse #19 le: 16 novembre 2013 à 16:36:10 »
A-t-il rejeté le Dunamis de Pontos, ou a-t-il juste refusé de s'en servir pour le compte du dieu ? J'avoue ne pas m'en souvenir en détail.

Tel que je le vois, le Dunamis est juste une extension du cosmos, son évolution créatrice, qui permet de faire autre chose que d'exploser des atomes..

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Aiolia du Lion
« Réponse #20 le: 16 novembre 2013 à 16:54:17 »
J'ai le tome sous les yeux, ça donne ça :

Dôko qui parle à Aiolia : "Le pouvoir de faire brûler son Cosmos pour relier à nouveau ses atomes est le Cosmos."
Pontos qui constate la chose : "Il s'est servi de son Cosmos pour relier et régénérer les parties de son cœur et de son bras droit pourtant détruites au niveau atomique !"

Sinon, la première fois que Pontos tente de lui imposer le Dunamis, Aiolia le rejette. Après, le dieu le met KO et renouvelle sa proposition de lui donner mais là encore, il refuse. Et vu qu'on n'en entend plus parler jusqu'à ce qu'Aiolia obtienne le Keraunos, je ne pense pas qu'il le possède avant son combat contre Coeos.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Aiolia du Lion
« Réponse #21 le: 16 novembre 2013 à 17:12:24 »
Ok, j'ai relu le passage.
Tu as raison, Aiolia ne dispose pas du Dunamis de Pontos à ce moment.

En revanche, vu les dialogues, je pense que Ailia l'a atteint de lui-même. En effet, un peu plus tôt, Pontos dit que le cosmos est une version dégénérée et affaiblie du Dunamis. Ce qui, dans la logique de Saint Seiya et de G, est vrai : les humains peuvent détruire moins, et créer moins. Sauf miracle, ce qui arrive ici et c'est bien ce que tu indiques dans la fiche. Mais ce miracle cumulé aux dialogues avant, pendant et après me fait personnellement penser qu'Aiolia utilise le principe du Dunamis, en poussant brièvement son cosmos a un tel niveau qu'il atteint la forme pure du principe même de "cosmos".

Aiolia a-t-il atteint l'Omega ? [:trollface]

Hors ligne Alain

Re : Aiolia du Lion
« Réponse #22 le: 19 décembre 2013 à 19:28:09 »
Un petit up en songeant au retour de G. :o

Ne risquons-nous pas une bio trop copieuse d'Aiolia ? [:fufufu]

Je me demande s'il ne faudrait pas créer une fiche bio spécifique pour G.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Aiolia du Lion
« Réponse #23 le: 19 décembre 2013 à 19:32:33 »
Ah ça, clair que ça va être long. [:lol]

À défaut de créer une nouvelle fiche, n'y a-t-il pas moyen d'insérer une sorte de "balise" qui permettrait de masquer le texte (à la manière des spoils) ? On gagnerait de la place et ça permettrait une navigation plus agréable.
« Modifié: 19 décembre 2013 à 19:35:29 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Aiolia du Lion
« Réponse #24 le: 19 décembre 2013 à 19:50:43 »
Bah, c'est bien les fiches longues. :))

Au fait, pourquoi les images sont systématiquement sur la droite ? En alternant, ça réduira la taille de la page.  :o

Tags: